[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1363739414262

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep... Laisse moi le temps... Puis faut que je recâble tout.
    Je ferai ça ce WE sans doute. Je ferai un OCCT Power Supply pour voir si cette fois-ci ça passe.
    (ça passe très bien avec ma bête ldlc...)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Bon bin changement effectué, et test OOCT Power Supply pendant 5 minutessans problème... là où l'ancienne échouait tout de suite avant de ne plus démarrer du tout.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    avril 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Avec la màj MSI AfterBurner, ona droit a un p'tit bouton en haut à gauche pour l'OC. (test et scan).
    Après un 'Scan' (quelques minutes), il détermine un OC stable. La mention 'curve' est indiquée à côté du 'core clock'.

New bundled MSI Overclocking Scanner application in now included in MSI Afterburner distributive:
    o MSI Overclocking Scanner is currently supported on NVIDIA GTX 10x0 and NVIDIA RTX 20x0 series graphics cards under 64-bit operating systems only. On such systems you may activate the scanner with dedicated button from the main application window or directly from voltage/frequency curve editor window
    o MSI Overclocking Scanner is powered by NVIDIA Scanner technology, which is using proprietary algorithms to quickly and reliably test manually overclocked GPU stability or find the maximum stable GPU overclocking in automatic mode with a single click. The scanner is using embedded NVIDIA test load to stress GPU. The scanner provides you two functional modes:
     In test mode MSI Overclocking Scanner is stress-testing your manual GPU overclocking settings during approximately 5 minutes. The result is returned as GPU stability confidence level (0% - unstable, 100% - stable)
     In scan mode MSI Overclocking Scanner is stress-testing and slowly increasing clocks on voltage/frequency curve points and this way automatically detecting the maximum stable GPU overclocking. The result is returned as modified voltage/frequency curve and average GPU overclocking in MHz

Précédemment, j'avais suivi un tuto de l'ancienne version de AfterBurner avec un benchmark. J'ai sauvegardé mes paramètres dans un profil que j'applique avant de lancer iRacing. Maintenant, j'ai lancé le test puis le scan, mais comment le résultat est ensuite appliqué? Il faut les sauvegarder aussi dans un profil?
  • TocheToche
    Yep c'est ce que j'ai fait, je l'ai sauvé dans un profil.
    Pour le moment, j'ai remis mon profil par défaut (non OC) car je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est bien stable.
    uMba8ck.png
  • TocheToche

B)
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    =) =)
    izj2jpflji1t.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) :) =)
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Mon Opérateur ( free) a enfin réussi a venir m’installer la fibre ce matin... B)
    Petit test avant après

AVANT

703tiazoro5j.jpg
    APRES

0kt46ugwkn18.jpg
    Je pense qu'il n'y a pas match... <3 <3 <3

• mcblymcbly
    :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wow ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pouah :o
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Haha le contraste ;)
    Mais est-ce que tu seras encore plus rapide sur la piste maintenant? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne pourrai plus rire de toi avec ta petite connexion en carton, tu as maintenant presque le double que moi... et moi ça me coûte surement le double que toi :'( ;)

7wAsyM.png

Tu dois déjà avoir hâte à la prochaine build iRacing pour pouvoir downloader le contenu en 5 minutes ;)
  • TocheToche
    Héhé te plaint pas, t'as une super connexion @Berny34 ... je crois que bcp rêverait de la même.... @chrislaumax ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    avril 2019 modifié
    C'est clair que vous êtes bien servi non.. =) =) =)
    190421095248443829.jpg
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    le rêve . un jour peut être ;)
  • mcblymcbly
    Bon je me pose quand même pas mal de question avec mon pc et la VR (I5 4670K).
    Je suis quand même très souvent à 100% d'utilisation du CPU (i5 à 4,4Ghz) sur iracing malgré des valeurs assez faible d'option de jeu.. La température arrive à 64° et il me semble que sur ce modèle le max est de 72°, donc pas trop de marge de manoeuvre..
    Valeur données par MSI afterburner et HWMonitor.
    @Toche, vu que tu as le même, tu as quoi comme valeur quand tu roules.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Poste un screenshot AfterBurner dans des conditions précises (practice, solo, etc.) et je posterai le mien...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Copie écran de mes réglages et msi afterburner. Ce sont des pics qui font monté le processeur à 100% (la 98%).
    Essaie sur suzuka tout seul, donc avec 20 voitures... =)

190526121200940820.png
    190526121158142913.jpg
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Avez vous une astuce pour empêcher mon alim de sifflé, c'est soit une bobine ou un condo, s'il y a un électronicien dans l'asso? .....
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Pas moi, mais fais tout de même attention de ne pas griller rien d'autre à cause de ça

.. en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un truc où ils en parlent un peu (certains ont l'air de savoir de quoi ils causent), je te laisse le lien si tu veux y jeter un oeil, en tous les cas bonne chance

https://forums.futura-sciences.com/electronique/285378-faire-contre-une-alim-siffle.html
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Perso je jouerais pas trop avec l'alim et je la remplacerais.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    Salut
    Une alimentation qui siffle, souvent un condo
    Qui va claquer ?
    Garantie ou pas ?
    Si non, achètes en une un poil plus puissante
    Attention une alimentation débranché y a souvent du jus dans les condos. Danger
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

• TOPGEARTOPGEAR
    Il y a jusqu'à fin Aout -25% chez Corsair sur Materiel.net avec le code KARKEN
  • mcblymcbly
    Bon à la vu des besoins croissant en performance pour iracing, j'envisage une nouvelle config.. ;)
    Je garde ma GTX 1080 qui suffit pour l'instant...
    qu'en pensez-vous du point de vu technique et choix des composants ?? (on parle pas de prix, j'ai fait pas mal de site pour comparer les prix déjà..

19081209123174898.jpg

Si vous aviez à changer quelque chose, vous pouvez me le préciser.
    Merci à vous. ;)

cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    - Question alim, depuis son remplacement je n'ai plus eu de problème... Elle était bien défectueuse.
    BeQuiet Straight Power 11 850W... si tu veux économiser. Mais Yamalen disait que la Dark se pretait mieux à l'OC ICI.

- Tu as besoin de câble sata supplémentaires?
    - A la simexpo, bcp utilsent ce clavier wireless de logitech avec le trackpad intégré... P'tet intéressant?:
    https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00190445.html

Je regarderai le reste plus tard... ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Les câbles sata, les cartes wifi 5G sont pour d'autre pc. ;)
    celui que j'utilise actuellement est pour ma fille et je changerait aussi la carte wifi du pc de mon drole..
    Pour les alims, je prend toujours des dark power et avec un peu plus de puissance pour l'overclock et être tranquille, donc je préfère surdimensionné.
    Pour le clavier, j'aime bien avoir quand même ma souris que je trouve plus pratique qu'un touche pad, question d'habitude je pense.. =)
    Par contre j'ai mis 32G de RAM car si j'essai d'autre jeux je voulais être tranquille, mais 16 c'est peut être suffisant ??
    D'ailleurs, si un jour je stream, le I5 sera assez puissant pour faire le boulot ou il faut envisager le I7 ??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Le clavier/trackpad n'est pas incompatible avec la souris... mais c'était pour info car il est bcp utilisé ;)
    32Go, ce n'est pas nécessaire effectivement... C'est l'arrivée du Nordschleife qui a exigé 8Go de ram.... donc avec 16Go tu devrais encore avoir de la marge. A toi de voir...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.