Le coin Endurance

1171820222326

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Akro a écrit: »
    La catégorie GTE, je la trouve inintéressante à regarder. C'est comme regarder un match de catch, y a ce sentiment que c'est truqué, faux.

    C'est tout l'inverse de moi... Les GTE (Pro, Am), GT3, TCR, c'est bien plus amusant à regarder. Essayer d'équilibrer les performances pour que le pilotage et la stratégie fassent la différence... bah je préfère ça. Ils font pareil en LMP1 (le but est le même avec l'EOT)
    https://newsroom.lemans.org/fr/press/24-heures-du-mans-2019-eot-bop
    https://www.dhnet.be/sports/moteurs/24h-du-mans-vanthoor-impossible-de-partir-5d056168d8ad580bf05b8388

    Pour Aston, c'est un problème de gestion des pneus. semble-t-il...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2019 modifié
    Bon et bien je suis rentré de cette nouvelle édition des 24h du Mans...
    Intense à tous les niveaux avec encore de beaux rebondissements.... =) =)
    Allez je vous met les photos des vainqueurs de chaque catégories.

    LMP1
    190616071617938600.jpg

    LMP2
    190616071335168818.jpg

    GTE Pro
    190616071424630503.jpg

    GTE Am
    190616071509470509.jpg

    Et un petit bonus pour la peinture.
    190616071624142806.jpg
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli :+1:
    Le coup de la crevaison lente de la Toy où on ne change qu'un pneu.... pour rentrer après pour changer les 4... Pas facile de sabrer le champagne sur la 2e marche du podium :#
    Est-ce qu'il t'a semblé qu'il y avait moins de monde cette année ou pareil?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2019 modifié
    Moins de monde je pense, quoique...
    Les tribunes n'étaient pas remplies 1h avant le début de la course mais il faudra demander à @Skouall qui luià peut être eu un oeil dessus..
    La Toyota N°7 qui a subit une crevaison... =) =) =) =)
    Pour moi, on leur à dit, les ptits gars, faut laisser passer le N°8 car Alonso ne va pas être content si il ne gagne pas.... :) :)
    Tous les protos ayant subit une crevaison sont rentrer aux stands sur la jante alors que la 7 n'avait pas l'air d'avoir un défaut de pression d'air... Bref, les pilotes de la 7 doivent bien avoir les boules....
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juin 2019 modifié
    Je sais pas à la télé ils ont dit 250 000, quasi comme l'année dernière

    Pour la crevaison c'est clair que c'est dommage, mais je pense bien qu'il y a eu crevaison, il y avait bien écrit "Puncture" sur le volant de la 7... Mais bon après j'imagine que les ingés peuvent afficher tout et n'imp quoi sur le volant... ;)

    En tout cas belle bagarre en GT Pro, un régal :+1:

    Je regrette de pas être venu, d'autant plus que y'a pas mal de voitures qui seront plus là l'année prochaine :(
    En plus la météo était finalement pas si dégueu :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ah ouais c'est comme les autres années....
    @mcbly Comme a dit Klu c'était marqué sur le volant... on lui a dit de rentrer sagement mais ils avaient le temps de tout changer avec l'avance qu'ils avaient... Chez Toyota ils sont champions pour les stress de dernières minutes ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon ça ne changera pas le résultat final.... On avait pas accès aux images de la télé donc on a trouvé ça très bizarre, ça devait être un toute petite crevaison... L'intérêt de la course n'était pas dans cette catégorie de toute façon...
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai lu quelques part que la 1ére fois les mecanos n ont pas changé la bonne roue😂😂😂
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =)
    Visiblement après le changement de la roue crevée le message était toujours là.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    bah je préfère ça. Ils font pareil en LMP1 (le but est le même avec l'EOT).
    et on voit le résultat :s alors que lorsqu'on avait la chance d'avoir Audi, Porsche et Toyota (et Nissan, enfin...), c'était de la pure compétition, à tous les étages. Comme en LMP2 quoi (même si les Oreca étaient plus performantes au début, mais ça a été rééquilibré en 2018).
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je vois bien toyota arrêter par contre si j'ai bien capter leur nouveau règlement pour défavoriser les hybrides
    3kQwNV8.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Moins de monde non, en tout cas pas de différence en ce qui concerne la tribune au-dessus des stands.

    J'attends de voir ce que va donner les hypercars, il reste encore pas mal de question en suspend...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    @Skouall En fait, j'avais en tête que les fois où j'y avais été (à partir de 2010), on dépassait les 300.000... mais une p'tite recherche sur Wikipedia m'indique des résultats de +/- 250.000

    @popolinho Ils ont gagné une fois qu'il n'y avait plus de concurrents :tongue: Maintenant que c'est fait, ça n'a plus bcp de sens de continuer sans compétition...

    @Akro Pro Audi :tongue: , ce fut des belles années... et Porsche ensuite. Après, ils se sont retiré... et sauf erreur sans lien avec l'EOT. C'est pour ça que j'aime la GTE, car les belles années de compétitions en LMP1 ne sont plus d'actualité.

    @mcbly Oui, c'est pour ça qu'il a du repasser et changer cette fois les 4 roues. J'ai pas revérifié depuis le live, mais je pense (je crois que j'étais sur le channel UK à ce moment) qu'ils étaient (et là je ne suis pas sûr si c'est le ressenti du pilote ou si c'est l'indication sur le volant (ce que j'imagine)) sûr que c'était l'avant droit.... Or si ça se trouve c'était l'arrière droit. Maintenant que j'y pense ça devait être le channel UK, car Allan McNish disait en live pendant son 2e tour au ralenti qu'ils devait vérifier l'état du pneu qui venait d'être changé...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2019 modifié
    @Toche c'est toi qui roule en Audi... =) =) =)

    @popolinho tu veux dire 2019-2020? Ca je sais pas. Car pour 2020-2021, ils rempilent :
    https://www.endurance-info.com/fr/toyota-prolonge-son-engagement-en-fia-wec-des-la-saison-2020-2021/

    avec Aston Martin https://www.endurance-info.com/fr/aston-martin-officialise-sa-venue-en-hypercar-pour-la-saison-2020-2021/

    et probablement Mclaren https://www.endurance-info.com/fr/zak-brown-satisfait-de-la-direction-prise-par-lhypercar/

    Pour ceux qui ont loupé l'info (genre parce qu'ils étaient au Mans :+1: )
    https://fr.motorsport.com/wec/news/hypersport-hypercar-reglement-2020-2021/4474051/
    En bref, dans 2 ans, le LMP1 disparait au profit du hypermachin, qui aura une réduction drastique des coûts via une limite de perf (couple et puissance moteur, aéro...) et un EOT (:-1:). Toyota (et Aston Martin) ont déjà annoncé leur participation. Il assez probable que McLaren participe. On parle aussi de Porsche. Peut-être Lamborghini et Ferrari (j'y crois moins). Je verrais bien Ford ou BMW perso.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De mémoire, ils nt changé l'arrière droit mais je peux me tromper.... De toute façon cela ne changera rien mais on a bien vu la tronche du japonais qui avait l'air bien dégouté surtout qu'un pneu dégonflé ou à plat, à 160Kmh, ça doit se sentir non car je pense qu'il roulait à cette vitesse en 3.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avant droit (dans les commentaires (right front)) et à l'image, on peut voir que c'est devant que cela se passe (plus un refuel de quelques secondes):

    J'ai encore accès à toute la course (qualifs, warmup):

    (refuel casque blanc)
    bYdOtoG.png

    (chgt pneu avant droit, casques noirs au-dessus de l'aile)
    vrHhDTn.png

    t7wQEUm.png

    Oui il roulait entre 150 et 170 ("come back slowly!")
    zMpxEET.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et Toyota donne l'explication du senseur defectueux... et la raison pour laquelle ils ont changé qu'un pneu (par un qui avait déjà 4 relais) pour garder 3 autre pneus moins usés:
    https://www.motorsport.com/lemans/news/toyota-puncture-explainer-vasselon-lopez/4475892/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on peut dire aussi que porsche est parti parce que les toyota étaient plus vite ... jusqu'au dernier tour =)

    je trouve ça toujours assez façile de partir d'une discipline quand la concurance devient performante.

    par contre, clairement avec ce règlement ils partent à contre-courant de la technologie et feront des voitures comme en 1980, ils vont ressortir la 905 chez Peugeot ?
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2019 modifié
    les vrais 24H ce week-end
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fini le bruit strident des RSR... (va-t-on le regretter? :sunglasses: )Mais je l'aime bien ce nouveau son (side exhaust):
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Encore un rapprochement simracer et réel... Ici avec Maximilian Benecke:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je check aussi, belle sortie d'une bmw au combes mais je n'ai pas vu pourquoi, juste l'impact

    sinon, sympa le départ, de belle petite glisse :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il a eu un contact apparement avant... Est-ce lié?
    Et pour moi il freine sur la ligne blanche... Bizarrement le capot se lève avant l'impact aussi... bizarre.

    Sinon, pas mal de FCY :/

    PS: J'ignorais la durée max de 65 minutes par relais.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça me dit quelque chose, je suppose que c'est en blancpain, c'est la seul course gt3 que je dois regarder avec le nurburgring ...

    du coup faut pas mal jouer avec le réservoir =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas presser d'avoir la pluie en météo dynamique sur iracing :#
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca sera une vrai boucherie à coup sûr. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chô cette dernière heure :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il est à fond Estre ? =)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.