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Réponses
C'est tout l'inverse de moi... Les GTE (Pro, Am), GT3, TCR, c'est bien plus amusant à regarder. Essayer d'équilibrer les performances pour que le pilotage et la stratégie fassent la différence... bah je préfère ça. Ils font pareil en LMP1 (le but est le même avec l'EOT)
https://newsroom.lemans.org/fr/press/24-heures-du-mans-2019-eot-bop
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/24h-du-mans-vanthoor-impossible-de-partir-5d056168d8ad580bf05b8388
Pour Aston, c'est un problème de gestion des pneus. semble-t-il...
Intense à tous les niveaux avec encore de beaux rebondissements....
Allez je vous met les photos des vainqueurs de chaque catégories.
LMP1
LMP2
GTE Pro
GTE Am
Et un petit bonus pour la peinture.
Le coup de la crevaison lente de la Toy où on ne change qu'un pneu.... pour rentrer après pour changer les 4... Pas facile de sabrer le champagne sur la 2e marche du podium
Est-ce qu'il t'a semblé qu'il y avait moins de monde cette année ou pareil?
Les tribunes n'étaient pas remplies 1h avant le début de la course mais il faudra demander à @Skouall qui luià peut être eu un oeil dessus..
La Toyota N°7 qui a subit une crevaison...
Pour moi, on leur à dit, les ptits gars, faut laisser passer le N°8 car Alonso ne va pas être content si il ne gagne pas....
Tous les protos ayant subit une crevaison sont rentrer aux stands sur la jante alors que la 7 n'avait pas l'air d'avoir un défaut de pression d'air... Bref, les pilotes de la 7 doivent bien avoir les boules....
Pour la crevaison c'est clair que c'est dommage, mais je pense bien qu'il y a eu crevaison, il y avait bien écrit "Puncture" sur le volant de la 7... Mais bon après j'imagine que les ingés peuvent afficher tout et n'imp quoi sur le volant...
En tout cas belle bagarre en GT Pro, un régal
Je regrette de pas être venu, d'autant plus que y'a pas mal de voitures qui seront plus là l'année prochaine
En plus la météo était finalement pas si dégueu
@mcbly Comme a dit Klu c'était marqué sur le volant... on lui a dit de rentrer sagement mais ils avaient le temps de tout changer avec l'avance qu'ils avaient... Chez Toyota ils sont champions pour les stress de dernières minutes
Visiblement après le changement de la roue crevée le message était toujours là.
J'attends de voir ce que va donner les hypercars, il reste encore pas mal de question en suspend...
@popolinho Ils ont gagné une fois qu'il n'y avait plus de concurrents Maintenant que c'est fait, ça n'a plus bcp de sens de continuer sans compétition...
@Akro Pro Audi , ce fut des belles années... et Porsche ensuite. Après, ils se sont retiré... et sauf erreur sans lien avec l'EOT. C'est pour ça que j'aime la GTE, car les belles années de compétitions en LMP1 ne sont plus d'actualité.
@mcbly Oui, c'est pour ça qu'il a du repasser et changer cette fois les 4 roues. J'ai pas revérifié depuis le live, mais je pense (je crois que j'étais sur le channel UK à ce moment) qu'ils étaient (et là je ne suis pas sûr si c'est le ressenti du pilote ou si c'est l'indication sur le volant (ce que j'imagine)) sûr que c'était l'avant droit.... Or si ça se trouve c'était l'arrière droit. Maintenant que j'y pense ça devait être le channel UK, car Allan McNish disait en live pendant son 2e tour au ralenti qu'ils devait vérifier l'état du pneu qui venait d'être changé...
@popolinho tu veux dire 2019-2020? Ca je sais pas. Car pour 2020-2021, ils rempilent :
https://www.endurance-info.com/fr/toyota-prolonge-son-engagement-en-fia-wec-des-la-saison-2020-2021/
avec Aston Martin https://www.endurance-info.com/fr/aston-martin-officialise-sa-venue-en-hypercar-pour-la-saison-2020-2021/
et probablement Mclaren https://www.endurance-info.com/fr/zak-brown-satisfait-de-la-direction-prise-par-lhypercar/
Pour ceux qui ont loupé l'info (genre parce qu'ils étaient au Mans )
https://fr.motorsport.com/wec/news/hypersport-hypercar-reglement-2020-2021/4474051/
En bref, dans 2 ans, le LMP1 disparait au profit du hypermachin, qui aura une réduction drastique des coûts via une limite de perf (couple et puissance moteur, aéro...) et un EOT (). Toyota (et Aston Martin) ont déjà annoncé leur participation. Il assez probable que McLaren participe. On parle aussi de Porsche. Peut-être Lamborghini et Ferrari (j'y crois moins). Je verrais bien Ford ou BMW perso.
J'ai encore accès à toute la course (qualifs, warmup):
(refuel casque blanc)
(chgt pneu avant droit, casques noirs au-dessus de l'aile)
Oui il roulait entre 150 et 170 ("come back slowly!")
https://www.motorsport.com/lemans/news/toyota-puncture-explainer-vasselon-lopez/4475892/
https://racer.com/2019/06/17/le-mans-gte-am-winning-no-85-ford-disqualified/
... par contre Bean Keating accepte la sanction... Très gentleman:
https://sportscar365.com/lemans/wec/keating-responds-to-le-mans-disqualification/
(et en pro: https://sportscar365.com/lemans/wec/no-68-ford-disqualified-for-fuel-infringement/?fbclid=IwAR2NKoYyniMcS1U0w-WYMvbMHvYGtVcOrjPUV2n4nzZqh67l6QWobrO3Vv0)
je trouve ça toujours assez façile de partir d'une discipline quand la concurance devient performante.
par contre, clairement avec ce règlement ils partent à contre-courant de la technologie et feront des voitures comme en 1980, ils vont ressortir la 905 chez Peugeot ?
sinon, sympa le départ, de belle petite glisse
Et pour moi il freine sur la ligne blanche... Bizarrement le capot se lève avant l'impact aussi... bizarre.
Sinon, pas mal de FCY
PS: J'ignorais la durée max de 65 minutes par relais.
du coup faut pas mal jouer avec le réservoir