[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1343537394062

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que dans ton (notre) cas, c'est simplement le passage aux cartes 10X0, 1660 et 20X0 que tu pourras utiliser le SPS. Et ça, à présent, ça change tout sur iRacing et la VR. Je n'ai pas encore eu le temps de faire d'autres tests, mais d'autres ont confirmé tout le bien du SPS.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Passer d'une 970 à une 1060 ne te fera quasi rien gagner pour la majorité des jeux. Mais si le SPS est vraiment intéressant, alors pourquoi pas, mais juste pour iracing. Ca fait quand même cher (on en trouve à 200€) pour pas grand chose. Je pense comme Toche que ca se joue entre 1660 et 2060... c'est qu'une question de prix après...

Mais le mieux pour le moment, je dirais que c'est d'attendre un peu plus de retour sur le SPS.
  • TocheToche
    @lludo Te pose pas la question de savoir si la 1060 est plus performante... vu que tu ne joueras qu'à iRacing ;)

Ca vaut vraiment la peine pour un résultat meilleur et bien moins cher que si tu partais sur l'idée d'une upgrade CPU/CM/Memoire...
    Les retours (une centaine de personne) sur le SPS sont tous positif et de loin la meilleure chose de cette build:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3642464.page
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3642419.page
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3640724.page

On parle d'un gain de 30% mais je n'ai pas fait de tests.
    Il y a aussi des CG type 1080 avec 8Go en occase... C'est vraiment une question de budget et d'achat court/long terme.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mars 2019 modifié
    J'avoue @toche , les retours vont tous dans le même sens, ce Sps à l'air d'être LA très bonne surprise de cette build sur le forum .. et c'est aussi (en grande partie) pour ça que je réfléchi à changer (ou pas tout de suite) ma kfa² black oc édition qui malgré tout me rends loyaux services depuis maintenant 2 ans maintenant :smile:

... en cas merci à tous pour vos retours :+1: je vais continuer de fouiller et surveiller les revendeurs ,les avis et les retours, et en attendant, si vous entendez parler de quoi que ce soit, promo, infos sur le marché des cg, voir toche si tu fais de nouveaux tests, je suis preneur :smile:

have a nice day guys
  • TocheToche
    Si jamais tu vois une belle offre pour une AMD (en lisant ton article), passe ton chemin car pour l'instant le SPS sur iRacing ne fonctionne qu'avec les nvidia 1 et 20X0. Shawn (iRacing) a dit qu'il y regarderai... mais bon....
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Oui mais non. Jamais eu Amd et je ne pense pas commencer

Gtx 1660 la carte de la raison? ("résumé": des perfs plus ou moins équivalentes à celles d'une 1070 pour un gros 100 balles en moins) https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-851571-1-test-nvidia-geforce-gtx-1660-ti.html
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci, c'est bien ce test. En plus elle ne prend qu'un seul connecteur 8 pins. Le seul problème c'est pour ceux qui voudrait passer à la VR il n'y a pas de port virtual link
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @lludo je devais changer ma configuration j’ai un I5 6600k avec une carte graphique GTX1080 et 16 gigaoctets de RAM avec la nouvelle mise à jour tout fonctionne parfaitement bien je peux faire plus de réglages j’ai fait quelques tests sur plusieurs circuits avec au minimum 40 voitures d’inscrits et tout fonctionne parfaitement bien plus de saccades avec des bons réglages et une très belle image.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est vrai que sur le peu de test que j'ai fait, ça apporte vraiment ce SPS..
    Vous avez modifié le PPD ?
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    mars 2019 modifié
    Circuit des 24 heures du Mans on voit bien au niveau des courbes que le GPU travail correctement maintenant

uvjufixh9lbv.png
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    @mcbly c quoi le PPD ?
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Circuit Nürburgring Nordschleife avec +-30 voitures

5rrhsxepnrli.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    leparrain a écrit: »

Très bon test :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    mars 2019 modifié
    Ce matin j’ai un petit peu de temps petit nettoyer PC il en avait vraiment besoin LOL :o

joxmhpqhab06.jpeg
    pr1tiyxvglpb.jpeg
    vqu3kfeensyz.jpeg
    zpa0cpi63h24.jpeg

gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Ah oui quand même....
    Le PPD c'est dans le redender d'iracing :
    PixelsPerDisplayPixel=130 ; (50% to 300%): 125%=1.25, over 100% may hurt performance!t le Pixel
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    mcbly a écrit:
    Vous avez modifié le PPD ? Non
    PixelsPerDisplayPixel=116 ; (50% to 300%): 125%=1.25, over 100% may hurt performance!
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Pas encore fait de tests poussés, mais ça fait plusieurs mois que je suis à 4 en AA, 116 en PPD et Sharpening activé. (ces 3 là jouent ensemble question netteté/piqué/aliasing).

@leparrain 'tain.... A côté de toi, je dois être une vrai fée du logis...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    =) =) =)
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Cool, merci bien à tous pour vos retours .. je vais changer je suis décidé, me reste plus qu'à trouver l'élue :smirk:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    leparrain a écrit: »

5rrhsxepnrli.png
    C'est impressionnant pour un jeu qui était "cpu bottleneck".
    :+1:
  • mcblymcbly
    Même réglage sur interlagos, le CPU est à 8 voir 9, par contre les GPU est monté à 12. Obligé de descendre les option graphique alors que je pensais que c'était le CPU qui gérait ça. Le gpu était la pour prendre en charge les filtre...
    Parfois je n''arrive plus à comprendre.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Attention que le HDR bouffe du GPU et est une nouvelle option. Regardez si vous en avez vraiment besoin...
    Et pour comparer avant d'avoir le SPS, n'activez pas ce HDR (et bloom).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Le bloom est grise mais actif chez moi, je suis le seul ??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    HDR désactivé, tu as le choix d'activer le bloom ou non.
    Avec le HDR activé, le bloom sera d'office activé (il est grisé coché)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Donc c'est normal... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    mars 2019 modifié
    merci @Toche , sinon je l'ai copié/collé, mais juste pour "info" ton premier lien me mène juste en haut de page

Par contre soit j'ai, soit il y a, un soucis avec les liens! la première est à 469.90 la seconde à 650 et la dernière à 630 d'occasion et 1 555,64 neuve

Du coup celle que j'ai postée ne vaut pas particulièrement le coup? sur les autres sites son prix varie de 320 à 500 :anguished:

ps. si quelqu'un peut tester les liens de ce fait, svp :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.