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Réponses
bon va falloir s'y faire, faut juste que mon mollet apprenne
@Narmouche @digul @Corne_Vincent @Dart (et ton pote drag_izayoi) @yamalen @f1_02 @zouil88 @netm8ball1 @zouil88
Bienvenue et pense à poster un petit bonjour ici que l'on puisse mieux te connaitre... : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
Présent mais je rentre tard. 22h38 23
De plus, les nouvelles épreuves seront dévoilées un peu plus tard (en fin d'après midi, vers 18h je pense), j'ai pas mal de boulot aujourd'hui, (2 devoirs à faire et à rendre la semaine prochaine, plus les révisions des partiels début Avril). Il faut le temps que je finisse les affiches et ensuite créer les épreuves sur le club.
en plus y'a un bon combo sur les events saisonniers pour une fois
fait marrant (c'était ptet' le cas sur le G27?) l'angle de braquage du volant change pour le kart.
Alors un petit top 10 mondial s'impose JUST DO IT
c'est quand même fou, avant la GTac 2015 j'étais retourné sur les CLMs pour voir, y'avait moins de monde que maintenant! du moins, moins de bons joueurs.
pis la dernière fois que j'avais dit ça, au final j'ai tourné deux fois vite fait sur le combo en un mois
Dommage que les réglages sont autorisés, ça fait encore plus de temps à passer dessus.
Ps: La semaine prochaine, je ne pense pas pouvoir rouler, j'en ai bien profité cette semaine.
c'est dommage pour eux surtout quand on sait que tous les combos sortis par PoDi sont des events répétés, du coup t'as généralement pas mal de setups déjà dispos.
attention ces "tips" sont le fruit de ma propre expérience à force de jouer et surtout de pomper les setups des aliens sur les CLMs, peut-etre que d'autres font de bons réglages avec une autre méthode.
les regles de bases sont simples:
voiture sous-vireuse ou neutre:
-avant plus haut que l'arrière, ne pas trop rabaisser suivant la piste (bosses, vibreurs trottoir...) aller de 5mm en 5mm pis peaufiner si envie.
-ressorts: mini à l'avant et mini à l'arrière puis rajouter 1 kg grosso modo uniquement à l'arrière, durcir ce dernier si toujours trop de sous-virage.
-les amortos compression et détente: effet négligeable si comme moi on ne passe que 2 minutes à setuper, par défaut à 1 partout.
-la BAR: à fond à fond à fond! comme dirait Jean (sans dec' 7 7)
-le carrossage: alors là ça me fait un peu rire quand on en voit sur des setups de "tuners" car ça n'a absolument aucun effet si ce n'est de déteriorer le grip du train concerné au bout de plusieurs degrés... ah si! ça peut faire joli dans le mode photo
-les pinces: le réglage complètement détraqué sur les voitures stock, de base je remets tout à 0.00 0.00, perso je ne règle que l'arrière, mettre un peu de négatif si on veut un peu plus de survirage ou en positif si la caisse est trop joueuse, attention ce réglage est sensible! 5 centièmes changent déjà le comportement, tester au fur et à mesure et ce réglage a une fâcheuse tendance à rendre les décrochages plus violents en cas de wheelspin, du coup je préfère monter les ressorts si la caisse survire trop, mettre du négatif ne peut qu'avoir du positif sur le comportement si la caisse sous-vire trop.
voilà pour les suspates de 99% de FR et 100% de AvAv, road ou race car et quelques Mar.
pour les survireuses (Mar et ArAr):
-hauteur de caisse équilibrée à piquée vers l'avant si la caisse est trop joueuse, mais j'aime pas piquer le nez, ça rajoute trop de sous-virage à mon gout.
-ressorts mini avant et arrière, si c'est trop joueur, durcir l'avant (mon réglage préférenciel pour les RUF).
tout le reste comme plus haut.
-la balance des freins: si la caisse part trop du cul au freinage, monter cran par cran à l'avant ou baisser à l'arrière, mais tester cran par cran dans tous les cas, perso j'y touche rarement et laisse par défaut.
dans tous les cas essayer de bannir le lest, plus c'est léger mieux c'est, quitte à brider le moteur à 75% (vu sur le combo en FXX 600pp sur Ascari)
le DGL c'est suivant les gouts et les couleurs, perso l'accel' est rarement au-dessus de 15-20, même au volant.
ce qu'il faut retenir c'est que les réglages les plus importants sont les ressorts, la hauteur de caisse et le pincement et que j'aime pas le sous virage (et le chrono non plus, ça tombe bien)
• Épreuves dévoilées le samedi sur le forum (au lieu du mercredi d'ouverture de l'épreuve)
• Épreuves affichées sur le club le samedi, mais ouverture de celles ci le mercredi aux dates habituelles
Je continuerai à prendre les résultats, et les publier. Pour faire simple, tout ce qui se fait sur PS3, j'ai du vendredi soir au dimanche après midi pour le faire