Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1151618202197

Réponses

• PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2016 modifié
    Oui il m'ont remercié pour la vidéo dans le message!

voilà leur réponse ;
    Hello Pierre,

thank you for your enquiry and for the video.

What driver version exactly do you use on PC? And what Firmware do you have installed on your Wheel Base?

Best regards / Freundliche Grüße
    Fabian Schlick
    (Fanatec Support Team)
    LTauNfC.jpg
  • PierrePierre
    Enfin, après un 4eme message, voilà une réponse :-1:
    Dear customer,

our Support Team has engaged an RMA to resolve your case promptly. Type: Repair

The inquiry will now be processed. You will be informed by our office as soon as possible about the status and the further procedure.

Best regards,
    Your Fanatec Support Team

LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand même... Plus qu'à prendre ton mal en patience...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense aussi envoyer le miens avant la fin de la garantie pour une petite révision car j'ai quelque soucis avec ma V1.5..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Comme quoi?
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Qu'es qui se passe @Mcbly avec ton csw?

J'espère qu'ils vont pas mettre une semaine pour m'envoyer les modalité de renvois du volant...
    Déjà une semaine sans et je commence à péter un câble!!!
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Avec mon hub d'occasion, j'ai du faire appel à eux 2 fois le dimanche. J'a! toujours reçu le 1er mail le lundi matin et l'après midi je recevais le RMA. Le lendemain, je recois un mail d'UPS pour me signaler qu'un colis à été pris en charge avec tracking. Le mercredi ou le jeudi, je rececais le colis.

Le seul inconvénient, c'est qu'il est impossible de convenir d'une adresse de livraison (elle est choisie par rapport à tes coordonnées). C'est à toi de contacter UPS pour changer ça (et maintenant, on est obligé de s'inscrire chez UPS :( )
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Je pense que le RMA ne devrait plus tarder.

Dear customer,

our Support Team has engaged an RMA to resolve your case promptly. Type: Repair

The inquiry will now be processed. You will be informed by our office as soon as possible about the status and the further procedure.

Best regards,
    Your Fanatec Support Team
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    OK C'est bon, en principe tu ne recevras plus de mail de Fanatec mais un mail d'UPS pour l'envoie de ta base. Check toujours tes spams, moi je recevais le mail le lendemain venant de "UPS Quantum View <pkginfo@ups.com>"
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    mars 2016 modifié
    Apparemment ils ont changé leur méthode de retour....

Hello Pierre,

Please be so kind to send back to our address the defective product (CSW B V2) with all accessory devices for repair.

Please use the original packaging for the return shipment to avoid damages. Ship it with the cheapest method (for instance: www.colissimo.fr)

We will refund you the shipping cost in any regular warranty case. Therefore please send us the shipping receipt by e-mail.

Shipments without freight prepaid will not be accepted.

If you have moved, please update your address information in your account and inform us via email.

Here is the address:

Endor AG

Stethaimer Str. 6

84034 Landshut

Germany

Please note that we will refund only 50% of the shipping costs in case that the goods are returned to the wrong address and used the retained amount for forwarding the items to the correct return address.

When we received the return shipment our technical support will repair the good asap and send it back to you.

Mit freundlichen Grüßen / Best regards,

Cécile Eberth
    Fanatec Gameshop – Sales Department

Donc si j'ai bien compris, faut que j'avance le retour moi même à l'adresse indiqué et ils me rembourseront...
    Ils font rire d'envoyer avec la méthode de paiement la moins chère... Je vais quand même l'envoyer avec l'assurance en colissimo.
    Je trouve ça un peu limite pour un objet encore sous garantie!!!

Quand ils parlent de retourner tous les dispositifs accessoires pour la réparation, c'est quoi? Câble alim + câble usb?
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    mars 2016 modifié
    A mon avis oui le contenu original avec donc tous ses accessoires. (imagine un cable défectueux, une alim, etc.)
    Faudrait voir avec @MatrixJr si il a du faire pareil...

A ta place, je mettrais une feuille A4 à l'intérieur de la boite en indiquant tous ce que la boite contient
    [X] Cable USB
    [X] Wheel Base
    [X] etc.

Et puis tu fais une belle photo ;)
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    OK merci @Toche je m'occupe de ça cette après-midi. :+1:
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    j'en rajouterai pas mais quel honte pour Fanatec... :/ Ils ont augmenté les prix et c'est encore moins fiable
  • TocheToche
    T'en a rajouté ;)
    En même temps, c'est sous garantie, les frais sont pris en charge et il est certain d'avoir une révision par de p'tites mains allemandes. Ils ont juste été lent pour Pierre...
    uMba8ck.png
  • bobbob
    mars 2016 modifié
    J'adore! une révision pour un produit sous garantie ca me choque un peu... heureusement que les frais sont pris en charge... t'as des prix chez eux c'este pas possible =)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Toche a écrit: »
    A mon avis oui le contenu original avec donc tous ses accessoires. (imagine un cable défectueux, une alim, etc.)
    Faudrait voir avec @MatrixJr si il a du faire pareil...
    Tout pareil !

Je n'avais pas le carton d'origine, donc je me suis débrouillé.
    Je n'ai envoyé que la base, sans les câbles, rien..
    Du coup, vu qu'ils m'ont renvoyé une base neuve, j'ai une alim en double maintenant ;)

Sinon, je confirme, ils remboursent bien les frais de port, pour mon cas, 37.25 €
    (J'avais pris une assurance pour 500€ de mémoire.)
    Remboursement 3 jours après.

SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    @bob J'ai pas d'action et je vois bien les problèmes rencontrés ;-)
    Avoir un problème pendant la garantie (et oui ça se paye une garantie, et des frais A/R ), je ne vois pas où est le problème. Râler ou crier à la honte quand le produit tombe en panne hors garantie... yep là, c'est normal.

Le retour sur panne reste une valeur dont on ne peut chiffrer... Seuls les plaignants se manifestent.
    Et si il y avait un taux de panne énorme, ils auraient déjà fermé boutique.

Non je fais partie de tous les gens qui n'ont pas de soucis et qui sont bien content de leur matos, c'est tout :tongue:
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Pourvu que ca dure :)
  • TocheToche
    Comme ton shifter Fanatec et ton pédalier Fanatec ;)
    uMba8ck.png
  • bobbob
    lol mon pedalier je te rappelle qu'il a merdé et le levier de vitesse aussi!!! Sauf que je me suis débrouillé seul et n'est pas fait appel à leur "super" sav
  • PierrePierre
    J'avoue que quand ils me répondent ça : "désolé pour le délai mais nous avons beaucoup de demandes ces jours-ci", c'est qu'il doit avoir beaucoup de problème quand même... :lol:
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    @bob Je savais pas que t'avais eu des soucis. Qu'as-tu eu avec ton shifter? Diantre, tu n'as même pas essayé leur SAV? ;)
    @Pierre Trop de succès sans doute ;-) Ouais, sérieux, je dois être le plus chanceux :)
    uMba8ck.png
  • bobbob
    t'as déjà oublier ton hub defectueux j'ai l'impression :p mais là tu vas nous dire, oui ils ont été super reactifs et tout... bref :p
  • mcblymcbly
    Bon ça à l'air de s'arranger ton histoire Pierre....
    Concernant mes soucis, j'ai la pédale d'embrayage qui fonctionne à 100% quand elle veut (je la calibre, elle monte à 100% et parfois redescend à 60% alors que je n'ai pas relaché la pédale), je l'utilise jamais pourtant.
    Concernant la base, je l'a met en cause pour mes soucis de bruit USB (micro coupure).. Autre soucis que j'ai remarqué dernièrement, c'est que si je tourne légèrement (sans la débrancher) la prise coudée venant du transfo de l'alimentation de la base, elle s'éteint toute seule (surement un faux contact due à une mauvaise connexion/soudure.....) et elle fait de plus en plus de bruit quand je tourne le volant... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    @Bob sur mon 2ème hub d'occasion, un microswitch a remplacer sur tout mon matos... yep je suis chanceux ;-) Donc t'as eu quoi avec ton shifter?

@mcbly Pour le contact, t'as essayé avec une bombe contact? Sinon oui, profites en pour l'envoyer... Moi, c'est tout l'inverse, quand la base au mois de juillet sera en panne, je ne serai plus sous garantie :D
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    mars 2016 modifié
    J'ai tout essayé et je pense que c'est ça qui me provoque ces bruits de connexions/déco usb.. Alors tant qu'il est garantie autant en profiter et je vais la garder jusqu'a la date limite pour voir si ça s'amplifie ou pas. ;)
    Au plus tard fin de saison 2 c'est départ pour FANATEC.
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    mars 2016 modifié
    Bon ben ça y est, déposé à la poste. Arrivé prévue mardi.

J'ai collé en gros sur le carton une étiquette avec l'adresse et le RM en plus de celle de la poste, j'espère que la suite se passera sans encombre... :anguished:
    LTauNfC.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mars 2016 modifié
    Il n'y a pas de raison Pierre ;)

Ils vont t'envoyer un mail pour te prévenir dès qu'il l'auront réceptionné.

Pour mon cas, le lendemain, j'ai reçu un autre mail disant qu'il m'envoyait un nouveau CSW.
    Donc ça a été très rapide.

Plus qu'à patienter ;)

@bob :
    On ne peut pas dire que je sois gâté non plus par le matos Fanatec...
    Entre les capteurs accélérateur et capteur pression de frein qui lâchent prématurément sur le CSP V2, et ma base CSW2 qui fait un bruit de breloque avec même pas 6 mois d'usure, ça peut effectivement faire un poil peur....

En revanche, je suis sauvé par le SAV, qui a réagit très vite à chaque fois.
    J'y gagne même au final, puisque je me retrouve avec un capteur embrayage et une alimentation volant en rab B)

ça n'empêche que lorsque les problèmes surviennent, c'est toujours des problèmes de trop, même s'ils se résolvent assez vite.

Se poser la question de la fiabilité Fanatec semble légitime ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Clair et à mon avis l'augmentation conséquente du prix en est la résultante... ;)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    A ce prix là, cela devrait être du "Made in Germany".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.