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Réponses
Nouvelle période d'apprentissage après avoir reconfigurer le pédalier et le volant. Les chronos sont pas top.
Q
Ba avant dernier, oups pire dernier, pardon @chrislaumax
R
2ème tours carton devant, j'ai pas su trouvé le trou pour passer, je tape légèrement la roue avant droite dans l'une des voitures en travers de la piste, j'arrache la roue. Je repart des stands dans le ventre mou de la course, pendant presque 30mn tout seul. Heureusement je me retrouve dernière @Driver ou @Kinder Je ne sais plus. Je me rassure, car j'arrive à le suivre plus tôt facilement.
C'est très long de perdre de vielles habitudes.
Départ pas top je me retrouve dernier. NUL
Je suis un dommage collatéral du crash au 2 ou 3eme tour comme TOPGEAR ,je me prend Didi de retour sur la piste roue tordu passage par les stands je repars avec l'essence pour faire toute la course.
Belle bagarre avec Croquenot après son pit je trouve un petit trou et fini juste devant , me souviens même plus de la place.
Bref je suis partager, j'aime bien être avec vous sur ces manches c'est très sympa, mais je me pose la question sur la suite de ma participation car je n'ai pas le niveau et c'est très chiant d'être toujours ds les derniers ça me saoul.
Pas que je veuille me battre avec les Toche, Pop ou Klu mais milieu de plateau serait parfait et je n'y arrive pas.
Alors wait and see pour la prochaine si je viens.
Applique juste le principe : "je suis là pour prendre du plaisir avec mes potes!"
Have fun l'amis, à la semaine prochaine...
@Papylulu, manche 3
P6 Thomas P (j'ai plus son pseudo)
P7 SVS
P8 RAID
P9 JMSCHUMI
Malheureusement je ne parvient pas à le refaire en qualif et part en 9ème position.
Départ sans problème mais je bataille avec @JMSchumi dès le début et se faisant je tape trop dans les pneus et on perds l'aspi du groupe de tête.
Impossible de recoller, je laisserai passer JMSCHUMI suite à un rattage de boîte.
JMSCHUMI tu étais bien dans le rithme, sans ton erreur aux pits tu étais devant au final.
Mine de rien plus pointu qu' il ne le parait...Surtout quand la Mazda sort rarement sur la piste !
Comme sur le V8, un ton au dessous "des cadors", on essaye de s' accrocher au max mais bon...
Petite baisse de régime à mi course, 2/3 frayeurs à la limite de la correctionnelle et @popolinho ne loupe pas l' occaz...
On reste à l' affût et finalement on profite de la boulette de @klu00 pour monter sur la boite... Merki hein
Bravo @Toche pour la win, et à tous aussi !
Bon week et à plus
Non, parce que à part prévoir une brique pour mettre sur la pédale d'accel et trouver un repère pour éviter de rentrer dans les stands à 350km/h, j'ai pas bien compris.
Autre point, pourquoi elle roule moins en vite en 6ième quand 5ième dans la ligne droite? Obélix dirait "ils sont fou ces Américains"
<j'ai fais une course de 120 tours a chicagoland et tu comprend vite que rester a bloc partout n'est pas forcement la solution
Tu passes la 6e lorsque tu es à l'aspiration sinon tu demeures en 5e
Cela m'aurait pourtant bien arrangé
Beau départ pendant 5 minutes et puis un je me suis un poil écarté de peur d'être touché...
Bravo SVS pour ta victoire
Practice.
Arrivé sur le practice, je commence à prendre la mesure de la bête en spinant et en allant directement embrasser le mur. Je me suis dit 'tien ce n'est pas une bonne idée d'appuyer trop fort sur la pédale des gaz en première, la mémère à des watts sous le capot'.
Au bout de quelques tours, je regardes les chronos et dediou que c'est serrer.. Ca va promettre en course.
Je tente des aspi, des dépassements par la droite mais elle manque de vitesse pour pouvoir doubler. Petites pensées et une petite voix dans ma tête me dit, que ça va être chaud tout ça.
Qualif
4 tours, ça passe vite alors il va falloir être propre niveau trajectoire pour bien se classer car ça va être chaud de remonter si pas d'erreur devant. C'est partie, je sors le deuxième temps derrière @BoTy_quattro qui nous à fait un super tour.
Ah non, c'était sans compté le filou de @Toche qui comme à son habitude me passe devant durant le dernier tour.
Je partirai donc P3 avec l'avantage d'être à l'intérieur..
Course.
Green green green,
Je décide de partir en première, je dose les gazs et je m'aperçois que je remonte assez vite sur Botty, je me dit qu'il à démarré en seconde pour être aussi lent....
Non mais la prudence était de mise et c'est tout à son honneur.
Stratégie, rester derrière à son aspi car il est évident qu'il me semblait compliqué de dépasser après mes test en practice. On enchaine les tours et je vois @toche qui part en triple boucle piqué (bon je sais que c'est les J.O en ce moment mais tu t'es trompé de piste là non?? ).
Derrière sa remonte et pas évident de gérer les trajectoires de tous. J'ai plusieurs fois mis des coups de volant en voyant le pilote à l'extérieur se déporter et me suis retrouver en équilibre sur cette fameuse ligne jaune, mais bon sans me sortir alors tout va bien (pas évident la gestion de tout se trafic.).
Milieu de course, un coup d'oeil sur JRT, il me dit de remettre 56L, je règle la box et décide de mettre un peu plus pour être sûr, je tente l'endercut.. Je ressors des stands mais je suis à 4s de @redcox et @SVS est déjà bien trop loin. Derrière les poursuivants sont à 3s et me grignote un dixième pas tours.. Je reste concentré et je ne lâche pas la trajectoire intérieur, c'est la clé pour rester devant...
Je passerai donc la ligne en troisième position, avec les bras et les poignets en compote sans pour autant parler de l'état de mon pied droit.
Vraiment sympa comme combo ou la stratégie prend une place importante sur le résultat final.
Félicitation à @toche pour sa médaille d'OR à Pyongyang, à non c'était Daytona zut...
Et encore félicitation à @SVS pour sa victoire.
J' ai bien géré jusqu' au pit, parti en pole je suis tombé P10 dans la première partie de course, j' ai levé le pied plusieurs fois, super déstabilisé par @chrislaumax , qui pour moi laggait énormément, et ça fout les jetons à pas loin de 400 Km/H...
Tranquillement je remonte P3 et la c' est le drame...
Je rentre en même temps que @redcox, peut être je freine un peu tard pour rentrer mais ça passe, sauf que quand je lâche les freins sur la ligne des pits, ben l' auto part à l' équerre, bim, muret des stands... Surement un peu trop sur l' appui exter j' imagine...Pourtant j' avais fait les choses bien avec dans les 10 dernières minutes de practice des tests de pit !
Du coup, marche à recul, fast repair et tous le toutim pour repartir limiter la casse.
Finit la course, ponton contre ponton, avec @Didi qui lâchera jamais le morceau, bien joué !
Dommage, sans aucun trainning, j' étais serein, j' avais les cartes en mains pour bien faire...
Bravo @svs pour la win, encore une fois à l' expérience sur l' oval,
Bravo au podium et bravo à tous car ça à été super clean dans l' ensemble !
Bon week à tous, à la prochaine !
En plus un probléme de parasites ou faux contacts sur le hub du volant crée des anomalies, les vitesses passent toutes seules ou les fenetres de black box qui ne font que changer, bref je me contente d'essayer de rester sur le circuit.
PRACTICE.
J’essaierai de regler ce probleme de vitesse, sans y arriver, du coup dans les derniers temsp.
QUALIF.
RAS 15eme temps tout de meme
RACE.
Je laisse partir tout le monde, et fais ma course seul derriere. Je vois juste @Toche passer au stand au tour 4 ?? je me demande ce qu'il fait? J'apprendrai cela aprés .
Loin derriere j'opte pour le fuel saving, je roule tout en 6éme, je consomme 2.15L/T au lieu de 2.21 .
Je pit dans les derniers mais pas trop sure de moi je rentre tres lentement, mets trop de fuel et repart au ralenti pour pas spinner. Je perds pres de 10 s dans l'affaire. Je ressort P14.
15 à 20 tours avant la fin un groupe de pilotes P6 à P10 me passe, je me colle derriere le P10 @leparrain et lui colle le train mais il a 1 tour lol.
Je fini P11, une bonne affaire au vue de condition (j'ai d'ailleurs le temps le plus lent de la course )
Bravo à @SVS et à tous pour le sans faute (pas de jaune) meme suis Toche l'aurai bien aimé ...
Sur la course il y a encore une ligne, la 1ère, sans pilote. Le classement est bon il faut juste tout décaler de 1 pour la course . Ex: le 2ème est 1er, le 3ème est 2ème, etc.
Ça ne change absolument rien aux points.
C'est donc comme lors de la manche précédente.
Désolé je ne sais pas pourquoi.
Q
8ieme inespéré
R
J'arrive à prendre un wagon qui me permet de ne pas perdre le groupe de tête et de ne pas perdre l'aspi.
Je pit comme disent les pro, je laisse SODE faire de savants calculs sur la base de ma conso passée. je sort sans faire d'erreurs.
Je pointe 4 magnifique, mais le nez dans le vent, à 5 trs du damier, alerte générale, pas assez d'essence pour finir, et tout par quenouille et merde !
Ça commence à me plaire de tourner en rond.
Bravo à tous!
Bravo SVS pour la victoire et les 17 autres participants pour cette course que c'est bien déroulé.
j"ai perdu la course dans les stands avec mes 4l de plus que toi Joel.
Bravo aussi à tout le monde car daytona sans YF c'est incroyable.
Alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis un réservoir plus petit... J'ai encore un setup baseline avec 55L quand on a roulé au Mans en juin 2017.
Je peux encore changé si vous êtes d'accord et si j'ai le temps. OK pour vous?