[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

18911131419

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pourquoi mettre une vidéo si le but est d'écouter ???

3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ecouter ce qu'il raconte. Les gens ne savent plus lire, ils regardent des videos sur Youtube ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    5K+ semble meilleur au final:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je n'ai pas trouvé de tarif officiel mais si celui dur lien du dessous n'est pas loin, ça fait une petite somme quand même.
    https://www.aniwaa.fr/produit/vr-ar/pimax-5k-plus/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    C'est un Kickstarter... Les premiers bakers vont les recevoir:
    https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Purée si j'avais eu ça au lycée, j'aurai sûrement fait meccano !!!
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Bon bin le Pimax, c'est une évolution (pas une révolution)... et il faut une machine de guerre pour en tirer tout son potentiel... et encore, même une GTX 2080 Ti ne suffira pas :#

[...]Plus, as is evident from our testing, only the highest-end brand-new graphics hardware is capable of pushing the Pimax 5K+ to its true potential. And even then, a $1000-plus Nvidia GeForce RTX 2080 Ti might not be enough.[...]
    https://www.tomshardware.com/reviews/pimax-5k-m2-headset-vr,5818-2.html
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    octobre 2018 modifié
    C'est ce que je pensais vu les résolutions annoncées... Et dans l'article on parle du 5k pas du 8K.
    Il faudra peut être deux GPU (un par lentille) pour que ça tourne correctement et à condition que cela soit au point..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mauvais timing, va falloir attendre encore une décennie vu comme ça :/

bizarre leur graphique sur tomshardware, je n'ai pas lu, juste regarder mais les 1070 on plus de fps que les 2080 ? WTF?

3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il se trouve qu'en France à Laval, il y a un salon de renommé mondiale sur la VR et la réalité augmenté. Il vient de s'exporter en Chine....

Dans cette vidéo, il y a 2, 3 innovations amusantes

https://youtube.com/watch?v=4HBkvE-UUaE
  • TocheToche
    Pas destiné au grand public: ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Petite review du pimax 5k en Fr

• AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2019 modifié
    Petite question pour les pro et les vifs de la VR, ça en est ou les casques VR?

Sur le marche actuel, est-ce que le rift a été battu en rapport qualité /prix? Est-ce qu'il y existe mieux en qualité d'image (flou, effet de grille?) et FOV sur le marché? J'ai vu passer des articles sur le vive pro ou les pimax ou autres?

Est-ce qu'on peut d'attendre à des sorties avec un réel gap cette année ou l'année prochaine?
  • TocheToche
    En simracing, l'Oculus Rift reste une valeur sûr à 399€. Ca va faire 3 ans qu'il est sorti... on peut espérer son successeur bientôt. On parle d'un Oculus Rift S à venir.
    https://www.oculus.com/blog/why-im-excited-for-vr-in-2019/
    Through Facebook Reality Labs, our commitment to research continues—and it’s accelerating. At F8 last year, we shared a prototype followed by an AI-powered rendering system that mimics, in real time, how we see the world. Research like this gives you an idea of what our teams are working on. We’re looking to make true breakthroughs—from optics and displays to haptics and more.
    La GDC aura lieu du 18 au 22 mars... on en saura p'tet un peu plus car Oculus y sera:
    https://www.oculus.com/blog/join-us-at-gdc-pax-east-and-e3/

On peut p'tet imaginer une sorte de Rift 1.5 avec des optiques/écrans venu de l'Oculus Go et du tracking sans avoir la nécéssité de sensors (comme le Oculus Quest).

Sinon actuellement, en dehors de l'Oculus/HTC/Odyssey+ , il faut plutôt voir du côté du Pimax5K+.
    Surtout pour son FOV plus large.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Si vous êtes pas trop loin de Mouscron (pour les nordistes), un parc VR vient d'ouvrir (le plus grand d'Europe). Aucune idée de ce que ça vaut mais ça peut aussi être l'occasion d'essayer pour ceux qui n'ont jamais essayé la VR.

https://www.virtualpark.eu/fr/

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_le-plus-grand-parc-d-europe-dedie-a-la-realite-virtuelle-ouvre-a-mouscron?id=10158824
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    mars 2019 modifié
    Nouveau casque aux tech specs intéressantes:

HP Reverb (600$ - avril 2019)
    GZMxBYY.jpg

- Windows VR headset
    - 2160 x 2160 par oeil (1,440 × 1,600 pour le VivePro et Samsung Odyssey. 1,080 × 1,200 pour le Vive et le Rift)
    - 90Hz
    - LCD (supérieur à l'OLED en terme de SDE, contraste et richesse de couleurs)
    - Espace inter-pupillaire réglable via soft (55mm à 71mm)
    - FOV de 114 (mais mesuré étrangement en diagonal)
    - 500gr (470gr pour le Rift)

hHH3LMf.jpg

CHNIsWF.jpg

sAcOQTg.jpg
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Toche a écrit: »

- FOV de 114 (mais mesuré étrangement en diagonal)

A voir car sur un autre site ils précisent :
    les nouvelles lentilles de la Reverb sont également asphériques, au lieu d'être simplement circulaires, ce qui leur confère un champ de vision plus large de 114 degrés.

On verra dans les premiers tests si on a pas de déformation d'image éventuelle.
    Par contre le prix est TOP si c'est tout compris.

OO5TQ7g.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La résolution fait rêver. Le FOV beaucoup moins.
  • mcblymcbly
    J'ai lu quelque retour sur le pimax et visiblement question FOV quand tu y a goutté et que tu remet le rift sur la tête, tu as l'impression de chausser un masque de plongée. ;) ;)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mars 2019 modifié
    Sur le papier, à chaud :
    Il va falloir un monstre pour le faire tourner ce HP non ? Les specs ont l'air de faire un bon en avant par rapport à au Rift (sauf le FOV du coup, dommage), et le prix semble bien placé. Il me fait envie.

Oculus a un placement différent avec le Rift S, moins haut de gamme... Un peu déçu par l'annonce... on dirait qu'il n'y a pas un gros gap avec le Rift.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    mars 2019 modifié
    Enfin la 4K va deviendrait le standard en VR ? c est pas trop tôt...
  • yamalenyamalen
    mars 2019 modifié
    Il faut aussi trouver la carte graphique. Ce n'est pas évident.
    On a déjà du mal à faire tourner un PImax 5K XR qui a 7.500.000 pixels.
    Sur le HP on est à 9.3 millions.
    Mon casque VR c'est seulement 2.6 millions.
    Cela tourne bien sur ma GTX 1080 mais c'est loin d'être surdimensionné.
  • RaidRaid
    oui exacte les CG 1080TI suffiront elles à faire tourner ce casque VR à 80 fps ?? Wait and see...
    OO5TQ7g.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    mars 2019 modifié
    Ya pas moyen d ajuster la résolution à la puissance de sa CG sur les casques VR ? Je trouve ça nul...

Edit :

Valve Software’s latest hardware and software survey for July 2018 reveals that 63.72 percent of Steam’s registered members still play games with a 1,920 x 1,080 resolution (aka Full HD). Even more, 13.33 percent of Steam’s gamers play at 1,366 x 768 (HD) while only 1.14 percent are playing at 3,840 x 2,160 (4K). Only 3.12 percent play at 2,560 x 1,440 (QHD).

Source :
    https://www.google.com/amp/s/www.digitaltrends.com/computing/steam-july-survey-reveals-1080p-graphics-preference/?amp

Il y bien un marché pour les ecrans 4K...
  • yamalenyamalen
    Pour moi, l'avenir du moniteur c'est le format 21:9 en 3440 x 1440 pixels et donc du 5K.
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Ya pas moyen d ajuster la résolution à la puissance de sa CG sur les casques VR ? Je trouve ça nul...
    Depuis l'abandon du tube cathodique on joue en résolution native.
    Tu peux jouer en 1080p sur un écran 4K car 1080 est un multiple de 2160 et donc cela tombe juste mais c'est tout.
  • TocheToche
    Bon bin à l'entendre, c'est le casque du moment pour les simracers. (et le gars a tout essayé)
    C'est ce qu'on aurait voulu avoir comme Rift S (meilleure résolution, optique, moins de SDE, fov plus large, écouteurs intégrés). 2080 conseillé, 1070/1080 minimum.

On aura vite des retours de toute façon...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    mars 2019 modifié
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Avoir niveau qualité de l'image c'est ce qui me gène le plus avec le Rift.
    Comme tu le dis Toche nous aurons assez vite des retour de simracers
  • TocheToche
    Sur iRacing pour le moment, le Rift reste une valeur sûre... c'est "rock solid". Il est utilisé dans le développement d'iRacing comme casque VR avant tout. Quand je vois certains retours des Odyssey, Pimax... c'est souvent chouette quand ça marche. A voir dans le temps mais j'ai l'impression d'être plus serein avec le Rift pour le moment.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.