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Réponses
Revive est utile pour les possesseurs d'un Vive qui souhaite profiter du catalogue Oculus.
Te concernant tu as Vorpx ou Vireio Perception qui font le boulot.
http://www.realite-virtuelle.com/vireio-vorpx
Que veux tu dire par complexe ?
Je regarderais ;-)
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/929/vr-htc-vive/p4
Je vais peut être quand même tenter le coup car ça me soule de jouer sur un écran maintenant lol.
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/4623-ikinema-fait-une-impressionnante-demonstration-de-full-body-tracking-avec-6-capteurs-lighthouse-dont-un-htc-vive.html?marfeeltn=amp?client=ms-android-asus
Alors ça marche sans se prendre la tête.
Tester sur Black ops2, advance warfare, metro last night, metro 2033 et Gta5.
Il faut lancer oculus home et vorpx après.
Dans vorpx, il y a un onglet qui permet de choisir son jeu.
Tout les jeux n y sont pas du moins pour le cv1, mais la collection est large.
Donc pour les jeux qui n ont pas d optimisation dans le logiciel vorpx, notamment advance warfare et black ops 2, j ai tout simplement lancer avant un jeu du même style comme métro et ça a marcher :-)
Pour GTA l optimisation proposer par vorpx bug, on ne peut pas paramétrer la manette et la direction ne marche pas vers l avant et le côté gauche.. Uniquement la marche arrière et le côté droit, un peu balo ! Et en plus le mode vr ne marche pas, uniquement en mode cinéma.
Donc là ça devient complexe car faut trouver un autre mod et l intégrer ou jouer sur les fichiers du jeu.
Tout ça pour dire que c est affreux en VR par rapport a des jeux créés pour la VR, ça donne la gerbe.
Donc il faut jouer sur les réglages Vorpx qui apparaisse dans le jeu en appuyant sur Suppr du clavier.
Il y a pleins de réglages possibles.
Mais ça reste quand même affreux et gerbant. Du moins peut être n ai je pas réussi a le régler.
Donc déçus par le mode VR.
Par contre, ils ont rajouter dernièrement une fonction mode cinéma dans les réglages de vorpx en jeu ( qui n a rien a voir avec le mode vorpx viewer qui permet d envoyer ton bureau dans le casque VR types Bigscreen et autres ) .
Et là cette fonction est une tuerie.
On se retrouve dans un petit cinéma avec un écran de 4 m par 3 m et en 3D.
Le 3D est identique au 3D de mon écran samsung 120cm.
Donc autant vous dire que c est le kiff.
De plus, on peut s assoir ou s allonger sur son canapé et repositionner l'écran.
Bref, au début décus car 35 euros quand même, mais en fin de compte le mode cinéma 3D en jeu est bluffant.
Donc, c'est Jeu, Cinema et Navigateur Web. T'as essayé ce dernier?
Oui c est " vorpx viewer " et c est comme bigscreen et le mode bureau sur steam VR.
Je trouve que la qualité n est pas formidable dans ce type d applications, je préfère rester sur mon écran.
Non ce qui vaut le coup sur Vorpx, c est le mode cinéma en jeux,
La qualité 3D est bluffante sur un écran de 4x3m.
http://www.etr.fr/actualite/4650-landfall-nouvelle-phase-beta-gratuite.html
http://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-previsions
http://www.etr.fr/actualite/4706-gabe-newell-quot-la-resolution-des-casques-vr-sera-incroyablement-haute-des-2018-2019-quot.html
http://www.gamekult.com/materiel/vr-la-4k-pour-chaque-oeil-servie-par-sharp-A169379.html
Ce qui me fait pensé qu'au fil du temps les futurs casques serons équipé de dalle spécialement conçu pour la VR au lieu d'utilisé des grosses dalles qui vienne du monde des smartphones, ce sera déjà un gros changement.
J ai testé un peu plus longtemps Vorpx viewer, l option qui te permet d envoyer ton bureau dans ton casque.
Et je trouve que la qualité est meilleur que sur Bigscreen.
Je n ai pas essayer d autres application comme desktop viewer ou autres donc je ne sais comment est la qualité.
Mais avec vorxp viewer, les vidéos youtube, vimeo ... sont de très bonne qualité.
Le bureau aussi.
Donc je le recommande pour ceux qui ont une TV de salon qui fait aussi office d écran de PC.
Car Mme est contente quand on lui laisse la TV pendant que dans notre casques ont a notre PC
https://m.boulanger.com/ref/1078216?xtor=CS2-6592
En tout cas on attend la 1080Ti et Ryzen, VEGA ça va être cool
<<Le SimRacing avec l'Oculus Rift... il n'y a pas de superlatifs pour définir cette expérience hors du commun !!! Mais c'est surtout au volant d'un Assetto Corsa que la magie opère le plus. Alors oui cette technologie est aujourd'hui très cher. Il vous faudra un excellent PC avec une carte graphique qui coûte un bras. Et si vous voulez que l'immersion soit total, il vous faudra aussi des périphériques (volant, pédalier etc...) de qualités. Et la ça vous coûtera une jambe... voir les deux ! Mais b***** si on m'avait dit que je vivrais un jour une telle évolution technologique, je ne l'aurais sans doute pas cru... Maintenant, après avoir casser ma tirelire et acheté les deux principaux casques VR existants sur le marché (le HTC Vive et l'Oculus Rift), je définirais mon conseil de choix par une règle de 70/30. Donc si vous souhaitez un casque VR pour faire 70% (ou plus) de jeux en room-scale (debout dans un environnement virtuel) et pas plus de 30% de simulateur (avion, voiture etc...), je vous conseillerais de prendre le Vive. Dans le cas inverse, donc plus de simu que de jeux "classiques", je vous dirais de prendre l'Oculus. Et si vous avez pas les tunes et que ça vous travail grave, ne regrettez rien... au rythme ou avance cette technologie et vu le marché gigantesque qui se présente à ses différents acteurs, les prix devraient rapidement êtres divisés par deux ou trois. Tout ça pour une expérience qui sera encore plus dingue avec le sans fil, une résolution 4k voir 8k, des périphériques dédiés VR etc...>>
Précisons que ce conseil est valable aujourd'hui... mais demain ?!?! La VR est tellement fascinante qu'elle devrait très vite évoluée. Quid du Vive 2 et du Rift 2...
Je demande cela parce que tu ne cites qu'Assetto. Et qu'est que tu as comme carte graphique ?
Merci d'avance.
Après si je dois vraiment comparer à l'usage je dirais que le rift me parait plus léger et plus pratique à manipuler sur la tête. Son cable est aussi plus petit et donc moins génant quand je suis assis dans mon baquet. Le son intégré est très bon et évite une manipulation supplémentaire, c'est très appréciable. Les lentilles me sembles aussi mieux optimisées, je n'ai pas de reflets avec et je peux plus bouger les yeux sur les côtés. Sinon l'unique capteur permet de se lever, sortir de mon siège et contempler les voitures (Assetto). Par contre ceux ci sembles moins performant que ceux du vive. J'ai quelques fois des légers décrochages.
Sinon niveau gpu je suis sur une msi 980ti. Ca tourne correctement en VR mais faut faire quand même quelques concessions graphiques...
Et pour les concessions graphiques, j'en fait aussi avec une 1080 qui tourne à 2Ghz.
http://www.etr.fr/actualite/4765-valve-et-lg-presenteront-un-casque-vr-quot-next-gen-quot-lors-de-la-gdc.html
une bonne nouvelle donc pour ceux qui doivent changer leur carte graphique pour la VR.
https://m.nextinpact.com/news/98597-nvidia-annonce-sa-gtx-1080-ti-11-go-a-699-plus-rapide-quune-titan-x-a-1200.htm
Un peu déçu par AMD qui n a pas encore mangé le morceau sur les futur perf de Vega, patience donc.
J ai hâte de pouvoir comparer la ti au haut de gamme de Vega et pouvoir enfin changer ma vielle GTX770, pour être pret pour la VR.