Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1121315171897

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca fait 2 ans et demi que je les ai, et c'est un bon en avant par rapport au G25/G27. Tu passes à une version loadcell (mémoire musculaire) versus aux potards (mémoire de position). Aucun soucis depuis que je l'ai, uniquement pris les poussières et de temps en temps un coup de spray silicone sur les ressorts pour que ça ne couine pas.

Voici mon compte rendu à l'époque venant d'un pédalier G27 nixim moddé:
    http://5.gtrs-theracingspirit.com/post513823.html?sid=4eeb14970754cd0742eecc3241ec0ba7#p513823

En bonus, mon GIF animé (j'aime encore bien les gifs...)
    JcDyO4z.gif
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Intéressant tout ça!

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé!
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Rien à voir. Avec le loadcell c'est plus intuitif et plus précis. Que du bonheur ;)
  • TocheToche
    C'est une belle affaire à ce prix!
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Ouaip... Et pour ceux qui sont intéressés, faut pas réfléchir et il faut faire feu tout de suite !
    A mon avis, demain sera déjà trop tard....
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Mail envoyé...
    LTauNfC.jpg
  • PierrePierre
    Concernant la base, me faut-il quelque chose de spéciale pour le fixer sur mon playseat? Histoire de commander le nécessaire de suite au lieu d'être embêté au montage...
    LTauNfC.jpg
  • StratStrat

Bien joué Pierre ;)
    Oublie pas de nous dire si tu es l' heureux chanceux pour la transaction :)>-
  • PierrePierre
    Compte sur moi mais j'ai peur que ça ne soit déjà trop tard...
    Sinon il va y avoir un csr élite en vente dans pas longtemps :))
    LTauNfC.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Il doit se fixer comme le V1, avec 4 vis M8 (il y a 4 trous D8).
  • StratStrat
    Je pense que tu a largement tes chances, cette annonce a à peine 2 heures... On va prier pour toi ;)
  • PierrePierre
    Apparemment déjà vendu... Mais il me tiens au courrant.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Rajoute un peu ;)

Sinon pour la fixation, tu peux déjà imprimer leur gabarit (drill template).

Avec l'adaptateur (inclinaison 20°) fourni:
    http://www.fanatec.com/download/CSW-V2_DrillingTemplate_withAdapte-A3_02.pdf

Sans l'adaptateur:
    http://www.fanatec.com/download/CSW-V2_DrillingTemplate_withoutAdapte-A3.pdf
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Merci Toche, oui au pire je me le prendrai d'ici cet été pour l'instant le CSR élite fais bien le taff
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Ca fait 2 ans et demi que j'ai le CSR, et franchement, il assure toujours autant.
    Il lui manque juste une meilleure dégressivité du frein (ressort et piston hydraulique)... Il me permet aussi de jouer en chaussette et ne pas me ballader en Sparco dans mon appart :D
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Ça donne quoi un CSP V2 vs CSP V3? Quelles sont les différences?
    On me propose un V2 de 2014 pour 200€...
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    De ce que j'ai lu et vu (voir la conclusion d'ISRTV), le v3 vaut la peine quand tu viens du CSR Elite ou CSP v1... bcp moins quand tu viens du v2. Sur le fofo d'iRacing, un gars semblait être déçu du passage du v2 au v3 en s'attendant à mieux sans doute...
    200€... si tu revends ton CSR 100€, ce n'est que 100€ à mettre sur la table...
    A toi de voir, je trouve le CSR déjà pas mal et tout dépend ce que tu lui repproche et ce que tu vises... Car il y a des pédaliers comme chez Heusinkveld (HE Pedals).... certes 2 fois le prix d'un v3 neuf.
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    janvier 2016 modifié
    Je ne reproche rien au CSR pour l'instant, venant d'un thrusrmater je ressent déjà l'évolution. Cependant javais dans l'optique de garder un peu le CSR histoire de pas débourser trop en achetant la totale sur fanatec et me prendre le V3 cet été.
    C'est juste cette annonce du V3 sur leboncoin qui m'as perturbé car à 275 neuf ça valait le coup... Petite histoire en passant, c'est le gars qui m'a vendu le CSR qui m'a devancer sur le V3 hier et il m'a contacter ce matin en me disant qu'il vendait du coup le V2 200€ Qu'il venait d'acheter... Il m'a aussi devancer la semaine dernière pour la base V2 a 500€ =))
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Pas de bol ;)
    On va devoir passer par MP à l'avenir.... Des v3 d'occases, j'imagine pas qu'il va y en avoir des masses.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Le jour et la nuit rien qu'avec le loadcell. Autant ceux chez Logitech et Thrustmaster tu ne ressens rien du tout, c'est du plastique... un jouet sans le moindre ressentis... Oui le pédalier Fanatec tu peux le brancher sur un port USB et ce peu importe quel volant tu utilise sur un autre port.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Peut-être pas en MP, mais dans la partie association ce serait peut-être mieux pour les Gtrs (et un avantage de la cotisation !)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Pierre a écrit: »
    On me propose un V2 de 2014 pour 200€...
    C'est le prix que j'ai payé le mien, de janvier 2015.
  • AndromikAndromik
    Le site de Fanatec ne marche plus du tout... c'est quoi cette blague ?
  • TocheToche
    Parce que tu dois commander là maintenant tout de suite?
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Voici la review d'un gars de RacingFR qui test le CSP V3 avec damper kit !

• PierrePierre
    Livraison du CSW V2 + Hub + volant clubsport 27 cm prévu pour le 11/01.... =P~
    Je voulais avoir un volant du même diamètre que le Ferrari de thrustmaster que je trouve top en taille donc je verrai bien. Je me prendrai le OMP par la suite.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Mais c'est passé noël ;)
    Celui-ci, le Round1?
    http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-round-1-xbox-one-eu.html

Je l'ai gardé car il est plutôt indiqué pour la Skip, la Lotus 79 ou encore la HPD.
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Oui celui-là, c'est le même diamètre que celui que j'utilise actuellement.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    On parlait sur TS de l'absence du pédalier CSR Elite... et qu'il ne restait plus que le CSP v3.
    Thomas a écrit hier comme quoi leur priorité etait de sortir la base CSL mais aussi du pédalier. Vu que la roue est déjà sortie, ce kit entrée de gamme chez Fanatec ne devrait donc plus tarder.
    Par contre il ne cache pas qu'ils étudient la possibilité de sortir un jour un volant à prise directe (DD)...

There is not much I can reveal at the moment but it will not be anytime soon. We are currently fully focused on the CSL base and pedals and the DD wheel has lower priority at this point.
    It will also not replace the ClubSport Wheel Base V2 as our target is to make it more high-end.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.