[iRacing] Grand Touring Cup MC

1235720

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravissimo
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Stf1900 a écrit: »
    J'ai partagé mon Set-up sur set-up Sync...

    @chrislaumax essayes mon setup(valable pour tous les circuits... ajuster juste pression des pneus)

    aux autres ... merci ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    yes Steph. Merci j'essayerai ce we j'aimerai bien me faire une course pour avoir une idée (ca fait tellemnet longtemps que je n'en ai pas fait).
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Stf1900 a écrit: »
    Course en solstice hier soir :
    Petit SOF mais pole et victoire. Je me suis battu toute la course avec un iR de 5000 et je fini devant avec 0,1sec \o/

    Dans la même course @Driver finit 2eme en Jetta et lui aussi a serré les fesses sur la ligne (ou plutôt tendu le coup sur la ligne) pour finir avec 0,2sec d'avance ;)

    Bons résultats des GTrs avec en plus une première place en div3 pour Cédric: Bravo à lui :D

    Bravo encore et merci pour le résumé ☺️
    La jetta est vraiment une excellente voiture, pas très puissante mais l'aspiration joie beaucoup, ça fait toujours des courses serrées parce que du coup ça nivelle un peu le niveau de chacun
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi qui avait hâte que la série s'arrête sur le Gesamtstrecke Long pour bien apprendre ce circuit avec ma petite voiture. Il m'aura été coûteux en iR celui là. Sur 2 courses j'ai perdu 165 et beaucoup de SR. Les 2 fois les gars saute les vibreurs pour te dépasser et t'envoie dans le mur et que dire de certaines Jettas qui n'avance pas, ils n'ont pas compris que si tu ne sais pas piloter une voiture au moins tu essais de ne pas ralentir les voitures qui sont supposés être 10 sec. plus lentes que toi. On a beau avoir un fast repair mais avec 5 minutes de Towing on sait d'avance qu'on va terminer dernier...

    finalement j'ai hâte de revenir sur mes petits circuits habituels ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    dommage @Berny34 , j'ai eu plus de chance que toi!, mais j’étais en split 2 ... plus de monde que d'habitude pour toi aussi?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui sur la 2e course nous étions 8 Solstice je penses et plusieurs Jettas et bizarrement peu de Mustang. Mais surtout beaucoup de nom que je ne vois jamais dans la série

    Oui ta course a bien été VS les miennes, c'est en vous regardant que ça m'a encouragé à la faire rapidement en début de semaine.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Aille ça pique ça @Berny34 .Désolé pour toi.
    Je n ai pas le circuit donc je ne risque rien. Au fait la semaine dernière j ai fini 3 d un split ou nous etions 12 ou 13 solstice. +62 D IR. J ai franchi la barre des 1400 (1426) :p
    Pas trop présent en ce moment cause déménagement. Pourtant j ai prévu de démonter le play seat juste la veille ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @Papylulu :+1: Ça porte fruit ton travail en piste, on voit même le résultat sur le TA4 AC
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Berny34 c'est grâce à vos conseils à tous si j'améliore. Je ne me disperse plus. Pour le TA4 je viens de faire les tours qui me restaient et j'ai fait 1.24.202. 8ème place. Content de moi :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ma 3ème victoire de la saison \o/ ! :)

    J'ai eu de la chance, petit sof, (les gros poissons ne sont pas encore là en début de semaine) et chance au dernier tour!

    Je fais la pôle avec 0,2s d'avance.
    Au départ je mets 16,2l pour être sûr (car c'est la première course pour moi).
    Au départ le second démarre mieux et je le suis. Au bout d'un ou deux tours je le repasse et il ne résiste pas. Je pense qu'il a mis 12,1l et qu'il a décidé d'économiser l'essence, car il restera derrière à 0,4sec bien au chaud.

    À 8tours de la fin, il perdra le contact sur une mauvaise gestion des voitures qui nous reprenaient un tour. Je suis donc à 2sec devant...

    Il revient comme une balle et me double à 3 tours de la fin !!!

    Je reste au contact et je me dis que je vais essayer de jouer avec l'aspi au dernier tour.

    Et là coup de théâtre! Nous sommes en bagarre au premier virage (côte à côte) et le troisième des mustangs force le passage et me touche! Il se met entre nous deux et après les esses ... Ce corniaud pousse le premier! On se retrouve donc côte à côte sur toute la ligne droite. On freinera tous les deux tard mais comme j'étais à l'intérieur, je m'en tirerai mieux... Et l'autre solstice sort trop large.

    Bref, avec 12,1l cela devrait passer, mais c'est dur de faire le trou sauf si on évite la bagarre et que l'on suis quelqu'un d'aussi rapide que soi.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21152304&custid=185621
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Stf1900 :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well Done @Stf1900 :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo @Stf1900 :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci les gars ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Very nice job
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo @Stf1900
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Attention: encore un circuit où il faut avoir 16l sur la solstice!

    Première course et je fini 2 car le 1er spin sur le dernier tour :)
    La chance etait avec moi!

    Je fais une faute et je touche le premier dans la bagarre des premiers tours, je me retrouve alors 4 et je remonte.

    les temps en courses : le meilleur temps en 1:40:8xx !! moi en 1:41:5xx je dois encore bosser.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21225794&custid=185621
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:

    La longue ligne droite tu peux facilement perdre 1 à 2 secondes avec une mauvaise sortie du double droit
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Stf1900 . Je vais reprendre cette semaine après une pause due aux 2 circuits que je n ai pas et démontage et remontage de l installation. Mais je n aime pas ce circuit.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Stf1900 est ce que tu as modifié ton set up ?
    Hier j ai fait ma 1ére course P4 sur 7 après une lutte acharnée mais je prend plus de 2s dans la vue. Je sais que je ne suis pas très rapide mais quand même. Au fait je n aimais pas ce circuit mais avec la solstice ce n est pas si mal.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    novembre 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    @Stf1900 est ce que tu as modifié ton set up ?
    Hier j ai fait ma 1ére course P4 sur 7 après une lutte acharnée mais je prend plus de 2s dans la vue. Je sais que je ne suis pas très rapide mais quand même. Au fait je n aimais pas ce circuit mais avec la solstice ce n est pas si mal.

    Je ne crois pas avoir changer autre chose que la pression des pneus.
    Mais je le reposterai cet après-midi sur setup sync. ;)

    edit : partage fait!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Papylulu Le secret est surtout de travailler à avoir la meilleur sortie possible du double droit avant l'interminable ligne droite, c'est la que tu gagnes ou perds ton 2 secondes. Il y a aussi la monté après le premier virage, si tu le prends mal tu ne seras qu'à environ 140 km/h alors qu'en le prenant bien tu es à environ 148 km/h. Un petit 8 km/h qui fait une grande différence ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Plus qu à mettre en application ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Berny 2s secondes ds la ligne droite tu déconnes ou tu es sérieux????
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    chrislaumax a écrit: »
    @Berny 2s secondes ds la ligne droite tu déconnes ou tu es sérieux????

    Il ne déconne pas... Il y a 4 passages ou tu peux perdre énormément:

    Fin de la ligne de départ : Courbe rapide où si tu perds de la vitesse, la monté te coute 0,5 sec.

    Le virage à gauche avant la petite ligne droite: Sort large et repasse en 3 à environ 128km/h et repasse en 4 à 138.

    Le virage de berny qui passe en 3 et si tu n'est pas à fond sur l'accelerateur tu perd facile plus d'une seconde à la fin de la ligne droite.

    Et enfin le gauche droite avant la remontée sur les stands où tu doit freiner un peu plus tôt et couper légèrement le gauche pour être bien placé pour accélérer dans le droite. La aussi cela conditionne la vitesse dans la descente et donc le passage sur la ligne! Env 0,3sec
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Cette semaine Daytona.
    16h15 première course.
    Qualif P2.
    Départ sans encombre ... jusqu' au 1er droite ou un concurrent me touche à l arrière droit.
    Tête à queue. Je repars dernier :#
    Je remonte et termine 4ème derrière mon pousseur.
    Bon +9 en IR. C est mieux que du négatif :p
    18h15 2ème course.
    Qualifié P4 le sof est plus élevé.
    Départ. Un concurrent me remonte sur la gauche de l autre côté de la bande jaune. Il me sert me touche me retouche je freine il part en taq tape le mur et me revient dessus.
    Son nom Diego Alonso. Avec un nom comme ça il devrait savoir piloter.
    Son IR. Plus de 2500.
    Alors quand on me dit que plus l IR est élevé moins il y a de risques de ce genre, je rigole.
    Nous n avons même pas atteint le 1er virage. A peine passé la ligne de départ arrivée.
    Passage aux stands. Fast repairs. ( Je ne savais pas) et 43 d IR en moins alors que j approchais les 1500.
    Dégoûté
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Daytona est difficile pour ce genre de voiture ... On ne peut pas faire la différence car les zones d'aspi sont longues.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Encore faut il les atteindre les zones d aspi :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je me suis changé. P4 en qualif. Mon ami @chrislaumax est p2.
    Le pole man tape le mur après 200m de course et nous expédie tous les 2 hors piste par ricochet.
    Re belote. Je ne sais pas comment mais je me retrouve dans l allé des stands. Vite fast repairs . @chrislaumax à moins de chance et prend le towing.
    Fin du 1er tour P12 je crois. 25mn plus tard je passe la ligne en vainqueur sous les yeux de @Berny34 mon porte chance ;)
    IR +72 super. Je vais peut être passer les 1500 la semaine prochaine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.