Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
https://www.ecolederire.org/formations-en-ligne.html
Le but étant d'attirer du monde à participer et ne pas dégoûter les novices d'Iracing. Beaucoup des nouveaux inscrits de la team ne viennent pas au session team.
Pourquoi ?
Certaines voitures demandent de la practice et du temps pour les maîtriser. Tout le monde n'est pas comme @Toche, @klu00 ou @popolinho qui montent dans une caisse et la maîtrise en 30 minutes... Ça degoute
Or je pense que c'est pas ça qu'il cherche.
Si on prend des voitures plus simple avec des circuits connus, on aura peut être plus de coureurs ???
Je donne juste mon avis.
Qu'est-ce qu'une voiture facile?
Sur les 6 manches, on a fait une manche avec la Solstice, la MX5 et la Skip Barber.
Une manche avec une Indycar sur un oval sans yellow flag.
2 manches "plus difficile" avec la 911 sur Spa et la LMP1 au Mans.
Quels combos voulez-vous faire?
- <voiture> + <circuit>
Solstice + Lime Rock Park
Solstice + Gilles Villeneuve
Solstice + Watkins Glen
à force de rouler en tondeuse, certains vont se lasser aussi
faudrait savoir pourquoi les nouveaux ne viennent pas ?
c'était un bon équilibre sur ce championnat je trouve, ou alors faut faire 2 championnats, ou des one shoot sur des combo plus "difficile" (même si une F1 peut être façile si on roule doucement avec )
pour contredire toche, on se répète assez vite au vu du nombre de combo possible sur iracing
je ne prend pas le minichamp pour championnat mais comme une soirée détente pour rouler entre potes, je ne m'entraîne pas, juste quand c'est une voiture que je n'utilise pas souvent je la ressort pour checker les réglages ffb etc depuis les dernières mise à jour
est-ce que certains ne viennent pas parce qu'il ne savent pas venir à toutes les courses ?
Pour le format des courses c était juste pour que les pilotesayant un petit niveau s amusent un peu plus.
Il ne faudrait pas que la tendance soit à la baisse de participants.
Maintenant moi je m adapté à tout. J ai fait les courses que je pouvais comme d habitude.
Pas de skip, pas de lmp1, et Oliv m avait piqué ma Porsche.
- <voiture> + <circuit>
@Berny34 Je crois pas
Profitez-en que le mini-champ est terminé pour proposer des courses en hosted session:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/13/iracing-leagues-et-hosted-races-maj-en-1er-post#latest
J'ai pensé à un truc pour un hosted... Réessayer le mode de grille manuelle en faisant une grille inversée à nos iRatings. (faut que je check mais ça ne peut se faire que pendant la session (autrement dit c'est du temps en moins dans la practice pour faire la grille):
(cliquez sur iRatings)
http://www.gtrs-theracingspirit.com/drivers
1er ligne démarre derrière le pacecar
2e lignes 10 sec. derrière le pacecar
3e lignes 20 sec. derrière le pacecar
...
6e lignes 60 sec. derrière le pacecar
Sur une autre ligue j'avais roulé en GRC sur des circuits routiers genre brands hatch indy ou mid Ohio short (mon petit préféré et ma recommendation étant de loin le circuit le plus court du nurb :-D:-D). On faisait 4 courses de 10 minutes par soirée en grille inversée, c'était nerveux et super sympa. Même les moins rapides comme moi peuvent faire des tours en tête comme ça ahah, et les écarts restent petits.
Fin hs
La Beetle sur une piste typé rallye + setup asphalte
Et après tout me va
Je milite depuis longtemps pour des grilles inversés. Et perso je mettrai l'accent sur un aspect "école" avec une session d'entrainement qui précèdent la course. Je vois le minichamp comme un tremplin vers d'autres disciplines.
Il n'est pas possible de faire ce que l'on fait avec une grille inversée.
Je pense que peu de personne ici ont déjà programmé des hosts sans vouloir être désobligeant
La seul solution à ma connaissance est de passer par les tournois. La course suivante (le jeudi prochain) peut alors se baser sur les résultats de la course précédente pour faire la grille de départ de la course (donc pas de qualif). De jeudi en jeudi.
La video date de 7 ans... et je ne pense pas que ça a évolué.... Allez, regardez là:
Le message de Berny m'avait laissé imaginer que l'option était disponible, dommage que cela n'existe pas.
Ce n'est pas moi qui ait parlé de grille inversé le premier, je n'ai juste pas mentionné de faire manuellement... Pourtant c'est un truc qui serait si simple à ajouter car sur d'autres simu ça se fait tellement facilement.
Moi non plus je ne veux pas être désobligeant mais, il n'y a pas que les Belges qui sachent faire des trucs...
La seule grille inversée à ma connaissance ne peut se faire quand "tournament" comme sur la video postée.
Ce n'est pas si simple, je trouve, contrairement à d'autres jeux.
A chaque course il faut réserver (donc payer)... Donc si on veut faire 2 courses sprint de 30 minutes, on devra faire 1 session de 2 heures (practice court, qualif et 30 min de course) et 1 session de 1 heure (le minimum). On perdra donc le temps inutilisé.
Le temps de composer la grille inversée entre les 2 courses et de payer, ça prends vite 5 minutes le temps de tout checker.
Donc je pense plus à un tournoi de jeudi en jeudi basé sur les résultats de la course précédente.
Ce n'est qu'un avis... Mais on peut mettre cela en place pour 2 jeudis consécutifs comme test... (et ça peut être un champ ou pas, indépendant du mini-champ).
Course 1: Practice court + qualif + course courte
Course 2; Practice court + course longue inversée
Question participation, on est dans la lignée des autres mini champs, avec des départs, des arrivées, des blessés et ceux qui ont changé de jeu...
15 pilotes pour la manche 1
13 pilotes pour la manche 2
19 pilotes pour la manche 3
19 pilotes pour la manche 4
16 pilotes pour la manche 5
11 pilotes pour la manche 6
21h30: Practice
22h: Qualif
22h10: Course courte
22h30: (plutôt 22h35 dans la théorie) fin
5 minutes, le temps de faire un 2ème round, en mode final, grille inversée.
22h40: Practice
22h45: Course longue (grille inversée) avec pit
23h30: fin
Proposition: commencer à 21h au lieu de 21h30 permettrait de terminer un peu plus tôt.
Perso, j'arrive souvent qu'il est déjà passé 21h30 car je me dépêche de manger avant
Je me souviens qu'à l'époque de la Clio Cup c'était 20h45... Certains ne viennent peut être pas car trop tard ?
Pour la formule, toutes les idées sont à étudier, et effectivement ne pas hésiter à proposer des opens avec des combos différents en attendant la prochaine édition
(je suppose que je ne dois être le seul dans ce cas là )
MX5 + SOMONA
SOLSTICE + SUZUKA SHORT
SPEC RACER + Walkins Glen
TRUCK + Oval
DALLARA DW12 + Oval
ou GRC + Okayama
Pour les horaires : pas de préférences.
On peut faire ce combo MX5+Sonoma comme test "mode tournoi" si vous êtes tous partant?
Qui est chaud?