Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Donc si j'ai bien compris le dernier frimware c'est le V231 qu'il faut installer une fois le volant branché et allumé.
Sinon y'a un réglage particulier dans le profiler fanatec pour iracing?
Grand merci @Toche pour ses précieux conseil :-bd , quand tu es partis ma fenêtre teamspeak c'est fermer accidentellement du coup pas pu te le dire de vive voix
En tous cas c'est du beau matos, je ne regrette vraiment pas même si j'ai mis tout l'après midi pour monter le hub et trouver comment recalibrer le volant après une mise à jour... )
http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-universal-hub-eu.html
C'est comme cela depuis le mois de juin:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/10160/#Comment_10160
C'est étonnant par contre qu'il ne soit toujours pas en rupture...
Comme je suis l'actu de loin je n'étais pas au courant, désolé.
Suite à l'endurance ou j'ai fait le spectateur pendant un certain nombre d'heures, je me suis dit : tiens je vais allez faire quelques tours en Ruf cup. Je m'apprête donc à faire le calibrage de mes pédales en me connectant sur le pilote FANATEC et je vois que ma jauge d'accélérateur oscille en accélérant, ça monte quand j'accélère et ça descend quand je lâche la pédale mais pas de façon linéaire quoi. Je teste la pédale de frein et la pédale d'embrayage, rien à signaler à priori. Me dit, c'est quoi ce nouveau binzzzz.
Ce soir en rentrant du boulot, je croise la pédale d'accélérateur et d'embrayage au niveau de la carte PCB pour voir si le soucis suit la jauge d'accélérateur ou si je vais avoir le soucis sur la jauge d'embrayage. Résultat, le soucis reste sur la jauge d'accélérateur ce qui me confirme que ce n'est pas le capteur.. Je décide donc de démonter le pédalier de son support pour être plus à l'aise pour démonter la carte PCD de son support pour voir si j'ai pas une soudure qui toucherai un parti métallique ou autre. Je démonte, coupe quelques soudure un peu longue à mon gout et je rebranche..
Plus de soucis. Je me dit, bingo j'ai trouvé......... je remet le pédalier sur son support, le phénomène réapparait..
Je retire le pédalier du support (je l'avais juste posé) plus de soucis. ME dit c'est quoi ce bordel. Je laisse le pédalier hors de son support et me dit que je dois avoir une merde qui traine sur le support, je fait un autre test en laissant le pédalier hors du support et en touchant le support avec mon autre main, j'actionne la pédale d'accélérateur le soucis est bien présent.. Je regarde ce qui est raccordé à la multiprise et je décide de débrancher la base...... Plus de soucis, je rebranche la base, le soucis revient... Mes câbles étant fixés au support, je coupe les colier et trifouille le câble d'alimentation, la base s'éteind.. J'arrive à la remettre en route, je retouche encore le câble idem, coupure de la base.. Je débranche la prise, regarde le câble, je vois rien d'anormale.. Je rebranche, remet en route, elle se coupe plus, mais le soucis de jauge reste toujours présent.... De plus je m'aperçoit qu'elle ne monte plus à 100% ce qui me dit que mon soucis de jauge d'accélérateur vient peut être de la plus les soucis de bruit de connexion USB qui me fait penser à des micro coupure de l'alimentation de la base...
CE week-end, vu que j'étais devant l'écran en spectateur, avec le pédalier de brancher, je n'ai jamais eu ce fameux bruit de connexion/déconnexion USB.... pendant que mikit tournait avec la C7, je me suis dit : tiens je vais allez faire quelques tours en mode spectateur et deux minutes après avoir mis sous tension la base, j'ai eu ce fameux bruit...... mais j'avais pas remarqué le soucis de jauge... Donc mes premiers doutes sur la base se sont fait sentir....
En conclusion, j'ai donc un soucis avec ma base. Je pense que j'ai un soucis d'isolement quelque part qui me renvoi un faible courant sur mon support par la carcasse de la base.. Pour en être sur, il faudrait que je démonte la base de support et que je fasse les même test...... Mais je pense avoir trouvé l'origine de mes soucis qui traine depuis un lonnnggggg momennnntttttt... Je crois que j'ai plus qu'a contacté FANATEC pour leur envoyer la base... ~X(
Deux jours après avoir acheté mon pédalier d'occaz ( sorti tout droit de SAV ) il a commencé à me faire exactement la même chose que toi. La pédale d’accélérateur faisait de temps en temps des petits sursauts et il me fallait mettre les deux pieds sur la pédale de frein pour que la jauge se remplisse. Dépité j'ai demandé au vendeur le bon de commande qu'il m'a donné trois jours après. Entre temps je l'ai laissé dans l'état mais étant sur ma TV j'ai dû déplacer mon playseat. Donc trois jours après je le remets en place et la paf plus de soucis et pendant les 15 autres jours non plus. Et puis je rebouge mon playseat et hop ça revient. Du coup j'ai trouvé une très bonne solution, je secoues le fil de l'alim dans tous les sens, je débranche/rebranche et ça repart ;-)
Comment un produit si cher peut avoir autant de petits problèmes.....
J'ai remplacé le capteur et depuis plus de soucis.
Sinon sur mon PC j'ai 10 prises USB et je sais que j'en ai 2 sur lesquelles j'ai des soucis parfois (déconnexions, pour une, et sur l'autre si je branche mon micro casque j'ai des parasites sur le micro et l'audio). A voir.
Franchement c'est un truc à rendre fou. Y a des soirs j'ai juste eu envie de le balancer par la fenêtre. Là je ne sais pas si j'ai trouvé une solution, mais j'ai serré les trois vis du capteur à fond !!
Je pense pas que ce soit normal , car la petite carte où se trouve le capteur est tout tordu, mais depuis je n'ai aucun soucis. Il n'y a plus aucun décrochage ou d'oscillation lorsque je touche à l'accélérateur.
Eric : tu as essayé de jouer en branchant le pedalier à la base ? Moi je joue comme ca et n'est pas remarqué ce soucis. Je ne pense pas que la baisse de résolution change véritablement quelque chose...
Car vos bases font une mise à la terre. Il se pourrait, que vos pédaliers récupèrent les interférences que "balancent" vos bases.
Les symptômes que j'ai eus avant:
-D'abord jauge qui ne montait pas tout le temps à fond. En relâchant et rappuyant ça redevenait ok.
-Puis avec le temps ça recommençait. Débranche / rebranche USB et ensuite OK.
-Puis filet de gaz restant et accélération non précise et jauge ne montant pas à fond au bout de quelques minutes d'utilisation. Se résolvait avec un démontage / remontage, ou reserrage ou init.
-Puis n'importe quoi, jusqu'à devenir quasi inutilisable.
Donc simplement remplacé et ça a marché de suite. Plus aucun soucis depuis plus d'un mois.
En plus en Allemagne je n'ai eu que 10euro de frais de transport :P
Tout le roman écrit plus haut sont des tests que j'ai fait sur mon pc portable et je pense que ce n'était pas la chose à faire car dépourvue de terre ça faisait tout et n'importe quoi (olivier est dans le vrai), alors j'ai refait des essais sur ma tour....
Config : CSW V1 et CSP V2. Les deux prises usb (base/pédalier) sont branchées directement sur le pc. Je met la base sous tension, tout à l'air de fonctionner (100% sur toutes les jauges). Mais vu que ça a planté une fois, j'imagine que ça va revenir.. Alors j'ai fait quelques essais et je demande à une âme charitable de faire la même chose pour voir si il à les même soucis (je pense que non)
- Pédalier et base raccordé en usb, prise secteur de la base branchée mais base hors tension.... Pas de soucis, mes jauges fonctionnent parfaitement. Je déconnecte la prise usb de la base au niveau du pc et ma jauge d'accélérateur oscille (entre 20 et 50 %) toute seule sans que je ne touche à quoique ce soit, ma jauge de frein semble correcte et celle de l'accélérateur oscille très légèrement (moins de 5%). Je rebranche la prise usb de la base sur le pc, tout se stabilise mais ma jauge d'accélérateur n'atteint plus que 80%.. Tiens tiens comme c'est bizarre cette coïncidence, j'ai l'impression de retrouver mon soucis de jauge quand j'entend mon fameux bruit de connexion/déconnexion d'usb...
Je débranche tout et refait les même essais avec l'alimentation de la base débranché, aucun soucis......
En conclusion, ma base à donc un vrai soucis et ce fameux bruit de connexion usb que j'entend me faisant chuter ma jauge d'accélérateur à 80% doit être du à une microcoupure de l'alimentation ou un truc du genre..
Je ferais les même essais sur un autre pc pour voir si j'ai la même chose..
EDIT : Pour les possesseur de CSW V1(1.5) Si vous pouvez regarder au niveau de la carte électronique fixé dans le fond de la base, je vois une nappe blanche juste derrière la vis sans fin avec une dizaine de fils blanc qui bouge quand je tourne le volant. Constatez-vous la même chose.
Merci d'avance.