Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
C'est ça ou je mets 20 minutes de qualifs et 50 minutes de course...
Amusez vous bien.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22682261
Practice pour reprendre la mesure de la bête (bon j'avoue, j'avais fait quelques tours avant pour regarder les réglages de l'hybridation). J'arrive dans la voiture et essai de modifier les paramètres de l"hydridation, vachioummm, impossible..
Allez direction la piste sur le plus beau et le plus mythique circuit du monde..
Le but étant de voir comment gérer au mieux le système hydride pour la course. On enchaine les tours, on entend comme souvent @Toche se plaindre qu'il n'arrive à rien, mais bon on a l'habitude et on sait qu'il va améliorer..
@Skouall et @klu00 trouve la notice et signe de bon chrono, je suis et @Toche commence aussi à trouver la seconde.
Qualif
Je n'arrive pas à faire un bon tour sans erreurs, je signe le 3 temps alors qu'il reste 3 minutes au compteur et je me dis que je n'aurais pas le temps de faire un tour supplémentaire. Un peu déçu de ma qualif mais bon c'est pas bien grave, la course est longue.. Je regarde le classement et je vois que @Toche est derrière. Mais que lui continu à rouler et PAN, je vois le chrono passer à 4'30s..
Le filou, il a eu raison de continuer sa route vu qu'il signe le deuxième temps de qualif. grrrrrrrhhhhh
Je partirai donc P4 pour la course.
Course
Départ lancé, tous les pilotes ont le couteau entre les dents.. Green Green Green.
Arrivé au premier virage, tout se passe bien. On se suit dans un mouchoir de poche et on entre dans la ligne droite des hunaudières. Premier gros freinage à grands vitesse. @skouall se loupe, il s'est trompé, l'aquarium du Mans ce n'est pas par là.
Puis quelques mètres plus loin c'est @klu00 qui fait une erreur, je passe P2 avec un @Toche qui commence à légèrement prendre le large...
On arrive à Mulsanne, @Toche ne résiste pas à la pression et se loupe, je prends la tête de la course..
J'arrive à contenir @Toche durant la majeur partie de la course en regardant ma Box. Il commet des erreurs mais je fais de même et l'écart reste figé alors que @Skouall remonte.. A deux tours de piter, je me prend un slow down au Terte rouge qui à pour effet de voir grossir la voiture de @toche dans mon rétro central...
Mais je ne lâche rien, on passe les virages Porsche, je regarde JRT, il m'annonce que je peux faire encore 1.2 tours mais je décide de piter en espérant que @Toche continu. Pas de bol, il rentre aussi, je met 16.5 litres dans le réservoir et je repars devant @toche et @Skouall qui du coup nous a rejoint aux pits.
Je prend un petite avance et je ne lâche rien pour autant car je sais que derrière ça peut remonter vite.
Reste 3 tours, je commence à faire de petites erreurs et surtout deux grosses à la sortie de la chicane du raccordement, l'arrière se dérobe mais j'arrive à la rattraper. @Toche en profite pour remonter et fini par passer pour prendre la tête de la course.
Drapeau blanc, Je suis à ses fesses, un petit coup de boost pour lui, un petit coup de boost pour moi...
J'arrive à tenir, je suis dans son pare-choc. On arrive à la chicane ford, je freine tard pour recoller. Chicane du raccordement, je tente le jump pour passer mais ça passe pas et je glisse de l'arrière. heureusement que je n'est pas taper le mur sinon le @Skouall en aurait profiter pour prendre la deuxième place..
Bravo à @Toche pour sa victoire, à @klu00 pour son temps de dingue et à tous les autres pilotes qui ont participé à se championnat..
Un grand bravo à @klu00 qui remporte le trophée et rendez-vous pour l'édition numéro 10...
PRACTICE :
R.A.S. je cherche juste le calcule de fuel. je fais le 5éme temps sans plus.
QUALIF :
Pas d'aspi, avec 3:21.023 en suis P7 sur la grille, loin des 3:19.6xx de la téte de grille
COURSE :
Départ à la cool comme d'hab sauf que @TOPGEAR et @Driver décident de vider le boost avant le 1er virage, donc ils arrivent comme des balles derriere moi, juste le temps de me pousser pour ne pas me faire harponner.
L'un des 2 (je sais plus qui) arrivant trop vite, se ratte, coupe la piste + Black Flag.
Fin du Lap1, je suis P6.
Arrive le tour du pit, j'avais prévu au L9 ouL10, ce sera le 10, je suis P4 je refuel 14.5L et change les 2 pneus avant. Total du pit 41", aprés vérif les pilotes de têtes mettront 33 à 35".
Je passerai la ligne avec 1.8L restant, a croire que j'ai moins consommé que les autres car j'ai entendus qu'il avait mis 16L et plus...
Je fini P4 avec 4 inc et 0 Black Flag
Impossible de faire mieux car les 3 devant étaient des vrais avions de chasse, @klu00 qui tape même le 3:18.4 au dernier tour ,lol
Un petit mot à @Skouall que je doublerais 2 fois suite à ses erreurs mais qui aura eu aucun mal à me repasser 2 fois
Bravo à vous trois. Dommage pour les absents car cette finale aurait pus amener du monde mais on a tous nos contraintes.
Bravo à @klu00 qui gagne ce MiniChamp V9 devant @Toche .
Nota: d'ailleurs le classement affiché ne tient pas compte de la drop race, ce qui fausse le total je crois.
Merci @Raid de m'avoir faciliter le dépassement les 2 fois
De mon côté mes 2 grosses erreurs + un mauvais pit, ne m'ont pas permis d'aller me battre pour la victoire, mais je crois que de toute façon @klu00 était vraiment le plus rapide hier soir.
Bravo @Toche pour sa victoire.
A 1" en qualif des leaders, je me disait que finalement, sur une piste comme Le Mans, c' était pas "grand chose" et qu' en roulant super propre, sans la moindre erreur, ça pouvait le faire, sur un malentendu...
La stratégie aura tenue 3 tours, ou je pointe provisoirement deuxième...
Et la je fait pshittt,... Un tête à con, un slowdown, un re tête à con, re slowdown, re et re slowdown et cherry on the cake un speed limit pour le refuel... J' adore quand un plan se déroule sans accrocs comme disait l' autre...
Nan, la LMP1 pour moi, c' est pas trop une auto ou t' arrives les mains dans les poches !
Bon, ça enlève pas le plaisir prit sur ce V9 dans son ensemble !
Bravo au podium final, aux participants et merci aux organisateurs !
Bon week à tous, cya!
Merci pour le classement en tout cas.
Ca doit être bon pour le classement, merci @Papylulu pour avoir géré tout ça sur cette édition
Hier soir j'étais pas trop mal avec la bête, j'ai rapidement trouvé mes marques en practice, mais je loupe ma qualif avec un seul tour propre me plaçant en 2e ligne sur la grille.
Sur le départ, j'ai failli me mettre en vrac à la sortie de la chicane mais ça passe, petit coup de boost pour rester à la hauteur @mcbly et on passe les premiers enchainements en 2 wide, ce qui laisse déjà un petit écart avec @Toche et @Skouall devant.
Dans les Hunaudières, j'enclenche le boost pour revenir dans leur aspi, @Skouall sort à la première chicane et je repasse 2e. Dans la 2e ligne droite, re-boost pour recoller @Toche, mais surpris par la vitesse avec le boost, je loupe mon freinage et fait un tout droit dans la 2e chicane... Black flag, j'essaie de lever le pied le moins possible en me disant que je vais purger la pénalité au freinage suivant. Oui sauf que ça ne marche pas, le temps à même augmenté malgré un lift très exagéré de ma part
Du coup obligé de relacher complètement l'accélérateur dans la ligne droite suivante (désolé pour ceux à qui j'ai fait une frayeur en n'accélérant pas, j'aurais dû me décaler à droite), et malgré que j'ai finalement laissé passer tout le monde, je me prend quand même la pénalité dans les stands ! iRacing a abusé sur ce coup je trouve.
Bref, du coup j'ai plus grand chose à espérer vu que je vais devoir faire 2 arrêts aux stands, je rentre purger ma peine directement après ça (j'essaie quand même de ravitailler en même temps au cas où mais rien à faire ), puis 2 tours plus tard pour l'essence, en me disant que comme ça je saurais où j'en suis par rapport aux autres sur le reste de la course.
Sur le 2e arrêt, je ressort dans les roues de @TOPGEAR qui résiste un moment à la pression , je fait aussi pas mal d'erreurs, plus très bien dans la course, et j'ai l'impression que les arrets aux stands ont chamboulé le programme hybrid, qui ne s'enclenchent pas tout à fait pareil. Bref je perds beaucoup de temps, et c'est pas comme ça que je vais remonter... Du coup j'essaie de me reconcentrer, et les chronos finissent par redescendre, je remonte sur @Didi puis dépasse @BoTy_quattro pendant son pit je crois.
Je me retrouve 6e et réalise un 3.18.4 dont je suis plutôt satisfait dans le dernier tour J'ai pas trop compris d'ailleurs, j'avais un opti en 18.1 mais avec un peu d'aspi je pense, et sur ce dernier tour, j'ai certes jouer un peu avec le boost par rapport aux autres tours, mais rien de bien différent, et j'étais pourtant dans le vert sur quasi tous mes secteurs... Il faudra investiguer, mais je pense qu'il y a tout un art pour maitriser le boost
Je finis 6e, @Driver étant trop loin devant pour remonter, ce qui me permet de conserver ma première place au championnat de justesse, @Toche remontant à seulement 2 points !
Bravo à tous, merci de votre participation à cette édition du mini champ et rendez-vous pour la suivante !
Pour ma part, je n'ai pas pris le risque de ressortir l'Audi... n'ayant pu refaire des tests approfondis les jours précédents. De mon maigre test, le deployment ne se fait toujours pas à 100% avant la fin du tour.
Les 2 voitures en 'Low Downforce' (setup iRacing) sont trop différent (plus de vitesse de pointe pour la Porsche et plus de grip pour l'Audi)... et je pense à l'avantage de la Porsche.
Comme a chaque fois ces derniers temps, je suis à la ramasse pour le practice, et chaque fois on me dit "c'est ça ouais c'est ça ouais"... Et effectivement à la fin du practice et surtout à la toute fin des qualifs, j'arrive à faire tomber le chrono. Cette voiture est comme une F1 avec une plus grosse carrosserie car quand on fait des p'tites erreurs ça se paie énormément.
Concernant la course tout a été bien résumé, et il est vrai qu'après mon erreur à Mulsanne (bloquage du train arrière sur mon freinage), j'ai été en chasse derrière @mcbly . Ce ne sera quand toute fin de course que je repasserai en tête pour attaquer le dernier tour.
Bravo à @klu00 pour sa victoire au général... J'ignorais que j'avais encore des chances de l'emporter je t'avoue
Un tout grand merci à @Papylulu qui a consacré de son temps pour nous donner un classement à jour, manche après manche
Partant pour un mini-champ v10?
Je ne comptais pas sur les qualifs ni sur ma vitesse mais sur la prudence. Ma stratégie à été payante pendant les 5 premiers tours car je crois avoir pointé 4 ou 5. Mais j'ai touché un mur, aéro détruite. Je rentre en me disant que je vais ravitailler. Mais SODE était planté, il ne démarre plus d'ailleurs.
Puis klu00, puis j'ai poussé pour revenir sur @BoTy_quattro, j'ai presque réussi, mais dans le dernier tour après tout donné, la quattro était trop rapide.
J'adore ce championnat en plus il me fait progresser.
Merci a tous et chaleureuse accolade à @Toche pour toute l'organisation sans faille
Ouep, merci d' avoir testé mes réflexes, qui finalement fonctionnent encore pas si mal, mais c 'était très très hot !
Ah oui désolé, je coupe Discord en course, sinon impossible de me concentrer... Mais t'inquiète tu ne m'as pas gêné, et tu as bien résisté, dommage cette petite erreur j'aurais bien voulu te passer à la loyale
Bien-sure, je vais même faire un souhait, circuit Gilles-Villeneuve avec la Ferrari 488 GTE.
Qui dit mieux !!!
Mieux
1. Des courses un peu moins longues, voir 2 courses dans la soirée.
2. Des voitures "pilotables" par la majorité.