Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1495052545597

Réponses

• BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Y risque d' avoir une petite file d' attente sympa pour tester... Curiosité oblige..!
    Vous nous raconterez tous, tous, tous, hein ? =)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2017 modifié

• yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci @GTDRIVE_
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Golfy l'a testé... Il pense qu'il y a 15Nm mais c'est très subjectif.... Il pense aussi qu'il n'était pas réglé aux petits oignons car il ne ressentait rien dans le FFB, certaines nuances et pense qu'il était réglé plein pot pour montrer qu'il y avait des cheveaux. =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Est-ce que nos visiteurs de simexpo l'ont testé?
  • mcblymcbly
    Ca j'en sait rien et j'attends leur retour car golfy n'a que son Leobodnard pour comparer.. =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Golfy dit aussi que c'était project cars 2.
    autant dire, en mettant ce jeu, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien sûr que je l'ai testé... et failli me couper un doigt ;)
    Ai discuté aussi avec Thomas... qui m'a montré un truc que je n'ai pas pu prendre en photo...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    septembre 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Bien sûr que je l'ai testé... et failli me couper un doigt ;)
    Ai discuté aussi avec Thomas... qui m'a montré un truc que je n'ai pas pu prendre en photo...

c'était réservé a qui du coup ce truc si c'était pas possible de le prendre en photo, pourquoi l'avoir amené à la simexpo ?
  • TocheToche
    Non non rien d'extraordinaire, c'etait pas un produit, mais à propos du DD. Faut que je trouve un peu de temps pour faire un résumé de la SimExpo.... :#
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Ah ok, alors il est bien ? Il est bien ? Il est bien ? =) =) =)
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    septembre 2017 modifié
    Perso je pense que ce sera un carton !

Pas de câble accordéon qui traîne pour relier le volant, tout intégré, un moteur développé sur mesure et adapté à notre utilisation, les réglages au volant et le support des studios envers Fanatec....

Bref que du bon en perspective mais il faut plus s'attendre à une sortie début 2018. ;)
  • mcblymcbly
    J'espère que l'électronique sera de qualité et j'espère que le prix sera pas prohibitif non plus.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est pas le genre de la maison :#
    3kQwNV8.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Pour le prix, lors de l'interview de simracinggirl il a dit qu'il serait proche des estimations faites par les gens sur le forum Fanatec et que la communauté ne sera pas déçue.
    Pour la pre-production elle commencera en Octobre.
  • popolinhopopolinho
    septembre 2017 modifié
    c'est à dire ??
    en tout cas, c'est du beau matériel, reste à voir le feeling qui DOIT être au niveau des osw
    3kQwNV8.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    @popolinho

c'est à dire quoi ?
  • mcblymcbly
    septembre 2017 modifié
    C'est à dire que la majeur partie des problèmes de fiabilités du matos Fanatec est souvent du à une mauvaise électronique.. Mais bon toujours repris en SAV et heureusement. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    je viens de faire un tour, mais rien vu ...
    en-dessous ou au-dessus de 1200 euro
    à priori je dirai en dessous, vu les ventes qui devrait suivre, il peuvent aller taper dans les coups en faisant du nombre, ne serait ce que chez les fournisseurs

commercialement c'est plutôt bien fait, sinon faire essayer ça sur project car, je suppose que c'est contractuel
    d'ailleurs beaucoup de pub tv en ce moment pendant la F1 les émissions auto etc :/

3kQwNV8.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    septembre 2017 modifié
    @popolinho

Si tu parlais du prix en disant "c'est à dire"... alors j'ai lu sur le forum Fanatec il y a un moment que les gens pensaient à un prix pour la base seule entre 800€ et 1000€.

800€ ce serait parfait je trouve car les anciens volants restent compatible :)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Je pense qu'a ce niveau de prix il n'on pas le droit à l'erreur niveau fiabilité de toute façon, leurs cible étant les hardcore simracer ils ont intérêt d'assurer.
  • TocheToche
    septembre 2017 modifié
    Si le D1 est à 999€ ou moins alors ce sera une bonne surprise...
    Toujours pour le D1, au dessus des 1300€, ça deviendra cher....
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Si il est au même prix qu'un DD style Simracingbay, les possesseurs de roues Fanatec y regarderont de plus prêt. Si en plus il est compatible console, là je pense qu'il n'y aura pas de doute possible et ils marqueront de gros points (enfin ce n'est que mon avis). Ce qui est sûr c'est qu'ils se positionneront sensiblement au même tarif surtout lors de sa sortie. Commercialement, ils seraient c.. de faire autrement.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    septembre 2017 modifié
    @mcbly

La compatibilité Xbox one/ One X est dejà obtenue. Pour Sony.... c'est une autre paire de manches, ils vont devoir renégocier comme pour le CSL PS4.

@Toche

quand tu parles de 1300€, tu veux dire base seule ou base+roue? car ça change tout :)
  • TocheToche
    On ne parle que de leur DD, donc de la base seule. La comparaison se fera de toute façon avec tous les OSW de type SimuCube...
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    septembre 2017 modifié
    Ha oui alors dans ce cas la c'est clair que 1300€ ce serait dément et qu'ils ne vendraient rien.

Il faut qu'il reste dans la fourchette de 800-999€
  • popolinhopopolinho
    1300 euro ca va se vendre aussi, si c'est au même niveau que les osw

en dessous de 1000 euro ca serait la bonne affaire
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour moi il n y aura pas de dépense supplémentaire =). Avec mes problèmes aux poignets je ne peux même pas utiliser mon fanatec v2 à fond :s
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    septembre 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    Pour moi il n y aura pas de dépense supplémentaire =). Avec mes problèmes aux poignets je ne peux même pas utiliser mon fanatec v2 à fond :s

Je ne l'utilise pas à fond non plus, c'est même plus realiste de toute façon á un certain niveau...

Ce que je cherche avant tout c'est la finesse du ressenti et la reactivité, c est juste ces 2 paramètres qui me ferons acheter un DD et absolument pas le couple.
  • TocheToche
    Me rappelle d'avoir autant joué (yoyoté) avec le volant comme lui...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.