Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
https://uploadvr.com/gdc-2017-hands-lgs-steamvr-headset/
1200×1080 Rift/Vive
1440x1280 LG
Un peu décevant mais ce n'est pas les spécifications du produit définitif.
La 1070 n'est pas concernée, uniquement la 1060/1080.
Sensiblement à la hausse, il faudra voir, mais ce n'est qu'une augmentation de la vitesse de la mémoire de 1 Gb/s. Le GPU lui n'est pas touché.
Le bon plan c'est de prendre l'"ancienne" 1080 qui a vu son prix baisser en dessous de 500€ !
Même avec des specs à la hausse chez Nvidia il faudrait voir le rapport prix perf de Vega car si c est comme pour ryzen...
Pour le diplay du LG je pense qu il ne peu pas rester en l'état, le futur casque de Lenovo est donné pour du 1440×1440 OLED et vendu a 400$.
Du coup pour un casque haut de gamme avec un tarif proche d'un HTC ou un Oculus qui se veut Next gen en 2018 avec un écran de 1440x1280... c'est peu probable.
D'ailleurs un représentant de LG a toutefois expliqué que le casque risque d'évoluer à l'avenir et qu'il s'améliorera sur la partie écran.
Edit: Il utilise actuellement des écrans exploitant une technologie similaire au PenTile de Samsung, ce qui est dommage. Après, la société a expliqué que les écrans ne sont pas optimisés pour la VR actuellement et que la partie image sera améliorée avec "des écrans pensés pour la VR"
http://www.etr.fr/actualite/4788-lg-steamvr-lentilles-quot-sans-halo-lumineux-quot-fov-plus-large-sans-fil-nouveaux-controleurs-on-vous-dit-tout.html
http://www.etr.fr/actualite/4814-valve-compte-rajouter-le-support-de-l-eye-tracking-a-steamvr.html
700 e la carte graphique
vous êtes bien là ?
pour ce prix t'as presque une PS4 et la VR.....
FACT, 1er outil d'analyse de framerate dédidé aux casques VR (Oculus, Rift, etc.) dispo gratuitement à partir de la semaine prochaine (15 mars) créé par Nvidia.
C'est inspiré de FRAPS, qui permet d'enregistrer dans un fichier les FPS.... sauf que FRAPS (comme tous les autres analyser de FPS) utilise la projection sur l'écran comme source d'analyse.
Sauf qu'en VR, on a un warp de l'image, puis des outils comme le timewarp qui permet d'assurer les 90FPS... Ou le MSR (résolution plus faible sur les bords là où l'image est moins zoomée par les lentilles) à plusieurs niveaux qui permet d'y voir le gain.
C'est plutôt bien expliqué:
En VR si l'image n'est pas prête à temps, on te remet l'image précédente. Du coup tu es dans le passé pendant un instant.
Donc on a développé des béquilles softwares pour calculer des images par analyse prédictive.
Peut-être que l'Asynchronous Time Warp de l'Oculus fait des miracles mais pour l'instant je pense qu'il n'y a pas d'équivalent en OpenVR.
J'espère que ce bench va aider les développeur à optimiser leurs jeux.
Je n'ai hélas pas besoin d'un bench pour savoir et voir que l'image attendue n'était pas prête à temps,
Finalement c'est le NVIDIA MRS qui m'emballe le plus sur cette vidéo. Il est déjà disponible pour les développeurs mais il vaudra un peu de temps pour être réellement utilisés dans nos jeux.
Date de sortie: juin.
Rdv donc en juin pour voir si ces promesses sont vrai.
http://www.etr.fr/actualite/4848-hypereal-devoile-le-pano-un-casque-vr-quot-moins-cher-quot-suppose-etre-au-niveau-du-rift-et-du-vive.html
Et bien le casque affiche qu'un seul écran à la fois, quand l'image est rendu sur l'écran de gauche, l'écran de droite n'affiche rien puis c est l'inverse tout ça à 120 FPS.
Pour l'oeil il y a deux images en 4k et en même temps.
Reste à voir si le motion sickness est présent car, du coup on se retrouve avec deux écrans de 60hz, après est ce que le fait qu'il y ai toujours une image sur un écran endigue le phénomène?
Si cette technique fonctionne, théoriquement, ça marcherai avec n'importe quel autre casque actuellement sur le marché avec un meilleur FOV, en gardant quasiment la même puissance de calcul brut pour une résolution x2.
"L'image se rafraîchit correctement avec mes mouvements de la tête, moins de latence qu'on aurait pu le croire et presque aucun motion blur (flou de mouvement)."
source : http://www.etr.fr/preview/4459-apercu-le-pimax-8k-pas-encore-pret-pour-le-grand-public.html
Dans le même article, la "Note d'ETR" juste avant la "Conclusion" est aussi intéressante à lire.
Le casque était encore en développement lors du test, ils ont du prendre en compte les retours.
Effectivement il a pas mal de defauts à commencer par sa technologie LCD au lieu du oled.
Je soulignais seulement leurs astuces pour économiser de la puissance.
Je trouve ça tellement simple comme solution que c'est presque une évidence, pourquoi afficher deux fois la "même" image en mêmes temps alors qu'une seul sufit a ce niveau de FPS.
Autre chose, FCAT VR, le Fraps dédié à la réalité virtuelle de NVIDIA est disponible: http://www.etr.fr/actualite/4860-fcat-vr-le-fraps-dedie-a-la-realite-virtuelle-de-nvidia-est-enfin-disponible.html
http://www.jeuxvideo.com/news/626316/htc-mise-sur-la-vr-et-vend-une-usine-de-smartphones-a-shanghai.htm
Vendre une usine qui produit des smartphones qui ne se vendent pas c'est normal.
L'argent va servir à payer leurs dettes.
L'idéal serait de scinder la société HTC en deux avec une société indépendante pour la VR.
Comme cela si "HTC smartphone" fait faillite, "HTC VR" pourrait continuer ses activités.
http://www.etr.fr/actualite/4919-samsung-sur-un-casque-vr-pc-haut-de-gamme-quot-destine-aux-gamers-et-professionnels-quot.html
au fait quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on parle de réalité virtuelle ?
car ça n'est pas possible.
Si tu ne développe pas plus ta pensée ça va être compliqué de te décoder
En informatique, virtuel désigne des éléments de simulation tridimensionnels.
« Disons que ça soit dans 10 000 ans, ce qui n’est rien à l’échelle de l’évolution… Étant donné que nous sommes clairement sur une trajectoire dans laquelle les jeux sont indissociables de la réalité, et que ces gens pourraient être joués sur n’importe quelle box ou sur un PC ou quoi que ce soit, et qu’il n’y aurait probablement des milliards de tels ordinateurs ou box, il me semble que les chances que nous soyons ancrés dans la réalité est de une sur plusieurs milliards. Dites-moi ce qui ne va pas avec cet argumentation. Est-ce qu’il y a une faille dans l’argumentation ? ».
Elon Musk
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/4962-un-casque-vr-quot-incroyable-avec-une-qualite-visuelle-retina-quot-en-approche.html?marfeeltn=amp