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Réponses
https://www.aniwaa.fr/produit/vr-ar/pimax-5k-plus/
https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset
[...]Plus, as is evident from our testing, only the highest-end brand-new graphics hardware is capable of pushing the Pimax 5K+ to its true potential. And even then, a $1000-plus Nvidia GeForce RTX 2080 Ti might not be enough.[...]
https://www.tomshardware.com/reviews/pimax-5k-m2-headset-vr,5818-2.html
Il faudra peut être deux GPU (un par lentille) pour que ça tourne correctement et à condition que cela soit au point..
bizarre leur graphique sur tomshardware, je n'ai pas lu, juste regarder mais les 1070 on plus de fps que les 2080 ? WTF?
Dans cette vidéo, il y a 2, 3 innovations amusantes
https://youtube.com/watch?v=4HBkvE-UUaE
Sur le marche actuel, est-ce que le rift a été battu en rapport qualité /prix? Est-ce qu'il y existe mieux en qualité d'image (flou, effet de grille?) et FOV sur le marché? J'ai vu passer des articles sur le vive pro ou les pimax ou autres?
Est-ce qu'on peut d'attendre à des sorties avec un réel gap cette année ou l'année prochaine?
https://www.oculus.com/blog/why-im-excited-for-vr-in-2019/
Through Facebook Reality Labs, our commitment to research continues—and it’s accelerating. At F8 last year, we shared a prototype followed by an AI-powered rendering system that mimics, in real time, how we see the world. Research like this gives you an idea of what our teams are working on. We’re looking to make true breakthroughs—from optics and displays to haptics and more.
La GDC aura lieu du 18 au 22 mars... on en saura p'tet un peu plus car Oculus y sera:
https://www.oculus.com/blog/join-us-at-gdc-pax-east-and-e3/
On peut p'tet imaginer une sorte de Rift 1.5 avec des optiques/écrans venu de l'Oculus Go et du tracking sans avoir la nécéssité de sensors (comme le Oculus Quest).
Sinon actuellement, en dehors de l'Oculus/HTC/Odyssey+ , il faut plutôt voir du côté du Pimax5K+.
Surtout pour son FOV plus large.
https://www.virtualpark.eu/fr/
https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_le-plus-grand-parc-d-europe-dedie-a-la-realite-virtuelle-ouvre-a-mouscron?id=10158824
HP Reverb (600$ - avril 2019)
- Windows VR headset
- 2160 x 2160 par oeil (1,440 × 1,600 pour le VivePro et Samsung Odyssey. 1,080 × 1,200 pour le Vive et le Rift)
- 90Hz
- LCD (supérieur à l'OLED en terme de SDE, contraste et richesse de couleurs)
- Espace inter-pupillaire réglable via soft (55mm à 71mm)
- FOV de 114 (mais mesuré étrangement en diagonal)
- 500gr (470gr pour le Rift)
A voir car sur un autre site ils précisent :
les nouvelles lentilles de la Reverb sont également asphériques, au lieu d'être simplement circulaires, ce qui leur confère un champ de vision plus large de 114 degrés.
On verra dans les premiers tests si on a pas de déformation d'image éventuelle.
Par contre le prix est TOP si c'est tout compris.
Il va falloir un monstre pour le faire tourner ce HP non ? Les specs ont l'air de faire un bon en avant par rapport à au Rift (sauf le FOV du coup, dommage), et le prix semble bien placé. Il me fait envie.
Oculus a un placement différent avec le Rift S, moins haut de gamme... Un peu déçu par l'annonce... on dirait qu'il n'y a pas un gros gap avec le Rift.
On a déjà du mal à faire tourner un PImax 5K XR qui a 7.500.000 pixels.
Sur le HP on est à 9.3 millions.
Mon casque VR c'est seulement 2.6 millions.
Cela tourne bien sur ma GTX 1080 mais c'est loin d'être surdimensionné.
Edit :
Valve Software’s latest hardware and software survey for July 2018 reveals that 63.72 percent of Steam’s registered members still play games with a 1,920 x 1,080 resolution (aka Full HD). Even more, 13.33 percent of Steam’s gamers play at 1,366 x 768 (HD) while only 1.14 percent are playing at 3,840 x 2,160 (4K). Only 3.12 percent play at 2,560 x 1,440 (QHD).
Source :
https://www.google.com/amp/s/www.digitaltrends.com/computing/steam-july-survey-reveals-1080p-graphics-preference/?amp
Il y bien un marché pour les ecrans 4K...
Tu peux jouer en 1080p sur un écran 4K car 1080 est un multiple de 2160 et donc cela tombe juste mais c'est tout.
C'est ce qu'on aurait voulu avoir comme Rift S (meilleure résolution, optique, moins de SDE, fov plus large, écouteurs intégrés). 2080 conseillé, 1070/1080 minimum.
On aura vite des retours de toute façon...
https://www8.hp.com/us/en/workstations/mixed-reality-headset/index.html
https://h20195.www2.hp.com/V2/getpdf.aspx/4AA7-4776ENW.pdf
https://h20195.www2.hp.com/V2/getpdf.aspx/c06227520.pdf
A voir la profondeur des noirs... en espérant que ce ne soit pas trop gris:
Comme tu le dis Toche nous aurons assez vite des retour de simracers