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Réponses
C'est la meilleure explication que j'ai trouvé en tapant "servomoteur outrunner" dans Geugle.
C'est en fait un choix de mettre le couple en priorité par rapport à la vitesse (outrunner) ou l'inverse (inrunner).
Ce choix de servomoteur sera donc nouveau dans le simracing...
EDIT: Aussi, Mr Google m'a aidé à traduire ce doc ce matin
http://cms.endor.ag/images/pdf/2017/ENDOR-Bericht-desAufsichtsrats-2017.pdf
Le modélisme à permis l'arrivé de la motorisation électrique que l'on connait aujourd'hui sur les vélos ou les longboards électriques type Boosted Board, Evolve GT et autres...
Les gros moteurs à cage tournante (Outruner) ne sont pas nouveaux et si vous voulez voir à quoi ressemble un gros bébé, tapez Rotomax 150cc dans Youtube pour avoir une idée de la taille de ce qui existe.
Et en avions si on avais du champ electro plus rien ne marcherait car on est blindé d'électronique, les servos et récepteurs 2.4 ne répondraient même plus.
Les "petits" brushless utilisés dans les les Fanatec CSW 2.5 sont déjà issus du monde RC.... ce ne sont pas des Mabushi a 5€
Bref tout ça pour dire qu'avec un bon moteur brushless sur mesure, Fanatec à largement de quoi produire un DD à fort couple tout en ayant pu réduire les coûts de manière drastique comparé aux moteur industriels des DD actuels.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a de trop quelque soit le DD. Le bodnar v2 16nm à 100% de sa force ou le 26nm à 60% de sa force, etaient tous les 2 très bien.
Idem avec l'Accuforce (p'tet un poil plus faible mais je ne connais pas le réglage) ou le Mige que j'ai essayé.
Donc le couple ne devrait pas être un problème (on aura le choix entre 2 modèles, le DD1 et le DD2).
Je pense que Golfy avait mesurer la force de son Accuforce avec une balance... et de mémoire c'etait un peu en dessous... et c'etait plutôt le peak force que la force continue (je vais essayer de retrouver le post).
http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=8143&pid=184732#pid184732
En ayant discuté avec Golfy et Partaille qui l'ont testé juste avant moi, le couple du Fanatec est à la hauteur de ce qui se fait de mieux. Ce que l'on n'a pas pu juger, ce sont les détails dans les forces faibles (PCars n'offrant pas le même degré de détail du track surface) qui etait inexistant avec ce jeu. On aurait aimé le voir sur le stand de JCL, les seuls à avoir choisi un circuit au track surface détaillé (Sebring) qui mettait en valeur leur motion cockpit.
Si tu a ça dans ta base tu va tourner avec le volant
T'inquiète y'a plus petit, le rotomax 150 on monte ça sur des ptit gros de 3.10m à 3.70m d'envergure
Même un Rotomax 50 te croiserais les bras. Mais pour dire qu'il y a largement de quoi faire en Brushless et que les problemes supposés d'EMI sont totalement faux !
Il me tarde de voir ce qu'ils vont nous proposer.
@andreal
Tu penses que les gens ne font que du simracing dans la vie ? On a tous un boulot et d'autres hobby à côté hein... mais ta réaction ne m'étonne même pas au vue de ta première tirade
Pour ma part, j'ai relevé mon bug du volant (Thomas s'est bien gardé d'y répondre), ainsi que le choix du DD.
Entre un DD au couple élevé (à 100%) bridé dans iRacing et un DD au couple moins élevé (à 100%) non bridé dans iRacing, et sur l'aspect chaleur. Brion qui a fourni des réponses bien détaillées à évoquer le doute du moteur à proximité du circuit (comme ici sauf que je ne l'ai pas indiqué pour ne pas me mettre définitivement Thomas à dos )
Lire les réponses de Brion, Beano, etc.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/200/3573222.page#10715485
La chaleur reste un point d'interrogation pour Brion car ils n'ont jamais eu de DD à servo outrunner...
J'espère que le prix du DD au couple plus élevé ne piquera pas
les voitures a assistances ont des directions molles ( gt3, gte etc... )
Je suis habitué à la porsche. J'ai recherché à avoir une direction aussi ferme avec la mclaren gt3. Du coup j'ai poussé au max et ça a chauffé. Si j'avais le big mige ( ce qui va sûrement se produire car j'encaisse bien les Nm ), ça n'aurait pas autant chauffé.
j'y ai fait attention au début vu que l'écran est quasi contre, et comme il y a un logo dégagement de chaleur dessus mais rien. pourtant je l'ai pousser pas mal au début, certainement pas a fond sinon je ne serais plus la pour en parler
Pour akro, l été ne change rien. 10 degrés d écart chez toi c est peanuts pour ça.
Finding the right force feedback settings on PS4
The CSL Elite Racing Wheel is the most compatible racing wheel out there. It works with all PS4 and PC games as well as all Xbox One games if you connect a Xbox One steering wheel to it.
Finding the right setting is easy but you need to know how to do it. Therefore I will give you some guidance how to tune your force feedback settings.
First of all you need to get the latest firmware. Please make sure that the wheel is in PC mode (red) if you open the game controller options to do the firmware update. It also works on an Apple PC if you install Windows on it.
Some games (e.g. Assetto Corsa, WRC 7) also require that you first configure the game with the Dualshock controller and choose a wheel in the controller options menu.
Selecting the right mode for PS4 is important. You need to do that before starting the game.
For most games you can use the blue mode. This list will tell you what games require the compatibility mode (purple).
For Dirt Rally, F1 2015 and Project Cars 1 I recommend to use the yellow mode. You need to press and hold the mode button for 10 seconds to go to yellow compatibility mode.
Please note that Project Cars 2 currently has a major bug in the support of our wheel so we recommend to use the purple mode until this is fixed. They are fully working on it.
Every new game will use the blue mode so it will get easier.
In game settings:
The most important is to avoid force feedback clipping. This means the game sends out signals which are to high for the motor to reproduce. You will lose fine signals from the road. If the ff is very active on straights but in corners you only feel the full power but no more details then you probably have clipping. Lower the ff strength in the game (not the wheel) to avoid clipping.
I also suggest to add some small dead zone on the pedal axis which will avoid that you accidentally press a pedal if your foot rests on it.
Tuning parameters on the wheel:
FEI Force Effects Intensity
Always start at 100% and if the effects are too sharp or there is a strong and noisy rattle which you do not like then turn it down to a lower value.
FF Force Feedback
Some games like GTS do not have the option to adjust overall force feedback strength. Therefore you can reduce the strength in wheel. Otherwise I would always suggest to keep this value at 100 and adjust the ff strength in game.
SPR Spring
Very few games use spring effects instead of force effects. This value controls the signal coming from the game. Keep it at 100 unless you notice dull force feedback because there is a permanent spring over all other force effects.
DPR Damper
This option controls only the damper effect signals coming from the game. It really makes sense to keep it at 100 unless an effect really annoys you. Usually a damper makes sense for example when the car is standing and you try to turn the wheel.
DRI Drift
The default is -5 but all values from -5 to 0 will add a damper over all other effects. A natural damper will avoid shaking on straights and also make the car feel more realistic but you might want to choose a higher value if you prefer a faster response from the wheel. Values above 0 will use motor power to artificially accelerate the steering wheel. Please note that this can cause the wheel to shake heavily if you release it. Those higher values are recommended for heavy steering wheels or for drifting in games.
And if you think that you screwed up all settings then simply make a reset by pressing the Tuning menu button for 10 seconds until you see "rst" on the display.
Le Porsche a l'air vraiment bien mais je ne l'ai jamais eu... 400€ quand même...
Perso le diamètre de 330 etait de trop... 320 pour le Porsche... Mon préféré est mon OMP de 300mm. Mais ça, ça dépend de chacun.
Sinon, tu prends un hub avec une roue (Fanatec ou du commerce)... Le hub est devenu cher:
https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-universal-hub-for-xbox-one-eu.html
Le hub a l'avantage d'être ajustable aux p'tits oignons... un désavantage aussi si on est pas patient pour obtenir le meileur résultat. Le mien:
Sinon, tu peux prendre une roue CSL Elite de 30cm... qualité du QR, de la roue inférieur par contre.
https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/csl-elite-steering-wheel-p1.html
A ta place, j'attendrai un peu... Il devrait (conditionnel) avoir de nouvelles roues à venir...
Voilà c'est confirmé... Et il sera intéressant de voir les autres offres du Black Friday
Ce volant sera pré-commandable pendant le BF et dispo début 2018.
Mais de quelle roue s'agit-il???
"Our next addition to our already broad range of steering wheels. ??? Guess what it is. ???
This steering wheel will be available for pre-order only during the Black Friday weekend and available early next year.
And of course we will have several other Black Friday offers which will be revealed about one week before."
Je pense passer au DD avec un volant de 300-320, fanatec sûrement, avec QR adapté, mais pas encore choisi