[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1404143454662

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon ben notice corsair hydro h115i

pour des perfs opti, nous vous recommandons d'installer les vents comme une entrée d'air sur la tour ...(paraît logique que l'air entrant sera plus frais ;) comme pour toi)

le côté ouvert à l'intérieur, comme sur les photos de présentation(je pensais que c'était l'inverse)

sur ma tour c'est un gros en façade comme entrée, arrière en sortie et apparement la c'est une entrée
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    J'ai pris la F, c'est la même sans wifi

C'est vrai que ce n'est pas nécessaire.... Comme le bluetooth aussi.
    Une araignée?! :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @mcbly a écrit
    "J'ai testé le WC, pas de soucis la dessus, la pompe tourne bien, j'ai fait chauffer la machine."
    Je ne comprend rien à l informatique mais là, c est le bouquet 😂😂😂
  • popolinhopopolinho
    je mettrais la photo :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    De ton WC ou de l'araignée ? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    août 2019 modifié
    attention que c'est mcbly qui a tester le wc ;)

bon petite contradiction entre le manuel de la carte mère et l'instruction de montage du kit de refroidissement
    la pompe est a brancher sur un usb, et sur la carte j'ai un w_pump seulement 4 broches (6 trou pour l'usb)

celui d'à côté est M.2 fan inutilisé

je verrais pendant l'installation (j'espère que ça fait du bruit, parce que si ça tourne pas ...et que je dois seulement tout installer ...)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    août 2019 modifié
    bon ben la pompe tourne pas, ça ne fait que monter dans le bios (85 :# )

les ventillos tournent à fond ...

y fond chier à mettre 50.000 broches etc dessus, au final l'ancienne marchera je suis sur ...
    je vais recommander de la patte, remettre l'ancien et essayer de renvoyer cette magnifique bouz
    en attendant j'ai plus de pc :-1:

à moins de trouver quelque chose sur le net ce soir pour le branchement
    edit: bingo je me suis griller

les neuronnes
    il faut d'office brancher la pompe avec le sata, il y a une led dessus et je suis à 30°dans le bios alors que led ventillo tourne quasi pas ...
    ce n'est pas mis du tout dans le guide d'installation du système...
    reste à installer un programme pour bien gérer ça (je n'ai aucune info de monitoring sur la pompe dans le bios ...)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    août 2019 modifié
    J'ai pas compris ton histoire de SATA....
    Ton AiO, c'est celui-ci?
    https://tinyurl.com/yy32vsco

Il est pas juste branché sur un connecteur spécifique?

Pour le monitoring et le réglage des LED, t'as installé leur programme?
    https://tinyurl.com/y5sq9jb3
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    donc avant j'avais h100, comme je vais garder l'autre config plutôt que la revendre 300 alors qu'elle tient plutôt bien la route j'ai pris un nouveau WC ;)

l'ancien avait une pin 3 broches pour la pompe et 2 pin 3 broches par ventillo, façile

celui-ci a une pin 3 broches pour la pompe (pour gérer la vitesse je pense) qu'il faut mettre sur cpu_fan
    les 2 ventillo on chacun une pin 3 broches qui se branche sur un cable qui sort aussi de la pompe
    une prise usb à mettre sur la pompe
    et une prise sata pour alimenter la pompe
    une usine à gaz quoi, mais l'alimentation avec le sata n'est pas repris sur leur guide d'installation
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Et l'AiO vient refroidir quoi pour finir? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sur ma carte mere, j'ai une prise 4 plots spécifique pour la pompe (pump) et un autre 4 plots pour les ventilos (Cpu_fan) qui peuvent être géré en PVM (géré par la carte mère quoi).
    Moi je dois avoir un truc aussi qui déconne. Hier en démontant tout pour refaire la pate thermique, Au premier allumage du pc, j'ai eu des fréquence allant de 800Mhz à 4.4Ghz, normal il n'y avait rien qui tournait donc pas besoin de booster le processeur... Par contra la température passait de 34° à 52° en une fraction de seconde puis redescendait aussi rapidement pour se mettre à 4.5ghz et ne plus redescendre.. :o
    Je viens d'allumer le pc, dès arrivé sur le bureau de windows, je suis directe à 4535hz sur tous les coeurs et ça ne descend pas alors que je ne suis que sur internet. Doit y avoir un soucis non. =)
    Pour rappel, je n'ai plus d'oc, le bios est d'origine...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    mcbly a écrit: »
    Je viens d'allumer le pc, dès arrivé sur le bureau de windows, je suis directe à 4535hz sur tous les coeurs et ça ne descend pas alors que je ne suis que sur internet. Doit y avoir un soucis non. =)

Mais tu es toujours en 'Performances élevées' et pas en "Balanced Performance" (je te laisse trouver la traduction), qui est recommandé (par Windows, pas pour nous).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    AH oui, j'avais pas pensé à ça... Effectivement, en mettant sur 'utilisation normal ça redescend', bon je m'endormirais moins con ce soir. =) =) =)
    Ca peut surement se programmer ça, par exemple qui passe en performance élevée quand on lance iracing. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    août 2019 modifié
    Ouais mais bon, tu peux rester en High Performance...

Au fait, magicfr est passé aussi au i5-9600k... par contre il n'a pas peur du voltage:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3658685.page#11676842
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    août 2019 modifié
    Le voltage ne me fait pas peur (d'ailleurs msi préconise 1.43V pour du 5Ghz), c'est la T°..
    Il doit avoir une très bonne puce pour monter à 5.3Ghe et n'avoir que 79°... ;)

Pour @popolinho :
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    donc comme on voit toujours, c'est côté ouvert des ventillo vert l'intérieur du boîtier pour pousser l'air dehors
    j'ai un monstre devant pour entrer l'air frais
    qui sort en haut et derrière avec un autre 140mm

j'ai encore rien regardé en OC
    le proc passe de 3.6 à 5 Gz de base, ram de base pas de xmp

c'était plus silencieux avant d'installer le programme corsair link pour gérer...

mais bon, j'atteint jamais 40° :p

par contre mon ssd nmve n'ai pas reconnu, il apparaît, il disparaît... fait ch***
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    août 2019 modifié
    40° en ode camping ou en mode stress ?? =)
    Tu as le dernier bios de ta carte mère ? Il y a plusieurs modèle de ssd, les derniers. Avec des vitesse de fou ne sont pas conpatible avec certaines carte mère, il n'y a pour le moment que les x570 je crois. C'est quoi ton ssd ?
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    août 2019 modifié
    @toche, dans ta config tu as choisi un SSD, passe sur un NMVE bien plus rapide....

@popolinho , si tu ne l'as pas encore fait, démonte et remonte ton NMVE, c'est sûrement un problème de connectique comme dans 75% des pannes électroniques.....

Pourquoi choisir mis à part le prix, un i5 9600K plutôt qu'un i7 9700K plus polyvalent ?
  • popolinhopopolinho
    en mode camping pendant le download pendant la sieste ;)
    YAzR1mX.png

lors des installations etc, il fait 3.6Gz -> 5Gz mais il monte pas des masses, le pire que j'ai vu c'est 50°, à voir en jeux maintenant, ce soir à priori

pour le mnve, c'est franchement loufoque, et sur internet je vois certains dire n'importe quoi, genre "pas reconnu dans le bios, il boot dessus et ça apparaît comme un disque amovible " ??

sur les cartes, ils mettent les connecteurs M.2 mais ils doivent partagé la bande passante etc etc

ici il y a 2 connecteurs, 1 un peu plus loin du GPU (source de chaleur) et avec une plaque métallique qui vient se poser dessus avec un genre de patte thermique on dirait, donc je l'avait mis là
    ça plus le fait que sur l'autre connecteurs, le sata_2 est disabled si le M.2 est utilisé ...

mais il ne fonctionne pas, ou alors c'est comme le dit topgear, c'est la connectique qui était mal emboitée et le fait de le mettre à l'autre emplacement est une coïcidence

je ne sais pas si vous avez déjà vu les M.2, c'est tout petit ;)
    https://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-960-evo-500-go-p35099/test.html
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    août 2019 modifié
    J'ai pris un m2 aussi, j'ai galéré pour l'installer car il fallait enlever des vis en fonction du type de m2 à monter. Je l'ai mis aussi sur le support ou il y a un plaque en fer et de la pâte thermique. Il monte quand même à 50 degré.. =)
    Perso u'e. Fois en place il a été reconnu direct dans le bios. C'est un 970 Evo que j'ai pris.

Si la vis de maintient tombe pile dans l'ergot prévu c'est qu'il est en place correctement pour moi..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    tu regardes où pour la T° ?

l'appli que j'ai avec je ne vois rien, il y a bien un test de performance mais je ne l'ai pas encore fait
    et moniteur de ressources je n'ai rien vu
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Cpuid. Hwmonitor, tu monitoring tout, carte mère, proc disque dur ssd carte graphique
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    @TOPGEAR SSD par habitude et Crucial aussi par habitude. Que vais je gagner à prendre un nvme m2 ex plus cher pour un usage iRacing?

@popolinho T'as fait un CPU-Z test en Single thread?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    test cpu-z mais le proc restait à 3.6Gz pas compris (vu qu'il monte à 5Gz habituellement) 420

le M.2 pour iracing sert pas à grand chose effectivement ;)
    ils devraient le mettre d'office le hwmonitoring, o peut pas faire plus clair :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Le Tubo Boost est quand même activé par défaut non?
    Au niveau énergie, tu es en "High Performance / Performance élevée"? (pas sûr que ça joue sur ce test). D'ailleurs en OCCT tu montes bien à 5Ghz? (j'ai pas suivi c'est l'i5 ou l'i9 que t'as finalement?)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    oui c'est activé, il passe de temps en temps à 5Gz selon la demande mais pas sur le bench cpu-z, curieux

pas encore de stress test occt
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    SI il monte à 5ghz tout seul, ça doit être le i9..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    oui oui
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    ;) ;)
    Très grosse bête... Tu vas être tranquille pour un moment.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    j'espère =)

après un bench qui s'arrète à 60% (et 62°) pour le M.2, je l'ai remis à l'autre emplacement, en fait faut vraiment l'insérer pour que l'arrière ressort en hauteur, je me rappelais plus de ça ...l'âge ?

bench à 100% (41°) y'a pas photo (collé au gpu contre dans un coin où il n'y a rien et le petit dissipateur dessus ...)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.