Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
voilà leur réponse ;
Hello Pierre,
thank you for your enquiry and for the video.
What driver version exactly do you use on PC? And what Firmware do you have installed on your Wheel Base?
Best regards / Freundliche Grüße
Fabian Schlick
(Fanatec Support Team)
Dear customer,
our Support Team has engaged an RMA to resolve your case promptly. Type: Repair
The inquiry will now be processed. You will be informed by our office as soon as possible about the status and the further procedure.
Best regards,
Your Fanatec Support Team
J'espère qu'ils vont pas mettre une semaine pour m'envoyer les modalité de renvois du volant...
Déjà une semaine sans et je commence à péter un câble!!!
Le seul inconvénient, c'est qu'il est impossible de convenir d'une adresse de livraison (elle est choisie par rapport à tes coordonnées). C'est à toi de contacter UPS pour changer ça (et maintenant, on est obligé de s'inscrire chez UPS )
Dear customer,
our Support Team has engaged an RMA to resolve your case promptly. Type: Repair
The inquiry will now be processed. You will be informed by our office as soon as possible about the status and the further procedure.
Best regards,
Your Fanatec Support Team
Hello Pierre,
Please be so kind to send back to our address the defective product (CSW B V2) with all accessory devices for repair.
Please use the original packaging for the return shipment to avoid damages. Ship it with the cheapest method (for instance: www.colissimo.fr)
We will refund you the shipping cost in any regular warranty case. Therefore please send us the shipping receipt by e-mail.
Shipments without freight prepaid will not be accepted.
If you have moved, please update your address information in your account and inform us via email.
Here is the address:
Endor AG
Stethaimer Str. 6
84034 Landshut
Germany
Please note that we will refund only 50% of the shipping costs in case that the goods are returned to the wrong address and used the retained amount for forwarding the items to the correct return address.
When we received the return shipment our technical support will repair the good asap and send it back to you.
Mit freundlichen Grüßen / Best regards,
Cécile Eberth
Fanatec Gameshop – Sales Department
Donc si j'ai bien compris, faut que j'avance le retour moi même à l'adresse indiqué et ils me rembourseront...
Ils font rire d'envoyer avec la méthode de paiement la moins chère... Je vais quand même l'envoyer avec l'assurance en colissimo.
Je trouve ça un peu limite pour un objet encore sous garantie!!!
Quand ils parlent de retourner tous les dispositifs accessoires pour la réparation, c'est quoi? Câble alim + câble usb?
Faudrait voir avec @MatrixJr si il a du faire pareil...
A ta place, je mettrais une feuille A4 à l'intérieur de la boite en indiquant tous ce que la boite contient
[X] Cable USB
[X] Wheel Base
[X] etc.
Et puis tu fais une belle photo
En même temps, c'est sous garantie, les frais sont pris en charge et il est certain d'avoir une révision par de p'tites mains allemandes. Ils ont juste été lent pour Pierre...
Je n'avais pas le carton d'origine, donc je me suis débrouillé.
Je n'ai envoyé que la base, sans les câbles, rien..
Du coup, vu qu'ils m'ont renvoyé une base neuve, j'ai une alim en double maintenant
Sinon, je confirme, ils remboursent bien les frais de port, pour mon cas, 37.25 €
(J'avais pris une assurance pour 500€ de mémoire.)
Remboursement 3 jours après.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Avoir un problème pendant la garantie (et oui ça se paye une garantie, et des frais A/R ), je ne vois pas où est le problème. Râler ou crier à la honte quand le produit tombe en panne hors garantie... yep là, c'est normal.
Le retour sur panne reste une valeur dont on ne peut chiffrer... Seuls les plaignants se manifestent.
Et si il y avait un taux de panne énorme, ils auraient déjà fermé boutique.
Non je fais partie de tous les gens qui n'ont pas de soucis et qui sont bien content de leur matos, c'est tout
@Pierre Trop de succès sans doute ;-) Ouais, sérieux, je dois être le plus chanceux
Concernant mes soucis, j'ai la pédale d'embrayage qui fonctionne à 100% quand elle veut (je la calibre, elle monte à 100% et parfois redescend à 60% alors que je n'ai pas relaché la pédale), je l'utilise jamais pourtant.
Concernant la base, je l'a met en cause pour mes soucis de bruit USB (micro coupure).. Autre soucis que j'ai remarqué dernièrement, c'est que si je tourne légèrement (sans la débrancher) la prise coudée venant du transfo de l'alimentation de la base, elle s'éteint toute seule (surement un faux contact due à une mauvaise connexion/soudure.....) et elle fait de plus en plus de bruit quand je tourne le volant...
@mcbly Pour le contact, t'as essayé avec une bombe contact? Sinon oui, profites en pour l'envoyer... Moi, c'est tout l'inverse, quand la base au mois de juillet sera en panne, je ne serai plus sous garantie
Au plus tard fin de saison 2 c'est départ pour FANATEC.
J'ai collé en gros sur le carton une étiquette avec l'adresse et le RM en plus de celle de la poste, j'espère que la suite se passera sans encombre...
Ils vont t'envoyer un mail pour te prévenir dès qu'il l'auront réceptionné.
Pour mon cas, le lendemain, j'ai reçu un autre mail disant qu'il m'envoyait un nouveau CSW.
Donc ça a été très rapide.
Plus qu'à patienter
@bob :
On ne peut pas dire que je sois gâté non plus par le matos Fanatec...
Entre les capteurs accélérateur et capteur pression de frein qui lâchent prématurément sur le CSP V2, et ma base CSW2 qui fait un bruit de breloque avec même pas 6 mois d'usure, ça peut effectivement faire un poil peur....
En revanche, je suis sauvé par le SAV, qui a réagit très vite à chaque fois.
J'y gagne même au final, puisque je me retrouve avec un capteur embrayage et une alimentation volant en rab
ça n'empêche que lorsque les problèmes surviennent, c'est toujours des problèmes de trop, même s'ils se résolvent assez vite.
Se poser la question de la fiabilité Fanatec semble légitime
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost