Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1161719212297

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    yamalen a écrit: »
    A ce prix là, cela devrait être du "Made in Germany".

Made in germany ou made in france ne veut plus rien dire de nos jours malheureusement. Cela ne prouve en aucun cas que tel ou tel produit est fabriquer dans le pays ou cette étiquette est posée.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce serait plutôt Designed in Germany, made in China.
    Tout comme Designed in Cupertino USA, made in China (Apple)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Les pièces viennent du monde entier donc je veux bien me contenter d'un "Assemblé en Allemagne".
  • TocheToche
    Malheureusement ce n'est pas la cas :( C'est assemblé en Chine.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    mars 2016 modifié
    Je sais. Avec leurs nouveaux tarifs, la fiabilité devrait être au rendez-vous et donc "assemblé en Allemagne".
  • TocheToche
    Ca remonte à un an la hausse de prix et la raison etait celle-ci:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/154/price-increase-in-europe-update/p1

Mais ils sont à la ramasse en terme de communication... Au lieu de faire des hausses légères mais régulières comme tout le monde, eux ils le font d'un coup en s'expliquant... Evidemment ça ne passe pas inaperçu ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    mars 2016 modifié
    Très bonne raison mais le client en veut pour son argent. La fiabilité doit être au rendez-vous.

"We are actually looking into the option to move production to Europe.
    It is much more attractive now and perhaps a good Option for our high-end models."

dixit l'administrateur du forum de Fanatec.

Il y a quelques temps j'ai acheté un jeans d'une grande marque, un petit bout du "rêve américain".
    Pour donner une idée, c'est 40$ sur le site officiel US et 99.95€ sur le site officiel .be
    Rentré chez moi, je regarde l'étiquette :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458268230-img-2258.jpg

L'Image de marque en prend un sacré coup sans parler du sentiment de s'être fait avoir.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2016 modifié
    Bon base recu chez fanatec hier et aujourd'hui je reçois un mail de ups me disant que j'ai un colis de 8kg de la part de fanatec prévu pour vendredi....
    Ont-ils déjà réparé??? Ou bien envois d'un nouveau?

Ça me paraît court pour une réparation avec test poussé!

Bref vivement vendredi, j'espère que tout ira bien car chez simucube ça devient très intéressant....
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    L'un empêche pas l'autre ;)
    P'tet qu'ils se sont assuré de recevoir la base pour t'en envoyer une nouvelle comme pour Matrix.
    Avais-tu pris note du n° de série pour comparer? (c'est sans doute sur la facture originale sinon)
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Non j'ai pas noté le numéro de série et j'essaye d'accéder à la facture sur le site mais pas de trace de ce numéro. De toute façon si je reçois une boîte toute neuve avec l'emballage fermé comme à la réception d'un produit neuf ça sera une nouvelle. J'espère jusque que cette mésaventure sera juste un mauvais souvenir et que je serai pleinement satisfais pour quelques année =)
    LTauNfC.jpg
  • PierrePierre
    Base reçu ce matin et c'est bien la même, juste une feuille à l'intérieur genre facture mais ça ne m'indique pas la réparation effectué.
    Tout à l'aire de bien fonctionner mais j'ai remarqué que la fiche USB femelle ne retient pas trop mon câble USB par rapport à quand je l'avais avant... Il en faut vraiment pas beaucoup pour le déconnecté, j'ai vu qu'il y a des petites pâtes de chaque côté de la prise que j'ai un peu écarter pour avoir un peu plus de retenue mais bof bof!!! j'espère qu'avec les vibration je vais pas être emmerder.

Bref tout fonctionne et ça fais plaisir de retrouver son volant... <3

LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Cool pierre que tout fonctionne à nouveau.... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Cool!
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @toche j'envisage de prendre d'ici peu, voir très peu le clubsport V3. La question que je me pose c'est il y a des choses à prevoir en plus du pédalier ?
  • TocheToche
    Une garantie? B)
    Il y juste une option:
    http://www.fanatec.com/eu-en/pedals-accessories/clubsport-pedals-v3-damper-kit-eu.html

Honnetement, je n'en sais pas plus que toi n'ayant pas ce pédalier... et c'est déjà un sacré budget.
    Je ne sais pas si tu y a songé mais tu peux toujours voir avec JC si il peut te faire un prix sur les http://www.jcl-simracing.com/fr/pedaliers-boites-de-vitesses-et-frein-a-main-heusinkveld-engineering/68-sim-pedals-pro-heusinkveld-engineering-3-pedal-set-.html
    mais oui, c'est encore bien plus cher :scream:
    uMba8ck.png
    avril 2016 modifié
    je pensais qu'il y en avais un de base et celui ci en option . J avais zappé que JC vendait aussi des pédaliers, je vais le contacter pour voir. Merci pour les infos ;)
  • TocheToche
    Non malheureusement, il n'y a plus un entré de gamme comme feu le CSR Elite.
    Ils avaient parlé d'un pédalier CSL un moment donné, avec une base CSL... mais plus de nouvelles.

Sinon reste l'occase... Tu peux toujours voir dans la partie France du forum iRacing si quelqu'un ne se séparerait pas d'un pédalier pour upgrade...
    uMba8ck.png
    c'est vrai que je regarde régulièrement le bon coin, mais pas sur la partie france d'iracing, je vais m'accorder encore 1 mois au cas ou et si je ne trouve rien d'occasion je me ferais plaisir ;)
    @toche hier j'ai trouver un csr elite V2 sur le coin coin, le problème est que le mec a perdu les câbles dans son déménagement, tu sais si il est possible de retrouver les câbles sur Internet ?
  • TocheToche
    Un CSP v2 ou un CSR Elite? Car je ne pense pas qu'il existe de CSR Elite V2.

Il lui manque quel cable? Car toi tu n'as pas besoin du cable qui relie les pédales à la base (vu que tu n'as pas la base).
    Tu as besoin du cable USB:
    2013-03-03114142_zpsb4048f0a.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    J'ai vu l'annonce... je te MP.
    uMba8ck.png
    Merci ;)
    mais que vois-je en rentrant à la maison... un petit colis de chez Fanatec :mrgreen:

381464IMG20160503160652.jpg

au niveau packaging rien à dire. le V3 est bien protégé. il ne me reste plus cas installer et testé le pédalier, je vous ferais mon retour d'ici 1/2 jours le temps de me faire à la bête

666908IMG20160503161010.jpg
  • mcblymcbly
    Cool Sam tu vas t'éclater....
    cB38B5r.jpg
    ;)
  • TocheToche
    Enjoy! ;)
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'attend ton compte rendu avec impatience Sam je suis tenté depuis un moment par ce pedalier.Je suis très content de mon V2 mais j'aimerai savoir ce que vaut celui ci.D'ailleurs si l'un d'entre vous a testé les deux,son avis m'intéresse ;)
    Faut que j'arrête de trainer dans la partie matos j'entends ma CB fretiller :#

Pas de souci je suis actuellement en plein test, je ferais un premier retour d ici quelques heures ;)
  • PierrePierre
    :love: superbe Sam, je l'ai testé chez un pote et il est vraiment bien venant d'un csr élite après venant d'un V2 à voir.
    Après le cockpit, ça sera le prochain achat.
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.