Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
pour des perfs opti, nous vous recommandons d'installer les vents comme une entrée d'air sur la tour ...(paraît logique que l'air entrant sera plus frais comme pour toi)
le côté ouvert à l'intérieur, comme sur les photos de présentation(je pensais que c'était l'inverse)
sur ma tour c'est un gros en façade comme entrée, arrière en sortie et apparement la c'est une entrée
C'est vrai que ce n'est pas nécessaire.... Comme le bluetooth aussi.
Une araignée?!
"J'ai testé le WC, pas de soucis la dessus, la pompe tourne bien, j'ai fait chauffer la machine."
Je ne comprend rien à l informatique mais là, c est le bouquet 😂😂😂
bon petite contradiction entre le manuel de la carte mère et l'instruction de montage du kit de refroidissement
la pompe est a brancher sur un usb, et sur la carte j'ai un w_pump seulement 4 broches (6 trou pour l'usb)
celui d'à côté est M.2 fan inutilisé
je verrais pendant l'installation (j'espère que ça fait du bruit, parce que si ça tourne pas ...et que je dois seulement tout installer ...)
les ventillos tournent à fond ...
y fond chier à mettre 50.000 broches etc dessus, au final l'ancienne marchera je suis sur ...
je vais recommander de la patte, remettre l'ancien et essayer de renvoyer cette magnifique bouz
en attendant j'ai plus de pc
à moins de trouver quelque chose sur le net ce soir pour le branchement
edit: bingo je me suis griller
les neuronnes
il faut d'office brancher la pompe avec le sata, il y a une led dessus et je suis à 30°dans le bios alors que led ventillo tourne quasi pas ...
ce n'est pas mis du tout dans le guide d'installation du système...
reste à installer un programme pour bien gérer ça (je n'ai aucune info de monitoring sur la pompe dans le bios ...)
Ton AiO, c'est celui-ci?
https://tinyurl.com/yy32vsco
Il est pas juste branché sur un connecteur spécifique?
Pour le monitoring et le réglage des LED, t'as installé leur programme?
https://tinyurl.com/y5sq9jb3
l'ancien avait une pin 3 broches pour la pompe et 2 pin 3 broches par ventillo, façile
celui-ci a une pin 3 broches pour la pompe (pour gérer la vitesse je pense) qu'il faut mettre sur cpu_fan
les 2 ventillo on chacun une pin 3 broches qui se branche sur un cable qui sort aussi de la pompe
une prise usb à mettre sur la pompe
et une prise sata pour alimenter la pompe
une usine à gaz quoi, mais l'alimentation avec le sata n'est pas repris sur leur guide d'installation
Moi je dois avoir un truc aussi qui déconne. Hier en démontant tout pour refaire la pate thermique, Au premier allumage du pc, j'ai eu des fréquence allant de 800Mhz à 4.4Ghz, normal il n'y avait rien qui tournait donc pas besoin de booster le processeur... Par contra la température passait de 34° à 52° en une fraction de seconde puis redescendait aussi rapidement pour se mettre à 4.5ghz et ne plus redescendre..
Je viens d'allumer le pc, dès arrivé sur le bureau de windows, je suis directe à 4535hz sur tous les coeurs et ça ne descend pas alors que je ne suis que sur internet. Doit y avoir un soucis non.
Pour rappel, je n'ai plus d'oc, le bios est d'origine...
Mais tu es toujours en 'Performances élevées' et pas en "Balanced Performance" (je te laisse trouver la traduction), qui est recommandé (par Windows, pas pour nous).
Ca peut surement se programmer ça, par exemple qui passe en performance élevée quand on lance iracing.
Au fait, magicfr est passé aussi au i5-9600k... par contre il n'a pas peur du voltage:
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3658685.page#11676842
Il doit avoir une très bonne puce pour monter à 5.3Ghe et n'avoir que 79°...
Pour @popolinho :
j'ai un monstre devant pour entrer l'air frais
qui sort en haut et derrière avec un autre 140mm
j'ai encore rien regardé en OC
le proc passe de 3.6 à 5 Gz de base, ram de base pas de xmp
c'était plus silencieux avant d'installer le programme corsair link pour gérer...
mais bon, j'atteint jamais 40°
par contre mon ssd nmve n'ai pas reconnu, il apparaît, il disparaît... fait ch***
Tu as le dernier bios de ta carte mère ? Il y a plusieurs modèle de ssd, les derniers. Avec des vitesse de fou ne sont pas conpatible avec certaines carte mère, il n'y a pour le moment que les x570 je crois. C'est quoi ton ssd ?
@popolinho , si tu ne l'as pas encore fait, démonte et remonte ton NMVE, c'est sûrement un problème de connectique comme dans 75% des pannes électroniques.....
Pourquoi choisir mis à part le prix, un i5 9600K plutôt qu'un i7 9700K plus polyvalent ?
lors des installations etc, il fait 3.6Gz -> 5Gz mais il monte pas des masses, le pire que j'ai vu c'est 50°, à voir en jeux maintenant, ce soir à priori
pour le mnve, c'est franchement loufoque, et sur internet je vois certains dire n'importe quoi, genre "pas reconnu dans le bios, il boot dessus et ça apparaît comme un disque amovible " ??
sur les cartes, ils mettent les connecteurs M.2 mais ils doivent partagé la bande passante etc etc
ici il y a 2 connecteurs, 1 un peu plus loin du GPU (source de chaleur) et avec une plaque métallique qui vient se poser dessus avec un genre de patte thermique on dirait, donc je l'avait mis là
ça plus le fait que sur l'autre connecteurs, le sata_2 est disabled si le M.2 est utilisé ...
mais il ne fonctionne pas, ou alors c'est comme le dit topgear, c'est la connectique qui était mal emboitée et le fait de le mettre à l'autre emplacement est une coïcidence
je ne sais pas si vous avez déjà vu les M.2, c'est tout petit
https://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-960-evo-500-go-p35099/test.html
Perso u'e. Fois en place il a été reconnu direct dans le bios. C'est un 970 Evo que j'ai pris.
Si la vis de maintient tombe pile dans l'ergot prévu c'est qu'il est en place correctement pour moi..
l'appli que j'ai avec je ne vois rien, il y a bien un test de performance mais je ne l'ai pas encore fait
et moniteur de ressources je n'ai rien vu
@popolinho T'as fait un CPU-Z test en Single thread?
le M.2 pour iracing sert pas à grand chose effectivement
ils devraient le mettre d'office le hwmonitoring, o peut pas faire plus clair
Au niveau énergie, tu es en "High Performance / Performance élevée"? (pas sûr que ça joue sur ce test). D'ailleurs en OCCT tu montes bien à 5Ghz? (j'ai pas suivi c'est l'i5 ou l'i9 que t'as finalement?)
pas encore de stress test occt
Très grosse bête... Tu vas être tranquille pour un moment.
après un bench qui s'arrète à 60% (et 62°) pour le M.2, je l'ai remis à l'autre emplacement, en fait faut vraiment l'insérer pour que l'arrière ressort en hauteur, je me rappelais plus de ça ...l'âge ?
bench à 100% (41°) y'a pas photo (collé au gpu contre dans un coin où il n'y a rien et le petit dissipateur dessus ...)