Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
@Mogu_ra Tu as reçu une invitation à league GTrs il y a plusieurs jours... Celle-ci est toujours en attente. Si tu n'acceptes pas l'invitation à la league, tu ne pourras pas rejoindre la session.
Pour rappel, ce sont des sessions league:
Mais aussi:
- Pour les courses en mode “départ lancé”, le départ se fait au feu vert (“GREEN! GREEN! GREEN!”) et pas avant.
- 20 incidents max
- Fast repairs illimités
Tous le monde est le bienvenue sur le mini champ, pourvu qu'il soit respectueux des autres en piste. Pas de problèmes pour que tu prennes part au championnat, mais assure toi bien d'avoir lu le code de conduite GTrs avant
Le championnat se déroulant en mode League sur iRacing, nous avons besoin de ton profil iRacing que tu peux poster dans le topic dédié, nous t'enverrons une invitation pour la rejoindre.
Dernière chose, le soir de la course (ou même quand l'envie t'en prend), n'hésite pas à passer sur Discord
PS : Un petit passage par la case présentation est le bienvenue
J'espère que tu as vu que c'était sur base des setups baseline pour chaque GT3. Comme évoqué quelques posts plus haut, fait attention que certaines GT3 sont très délicates avec le baseline... Donc teste bien avant
Bonne course à tous et j'espère à la prochaine.
( nuit trop courte apres)
Réveil à 4 heures. ( il est 4h15 la )
J essaierai de faire la prochaine
Belle course, très propre.... félicitation au vainqueur....
serge
Je continue jusqu'après Spoon pour pas gêner derrière, puis je me range à gauche pour l'attendre... Après le passage de toute la grille, personne. Gros rage quit.
Comme la dernière fois je me relance du fond de grille, mais je fais une autre erreur et percute un mur. Après 3 tours je pit pour réparer et faire l'appoint de carbu.
Ensuite c'est la remontada, abandonner c'est pas le style de la maison
Au final une P6, à quelques tours près j'aurais pu aller titiller @Skouall et @BoTy_quattro.
Trois courses mal passées avec pour les 3 des podiums qui s'envolent, l'histoire du pit sur la première, sorti sur la 2ème, et c'est moi qui merde sur la 3ème... on essaiera de briser la malédiction sur la prochaine.
Bravo @Toche et @mcbly @SVS , dommage j'aurai bien aimé faire joujou avec vous. Et dommage pour ceux qui ont eu des problèmes de connexion hier (?) @klu00 en a fait les frais apparemment ?
Rdv le 22 au Nurb !
J'avais testé sur 5 tours toutes les GT3 durant le week-end car je savais que je ne pourrais pas rouler la semaine avant la course. L'heure approche et j'hésite encore entre la Mercedes et la Bmw, les autres étaient inconduisible sur un run complet en baseline, et le FFB de la Z4 me semblait vraiment bizarre, comme absent en ligne droite, même sensation de @klu00.
C'est l'heure et je me suis dit qu'il fallait que je parte sur une voiture que je connaissait plus, à savoir la Merco même si je savais que ça allait sous-virer en avançant dans la course (c'est un peu son défaut surtout en baseline).
Practice.
J'arrive un peu en retard et je vois déjà que le salon se rempli et que les chronos commencent à tomber. Je rentre dans le cockpit et je fait le deuxième temps derrière une boule de poil qui à l'air en forme.. @Toche comme à son habitude est loin et commence à se plaindre en toussant et en nous disant qu'il est malade (on aurait dit un grabataire dans une maison de retraite).
Fin de practice, il est tout proche de la pôle, les premiers temps ne sont pas si éloignés et ça promet une bonne baston pour la course, mais pour cela il faudra commencer par ne pas louper sa qualif pour partir sur les premières lignes.
Qualif,
Je sort des stands le premier et je décide d'y aller lentement pour ne pas faire chauffer les pneus. Je laisse passer la troupe qui me suivait et j'attaque le premier tour de qualif. Je vois que mon opti descend de suite dans le premier secteur et me dit que si je continu dans ce rythme je vais améliorer le temps que j'avais fait pendant le practice. C'était sans compté sur le petit offtrack dans le double droite qui anéanti mon tour.
Je rentre aux stands pour mettre une paire de gommes neuves et repars mais je n'ai pas le même ressenti, bizarre...
J'arrive quand même à signer le troisième temps de qualif alors que notre grabataire signe la pôle..
Course.
Démarrage prudent, je prends l'apsi de @Toche ce qui me conduit à la hauteur de @Wookie mais je décide de lever le pied pour le laisser passer et ainsi éviter un éventuel contact au premier virage, la course dure 45 minutes quand même.
La file indienne se met en place et on passe les premiers virages sans encombre. On arrive à Spoon et boule de poils nous fait un beau travers, j'en profite pour ressortir mieux que lui et je prend l'intérieur dans la ligne droite, on arrive au 130R et je lui prend la deuxième place. @Toche est déjà à deux secondes, @Wookie perd aussi une autre place au profit de @popolinho.
Le tour suivant, même virage (spoon), coup d'oeil dans les rétros et je vois @popolinho en mode drift, me suis dit qu'il s'était trompé de championnat mais quand je vois @Wookie l'attendre, me suis dit qu'il y a du avoir contact entre les deux et cela me laisse un peu d'avance sur mon poursuivant direct.
Je commence à faire un peu de fuel saving pendant les 5 premiers tours mais je n'arrive pas à remonter sur notre vieux malade tout en gardant un oeil avertie sur @SVS qui ne lâche rien et qui est bien dans le rythme.
Changement de stratégie, je décide d'attaquer pour tenter de remonter car je ne sais pas si lui aussi économise. Je reprend un peu de temps mais j'arrive pas à prendre son aspi.Il me reste un tour d'essence et il est temps de passer par les stands. Je plonge dans les pits et je vois que @Toche aussi. Je perds 0.4s alors que j'ai mis 1 litre de moins, va comprendre charles.
Plus de fuel saving, attaque maximale prévue pour cette fin de course. Je remonte à 1s du leader, reste 5 tours mais je sent que les pneus sont fatigués et que je suis à l'arrêt dans spoon. Je n'arriverai pas à remonter et j'assure ma deuxième place..
Félicitation au vainqueur alors qu'il était à l'article de la mort durant cette soirée....
Féloche aussi à @SVS qui était dans le rythme lors du début de course mais qui nous a lâché au fils des tours et à tous les autres.
Dommage pour le contact entre @Wookie et @popolinho..
Dans ces conditions j'ai préféré de pas prendre le départ car j'étais plus un danger pour les autres, et je ne voulais pas mettre quelqu'un dehors...
J'ai ensuite mis à jour le volant (firmware + driver), pas eu le courage de re-tester dans iRacing mais sous Windows le FFB me semblait mieux... Je referais des essais ce weekend, mais super bizarre... rendez vous semaine prochaine
Non parce que premièrement j'ai pas sauvegardé le replay, deuxièmement même si je l'avais j'ai autre chose à faire, et troisièmement Y'a rien à ajouter j'ai dit que c'est moi qui avait merdé donc tu n'y es pour rien. Point barre. Next.
Pour une fois que je n'ai pas eu de probléme avec le volant ou Iracing, c'est moi qui foire ma course.
Pourtant je fais le le 9eme temps en practice, et P10 en qualif, la Z4 me va bien, meme si c'est la 1er fois que je la sort du garage.
Départ au green, @TOPGEAR qui part P10, se porte de suite à ma droite dés le milieu de la ligne droite !? cela me stress, je décide de lever le pied pour le t1, il passe, derriere ca me colle, Au tour 2, à Spoon, je mets 2 pneus dans l'herbe, pars en spin et tape le mur; Je pit, re-fuel 26L et repars, mais en sorti je coupe la ligne, black flag. Nouvel arret pour purger la pénalitée.
Je repars dernier à 45" du précedent. Je ferais ma course tout seul, juste @Toche et @mcbly qui me remonte et que je laisse passer.
Fin de course, avec les ravitaille, je me retrouve avec les retardataires, l'erreur de topgear au pit fait que je me retrouve derriere à sa sortie des pits. Legerement plus rapide, je tente de le passer 2 fois mais, le bougre ne lache rien, 2 wides, freinage de ouf mais ça passe pas.
2 dernier tours, plus de fuel, je dois faire du saving. je finirais avec 0.3L,
P13, avec une belle gestion de la remontée.
Bravo à @TOPGEAR avec la Ferrari qui était une voiture mal optimisé ici.
Bravo à @Toche , @mcbly et @SVS .
Alors ouais j’étais maaaalade Depuis lundi grosse crève… mais heureusement pour moi, ça s’est calmé mercredi… car j’imaginais mal rouler en éternuant avec le Rift rempli de morves… beurk
Puis jeudi midi j’apprends que je ne pourrai p’tet pas rouler au soir. Sans rentrer dans les détails, à 19H je n’avais plus de pédalier sur mon simulateur… Mais heureusement à 20h, j’en avais un nouveau. Le temps de le configurer et puis vite manger.
Donc pile ou face entre la Z4 et la merco… puis non, je n’ai plus roulé avec la Z4 depuis un p’tit temps, et la merco je l’ai bien usée… Je prends la Z4.
Sur la session, pas de surprises…. bcp de mercos, qques Z4, peu de 488 et un risque avec la R8.
Je me demande ce qu’à prit @klu00 … et c’est aussi la Z4, malheureusement @klu00 a rencontré des problèmes qui nous ont empêché de nous confrontrer.
P
Les @mcbly et @Wookie sont devant… Tous les deux en Mercedes. 3eme je ne suis pas trop loin malgré que mon opti soit supérieur au chrono de @Wookie. Derrière le gap est plus important.
Q
Bon fini de rire, on coupe le micro… On se concentre pour faire un tour le plus propre sans surconduire… Je n’ai pas d’intermédiaires de référence car je suis en mode session… et je découvre mon chrono en ’59 comme 1ere tentative. Pas mal, mais je sais que j’ai fait une p’tite erreur. J’essayerai d’autres tentatives, mais en vain. @Wookie est juste derrière… vraiment vraiment tout juste mais je décroche la pôle. Evidemment après, on ne me croit plus quand je dis que je suis maaaalade
R
Je lance le stream et rejoins la grille. Et là, la cata. Comme au Mans, tout mon affichage est saccadé dans le casque… C’est à dire quand bougeant la tête j’ai des saut d’image en continu. Je sais que c’est surement du au mode replay qui est bcp plus poussé dans les réglages car c’est toujours en passant du mode replay à la course que ça déconne.
Je croise les doigts car le problème peut disparaitre avec le temps si les resources sont moins importantes. Heureusement pour moi, c’est un poil avant la chicane que l’affichage est redevenu correct.
Ca y est c’est parti, départ au green green…. euhhhh il arrive ce green??? J’ai cru à un bug et j’ai failli accélérer… heureusement pour moi, le green est apparu juste avant que je ne fasse une connerie. Bon départ, je suis surpris de la réaction plus tardive derrière et je commence à creuser un p’tit écart. Dans la relative, je n’aperçois plus @Wookie et @popolinho … puis déco de Popo. Je me dis qu’il y a du avoir contact. Derrière @mcbly est chaud patate et j’ai du mal à m’en débarasser
Je ne suis pas sûr du fuel à mettre ni du nombre de tours à faire pour le pit… Je vise néanmoins 16 tours avec un refuel +/- calculé avec ce que j’avais vu comme conso en practice.
Je fais un tout p’tit peu de fuel saving dans les 1ers tours… mais je ne sais pas trop quoi faire… J’interroge pas mal SODE et puis à partir du 8eme tour, je ne fais plus de fuel saving.
La voiture se comporte bien, j’évite de faire trop patiner les roues à la relance… Je pit en même temps que @mcbly , mais je rentre fort dans les pits (genre 80km/h au lieu de 60 sur ma video). Et pour ressortir, je coupe le pit limiter croyant qu’il n’était pas activé (c’est un p’tit bouton bleu caché derrière la main droite quand on tourne le volant). Bref je ressors à 65km/h… Heureusement (encore) pour moi, pas de black flag… mais ce fut juste.
Restait à se concentrer sur la fin avec une voiture qui restait malgré tout, toujours stable… rassurante.
Bravo à @mcbly qui a été super régulier… L’expérience en endu? le DD? l’andropause? Je ne sais pas mais en tout cas, belle course!
Belle course également de @SVS que je n’avais plus vu si près depuis bien longtemps, surtout en GT3!
Dommage que @klu00 ait du renoncer… mais ce n’est que partie remise
A jeudi!
En fait, je sais pas si c'est possible de ne prendre que le son du micro dans Discord avec OBS... En fait je veux éviter que mon micro reste ouvert même quand j'ai coupé le son (micro/hp) sur Discord... Histoire de ne pas m'entendre parler tout seul, jurer, renifler, tousser, cracher, etc.
Bon, plus d'1" au qualif sur la première ligne, ça fait mal quand même...
Malheureusement pour eux j' ai encore profiter d' une touchette de premier tour !
L' objectif de suivre @SVS pour lui contest le podium c' est vite envolé, Rapide la "Durex Car"
J ai du alors me concentrer pour maintenir à 1/2" @Skouall et @criss78, difficilement...
Je pense qu' ils étaient un poil plus rapide que moi, mais à block, du coup pas évident de tenter une attaque...
Bravo au podium, à tous, a jeudi j' espère !
Bon week !
(Je n'ai pas encore programmé le host mais un test rapide du Daytona Circa montre qu'il est très bosselé.... et que ce serait p'tet mieux pour tous d'opter pour le nouveau).