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Réponses
Pimax left a comment that the IPD adjustment range is 55-75. This should hit the sweet spot for 99% of males and 95% of females.
The Vive was a 61-74 and the Rift did 57-71. To cover 99% of males you need to get 56-73 and 99% of females have an IPD range of 53-71.
- Résolution
- fov
- prix
Tu connais mon niveau en anglais
En clair, ce n'est pas pour nous dans un 1er temps... à cause du prix vu que ce sera destiné d'abord aux pros.
Sinon, c'est un système de double écran, 1 pour le background (large de basse résolution) et 1 central micro led de sony plus petit que tu fixes des yeux. (densité de pixel importante qui correspondrait à du 16k par oeil en technologie traditionnelle (rift, vive, etc.). On parle de 3000PPI pour le central... bien plus qu'un rétina d'Apple par ex. L'écran "basse résolution serait de 600 PPI.
ils doivent encore travailler sur la synchronisation des écrans (90hz)... ce n'est pas encore définitif.
FOV plus petit de l'ordre de 90-95°.
C'est une technologie différente donc... et très intéressante (qui fonctionne ici sur un simple laptop avec une GTX (mobile) 980).
Non mais c'est le prix du casque
Petit le "fauve" ... c'est un chaton !
C'est un standard de connexion (type USB-C) avec une large bande passante où tout passera par ce (fin) cable, pour la génération future des casques VR.
https://sites.google.com/view/virtuallink-consortium/home
Mais bon... qui dit nouveau port spécifique VR... dit nouvelle carte graphique.
Nvidia a annoncé sa première carte avec le port VirtuaLink VR lors du Siggraph (Quadro est la série pro chez Nvidia):
https://www.roadtovr.com/nvidia-quadro-rtx-gpu-first-to-include-virtuallink-vr-port/
Donc une chose est sûre, la nouvelle génération de casques VR fera mal au portefeuille avec une nouvelle CG à acheter...
Ca va trop vite, tu achète une nouvelle config lundi et vendredi elle est obsolète !
là on parle de carte qui ne sont pas encore sorti non plus
ca doit être 3 ou 4 ans max la durée de vie, 2 pour être au top je suppose
à voir si à partir d'un moment on ne passe pas un palier pour rester longtemps avec une config valable
(certainement plus vite si on joue sur écran , au delà du 4k ca n'a plus forcément d'intérêts )
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/20-series/
Vivement qu'AMD sorte autre chose que des grill-pains pour que la concurrence refonctionne...
https://us.msi.com/Graphics-card/GeForce-RTX-2080-Ti-GAMING-X-TRIO/Overview
https://www.numerama.com/tech/168884-nvidia-geforce-gtx-1080-1070-prix-rabais-performances-explosent.html
Je crois que je vais attendre les RTX 2160
J'attend de voir les tests avec l'oculus....
j'ai lu je pense que la 2070 équivaut en terme de perf à la 1080Ti
faudrait comparer les stats pour déjà avoir un ordre d'idée, et puis attendre les benchmark
Faut il mettre la résolution du casque dans le menu graphisme de iracing ?
Tout est en high pour info.
Merci
Pour les 45 FPS, c'est normal si tout est sur High car cela dépends de ton processeur.. Chaque composants gèrent une partie de la scène. Reste à voir ce qui est au dessus de 10,7ms, la barre c ou g.
Commence par 2 choses:
1) Lance un "graphic config" qui se trouve sous le menu 'settings' du site web iRacing.
2) Lance une session iRacing et va dans les options. Change ne LIMIT 84 sur NO LIMIT.
Roule et ne lance rien d'autre comme utilitaire style OculusTrayTool ou tout autre utilitaire.
Dis nous ensuite combien tu as en FPS.
Avec l'oculus je suis à 89 fps maintenant