Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
@chrislaumax essayes mon setup(valable pour tous les circuits... ajuster juste pression des pneus)
aux autres ... merci
Bravo encore et merci pour le résumé ☺️
La jetta est vraiment une excellente voiture, pas très puissante mais l'aspiration joie beaucoup, ça fait toujours des courses serrées parce que du coup ça nivelle un peu le niveau de chacun
finalement j'ai hâte de revenir sur mes petits circuits habituels
Oui ta course a bien été VS les miennes, c'est en vous regardant que ça m'a encouragé à la faire rapidement en début de semaine.
Je n ai pas le circuit donc je ne risque rien. Au fait la semaine dernière j ai fini 3 d un split ou nous etions 12 ou 13 solstice. +62 D IR. J ai franchi la barre des 1400 (1426)
Pas trop présent en ce moment cause déménagement. Pourtant j ai prévu de démonter le play seat juste la veille
J'ai eu de la chance, petit sof, (les gros poissons ne sont pas encore là en début de semaine) et chance au dernier tour!
Je fais la pôle avec 0,2s d'avance.
Au départ je mets 16,2l pour être sûr (car c'est la première course pour moi).
Au départ le second démarre mieux et je le suis. Au bout d'un ou deux tours je le repasse et il ne résiste pas. Je pense qu'il a mis 12,1l et qu'il a décidé d'économiser l'essence, car il restera derrière à 0,4sec bien au chaud.
À 8tours de la fin, il perdra le contact sur une mauvaise gestion des voitures qui nous reprenaient un tour. Je suis donc à 2sec devant...
Il revient comme une balle et me double à 3 tours de la fin !!!
Je reste au contact et je me dis que je vais essayer de jouer avec l'aspi au dernier tour.
Et là coup de théâtre! Nous sommes en bagarre au premier virage (côte à côte) et le troisième des mustangs force le passage et me touche! Il se met entre nous deux et après les esses ... Ce corniaud pousse le premier! On se retrouve donc côte à côte sur toute la ligne droite. On freinera tous les deux tard mais comme j'étais à l'intérieur, je m'en tirerai mieux... Et l'autre solstice sort trop large.
Bref, avec 12,1l cela devrait passer, mais c'est dur de faire le trou sauf si on évite la bagarre et que l'on suis quelqu'un d'aussi rapide que soi.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21152304&custid=185621
Première course et je fini 2 car le 1er spin sur le dernier tour
La chance etait avec moi!
Je fais une faute et je touche le premier dans la bagarre des premiers tours, je me retrouve alors 4 et je remonte.
les temps en courses : le meilleur temps en 1:40:8xx !! moi en 1:41:5xx je dois encore bosser.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21225794&custid=185621
La longue ligne droite tu peux facilement perdre 1 à 2 secondes avec une mauvaise sortie du double droit
Hier j ai fait ma 1ére course P4 sur 7 après une lutte acharnée mais je prend plus de 2s dans la vue. Je sais que je ne suis pas très rapide mais quand même. Au fait je n aimais pas ce circuit mais avec la solstice ce n est pas si mal.
Je ne crois pas avoir changer autre chose que la pression des pneus.
Mais je le reposterai cet après-midi sur setup sync.
edit : partage fait!
Il ne déconne pas... Il y a 4 passages ou tu peux perdre énormément:
Fin de la ligne de départ : Courbe rapide où si tu perds de la vitesse, la monté te coute 0,5 sec.
Le virage à gauche avant la petite ligne droite: Sort large et repasse en 3 à environ 128km/h et repasse en 4 à 138.
Le virage de berny qui passe en 3 et si tu n'est pas à fond sur l'accelerateur tu perd facile plus d'une seconde à la fin de la ligne droite.
Et enfin le gauche droite avant la remontée sur les stands où tu doit freiner un peu plus tôt et couper légèrement le gauche pour être bien placé pour accélérer dans le droite. La aussi cela conditionne la vitesse dans la descente et donc le passage sur la ligne! Env 0,3sec
16h15 première course.
Qualif P2.
Départ sans encombre ... jusqu' au 1er droite ou un concurrent me touche à l arrière droit.
Tête à queue. Je repars dernier
Je remonte et termine 4ème derrière mon pousseur.
Bon +9 en IR. C est mieux que du négatif
18h15 2ème course.
Qualifié P4 le sof est plus élevé.
Départ. Un concurrent me remonte sur la gauche de l autre côté de la bande jaune. Il me sert me touche me retouche je freine il part en taq tape le mur et me revient dessus.
Son nom Diego Alonso. Avec un nom comme ça il devrait savoir piloter.
Son IR. Plus de 2500.
Alors quand on me dit que plus l IR est élevé moins il y a de risques de ce genre, je rigole.
Nous n avons même pas atteint le 1er virage. A peine passé la ligne de départ arrivée.
Passage aux stands. Fast repairs. ( Je ne savais pas) et 43 d IR en moins alors que j approchais les 1500.
Dégoûté
Le pole man tape le mur après 200m de course et nous expédie tous les 2 hors piste par ricochet.
Re belote. Je ne sais pas comment mais je me retrouve dans l allé des stands. Vite fast repairs . @chrislaumax à moins de chance et prend le towing.
Fin du 1er tour P12 je crois. 25mn plus tard je passe la ligne en vainqueur sous les yeux de @Berny34 mon porte chance
IR +72 super. Je vais peut être passer les 1500 la semaine prochaine.