Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
A ce propos, pour tous ceux qui ce sont réveillés aux sons des Corvettes aux Mans... seront déçu d'entendre la C8.R:
@Skouall Je t'avais dit qu'il ferait froid
alors @Skouall, pas trop froid...
LMP1
LMP2
GTE Pro
GTE Am
Impression de déjà vu sur iRacing:
et c'est professionnel ça
... et j'en ai vu d'autres. Genre les LMP1 qui sortent des stands quand les GTE commencent leurs tours chrono... et la LMP1 qui dépasse et gêne à la sortie de tertre rouge... Un classique.
Les SMP ne sont pas trop loin par rapport aux Toyota...
LMP1
LMP2
GTE Pro
GTE Am
vu les 3 minutes pour faire un tour, c'est choquant, comme sur iracing tu as le nom des gens qui t'entoure, mais la impossible de dire qui c'était, du coup ça doit venir de ça aussi
pas la samedi, je regarde en coup de vent ...
Les 4 er roues dans roues
Çà va être passionnant jusqu'au bout , content que les Féfé (enfin la..) reviennent au 1 er plan
d'alleurs elle prend le leader ship a 19.33
très belle je trouve la corvette quand même, on (je) n'en croisent jamais par rapport à certaines qu'on est même fatigué de voir comme la 911
edit: et une corvette en moins
il a eu du mal avec la poule qui traversait la piste
C'est dommage si tôt dans la course... Focus sur la #63 du coup.
Rien à faire, la catégorie GTE reste la plus disputée
EDIT: Ca fait 2 fois, que la Ferrari (devant) et la Porsche rentrent ensemble... et à 2 reprises la Porsche ressort devant. J'ai vu par contre que Laurens Vanthoor (Porsche #92) faisait du fuel saving.... est-ce qu'il mettrait moins de fuel pour ressortir devant? Bizarre car il gagne chaque fois 2-3 secondes...
bop pour le fuel aussi je suppose, ça doit être une stratégie (par contre sur eurosport on a entendu un moment la communication disant à la porsche justement de rester à l'aspi pour sauver 1 tour)
sympa les petites pluies, y'a du mouvement
LMP1 Toyota #7
LMP1 Toyota #8
LMP1 Rebellion #1
LMP2 Signatech Alpine #36
GTE Ford GT avec commentaires (les 4 voitures)
Ford GT #66
Ford GT #67
Ford GT #68
Ford GT #69
Live timing
A propos de BoP, j'ai été surpris qu'il ait été ajusté vendredi soir!
Du coup, tu fais la pole (Aston) et tu es ensuite pénalisé pendant 24h:
https://sportscar365.com/lemans/wec/gte-pro-pole-sitting-aston-slowed-in-pre-race-bop/
L'EOT qu'il y a en LMP1, on voit bien que ça ne fonctionne pas non plus.
En fait, y a que le LMP2 qui est une vraie compétition avec des bases saines (1 moteur, 4 châssis au choix pour les teams). Y a très peu d'écart, et on se régale.
Le futur LMP1, l'hypermachin, j'ai peur que ce soit dans la même veine que ce qu'on a actuellement... Le design sera plus personnalisé par les marques, mais à part ça.
Je suis tristesse
par contre ça ne doit pas être simple de se rendre compte qui cache son jeux
(j'espère qu'ils ont au moins accès à la télémétrie, sinon c'est à l'aveuglette )
Le BoP dans iRacing est le même qu'IRL... C'est à dire qu'il s'adapte continuellement (voire par course).
La catégorie GTE, je la trouve inintéressante à regarder. C'est comme regarder un match de catch, y a ce sentiment que c'est truqué, faux.
J'ai eu la chance d'aller aux 24h du Mans 2016, avec 3 constructeurs qui se battaient avec des voitures qui répondaient au même règlement, sans BOP. La compétition en somme. Et les écarts n'étaient pas énormes, y avait du suspens. La Toyota double la Porsche à 9h du matin, moins d'un tour d'écart après 23h55, et finalement la Toyota qui tombe en panne dans la dernière boucle...
La BOP dans iracing, ca me plait. Parce que je pilote, et que je veux que les voitures aient les mêmes performances, pour que ce soit une question de pilotage. Aux Mans, en temps que spectateur, ça m'intéresse pas.
je pense que ce n'est pas possible d'avoir des perfs équivalentes avec des architectures si différentes en GTE, c'est plutôt bon, mais il y a toujours quelques ajustement à faire (et comme ce week-end, ca paraît trop pénalisant pour aston alors qu'ils étaient devant, ou alors ils étaient favoriser)
déjà à savoir si ce sont les même restrictions pour chaque circuits ou cela change à chaque week-end, ça doit être compliqué à mettre en oeuvre
Et que donc ils allait falloir faire tourner les P2 moins vite et pas effet de cascade les GTE pareil bref que meme si Aston et Toyota on confirmé leurs participation ( en Hypercar) ils avaient peur que les constructeurs suivent le mouvement de Ford et Bmw..