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Réponses
Mais oubli pas qu'on est en setup fixe et météo IRACING ...
Bonne course à vous tous ! \o/
jamais rouler sur cette version du circuit, ça sentait un peu l'autoroute des vacances
départ à 4 devant, avec toche, mcbly, klu et criss
toche qui souhaite prendre la tête dès le début sachant que être devant avec un pit à priori obligatoire n'est pas une bonne idée
je passe à quelques reprise, mais impossible de sortir de l'aspi, toche non plus, donc je sauve le fuel et essaye de voir le meilleur moyen de gagner du temps lors du pit
j'hésite à plusieurs reprise, en pensant que la sortie des pit doit être défavorable pour celui qui sort des pits, donc je voulais rentrer le premier au pit surtout pour ça
je sort devant kinder qui est bien dans son rythme, je ressort avec le feeling qui a du changeait un poils et je freine légèrement trop tard au premier freinage, rien de grave mais je le gène un peu, puis ayant taper dans les pneux, le freinage suivant est aussi compliqué et kinder manque de justesse le contact (désolé )
j'ai 2.4 sec sur klu, donc faut surveiller l'écart et voir comment font les autres, je repasse au fur et à mesure jusque la tête
si c'est le même circuit utilisé IRL, ça doit être l'enfer dans une formule école en plus
bravo au trio du podium, @popolinho comme d'hab intouchable, @klu00 et @toche accroché à ses basques
En fait un groupe de 5 qui dés le départ prendre petit à petit le large , puis @Redcox et moi qui suivons à notre rythme.
D'ailleurs on fera toute la course ensemble, les 34 tours, on pits au meme moment, moi devant à l'entrée mais il ressort devant ?? meilleur entrée ou moins de fuel comme m'a dit Toche, en coupant le refueling !!!
3 ou 4 Tours avant la fin je suis à 1' de Redcox mais au T1 je sent la voiture partir au spin, le temps de la récupérer, j'ai perdu 2' ma seule erreur.
Un retard que je ne récupérerais pas car il est plus vite sur la fin. Bravo Redcox, bien géré.
Je fini P7. le groupe de 5 est à plus 20' devant, un autre niveau
Je sais pas si ca joue mais j'ai roulé aux palettes sans aides, et parfois du mal à monter les vitesses ou rétrograder, je me demande si pas mieux avec cette caisse de prendre l'autoblip ?
En plus aujourd'hui le roulais avec mon vieux CSR ELITE , cà aide pas !!! vivement le DD
Vivement la next, j'adore ces Mini-Champ GTrs, une vrai façon de ce mesurer au niveau supérieur.
Bon j'ai encore m*rdé ce soir
D'abord, je décide de prendre la tête alors que j'ai Mr Fuel Saving devant... non mais allo quoi...
Puis en voulant faire le malin en me croyant plus intelligent que SODE... J'ai pitté avec une voiture en panne d'essence... Le boulet... J'ai récupère 2 places sur la fin avec un bel échange d'armes avec McBLy et Criss... Je l'aime bien cette tuture
Enfin, bon moment quand même et bravo à tous pour cette soirée.
J'ai commencé avec l'autoblip et je me suis aperçu que je perdait du temps alors j'ai essayé l'auto-clutch et je suis parti sans assistance (embrayage + palette).
Après pas mal de passage de rapport loupé, les temps on commencé à descendre ce qui fait que sur la qualif je me suis mieux classé que pendant le practice..
P4 sur la ligne, départ pas super mais je reste dans l'aspi avec un criss très pressant derrière moi.. On perdra l'aspi à un moment mais on recollera le trio de tête en profitant de leur baston...
Les tours s'enchainent jusqu'à ce que Mr fuel saving rentre au stand le premier. Je décide de me caler sur la stratégie de @Toche et j'entend JRT qui me signal qu'il est temps de rentrer au pit alors que toche décide de continuer.
En rentrant au stand, je m'arrête trop loin, obliger de passer la marche arrière ce qui fait que je perds 3 voir 4s mais j'arrive à sortir juste devant chris.
@Toche ayant levé le pied pour rentrer aux stands le tour d'après, il nous rejoindra et finira par nous passer.. Après quelques frayeurs, des dépassement à 3 de front, dans le dernier tour, je me met à l'intérieur dans la grande ligne droite en essayant de prendre l'aspi de @Toche mais pas facile car criss est juste à coté de moi. Il était tellement concentré sur le train arrière de @toche qu'il ne m'a pas vu et nos pneus se sont lécher le flan ce qui fait qu'il est parti en spin (tu sera puni pour cette erreur, 20 tours du nurb en skip et pas le GP hien ) tandis que je suis allé embrasser le mur. La voiture roule toujours mais @Toche est déjà trop loin..
Je finirai donc 4ème..
Même sans prendre un grand plaisir avec cette voiture, elle nous offre quand même de bonne baston ce qui fait que l'on peut passer une très bonne soirée à condition de ne pas être tout seul sur la piste ou l'on peut s'ennuyer rapidement.
Bravo à @popolinho pour sa victoire, à @klu00 et @Toche qui complètent le podium.
Bon hier j'étais pas au mieux de ma forme (grippe, mal à la tête + un peu de fièvre), mais j'ai serré les dents, doliprane et hop arrivée sur Discord à 21h30. En practice je galère un peu à comprendre qu'il ne faut pas brusquer la titine, freiner en ligne droite et relacher en virage, tout l'inverse de la semaine dernière où on pouvait freiner fort jusqu'à la corde !
Je finis par prendre le premier temps grâce à un peu d'aspi
En qualif, Toche et Popo ont mis le turbo, je me contente de la 3e place sur la grille mais les chronos sont très proches pour les 5 premières places, ça promet de la baston !
Et baston il y a
On part avec un groupe de 5, @popolinho @Toche @mcbly @criss78 et moi même. Début de course en fuel saving, même si au final je suis pas sur que ça ait servi à grand chose sur ce combo Je reste en mode attente, dans le parechoc de Popo ou Toche qui s'échangent les places, et m'invite à la fête une fois ou 2.
Peu avant que Popo ne pit, j'hésite à rentrer aux stands, persuadé que le premier qui rentrera aura un avantage sur les autres, mais je suis finalement devancé. Je fais donc un tour de plus, où je suis surpris par un freinage plus tôt que d'habitude par @Toche et où je finis dans l'herbe, @mcbly en profite pour passer.
Au pit, j'avance un poil trop ce qui m'oblige à faire une marche arriere, je perds 1 ou 2 sec dans l'histore, distance qui me sépare de @popolinho sur la fin de course, dommage
Bravo @popolinho pour la victoire et rdv dans 15j pour moi, semaine prochaine je ne serais pas présent, dommage c'est une voiture que j'apprécie
En tout cas il y a un sacré bon niveau dans cette Team
puis on essaye d'y aller, RAID nous sort déjà un bon chrono très vite, je me dis que je vais être à la peine, mais après la moitié du practice ça commence à venir
je loupe un peu la qualif, je pars 5 ou 6 du coup, déjà un beau écarts au start à cause du pace car , je me dis que même à la régulière c'est fini pour la gagne, donc je filoute le fuel ...arrive a passer pour être derrière les 2 cinglés devant
klu rentre en premier, je check et il est 10sec derrière après son pit (il était à 8sec), j'ai sauvé de quoi être tranquille, pas forcément un tour entier (trop long je pense) je pit dans le même tour que toche, repart en 2 ?? mais où est klu lol 2 pit pour sa pomme, ça arrive (mais c'est toujours mieux pour les autres )
dès qu'on essaye d'augmenter le rythme, les temps ne descendent pas vraiment et on surconduit façilement, je ne reprend rien sur toche en fin de compte et roule à peine plus vite que booty-quattro alors que je me sentait à l'aise derrière (même avec une faible aspi je suppose)
ici c'était les trajectoires à surveiller, bien utiliser toutes la largeur de la piste et freiner pour placer la voiture plutôt que pour réduire la vitesse ...tout un art
edit: au moment d'éteindre le pc -->> mise à jour à installer, je comprends les saccades
j'ai du oublier de mettre les mise à jour sur off
Q
Pôle de justesse avec sans doute 1 ou 2 dizièmes de gagné en rattrapant Skouall lors de ma qualif.
R
Départ amusant... où le Pace Car s'envole... obligé de gazer pour le rattraper, et drapeau vert très tôt également
J'essaye de faire des tours rapides dès le début pour essayer d'en décrocher, mais l'aspi est bien là pour aider avec un Klu au chaud derrière moi. N'ayant fait aucun calcul concernant le fuel, je me dis que Klu lui en sauve du fuel... Et Popo etant loin, il me semble aussi faire de même.
J'interroge SODE pour voir ma conso.... et je fini par me demander si Popo ne va pas faire toute la course sans pitter.
Avec ces calculs en tête, Klu se rapproche et je ne me bats pas en me disant que ce serait à mon tour de faire un peu de fuel saving tout en essayant de voir quelle stratégie adopter.
Connaissant Klu, je savais qu'il allait faire un undercut vu qu'on en avait parlé en Skip la semaine passée... et c'est ce qui se passe
A ce moment là, je me dis que ce serait bien de faire des bons tours mais le traffic et ma surconduite ne le feront pas gagner du temps... et je rentre dans les stands avec la voiture qui broutte légèrement... au bord de la panne sèche... again and again
A la sortie des pits, c'est l'incompréhension... Klu a disparu
Je terminerai la course tranquille avec un oeil sur Popo dans la Blackbox... Je me rattrappe enfin après mes erreurs sur les 2 premières courses
PS: J'ai vu le tour 2 à la fin du peloton... Dommage ces incidents aussi tôt dans la course, cela aurait pu être évité je pense...
@popolinho J'ai pité un tour après toi
Mon p'tit stream:
on revenait sur chrislaumax, du coup pour éviter la perte de quelques secondes et peut-être revenir j'ai pitter 1 lap plus tôt
course sans pit possible, mais j'aurai perdu vraiment beaucoup de temps je pense, et d'office dès le début de course, je ne serais pas forcément rester devant je pense
Heureusement pas à chaque fois... Mais c'est moi quoi dois bugger en laissant le micro ouvert avec le ventilo
A la base j'avais un truc de prévu et ne devais donc pas être là mais ça a été annulé à cause de la météo, du coup j'étais sur Discord à 21h30 !
Sur le practice, je galère un peu au début mais ça revient très vite et je passe la première heure a me battre à coups de 10emes avec le top 5 de la qualif !
En qualif, j'améliore de 2 dixièmes, j'ose espérer que c'est assez pour la pôle mais c'était sans compter Toche qui sort un gros temps avec un poil d'aspi, je pars donc 2e sur la grille.
En course, le pace car démarre comme une fusée (et puis avec Toche on dormait un peu devant, il nous a mis au moins 100m avant qu'on commence à accélérer ^^), et du coup en le rattrapant, le peloton s'effiloche. Le green apparait dans le dernier virage, du coup on a direct une petite avance avec @Toche...
Début de course où je reste collé à Toche, puis sentant que je suis un poil plus vite je passe devant. Toche me colle ensuite, je fais quelques petites erreurs de traj mais rien de très pénalisant, et voyant qu'on arrive sur @chrislaumax je décide de pitter pour perdre le moins de temps possible.
Je rentre comme une m**** et manque de peu de manger le mur à gauche et m'arrête dans mon box... sauf que le mec à la pancarte me dit de partir direct... Sur le coup vu que j'ai mis que 3L je me dis que c'est peut être normal bien que je sois étonné. Mais à la sortie des stands, le spotter annonce "2 laps of fuel left". QUOI ?!
Bon ba la case était décochée, méaculpa : J'essaie de voir si je peux économiser pour ne pas repitter mais c'est trop compliqué, du coup 2e pit, et je ressors 5e à une poignée de secondes de @criss78
Je donne tout pour remonter et essayer de gratter la 4e place, fait pas mal de off track au passage. Dernier tour, je suis dans le parechoc de criss, je me décale une première fois dans la première ligne droite mais je suis à l'exter, du coup mon idée est de recroiser en sortie pour le passer dans la 2e ligne droite. Sauf qu'il loupe une vitesse et je le tamponne une première fois (x0) surpris du brusque ralentissement. Du coup c'est compromis car il reste aucun endroit pour dépasser sans grosses prises de risque. Je tente malgré tout dans l'enchainement gauche double droite avant la montée, mais il ferme la porte et je monte sur les freins pour éviter de le sortir, et une dernière fois dans le dernier droit, remarquant qu'il laissait un petit passage à droite sur les tours précédents. Pareil il ferme bien la porte, et en arrivant trop vite je lui tape même l'arrière (x4), désolé celui là est de ma faute
Déçu du résultat final, j'avais clairement les ressources pour la plus haute marche du podium, d'autant plus que je commençais à lâcher @Toche avant le pit (1sec ). Bon ça aurait été serré jusqu'au bout mais bon...
Tant pis on ferra mieux la prochaine, bravo à tous et à Toche pour la première place
Je crois qu'il y a un probleme d'affichage des place, car tout n'est pas bon !!!
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22255986&custid=98549
Bravo au top 3 et merci pour le choix de ce combo qui était vraiment bien
P12 en qualif et grosse bagarre avec @Kinder jusqu'à 20 mn de la fin. Erreur de concentration et je la perd dans le gauche qui suit la ligne de départ alors que @kinder venait de me passer. Boum le mur, towing. C'est fini. Un bon résultat de perdu pour moi. Donc content d'avoir pu résister pendant plusieurs tours à @Kinder et déçu du résultat.
9 Raid 9 2 1:37.817 35.469 9
10 JMSchumi 8 2 1:37.933 45.547 8
11 Kinder 13 4 1:38.284 1:07.617 7
@JMSchumi sur le classement @Raid est bien devant toi.
Pour la ligne blanche en position 1 je ne sais pas pourquoi elle est là.
Seul @klu00 saura nous le dire surement.