Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
@Akro: J'ai une 550W 80+ Gold pour faire tourner le tout.
MICROSOFT BASIC OPTICAL MOUSE F BUS BLACK 1
GSKILL DDR3 16 GB (2*8) F3-1600C9D-16GSR 1
LDLC QS-550+ GOLD PC ALIMENTATION 80+GOLD 1
INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX 1
ASUS DRW-24F1ST/BLK/B/AS/OEM 1
SEAGATE SSHD 1T 3.5P SATA 8G 1
ZALMAN R1 BOITIER PC 1
MSI GTX 970 GAMING 4G 1
ASUS Z97 PRO GAMER 1
CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA2.5” 7MM -
[
Je n'ai pas changé de télé , j'ai mis la PS4 en 1080i au lieu de 1080p et ça fonctionne ^:)^
C'est quoi la différence ?
La première raison est que rarement un nouveau BIOS sort pour ajouter des fonctionnalités. Majoritairement, c'est pour faire de la correction de bug et minoritairement pour des mises à jour de versions mineurs de standard comme USB, SATA ou autre.
La seconde raison est que cela permet d'assurer la compatibilité avec les nouveaux processeurs ... électriquement compatibles.
Si ton BIOS n'est pas à jour et que tu changes de processeur avec une nouvelle génération, lorsque tu auras installé le nouveau processeur, il sera trop tard.
La troisième raison est qu'aujourd'hui, il est beaucoup plus facile de faire l'update du BIOS, surtout depuis UEFI. Cela se passe sous Windows. Avant il fallait booter sur une disquette et se débrouiller avec un clavier QWERTY.
La seule raison qui empêcherai de le faire est le risque de coupure de courant en pleine mise à jour.
Toutefois, maintenant, il y a des CM ayant des Dual-Bios ou bien des procédures de rafraîchissement à partir du CD de la CM.
Bref, le risque est minimal.
Clairement c'est bcp plus user-friendly qu'il y a 20 ans
Mais reste quand même tjs le p'tite doute au reboot
Lorsqu'on énonce une telle assertion, on décrit au minimum le contexte. 10% CPU, c'est pour une CPU de 50 $ ou une de 1500 $.
Mes tests personnels m'ont permis de constater que le PhysX CPU est de perf équivalente que le PhysX d'un GPU d'entrée de gamme.
Mais dans ces conditions, même pour l'affichage, le driver du GPU utilise la CPU pour les fonctions DirectX non supportées directement par le GPU.
Et en final, c'est lent voire très lent. Le mieux est de désactiver le PhysX (si le jeu le permet).
Avec des GPU moyen de gamme, le PhysX/GPU est beaucoup plus performant que le PhysX/CPU.
Je m'emporte pour rien car dans la phrase citée, il est dit qu'il n'y a pas de différence visuelle. C'est sûr, PhysX n'est pas directement utilisé pour accélérer l'affichage graphique mais pour aider à faire du calcul massivement parallèle du comportement physique d'un objet par rapport à un événement (vent, explosion, reflet, etc) et son contexte. Ce n'est que du calcul numérique, pas de l'affichage.
Lorsqu'on désactive la gestion avancée de l'ombre, etc, on diminue le calcul nécessaire. Avec Nvidia ce calcul se fait par le GPU, avec AMD ce calcul se fait par la CPU. A prix équivalent, les CPU AMD sont plus efficace en calcul massivement parallèle que les CPU Intel. Dommage que les cartes-mères pour CPU Opteron soient si chères.
Maintenant que je sais que mon PC est stable, j'aimerais l'OC légèrement. Avec l'utilitaire d'ASUS, il peut faire un OC avec 'stress tests' pour être sûr que ce soit stable. Avez-vous déjà essayé? C'est mieux via Windows que directement dans le BIOS?
Ca c'est version BIOS:
Donc c'est le test '5 way' que tu as utilisé. Tu as aussi en bas à droite un menu caché pour la gestion des ventilos?
Mais c'est clair que ce n'est pas nécessaire pour moi en ce moment
i7 4790k + MSI Z97 Gaming 5 + RAM 2x4Go 2400MHz cas10.
Tout a fonctionné à merveille, même la réinstallation de Windows 8.1, que je ne croyais pas possible avec une carte mère différente.
Mais tout s'est bien passé.
Jusqu'à hier soir, où MSI Update m'a proposé de mettre à jour le bios, version 1.B
J'ai pas réfléchi.
J'ai lancé le truc.
Résultat : Carte mère HS, après 3 jours de bons et loyaux services :-\"
Une mise à jour du bios qui plante en plein milieu, et ciao la Z97 :-h
On dirait qu'elle est dans le coma...
Tous les organes fonctionnent, elle respire, ... mais elle a le cerveau en bouillie >:)
Debug code 00...
Le service technique m'a dit de débrancher le respirateur..
J'ai essayer les électrochocs clear cmos...
J'ai enlevé le coeur, remis le coeur..
que dalle..
.. plus rien à faire..
.. adieu Z97.. adieu MSI
Je me mets donc à la recherche d'une nouvelle carte mère avec dual bios/multi bios...
(La prochaine fois que le bios par en cacahuette, j'aimerai avoir une roue de secours.)
Quelqu'un a un modèle à me proposer ?
Je vois que Gigabyte en propose de série sur leur carte, j'hésite sur le modèle.
J'aimerai aussi, si ça existe, pouvoir accéder à un bios UEFI en français...
Quelqu'un peut me confirmer qu'ASUS propose le français dans son bios ?
Parce qu'avec MSI, bonjour la galère..
Dur dur de s'y retrouver dans le bios en english, et si on rajoute à ça les 5 ou 6 programmes annexes toujours en english, ça fait beaucoup de chose pas vraiment très compréhensibles..
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Pas de chance avec ta carte mère, pourtant msi c'est du bon matériel en générale.
Je te confirme que Asus fais le bios en français, j'ai la Z97 pro gamer (toche aussi d'ailleur) et tout fonctionne nickel même après une mise a jour du bios... :-bd
C'est beau la technologie dis donc... :-S
Toujours eu des Asus, Gibabyte et feu Abit, jamais eu de pb...
Mais je ne me tiens pas au courant des dernier trucs, donc je ne te suis d'aucune aide... <:-P
J'ai tjs juré par Asus quand j'etais gamin (ouais enfin éternel gamin toute façon) et je ne regrette pas mon achat comme Pierre. La màj du BIOS (pas forcément nécessaire au vu du log) s'est bien passé et tout est paramétrable depuis Windows.
La seule chose que j'ai du faire, c'est ajuster la RAM à 1666 car il me l'avait laissé sur 1333.
Niveau prix, c'est plutôt correct avec un Z97:
ldlc.be/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/p1e48t3o0a1+fv285-570+fv144-10856.html
PS: Bon maintenant, c'est tout neuf... Seul l'avenir nous dira si c'est zéro souci...
Regarde ce genre de solution à partir d'une clé USB:
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=252618.msg1451933#msg1451933
ATTENTION: Je ne connais pas ton modèle exact!
@ Toche : ah oui, définitivement dead..
Pour info, c'est une MSI Z97 Gaming 5..
Je n'ai plus accès au bios, donc pas à Windows, donc pas de possibilité de faire quoi que ce soir à part un clear cmos, enlever la pile..
La seule possibilité est d'envoyer la puce pour la faire reprogrammée.. Donc pas nécessaire avec un matos de 3 jours )
@ Seb : si tu as eu des Gigabyte, alors oui il y a le dual bios...
J ne trouve pas d'info sur un multi/dual bios chez ASUS..
Chui bigleux ou quoi .?
EDIT : pfiou.. j'ai trouvé..
Pas de dual bios chez ASUS, mais :
"CrashFree BIOS 3
CrashFree BIOS 3 est une fonctionnalité qui permet de restaurer le BIOS au cas où celui-ci serait corrompu, même quand il ne démarre pas !"
Bon, ben je crois que je vais m'orienter vers ASUS, MAXIMUS VII RANGER ou PRO GAMER, je vais comparer vite fait et commander >-
Re Edit : ASUS MAXIMUS VII RANGER commandée sur RDC en vente flash à 149.90€
Bon ben .. ça... c'est fait .
Merci à vous !
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
C'est avec elle, la Abit BP6, que j'ai fait mes premiers pas avec le multiprocesseur et atteint le 1 Ghz virtuel avec 2 processeurs de 500 MHz et Linux comme OS.
Que de bons souvenirs
@MatrixJr, aujourd'hui, je n'utilise qu'Asus ou Gigabyte, le premier pour la possibilité de recharger un BIOS (attention, garde le CD car le plus simple est de le faire à partir de celui-ci) et le second pour le Dual-BIOS.
Ensuite, Asus pour moi (pour la perf) et Gigabyte pour les PC de ma femme et chacun de mes enfants (pour la tranquillité).
Cela reste des marques solides mais j'en ai crashé tout de même quelques unes (mon PC tourne 24/7).
Pour Asus, aucune importance de garder sous le coude le dernier BIOS. Lorsque tu recharges un BIOS par CrashFree, l'objectif est de refaire démarrer le PC pour ensuite tu mettras à jour le BIOS avec la version de ton choix que tu téléchargeras sur le site Asus à ce moment-là.
J'ai d'ailleurs encore un PC en Pentium 3 avec une Abit dessus, et ça tourne encore comme une horloge...