Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
La 2 est à 523
La 3 est à 630
La 1 le lien ne marche pas
J'ai été dans mon historique et les prix sont reparti à la hausse.
Je t'invite à regarder ce site en faisant des recherches sur "GTX 1070" et "GTX 1080". Le lien Amazon avait donné le même prix que le résultat de la recherche... Faut p'tet faire des refresh et avoir un peu de chance.
GTX 1080
GTX 1070
D'ailleurs, ton lien de la GTX 1070 à 238€ ne marche plus non plus.
Merci @Papylulu
ben Oui @Toche j'ai rien compris lol ... la 1070 à 238 que j'ai posté je voulais la commander, vu les prix pratiqués ailleurs je pensais être tombé sur un "joli coup" , mais maintenant avec tout ça, ces changement de prix, je suis moins rassuré
... vous pensez qu'en tombant sur un bon refresh (tarif) ça vaudrait le coup d'essayer? (je me tâte, au pire il y a les retours non ...!? ..)
https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B07MCC5L7J/
https://www.aorus.com/product-detail.php?p=912
Tu as le connecteur virtual link et +/- la puissance d'une 1080.
C'est encore cher mais les prix sont élevés pour l'instant.
Après un 'Scan' (quelques minutes), il détermine un OC stable. La mention 'curve' est indiquée à côté du 'core clock'.
New bundled MSI Overclocking Scanner application in now included in MSI Afterburner distributive:
o MSI Overclocking Scanner is currently supported on NVIDIA GTX 10x0 and NVIDIA RTX 20x0 series graphics cards under 64-bit operating systems only. On such systems you may activate the scanner with dedicated button from the main application window or directly from voltage/frequency curve editor window
o MSI Overclocking Scanner is powered by NVIDIA Scanner technology, which is using proprietary algorithms to quickly and reliably test manually overclocked GPU stability or find the maximum stable GPU overclocking in automatic mode with a single click. The scanner is using embedded NVIDIA test load to stress GPU. The scanner provides you two functional modes:
In test mode MSI Overclocking Scanner is stress-testing your manual GPU overclocking settings during approximately 5 minutes. The result is returned as GPU stability confidence level (0% - unstable, 100% - stable)
In scan mode MSI Overclocking Scanner is stress-testing and slowly increasing clocks on voltage/frequency curve points and this way automatically detecting the maximum stable GPU overclocking. The result is returned as modified voltage/frequency curve and average GPU overclocking in MHz
Vous en pensez quoi ??
Pour la carte graphique je conserve ma 1080.
Tu devrais mettre le lien pour avoir une idée du prix par élément aussi
Pour les prix, j'ai fait pas mal de site, la c'est sur amazon..
Ensuite reste le choix entre aircooling et watercooling...
* https://www.webopedia.com/TERM/Q/QVL.html
Dans ton cas c'est aussi lié au cpu.
La liste des RAM certifiées compatibles :
https://www.msi.com/Motherboard/support/MPG-Z390-GAMING-PRO-CARBON#support-mem-3
Si un kit de barrette de RAM n'est pas dans la liste, cela ne veut pas forcément dire que c'est incompatible. Cela veut simplement dire que cela n'a pas été testé et qu'il n'y a pas de garantie sur la compatibilité,
Tu peux remarquer que dans la dernière colonne ils certifient le nombre de barrette de RAM maximum utilisable et donc le nombre maximum de RAM utilisable. Cela varie de 16Go à 64Go.
Bien sûr la compatibilité peut s'améliorer au cours du temps via des màj du bios.
Concernant le ventirad, il faut tenir compte de la hauteur des barrettes de ram sur certaines carte-mères pour être sur que cela passe en dessous du ventirad. J'ai le même ventirad, il prend beaucoup de place sur la carte-mère. Heureusement c'est bien fait et tu peux jouer sur la hauteur du ventilateur latéral pour que cela passe.
Par contre j'arrive pas à trouver la liste des Ram compatible.
@Toche, tu as monté ton watercooling ?? Ca donne quoi en comparaison de ton aircooling ??
A ta place, je franchirai le pas...
Pour le moment, j'ai d'autres soucis. Mon PC s'éteint d'un coup sans prévenir.
J'ai eu le cas la 1ere fois sur ACC et hier matin sur iRacing. C'est surprenant car c'est comme une panne de courant.
Impossible à redémarrer. Par étape, j'ai enlevé souris, hub usb (clavier, volants, pedales, xbox wireless, shifter), les 2 sensors, l'USB du casque. Le PC ne redémarrait toujours pas (s'éteint après 1 dixième de seconde).
En retirant le cable ethernet et la connection HDMI du casque (j'aurais du faire l'un puis l'autre), le PC a redémarré.
Hier j'ai updaté Win10 pour la 1ere fois depuis juillet 2018. Réinstallé les drivers Oculus, mis tous en USB3 de la carte mère. (un moment donné le casque n'était plus reconnu (NO HDMI connection)... je soupçonne le cable car en jouant avec j'ai retrouvé le casque. (j'ai démonté, rien vu d'anormal à la fiche).
J'ai ensuite joué sur iRacing et laisser le PC allumé pendant 9h...
Chiant cette histoire
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-v1809-est-il-judicieux-dinstaller-cette-version-20190301
A gauche sur la page --> "Compatibility" --> "Memory by I5/I7/I9" and voila.
J'ai fait un OCCT en mode "Power Supply"... j'ai retrouvé le PC éteint après quelques minutes (après 1 minute sûr).
Depuis il ne redémarre plus, étapes par étapes (j'attends que la led de la CM s'éteigne)
Rien de branché, CG retirée, alimentation retirée vers les "drives"... je n'ai plus que la connexion 24 broches mais rien à faire, ça ne repart plus. L'alim se lance mais s'éteint aussi tôt.
J'espère que c'est bien l'alim... car une fois lancé, le PC fonctionnait bien.
Si c'était la RAM, ça devrait démarrer et bipper non?
Si c'est le CPU... que se passerait-il?
Si c'est la CM... que se passerait-il? (j'ai tjs bien le témoin sur la CM quand le PC est sous tension.
Ce soir, je remets mon ancienne alim... en croisant les doigts...
Tu peux aussi essayer de démarrer avec une seule barrette, tu verra si ça démarre (enfin tu essaieras l'une et après l'autre). Et si ça ne démarre toujours pas, change l'alim.. Mais ça doit tourner autour de ça..
Merci @yamalen.
Non Yamalen mais figure toi que j'y ai pensé car... Une fois que j'ai tout rebranché, le PC ne démarrait pas (il ne bronchait pas du tout). J'ai été recherché le mode d'emploi car je ne savais pas où c'était sur la CM, je tombe sur le plan de la CM... et la je vois "PW SW" (genre Power Switch)... Je fais "non....", je vais voir et en installant la nouvelle alim j'avais légèrement soulevé la fiche du Power Switch. C'est ça que ça ne démarrait plus du tout avec la nouvel alim Donc pas essayé de clear cmos du coup.
Sinon, non, je crois qu'il y a bel et bin un souci avec cette alim.
Si vous vous rappelez, j'avais eu des soucis parfois d'allumage et tu m'avais conseillé de mieux balancer la charge. Depuis je n'avais plus eu de problème d'allumage.
Par contre vendredi, je lance ACC et en plein jeu après quelques minutes... le PC s'éteint entièrement. J'avais jamais eu ça (comme une panne de courant). Je me dis qu'ACC étant extrêmement gourmand en resources (CPU et GPU à 100%)... il est p'tet "responsable" (bien que bizarre quand même).
Samedi, je rencontre le même problème avec iRacing, là aussi après quelques minutes.
Après avoir bataillé pour relancer le PC, il fini par redémarrer et je tiens pendant 9h
Ce dimanche matin, je lance un OCCT mode "Power Supply" et depuis, il n'a plus jamais voulu redémarrer.
Ce dimanche soir, je change d'alim, et c'est reparti.
J'ai demandé un retour de l'article... on verra la suite.
Par contre, on s'habitue au silence des alim BeQuiet!... (très silencieuse aussi quand elle sont HS )
J'ai ouvert un dossier pour le retour et j'ai déjà reçu les étiquettes de retour aujourd'hui... Me reste à poster le paquet
Rails 12V (fonctionnement multi-rails) 4
Fonctionnement mono-rail 12V ✓
Clef overclocking ✓
Bequiet STRAIGHT POWER 11
Rails 12V (fonctionnement multi-rails) 4
Fonctionnement mono-rail 12V -
Clef overclocking -
Pour ceux qui veulent faire de l'OC il est préférable d'avoir une alim en mono-rail ou pseudo mono-rail.
Sur du multi-rails on est vite à la limite du rail qui supporte le cpu.
Lien : https://www.resplendence.com/latencymon
LatencyMon est un utilitaire qui vous permet de vérifier si votre système Windows est capable de gérer le traitement audio en temps réel. Dans cette optique, le programme mesure les temps d'exécution DPC et ISR.
Pour rappel, le DPC (Deferred Procedure Call) permet aux tâches prioritaires de reporter l'exécution de tâches ayant un niveau de priorité inférieur, et donc de permettre aux pilotes de matériel et autres procédures de bas niveau d'obtenir rapidement la priorité pour leurs propres tâches. Le DPC est habituellement commandé à partir de l'ISR (Interrupt Service Routin), une routine logicielle appelée par le matériel en réponse à une interruption.
Idéal pour traquer et identifier les programmes et composants système qui peuvent provoquer des micro-coupures sonores lorsque vous travaillez sur un fichier audio, LatencyMon génère des mesures en temps réel qui vous permettent d'estimer si oui ou non, votre système est capable de supporter le traitement audio sans latence. Pour accéder à ces mesures, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Lecture" vert.
Une fois cette première manipulation effectuée, vous pouvez jongler entre quatre onglets que sont "Stats", "Processes", "Drivers" et "CPUs". "Stats" génère un rapport détaillé en temps réel de l'état du système, de la vitesse du processeur et de l'importance des latences. "Processes" recense tous les processus en cours d'exécution à la manière d'un gestionnaire des tâches traditionnel. "Drivers" vous donne accès aux mesures des temps d'exécution DPC et ISR des drivers en cours d'utilisation. Enfin, "CPUs" vous donne des informations concernant l'utilisation des ressources des processeurs.
Bon bin j'ai reçu une nouvelle alim hier. Le jour où l'alim est arrivée chez LDLC, une neuve est partie le jour même... donc plutôt rapide comme service. Reste à voir si c'était bien elle la coupable...