Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1131416181997

Réponses

• PierrePierre
    Membre Messages: 565
    janvier 2016 modifié
    Pas mal un volant à prise direct, une possible evolution future apres la V2... :D
    Donc si j'ai bien compris le dernier frimware c'est le V231 qu'il faut installer une fois le volant branché et allumé.

Sinon y'a un réglage particulier dans le profiler fanatec pour iracing?
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non, rien de particulier... Tu branches et tu fais mumuse. :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pense à mettre toutes tes voitures iRacing avec le brake factor sur 0.0
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bon ben première soirée avec la V2, ça change du T500...+ de force, direction fluide, par contre faut que je m'habitue pour être aussi rapide que le T500.
    Grand merci @Toche pour ses précieux conseil :-bd , quand tu es partis ma fenêtre teamspeak c'est fermer accidentellement du coup pas pu te le dire de vive voix ;)

En tous cas c'est du beau matos, je ne regrette vraiment pas même si j'ai mis tout l'après midi pour monter le hub et trouver comment recalibrer le volant après une mise à jour... =))
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    Profite bien de ton nouveau matos pierre... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Petit chanceux va
    7aK33Ef.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    En parcourant par hasard le site de Fanatec j'ai remarqué qu'il y a une promotion sur le hub universel, il est à 199€ (du moins chez moi):

http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-universal-hub-eu.html
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Merci Ricardo... de le rappeler ;)
    C'est comme cela depuis le mois de juin:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/10160/#Comment_10160

C'est étonnant par contre qu'il ne soit toujours pas en rupture...
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Ah! Excuse moi

Comme je suis l'actu de loin je n'étais pas au courant, désolé.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Ne t'excuse pas hein ;) C'est bon de le rappeler :-bd
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Profitez-en car ils risquent de sortir un nouvel HUB prochainement pour plus de 300 euros, la nouveauté sera qu'il y aura 2 nouveaux boutons :D
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    C'est sur que si il reste soldé, ils ne vont pas mettre le nouveau, il préfère vider leur stock..... Au pire, ils feront une méga promo si les allemands sont champion d'europe de foot (spécial dédicace).. =))
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Si l'Allemagne gagne l'Euro, j'aimerais voir le CSP v3 à -50% pendant 24 heures :)
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    Vive FANATEC..
    Suite à l'endurance ou j'ai fait le spectateur pendant un certain nombre d'heures, je me suis dit : tiens je vais allez faire quelques tours en Ruf cup. Je m'apprête donc à faire le calibrage de mes pédales en me connectant sur le pilote FANATEC et je vois que ma jauge d'accélérateur oscille en accélérant, ça monte quand j'accélère et ça descend quand je lâche la pédale mais pas de façon linéaire quoi. Je teste la pédale de frein et la pédale d'embrayage, rien à signaler à priori. Me dit, c'est quoi ce nouveau binzzzz.
    Ce soir en rentrant du boulot, je croise la pédale d'accélérateur et d'embrayage au niveau de la carte PCB pour voir si le soucis suit la jauge d'accélérateur ou si je vais avoir le soucis sur la jauge d'embrayage. Résultat, le soucis reste sur la jauge d'accélérateur ce qui me confirme que ce n'est pas le capteur.. Je décide donc de démonter le pédalier de son support pour être plus à l'aise pour démonter la carte PCD de son support pour voir si j'ai pas une soudure qui toucherai un parti métallique ou autre. Je démonte, coupe quelques soudure un peu longue à mon gout et je rebranche..
    Plus de soucis. Je me dit, bingo j'ai trouvé......... je remet le pédalier sur son support, le phénomène réapparait.. :(
    Je retire le pédalier du support (je l'avais juste posé) plus de soucis. ME dit c'est quoi ce bordel. Je laisse le pédalier hors de son support et me dit que je dois avoir une merde qui traine sur le support, je fait un autre test en laissant le pédalier hors du support et en touchant le support avec mon autre main, j'actionne la pédale d'accélérateur le soucis est bien présent.. Je regarde ce qui est raccordé à la multiprise et je décide de débrancher la base...... Plus de soucis, je rebranche la base, le soucis revient... Mes câbles étant fixés au support, je coupe les colier et trifouille le câble d'alimentation, la base s'éteind.. J'arrive à la remettre en route, je retouche encore le câble idem, coupure de la base.. Je débranche la prise, regarde le câble, je vois rien d'anormale.. Je rebranche, remet en route, elle se coupe plus, mais le soucis de jauge reste toujours présent.... De plus je m'aperçoit qu'elle ne monte plus à 100% ce qui me dit que mon soucis de jauge d'accélérateur vient peut être de la plus les soucis de bruit de connexion USB qui me fait penser à des micro coupure de l'alimentation de la base...
    CE week-end, vu que j'étais devant l'écran en spectateur, avec le pédalier de brancher, je n'ai jamais eu ce fameux bruit de connexion/déconnexion USB.... pendant que mikit tournait avec la C7, je me suis dit : tiens je vais allez faire quelques tours en mode spectateur et deux minutes après avoir mis sous tension la base, j'ai eu ce fameux bruit...... mais j'avais pas remarqué le soucis de jauge... Donc mes premiers doutes sur la base se sont fait sentir....
    En conclusion, j'ai donc un soucis avec ma base. Je pense que j'ai un soucis d'isolement quelque part qui me renvoi un faible courant sur mon support par la carcasse de la base.. Pour en être sur, il faudrait que je démonte la base de support et que je fasse les même test...... Mais je pense avoir trouvé l'origine de mes soucis qui traine depuis un lonnnggggg momennnntttttt... Je crois que j'ai plus qu'a contacté FANATEC pour leur envoyer la base... ~X(
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'ai eu un peu le même souci que toi :

Deux jours après avoir acheté mon pédalier d'occaz ( sorti tout droit de SAV ) il a commencé à me faire exactement la même chose que toi. La pédale d’accélérateur faisait de temps en temps des petits sursauts et il me fallait mettre les deux pieds sur la pédale de frein pour que la jauge se remplisse. Dépité j'ai demandé au vendeur le bon de commande qu'il m'a donné trois jours après. Entre temps je l'ai laissé dans l'état mais étant sur ma TV j'ai dû déplacer mon playseat. Donc trois jours après je le remets en place et la paf plus de soucis et pendant les 15 autres jours non plus. Et puis je rebouge mon playseat et hop ça revient. Du coup j'ai trouvé une très bonne solution, je secoues le fil de l'alim dans tous les sens, je débranche/rebranche et ça repart ;-)

Comment un produit si cher peut avoir autant de petits problèmes.....
  • mcblymcbly
    Bah je pense qu'ils n'ont pas de contrôle qualité et que soit tu as la chance d'avoir un produit qui fonctionne bien soit tu te trimbale un truc qui merdouille.. Je vais continuer mes investigations, j'ai jusqu'au mois de juillet pour faire un retour sous garantie.. La fiabilité de FANATEC n'est plus à prouvé, j'ai acheté en connaissance de cause..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Je pige pas bien ton problème.... Ton pédalier est bien connecté en direct sur un port USB et non sur la base?
    uMba8ck.png
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    j ai le meme soucis de temps en temps , presque a chaque que je le graisse ,alors quand sa m arrive je debranche le pedalier ,puis je sors le capteur qui tient par trois vis et je l essuie avec du PQ pareil pour l axe de la pedale apres normalement c est bon mais faut faire gaffe a bien repositionner le capteur comme il faut ,
    RDSEtEg.png?1
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    janvier 2016 modifié
    J'ai eu aussi ce soucis et au bout d'un moment le démontage/nettoyage/remontage ne suffisait plus.
    J'ai remplacé le capteur et depuis plus de soucis.
    Sinon sur mon PC j'ai 10 prises USB et je sais que j'en ai 2 sur lesquelles j'ai des soucis parfois (déconnexions, pour une, et sur l'autre si je branche mon micro casque j'ai des parasites sur le micro et l'audio). A voir.
  • TocheToche
    Un peu HS, mais les parasites audio, je les ai de temps en temps avec mon casque en USB... Je relance iRacing et je ne l'ai plus. Je ne les ai jamais eu dans d'autres jeux... A se demander parfois, si ce n'est pas iRacing le coupable ?!
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bon ben je suis pas le seul à avoir le soucis de la pédale d'accélération qui oscille :D.

Franchement c'est un truc à rendre fou. Y a des soirs j'ai juste eu envie de le balancer par la fenêtre. Là je ne sais pas si j'ai trouvé une solution, mais j'ai serré les trois vis du capteur à fond !!
    Je pense pas que ce soit normal :), car la petite carte où se trouve le capteur est tout tordu, mais depuis je n'ai aucun soucis. Il n'y a plus aucun décrochage ou d'oscillation lorsque je touche à l'accélérateur.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Bin dites donc, vous êtes nombreux à avoir ce type de soucis.

Eric : tu as essayé de jouer en branchant le pedalier à la base ? Moi je joue comme ca et n'est pas remarqué ce soucis. Je ne pense pas que la baisse de résolution change véritablement quelque chose...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    les gars vos support sont-ils en métal et vos bases raccordées également à ce même support?
    Car vos bases font une mise à la terre. Il se pourrait, que vos pédaliers récupèrent les interférences que "balancent" vos bases.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pas pour moi. Ma base est posée sur un meuble en bois, et mon pédalier repose sur du carrelage.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    janvier 2016 modifié
    woodcutter a écrit: »
    ...Là je ne sais pas si j'ai trouvé une solution, mais j'ai serré les trois vis du capteur à fond !!
    Je pense pas que ce soit normal ...
    Idem, quand j'ai reçu mon V1 d'occase le capteur était serré à bloc et le CI déformé. J'ai l'impression que la portée du capteur diminue avec le temps et qu'en le rapprochant ça résoud le problème (provisoirement). Mais je le redis, je l'ai changé par un neuf et ça marche nickel. ;)
    Les symptômes que j'ai eus avant:
    -D'abord jauge qui ne montait pas tout le temps à fond. En relâchant et rappuyant ça redevenait ok.
    -Puis avec le temps ça recommençait. Débranche / rebranche USB et ensuite OK.
    -Puis filet de gaz restant et accélération non précise et jauge ne montant pas à fond au bout de quelques minutes d'utilisation. Se résolvait avec un démontage / remontage, ou reserrage ou init.
    -Puis n'importe quoi, jusqu'à devenir quasi inutilisable.

Donc simplement remplacé et ça a marché de suite. Plus aucun soucis depuis plus d'un mois. ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je confirme ce que dit Wookie ! Cela a fonctionné parfaitement pour moi aussi!

En plus en Allemagne je n'ai eu que 10euro de frais de transport :P
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    Alors j'ai continué mes investigations.
    Tout le roman écrit plus haut sont des tests que j'ai fait sur mon pc portable et je pense que ce n'était pas la chose à faire car dépourvue de terre ça faisait tout et n'importe quoi (olivier est dans le vrai), alors j'ai refait des essais sur ma tour....

Config : CSW V1 et CSP V2. Les deux prises usb (base/pédalier) sont branchées directement sur le pc. Je met la base sous tension, tout à l'air de fonctionner (100% sur toutes les jauges). Mais vu que ça a planté une fois, j'imagine que ça va revenir.. Alors j'ai fait quelques essais et je demande à une âme charitable de faire la même chose pour voir si il à les même soucis (je pense que non)

- Pédalier et base raccordé en usb, prise secteur de la base branchée mais base hors tension.... Pas de soucis, mes jauges fonctionnent parfaitement. Je déconnecte la prise usb de la base au niveau du pc et ma jauge d'accélérateur oscille (entre 20 et 50 %) toute seule sans que je ne touche à quoique ce soit, ma jauge de frein semble correcte et celle de l'accélérateur oscille très légèrement (moins de 5%). Je rebranche la prise usb de la base sur le pc, tout se stabilise mais ma jauge d'accélérateur n'atteint plus que 80%.. Tiens tiens comme c'est bizarre cette coïncidence, j'ai l'impression de retrouver mon soucis de jauge quand j'entend mon fameux bruit de connexion/déconnexion d'usb...
    Je débranche tout et refait les même essais avec l'alimentation de la base débranché, aucun soucis......
    En conclusion, ma base à donc un vrai soucis et ce fameux bruit de connexion usb que j'entend me faisant chuter ma jauge d'accélérateur à 80% doit être du à une microcoupure de l'alimentation ou un truc du genre..

Je ferais les même essais sur un autre pc pour voir si j'ai la même chose..

EDIT : Pour les possesseur de CSW V1(1.5) Si vous pouvez regarder au niveau de la carte électronique fixé dans le fond de la base, je vois une nappe blanche juste derrière la vis sans fin avec une dizaine de fils blanc qui bouge quand je tourne le volant. Constatez-vous la même chose.
    Merci d'avance.
    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    je viens de regarder ca bouge aussi quand je tourne le volant
    RDSEtEg.png?1
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @Mcbly j'ai peut être pas compris ton problème mais le fait que ta base produise des interférences ne me choquent pas, par contre le fait que tes capteurs sur ton pédalier y soit sensible, ca n'est pas normal ... d'autant que sur les csp v2 ya beaucoup de problème avec les capteurs sans contact... ils disaient que ces capteurs sont plus fiables qu'un potard, ça n'a pas l'air en fin de compte. .. je changerai d'abord comme Wookie le capteur posant soucis vu que tu l'as pas sur les 2 pédales (load cell à part). Après t'as peut être plusieurs problèmes... Fanatec utilise des composants de piètre qualité c'est surtout ça le problème. .. t'as essayé d écrire au sav en decrivant les tests effectués ?
  • mcblymcbly
    Je confirme sur la qualité des composants.. chose que je n'ai pas précisé dans tous mes test, c'est que j'ai croisé les capteurs pour voir si le soucis se déplaçait et donc suivait le capteur ou si il restait tout le temps sur la jauge de l'accélérateur.. Et donc le soucis reste bien sur la jauge d'accélérateur et donc me dit que le soucis de capteur est surement à écarter... Autre chose, en démontant tout le bazar, j'ai tourné légèrement la fiche d'alimentation, la base s'est coupé.. Comme tout est toujours sous garantie, j'ai pas envie de toute démonté et cherche la cause pour envoyer un mail à FANATEC..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.