Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
De toute façon je suis encore en test et verrait au fur et a mesure des mes avancés...La j'ai des réglages qui sont bien, reste à confirmer avec beaucoup de voiture qui visiblement flingue le truc, mais bon c'est qu'au début de course. J'ai lu aussi que la connexion jouait pas mal sur le fait d'avoir un bonne connexion et comme pour moi ce n'est pas le cas, je limiterais surement son nombre. Si à 40 ça passe, ça sera bien.
A suivre..
@popolinho Tu es parti aussi sur le i5 9600K ou sur autre chose ?
Au fait, content de ton boitier? Rien à redire? (je prendrais bien le même...)
@popolinho Si cela pouvait être un i9-9900K ça m'arrangerait
I9, il va nous faire de gros montage vidéo alors.
@Toche, avec ce boitier, tu peux mettre ta carte graphique à la verticale. Je pense que je le ferais dans un avenir plus ou moins proche. Il faut acheter un riser...
https://www.amazon.fr/s?k=riser+pci+express+16x&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1WI1QYL3AFQGI&sprefix=riser,aps,181&ref=nb_sb_ss_i_2_5
Petite review du boitier.
https://www.modding.fr/test-silent-base-801-de-bequiet/7/
Je vais p'tet repousser un peu mon achat:
https://wccftech.com/intel-roadmap-leaked-comet-lake-s-with-10-cores-in-early-2020-based-on-400-series-chipset-and-lga-1200-socket/
Avec ce nouveau socket, je me demande si ça n'aura pas une influence sur mon AIO qui prend la poussière...
Ca donne quoi toi ?
Tu as OC avec un soft ou dans le bios ??
OCCT avec ou sans AVX ?
Gros point noir pour Intel par rapport à AMD, ils sont chiant de changer le socket à chaque génération..
L'air de rien, ça va faire 1 an que le i9-9900k est sorti... 1 an c'est bcp en informatique.
L'avantage, c'est que c'est dispo de suite et moins cher...
Et sinon, oui intel sont chiants, mais franchement si tu changes de proc au bout de 2 ou 3 ans pour garder le même socket comme le permet AMD, c'est que l'achat initial n'était pas judicieux, ou que tu es très exigeant, non ? J'ai changé mon proc au bout de 6 ans perso !
J'ai utilisé msi commande center en auto à 4.8 Ghz, contrôle des T° et Tension avec le même logiciel d'Akro et j'ai un Vcore entre 1.33 et 1.37V en moyenne avec un pic de température à 84° sur 15 minutes.. Mr pas de bol à encore frappé..
Je me tâte à le renvoyer pour en prendre un autre..
Au fait as-tu essayé de boosté le bus?
Question t°, tu checkerais pas la pâte à nouveau?
Tu as tout compris concernant le Vcore.. Plus il est bas à fréquence identique, plus la T° sera basse et donc plus tu pourra OC ton processeur.. C'est la lotterie en général et soit tu tombe sur un bon proc (ce qui semble être le cas pour @akro) soit sur une nettement moins performante et cela à l'air d'être mon cas..
Pour la question de la pâte thermique et pour avoir un élément de comparaison, il aurait fallut qu'Akro fasse le même test mais avec un Vcore de 1.35 pour voir à quelle température il monte, la c'est incomparable..
Tout est en auto, j'ai juste changé la fréquence avec un logiciel sous windows comme l'a fait @Akro.,
Tu penses que j'ai trop mis de pâte @Toche ??
pour après déterminer jusqu'au tu pourras aller sans trop chauffer je pense, faut déterminer la tension minimum qu'il accepte sans cracher puis tu augmentes la tension et la fréquence simultanément ou c'est pour les cartes graphiques
Et bien quand je suis sous windows avec cpuis hwmonitor, je ne suis jamais à 3.7ghz, le proc est toujours à 4.5ghz sur tous les coeurs. Il n'y a quand suppriment le mode turbo qu'il descend à 3.7.
C'est normal ça..
Ta ram, tu l'as configuré en profile XMP?
EDIT:
Au fait avec ton nouveau Windows, as-tu bien mis le mode énergie sur 'High Performance'?
C'est ou ça, dans options d'alimentations ??
J'ai mis : performances élevées
@Toche, ton processeur ne redescend jamais à sa fréquence d'origine même quand tu ne touche pas le pc ? Tu es overclocké aussi ?? avec le mode adaptive ou override ??
Je suis pas sûr que je regardais la bonne ligne la dernière fois (je suis vraiment une quiche en OC lol). Je regardais les "VID" du processeur. Si je regarde bien la ligne CPU VCORE dans HWMonitor (qui est dans le sous menu de la CM et pas du proc, d'où ma confusion), il me donne 1.248 en min et 1.296 en max, mais généralement en instantané je lis entre 1.260 et 1.285. C'est moins bien mais quand même sensiblement mieux que tes valeurs...
@mcbly est-ce que c'est pas le logiciel qui est plus ou moins bon pour la gestion de l'OC?
De ce que je comprends, augmenter le VCORE = augmenter la puissance du proc = augmenter la chaleur à évacuer.
Tu utilises un logiciel pour ton OC à 4.8 ou tu es passé par le bios ??
A ce propos, j'ai vu une video qui explique plutôt bien la fréquence et la latence pour faire son choix de RAM.
Ily a un tableau à 6:00 après ses explications:
j'ai testé sur mon ancienne tour, si tu fais que de la navigation sur le net, tu monte jamais très haut.
J'ai testé le WC, pas de soucis la dessus, la pompe tourne bien, j'ai fait chauffer la machine et j'ai bien vu que le radiateur devenait chaud et c'est refroidit rapidement.
je vais continuer mes test, j'ai jusqu'au 16 septembre pour renvoyer le matos.
Pour infos avec les mêmes options que sur le post d'iracing que j'ai posté dernièrement, sur Sebring avec un ppd à 130 et le proc à 4.8ghz seul sur la piste, je suis monté à 80 degré..
du coup l'overclock tu seras vite limiter par la T°
pour l'overclock j'avais regardé sur le forum rog et tout fait dans le bios
j'ai casé le petit, je vais monter ça aujourd'hui
Je faisais justement une p'tit config hier et je regardais du côté de la Strix Z390 E Gaming... ?
une araignée entre la carte mère et le boîtier, beurk
80 c'est sur que c'est beaucoup pour 4,8ghz car je suis à 1.38 de vcore donc pas trop de marge ensuite...