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Réponses
J'ai juste tout monté, installé windows, mis à jour le bios et les pilotes.. Comme j'ai pas de lecteur CD, j'ai téléchargé tout sur le site de msi et avec ma connexion, ça prend du temps.
J'ai pas du tout installé iracing encore ni oculus, je pense que ça va me prendre trois jours...
Donc pour l'instant je n'en sait rien.
Après mon test à l'arrache à 5gh pour voir si ma valeur de bench était proche de celle du tableau, j'ai décidé de commencer les tests sur iracing après avoir passer des heures à tout réinstallé (oculus, iracing and co...).
Episode 1.
Mettre le 9600k à la même fréquence que celle que j'avais sur le i5 4670k soit 4.4ghz..
Direction Le Mans pour quelques tours après avoir fait une auto-config sur iracing..
La quasi totalité des paramètres sont sur high (colonne de gauche voiture etc...) et d'autre paramètre également, bref rien à voir avec mon ancien réglage et 63 voitures (même si on était souvent 2 voir 3 très proche)
Résultat sans appel, aucunes saccades, d'un fluidité absolue... Quel plaisir de jouer avec beaucoup de détail sur la piste..
J'ai pas eu le temps de faire grand chose mais à fréquence équivalente, cela n'a rien à voir..
Serait-ce le fameux CPU limited ????
Pour infos, la barre du processeur n'est pas monté au dessus de 8.4 et celle de la cg pas au dessus de 5.5..
J'ai pas eu le temps de pousser les essais d'avantages car très occupé mais je continuerai ça dès demain...
Pour info le bench cpuz à 4.4ghz me donne 517 avec un vcore auto.
Test sous occt de 15 minutes, pas de plantage, 72° max et aucune limite de tension ou autre sous msi afterburner....
Est-ce que tu sais faire le test avec HDR + Sharpening activé? 1 ou plusieurs rétros... et le tout sur Le Mans avec 60 voitures devant toi?
J'avais le sharp d'activé mais pas de rétros. Pour le HDR je l'ai mis une fois dans la session mais ne suis pas ressorti donc je ne sais pas si il l' prix en considération. Ce n'est que le début des tests mais déjà c'est plutôt intéressant.
Perso, je ne sais pas si ça vaut la peine que j'attende la génération suivante... J'ai essayé de voir un peu l'actu CPU, et on parle plutôt de 2020. 2020, c'est loin
De toute façon, je suppose que tu vas remettre un OC pour tes tests?
Tu joues avec un PPD de 100?
C'est ce CPU que tu as pris?
https://www.amazon.fr/Intel-BX80684I59600K-Processeur-i5-9600K-Socket/dp/B07HHLX1R8/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=9600K&qid=1566154173&s=gateway&sr=8-1
Donc 4.6GHz garanti pour l'OC?
Oui pour le processeur c'est bien celui la. Le but de le mettre à 4.4, c'est de comparer avec mon ancienne config pour voir si c'était que la fréquence et visiblement non...
Pur l'oc je pense qu'il peut prendre 5ghz, tu as pas mal de vidéo mais voir si cela est nécessaire.
Selon mon expérience, 4.8 GHz garantis pour l'OC (il serait étonnant que l'utilitaire d'une CM le propose sinon, non?). 5.0 sans doute accessible car comme le dit mcbly, la majorité des testeurs l'atteignent (je crois pas avoir vu un test où ils ne l'atteignent pas). Je crois que sur les i7 ou i9 ils atteignent 5.2.... peut-être qu'on peut l'avoir sur une bonne puce de i5 ?
En tout cas, les bonnes perfs en OC de cette génération semblent s'expliquer par la soudure à l'indium qui remplace la pâte thermique, entre le die et l'IHS.
Je sens que @Toche est en train de remplir son caddy..
Pour le I9-9900K, c'est écrit 5.0Ghz.
Ceci dit, j'espère qu'iRacing va continuer à basculer ce qui est possible du CPU vers le GPU...
Sur la boite c'est marqué i5-9600K, 9MB cache, LGA 1151..
Après je sais pas, c'est marqué en chinois.
En chinois? Tiens tu peux voir la traduction sur les photos à gauche.
Attention cela dit à tester avec une soixantaine de voitures affichées (et pas juste paramétrées dans les réglages), sinon ça va être la mauvaise surprise à la prochaine endurance lol. Il y a moyen de charger un ancien replay pour faire des tests, c'est ce que j'avais fait à une époque pour tester ma config. Je dois sûrement en avoir un avec 60 voitures si besoin 😉
Du coup je sens que je suis bon pour tout réinstallé et vu le débit de ma co, je vais aller me pendre.
Tu sais quand même booter une fois le bios réinitialisé? Ou au moins en 'Safe mode'... non?
J'ai essayé de booter sur le ssd, rien a faire, ça me demandait de rebooter sur autre chose.. J'ai donc rebooter sur la clé usb sur laquelle j'avais windows. Il a rebooter et j'ai demandé une réparation. Rien à faire.. pas le choix que de réinstaller windows..
Dès que j'ai fini, je créé un point de restauration sur un disque dur externe....
Quand j'ai relancer l'installation, il y a une partition que je ne pouvais par supprimer, bizarre. Et une fois windows réinstallé, j'ai pu reformater la partition qu'il m'était impossible de supprimer. Bref des truc bizarre..
Ce qui est chiant c'est de tout retélécharger, j'aurais la fibre, ça ne poserait pas de soucis..
J'espère que ça plantera plus (peut être un soucis avec le SSD M2, je sais pas)..
De toute façon, c'est en court, faut juste être patient, très patient, très très patient..
J'ai quasi tout en high sauf la voiture et la foule, le PPD à 150 comme me l'a demandé @Toche.
Je vous met deux petit screen sortie de session sur le mans....
Options iracing
Graph afterburner et hwmonitor pour les différentes valeurs cpu et gpu.
Au début j'avais 45 FPS et j'étais à des valeurs très hautes en C (20.9) et G (12.0). Puis je me suis souvenu qu'il fallait décocher l'option 'night shadows map' et une fois validée, je suis descendu à 8.9 pour le cpu et 7.8 pour la CG dans les stands... J'ai installé un logiciel de MSI (DRAGON CENTER) qui permet de changer la fréquence à la volée, j'ai mis 4.6Ghz qui est la fréquence sur un seul core en mode turbo mais la appliqué à tous les coeurs.
Résultat sans appel, le processeur n'est jamais monté au dessus de 9 et la CG à 9.2 de mémoire, alors qu'avec le 4670K j'étais obligé de tout baisser et ça saccadait encore.
Restera à continuer les tests sur un circuit gourmand, de jour et avec plus de voiture...
SI les test suivants suivent cette direction, ça sera le top car sur le mans de nuit avec pleins d'options, ça change l'immersion..
J'ai dit ça où moi?
Tu pourrais cocher 'Render Dynamic Tire Data'.
Tu as essayé avec au moins 1 rétro actif?
C'est histoire de voir ce que ça donne avec ces 2 réglages que j'ai chez moi.
T'as comparé AA 4x et AA 2x pour voir si ça se justifie?
Pour le 'render... tire' c'est en principe le rendu dans l'herbe, gravier, boue, etc. (faut redémarrer la session).
Même options que sur le mans et une fois dans la voiture, les compteurs s'affolent.... le CPU est à 19.2, le GPU à 11.2 avec les FPS à 45 (vive l'asw), mais c'est quand même jouable et assez fluide pour ne pas être perturbé sur les 4 tours effectués.
Un petit monitoring rapide avec msi afterburner me permet de voir que ce n'est plus le CPU qui plafonne mais la carte grapique.. En effet, l'utilisation du cpu ne dépasse pas 50% alors que la 1080 monte à 98%...
En baissant le PPD à 120. Et en remettant les options quasi au max, avec track data, sharpen et HDR et le aa à x4; je suis constant à 90 FPS mais toujours pas 60 voiture en piste et à coup sur il faudra surement enlever quelque filtre pour que ça tienne les 90 FPS mais vu que ça se passe pas trop mal avec l'ASW, à voir....
@mcbly Sur ma config j’ai augmenter la mémoire du GPU la modification se fait dans le fichier Renderer DX11
VidMemMB=6144 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)
pour comparer avec star citizen, là le gpu et le cpu tourne tout led 2 à fond, mauvaise optimisation ou quoi je ne sais pas, mais les effets de lumière sont assez costaud dessus alors je suppose qu'il gère déjà pas mal, et il y a un outil de telemetrie pour analyser ses perfs et les comparer avec les autres config...
fin bref, j'ai commandé à peu près en même temps que toi, c'est le parcours du combattant pour l'instant
J'ai pas fait d'overclok manuel encore, j'ai juste joué avec le logiciel msi dragon qui te permet des faire un overclock rapide en ajustant la fréquence, et j'ai testé avec cinebench. A 5ghz, c'est passé et à 5.1 écran bleu mais je pense que ce n'est pas optimisé car la tension vcore à 5.1 était moins forte que celle à 5ghz qui était à 1.35V environ. Peut être une protection matos quelque part...
A suivre.....
j'ai refait le tour la dernière fois, parce qu' spa c'était bien dégueux, j'avais descendu assez sans trop regarder suite au crash après 1h30 en practice seul ...
j'ai overclocker la mémoire ici depuis, et ça tient, aucun crash malgré du multitache sur des traitements vidéo etc ...
c'est vraiment réactif
pour le parcour du combattant
ils livrent la mémoire donc aujourd'hui attendu pour samedi, le reste était prévue pour aujourd'hui ??? je regarde et ils indiquent livré , j'ai eu un peu peur mais en fait ils ont livré dans un point de retrait sans passer ici et sans m'avertir par mail rien j'ai juste su choper l'info avec le numéro de suivi sur le site ups ??
la carte mère, je déballe, je regarde, je trouve l'emballage suspect, le plastique anti-statique déjà chiffoner, l'intérieur du carton pas nickel (d'habitude ça a une odeur spéciale il me semble), je manipule la carte et entends un click, il y a une carte derrière le panneau arrière qui promène (du coup retour aussi ...)
Le plus dingue c'est pour le clavier + souris, ils ont mit l'étiquette TNT directement sur l'emballage, le mec aurait pu rentrer chez lui avec un clavier tout neuf...
en plus limite y'en a un qui s'en va faire un frontal sur la route du retour en allant chercher le paquet, il me double, il y a une cammionette devant assez loin (fuel saving ) et il essayait de la doubler aussi, un camion en face (même pas peur le boulet) ça passe peut-être avec 600 ou 700 ch mais pas avec ses 100ch VW
bon la chance de croiser une lotus evora avec le gros spoiler arrière, un des derniers modèle du coup je pense, pas mal
A ta place, je reprendrais tes anciens réglages (4670k) auxquels je rajouterais le HDR et le sharpening (tous deux GPU) et j'irais mollo sur la colonne de gauche (de Sky jusqu'à Particle) qui sont lié au CPU. Par contre je mettrai le nombre de voitures au max (CPU toujours).
@popolinho Commandé via Amazon.fr ?