[iRacing] Videos & photos

14950525455116

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Nice le 3 wide dans le banking, mais pourquoi le mec en gt3 reprend la corde franchement, quasi rien a gagner et prise de risque ...
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui j'ai pas compris non plus et comme je voulais pas me faire décroché de juan segarra j'ai pris le risque du 3 wide ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2017 modifié
    CompressTexturesSuits=1 ; 0=uncompressed 1=block compress (recommended)
    CompressTexturesHelmets=1 ; 0=uncompressed 1=block compress (recommended)

    Passe ces 2 lignes du " rendererDX11 sur 0 @sam_the_driver si tu veut avoir le rendu de ton casque en HD, et la combi (moins utile) mais je met les 2 ^^
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci de l'info @Mikit ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    J'ai moi même pris l'info sur le facebook de MXS Design, et c'est vraie que sa rend beaucoup plus joli ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je ne savais même pas que c'était possible d’amélioré la qualité
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci @Mikit ;)
    il me semble qu'on peut faire aussi une manip pour le rendu dde l'intérieur du cockpit sur les openwheel non ?
    La lotus par exemple a le volant très facettisé :/
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2017 modifié
    Peut être la ligne d'en dessous @Wookie
    CompressTexturesCars=1 ; 0=uncompressed (warning! no!!) 1=block compress (highly recommended)
    Mais jamais toucher, y a un Warning !!! ^^
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Oula ils ont fait des progrès sur le son <3
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Akro a écrit: »
    Oula ils ont fait des progrès sur le son <3
    En effet :+1:
    J'aimes beaucoup le nouveau bruit de transmission, ça colle un peux plus avec la vraie ! (20 premières secondes)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Il ne faut pas grand chose pour avoir un peu plus d'adrenaline pourtant au niveau son.
    Tout de suite ça le fait :
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    AC n'est pas vraiment une référence question son...
    Le pack Porsche est un bon exemple de l'inégalité des sons... Certaines sont en dessous de tout (en même temps il faut réellement enregistrés les voitures...).
    Sourd, signal clippé (distorsion), etc. etc.
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    janvier 2017 modifié
    C'est toujours compliqué de juger les sons.
    Personne n'a les mêmes attentes ni la même sensibilité auditive.
    Juger la qualité de l'échantillon sonore ne suffit pas car il y a énormément de choses qui viennent ensuite (et malheureusement :/ ) influer dessus : 2.0 , 2.1, 5.1, carte son, ampli, câbles, drivers, casque, enceinte, égalisation... et surtout l'utilisateur !
    Il y en a qui arriveront a te sortir un signal très correct alors que l'échantillon d'origine est très moyen simplement parcequ'il savent régler et qu'ils utilisent un matériel de qualité et puis d'autres où ça sera l'inverse.
    Tout ça pour dire que le son est un sujet qui tourne généralement très vite en ronds pour toutes les raisons citées ci dessus... ;)



  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    personne ne peut juger un son car nos oreilles n'ont pas le même niveau d'écoute.

    même en écoutant avec un casque j'entends sous 50 ans mais après plus rien ;)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Comparatif intéressant je trouve..

    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de la mater à l'instant.
    Ca confirme ce que je disais...
    Sur AC, on entend bien les mediums, un son étouffé. On a l'impression que la voiture est constamment dans un tunnel avec cette reverb.
    Sur iRacing, on entend bien la palette bcp plus large (grave au aigu). Il y a plusieurs layers de son également 3 au minimum (suffit de se concentrer sur les graves, les mediums/aigu et la boite). En addition, tu as tous les p'tits effets.
    Et question mélodie, ça sonne Porsche.
    Non ils ont fait du bon boulot cette fois.
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    D'où mon post @Toche et ne parlons même pas du comportement visuel de la voiture.. sur ac elle ne prend aucun roulis, aucun mouvement.. bizarre :/
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non là par contre question roulis (je parle en vue extérieur), on ne peut pas comparer. La camera arrière est fixe sur la voiture donc aucun mouvement ne peut être perceptible contrairement sur iRacing où la caméra n'est pas fixée sur la voiture.
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Ah ok je comprend mieux alors ;)
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A propos des sons... XAudio2 approche, ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas parlé:

    I am really happy to see this post. Aussie Greg is a superstar and really busted his ass on this car. He really pushed the developers who in turn implemented new code to model the driveline at a level we have never done before in terms of sound.

    We really are just seeing a glimpse of what is to come with sound. Grant has almost finished hooking in xaudio2 and when that project is finished we really are going to be blowing your minds!
    Steve


    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui enfin je parlais des sons internes. ;)
    A l'extérieur c'est sûr que ceux d'assetto sont tous hyper saturés et avec beaucoup de réverbération.
    Après c'est une histoire de goût, mais je trouve quand même que les caisses sont plus vivantes au niveau sonore dans assetto qu'ici. J'ai pas non plus une oreille d'expert ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2017 modifié
    le start du host hier, faudrait comparer avec les vidéo onboard de sabine pour le sound


    et sinon toche, tu retournes ta veste? t'est plus audi maintenant :p
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    Oui enfin je parlais des sons internes. ;)
    Nous des deux ;)
    La video de brimsxs montre bien la différence également en interne (sauf à 4:15 et 9:30 où la légende est incorrect).
    Le mieux, c'est que tu écoutes cette video au casque sans la regarder ;)
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2017 modifié
    http://img11.hostingpics.net/pics/657826001.jpg



    Baptême de 14 tours validé chez la Team R, 8:38.531 de moyenne sur la version VLN
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai hâte de pouvoir la testé
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Idem je suis convaincu par ce que je vois et ce que j'entends :+1:
    Dès que je me ré abonne je l'achète !

    Bien vu la news Xaudio2, j'ai juste écouté avec le son TV et j'entends le changement, donc au casque et onboard ça devrait le faire.
    On sent le moteur un peux plus vivant, un poil plus métallique, ça sonne plus rageur sur les changements de rapport, vraiment hate d'en entendre plus.

    Vache, j'ai une soudaine envie de piloter là d'un coup tout de suite en postant ce message :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    On3 a écrit: »
    Bien vu la news Xaudio2, j'ai juste écouté avec le son TV et j'entends le changement,

    Euhhhh on l'a pas encore l' xAudio2... Ce que tu entends, c'est toujours l'ancienne API (DirectSound).
    xAudio2, ce sera un peu comme le passage de DX9 à DX11 mais version "son" ;)

    XAudio2 will be the doorway to adding more sounds (a lot more, everywhere), more mechanical components can be modeled and all this with greater fidelity with proper surround sound. It allows us to build our own efficient DSP effects, so the sound will actively interact with the environment not just an off the shelf reverb/echo effect. That's just the beginning - not a hype statement - for real! Grant and David Tucker are onto this. David is like an audio DSP mad scientist. I can't wait!
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.