[iRacing] Skip Barber Race Series

1171820222334

Réponses

• RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Bravo !!!

Dommage qu'on ne voit pas mieux les skins GTrs et que le commentateur ne cite pas les noms des team..
    Ca serait peut-être une remarque à faire à Philippe, ajouter un classement par team !?

Si vous voulez que je le fasse dites le moi ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On ne peut pas se plaindre, on les voit souvent... et la dernière fois il a déjà cité la team et ses beaux skins ;) (sur Bathurst)
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Ha j'ai pas vu la course!!

Bien alors.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    décembre 2015 modifié
    Eh oui une nouvelle saison de terminée.

Bon, j'ai complètement loupé ma course. Après une super qualif en 10ème place (et encore, j'ai foiré la fin de mon 2ème tour, j'aurais pu partir 6 sinon), je prends un mauvais départ et on est déjà 2-wide dès le raidillon. Je perds quelques places rapidement et je me stabilise vers la 16 ou 17ème place, je crois. Une première belle erreur et je tape Philippe qui faisait une remontée d'enfer depuis la dernière place.
    Ma deuxième grosse erreur est sur mon arrêt aux stands... je ne remets pas assez de carburant, il me manquera un tour. C'est pour ça que je ressort juste devant Mickit, vu que j'ai gagné du temps dans les stands, mais je suis obligé de faire un deuxième arrêt quelques tours plus tard. Je me retrouve seul pour finir la course, regagnant quelques secondes sur les pilotes devant moi mais je suis encore loin et je finis 25ème.

En tout cas, je reste en Skippy pour la saison prochaine, et j'attaque la 2K Cup dès le début cette fois... objectif : finir devant Mickit :-\" (on peut toujours rêver hein)
    J6CEldx.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bravo les gars pour votre saison.
    @Mikit pour moi il était évident que tu finissent dans le top 10,si tu parviens a faire de meilleurs qualifs la saison prochaine,le top 5 est largement envisageable.Mis a part Miko Nassi,tout le monde est battable dans cette série.
    C'etait vraiment sympa de partager avec vous sur ce topic,j'espere pouvoir completer 8 semaines de course la saison prochaine et aussi de representer la team de temps en temps en 2K cup ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci Gams maintenant tous en route vers 2016 et on a une surprise pour les aliens du 2k World Cup comme toi Gams ;)

http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3348285.page

"Yes that's right, next season's champion will be able to drive the real Skip Barber car at Laguna Seca or Road Atlanta. This is a $2000+ value prize! "

Cette annonce va ramener tout les Aliens de cette planète :)), le championnat va être magique cette saison !!!
  • RustyCohleRustyCohle
    Et l' entrée au championnat est gratuite?
  • MikitMikit
    décembre 2015 modifié
    bien sur comme chaque saison a par si j'ai rater l'info ^^

edit: Bon petite session hosted sur Brand Hatch avec 80 tours et ils glissent vachement ces nouveaux pneus je trouve... ça fait un peu peur sur brand hatch xD
  • nic_coolnic_cool
    Aujourd'hui il y a eu 8 courses de suite en Skippy sur la Nordschleife, 8 courses de 2h chacune. J'ai décidé de participer à la dernière.

Je me suis retrouvé avec Philippe Leybaert et Arjan de Vreede, entre autres (ce sont 2 des aliens de la série). Après une qualif en 3ème place à une demie seconde d'Arjan, je me suis retrouvé 1er à la fin du 1er tour. Arjan avait fait un off-track et s'est pris un slow down, donc il était quelques secondes derrière et Philippe n'avais pas rentré de chrono de qualif sans incident donc était un peu plus loin. Avec le 2ème on s'est suivi pendant 4 tours en prenant 2 secondes dans la grande ligne droite à chaque tour grâce à l'aspi, ce qui nous a donné une avance confortable. J'ai fini par le lâcher après une petite erreur de sa part.
    Après les 1ers arrêts aux stands, Philippe est remonté, il est juste derrière moi quand je sors des stands. Il me dépasse très rapidement mais je reste accroché. Je le suis jusqu'au 2ème arrêt aux stands. Il tente l'undercut en pitant un tour plus tôt pour me semer, mais fait une petite erreur durant son tour et je ressors juste derrière lui. La poursuite continue et je finis par le passer quelques tours plus tard. Il fait alors une erreur et va taper le mur. Je finis donc la course en solo et prend la victoire avec 0 incident ! Et avec le meilleur tour en course en prime :D

Qu'est-ce que j'aime ce circuit :x
    J6CEldx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2 heures!!! et zero incident.... naaannn ;)
    Bravo! c'est aussi de bonne augure avant d'attaquer la saison :-bd
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    décembre 2015 modifié
    En effet, c'est plutôt bon signe ;)
    La météo était aussi très clémente, un grip du tonnerre, de quoi attaquer en confiance, ça aide !

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15252094&custid=124805
    J6CEldx.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Bravo ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui bravo..
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien joué Nic =D>
  • MikitMikit
    Bravo Nico !!!! Cette saison sera pour toi je pense :P je vais me transformer en Rosberg :)) l'apprentissage de la F1 en paralelle risque de me jouer des tours !!! mais je vais quand même pas laisser ma place comme sa ;;)

• nic_coolnic_cool
    décembre 2015 modifié
    Oui, enfin là c'était le Nürb, je prétends pas réussir à faire le même chose sur d'autres tracés... C'est plaisant de voir Philippe stresser et faire des erreurs en tentant de forcer trop, mais sur la plupart des autres circuits, il m'aurait semé facilement ;)

Et à voir comment la saison se profile mais je suis pas encore devant toi ! Plus la saison avançait et plus on était proche, mais je pense que tu es quand même plus régulier et meilleur que moi pour être incisif au bon moment pour prendre une place.

Il semble aussi qu'il y aura 4 manches 2K auxquelles je ne pourrai pas participer. Vu qu'il n'y aura que 3 drop weeks cette saison, il me manquera un score pour pouvoir rivaliser... Sauf si je rentre assez tôt dimanche 27. Samedi soir pour Noël en famille à Paris, je sais pas à quelle heure je serai à Bordeaux...
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    On verra tout sa alors, la saison s'annonce palpitante \:D/ RDV Dimanche soir pour la 1ere manche =) j'ai hate maintenant ;;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Un ptit conseil ou l'autre pour Brands Hatch Indy ? je pense avoir un peu de temps ce soir pour faire une course..
  • gamsgams
    Je sais pas si vous avez eu l'info,l'IR minimum requis pour participer a la 2K cup est passé a 3000.
    Phillippe Leybaert:
    "Due to the spectacular rise in the number of people registering for this league, the minimum iRating requirements for this season have been raised to 3000. Safety rating requirements stay the same.

Anyone who is currently below 3000 will be removed from the league before the first race. The only exceptions are people who have raced in at least one of the last 3 races. Anyone who drops below 3000 can continue, unless involved (and at fault) in a Cat2 incident or higher or when not participating 3 races in a row."

http://members.iracing.com/jforum/posts/list/100/3340369.page
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Comment peut-on y participer ? Il faut s'inscrire sur un site, ou simplement se présenter sur le host le jour de la course ?
  • gamsgams
    Mikit a écrit: »
    On verra tout sa alors, la saison s'annonce palpitante \:D/ RDV Dimanche soir pour la 1ere manche =) j'ai hate maintenant ;;)

J'ai fait un practice cet aprèm je connaissais pas cette version courte.Je pense qu'il faut surtout maîtriser le dernier long droite(très long même)en glisse pour surtout ne pas être attaqué juste après la ligne d'arrivée,c'est très instable et accidentogène a mon avis.Le reste a pas l'air trop compliqué...
  • MikitMikit
    Grave gams ^^ c'est toujours folklorique ce genre de petit circuit, ca va peter de partout :))
  • gamsgams
    décembre 2015 modifié
    woodcutter a écrit: »
    Comment peut-on y participer ? Il faut s'inscrire sur un site, ou simplement se présenter sur le host le jour de la course ?

Anyone who meets the minimum requirements can apply for a license. Click on the "LEAGUES" link in iRacing, search for the "Skip Barber 2K World Cup" and click "Join". You will either be granted a license immediately or you will receive an e-mail with additional information.

Join the Facebook page at http://www.facebook.com/sb2kcup !

See http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3288634.page

voila Cédric

;)
  • woodcutterwoodcutter
    Merci Lionel :).
  • MikitMikit
    décembre 2015 modifié
    Sinon vous n'avez pas trouvez de différence avec ces nouveaux pneus =) ? Moi j'trouve que sa glisse :P
  • gamsgams
    Je trouvais moi aussi que la caisse glissait pas mal dans le practice de cet aprèm,je pensais que c'était du a la météo.Mais la je suis en train d'essayer d'apprendre la nordschleife avec la skip,météo de base,et je confirme que ça dérive un peu plus.Dans un sens c'est pas plus mal ça rajoute un peu de piment le drift :-c
  • woodcutterwoodcutter
    Première course ce soir pour me remettre en jambe après des mois d'arrêts. Eh ben qu'est-ce que c'est difficile :D.

Je rajoute ma qualif', partant 13ème sur 19 place. Je fais une grosse erreur au deuxième tour et part à la faute tout seul.
    J'ai finalement réussi à remonter à la 10ème place.

Je vais devoir travailler mes qualifs, deux tours c'est vraiment pas beaucoup.
  • RustyCohleRustyCohle
    Quoi plus de fast repair en Skip ???????? :( :(
  • RustyCohleRustyCohle
    RustyCohle a écrit: »
    Quoi plus de fast repair en Skip ???????? :( :(

Non Fred, c'est toi qui est CON COMME UN MANCHE :D
  • MikitMikit
    Cette violence en vers toi même xD :@)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.