Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Par contre si je puis me permettre, vous devriez envoyer un mail aux membres de la ligue parce que la dernière j'aurais pu etre présent mais je l'ai appris trop tard ^^
Sinon on pourrait se faire un short track gratuit (lanier, south boston...)avec des gt3 ou des grosses voitures de circuit pas du tout faites pour ce genre de circuit non ?
@oliv As-tu une préférence pour la météo (Brouillard) et/ou l'heure? (Morning, Afternoon, Late Afternoon)... Baseline setup fixe?
je serai là... donc p'tet plus facile si je dois faire un changement.
Après c'est la période des fêtes... Il n'est jamais exclus une invit imprévue
Bonne course
Pour la météo je te laisse libre choix, afternoon et baseline setup
Circuit: Philip Island
Voiture: Ruf C-Spec
Setup : iRacing Philip Island (45L)
Le setup:
C'est le setup proposé par iRacing
(Attention qu'ils ont mis seulement 45L... Prévoir un pit )
Météo: défaut + Overcast
Time of day: Morning
Track State: starting Track State: Low Usage (20%)
Practice: 60 Min
Qualif: 15 Min (ensemble)
Course: 45 Min
Départ: Lancé
Fast Repairs: 2
Limit d'incidents: 20
@oliv Si tu veux changer un paramètre, n'hésite pas à me le dire.
Déjà le SSD qui plante cet aprèm et obligé de réinstaller Win10 et tout le toutim. Ok.
Par contre, déjà la dernière manche du minichamp j'ai rien dit quand Max démarre à la P3 (la mienne) à la fin du tour de chauffe et je pars donc 4 alors que je me qualifie 3, mais ce soir c'est encore mieux.
Je me qualifie derrîère Max et devant SVS. Ensuite (désolé pour une fois javais pas TS à cause de mes soucis de l'aprèm) on attend Toche 2 fois je ne sais pas pour quelle raison (pb technique sûrement) et je respecte, ok on attend les potes pour qu'ils puissent faire une belle course, ça ne me pose pas de problème.
Mais alors là le pompon, ça démarre (sûrement à un top donné sur TS aussi), SVS est devant moi d'au moins 20 mètres (donc me grille déjà une place avant le green, comme Maxou l'autre fois), le temps que je réagisse au son des moteurs et ben vas-y que derrière ça dépasse aussi, et me v'la avec 3 places de perdues Bien joué les gars
Après je suis énervé, je fais des boulettes forcément et j'allume mes pneus en remontant. Du coup aux 3/4 de la course ça tient plus et je pars encore à la faute. Je quitte la coupe est pleine pour ce soir.
'fin bref, pas très sympa tout ça les gars
Désolé aussi pour le top, effectivement on l'a dit sur TS et on a zappé de le faire sur le chat Ir mais c'est pas volontaire non plus..
Donc je plaide coupable car sans mon soucis de volant, tout se serait bien passé, enfin normalement.
Désolé Wookie c'est pas simple de prévenir ce genre couac. Effectivement le top départ n'a été donné que sur TS... C'est pas bien et c'est vrai que c'est pas facile à ta place... Je te comprends.
Désolé aussi pour le Mini champ', j'ai pas l'impression d'avoir volé le départ. Je ferai plus gaffe à l'avenir.
Sale soirée pour toi : plantage PC, plus de TS, et un problème au départ de McBly qui change le départ sans qu'on te prévienne. Bref, j'espère que ça ira mieux demain.
On a attendu 2 fois Eric (perte de FFB) et quand Eric est revenu, il ne restait que quelques virages pour réfléchir au départ... Et on a décidé de lancer le départ sous la passerelle bleue... j'ai donné le top sur TS.
C'est la 1ere fois que tu n'avais pas TS et dans la discussion avec Eric et ses problèmes, ça m'a échappé... Sorry.
un peu le bordel pour donner le départ, dommage car en habitué de la ruf cup tu serais certainement rester dans le groupe des trois moustiquaires qui étaient parti devant
j'ai du ressortir le volant pour cette c-spec que je n'avais plus sortie depuis la saison dernière...
belle petite course, l'honneur est sauf, on a failli se faire avoir Mcbly et moi par toche qui a fillouter à ne pas changer les gommes
finalement ses chronos restaient correct, mais la faute à un mauvais calcul pour le refueling
le plus rapide a gagner ce soir, well done mcbly
Dommage car je pouvais me bagarrer avec @Stf1900, j'avais mis quelques tours pour le rejoindre car j'ai fait un hors piste au début. Difficile de le dépasser je lui ai mis un peut de pression et il semble avoir freiné trop tard et a pris la bordure d'herbe. La fin de la course c'est fait seul en me battant pour que Toche ne vienne pas me prendre un tour.
Merci pour le choix du Combo
Qualif dans le même temps que @Berny34. Le début de course est une bataille à distance avec le susnommé qui revient sur moi à coup de 10ème de seconde. Je regarde trop ma black-box et je mets une roue dans l'herbe devant les stands (impossible à rattraper).
Towing et course en fin de peloton tout seul...
Cette soirée m'a permis de découvrir le circuit.
Qualif.
Comme souvent, Toche se concentre pour nous faire la pôle alors qu'en practice, il se demandait comment j'avais fait un 1'32.0, mais bon on le savait il nous fait le coup à chaque fois...
Je me classe donc P2 avec Popo aux fesses et connaissant le loustik, je savais qu'il allait me mettre la pression..
Mise en grille, départ lancer on suit le pace car et je m'apperçoit que j'ai plus de FFB (suite à un retour sous windows avec alt-TAB ) Je prévient direct sur TS que j'allais me garer sur le bas coté pour éviter les contacts et pour redémarrer la base.. Elle se recalibre mais mal, obliger de refaire la manip une seconde fois ce qui provoque le boxon qu'on a vécu.. Tout le monde décide de m'attendre alors que j'avais dit que ce n'était pas nécessaire (encore merci....)
Après ce départ cahotique, la course est lancée (avec encore un loupé sur se top départ, encore désolé boule de poils). On se suit pendant les premiers virages avec toche et Popo et on arrive à creuser l'écart sur Max et le reste des poursuivants... Popo arrive à me passer rapidement car je suis pas super à l'aise avec les pneus froids... On enchaine les tours, Popo prend la tête de la course en doublant Toche, je reste 3 en économisant un peu mes pneus. Quelques tours plus tard, Toche sort un peu large, j'en profite pour le passer et creuse encore plus l'écart.. Milieu de course, je remonte sur Popo qui décide de piter, je continu jusqu'à la fin du réservoir et rentre deux tours plus tard je crois (je remet 40L et change les pneus, d'ailleurs j'ai mordu l'herbe en réglant ma box et suis parti en spin dans la partie d'accès aux stands, pas de pénalité sur ce coup.. ). Sortie des stands, je reste devant Popo mais qui remonte fort lors du premier tour avec mes pneus froids. Je regarde ma Box en arrivant à hauteur des stands et je vois que Toche est devant à environ 8s, je me dis "ah le petit malin, il n'a pas changer les pneus"
J'essaie de rester concentrer sachant que j'ai Popo à mes fesses et fait quelques petites erreur, mais je suis pas le seul visiblement car j'arrive à garder un petit Gap d'une seconde sur Popo.. Les tours passent et on remonte sur Toche, Il reste deux tours, et j'ai environ 2 secondes de retard sur le premier, j'attaque pour revenir et je prend la tête dans le dernier tour en doublant Toche et en gardant ma petite seconde d'avance sur Popo..
Première victoire en host mais j'avais un avantage car je connaissais bien la voiture et le circuit, mais je suis content car j'ai réussi à rester devant Popo et aussi réussi à devancer Toche..
Combo super sympa en tout cas malgré qu'on était pas super nombreux.
Encore désolé pour les soucis rencontrés..
Le jour ou ça m'arrive je paie l'abonnement pour une année à iRacing à tous
Ma proposition: Un host en solstice ou en nascar (comme cela @Berny34 ne verra pas le piège et il se sentira fort!) et à la fin, comme par magie, il gagne devant vous (de peu) et devant le reste des GTrs ....
Ah mince, ce n'est pas un poste privé! berny va pouvoir le lire
Oui mon moment de gloire a durée le temps que vous preniez vos repères avec la SRF. Je comprends pourquoi d'ailleurs il n'y a pas plus de course en SRF vous êtes nul avec
Puis vient le départ mais impossible d'enchaîner un tour pareil que l'autre.
je me fais dq suite au nombreuses sortie.
Dommage car c'est une voiture que j'aime bien
Bravo à tous
trés compliqué pour moi , nouveau circuit , voiture inconnue !!!
je me suis accroché au debut pour essayer de ne pas etre distancer, mais bon c'était trop dur pour moi.
red