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Réponses
je suis 100% d'accord avec toi !
@Toche
Assez bizarre effectivement mais bon c est project cars Et l'implementation du DD Fanatec doit pas être vieille donc la gestion bof bof sûrement
s'il fait déjà 15Nm, ça sera déjà bien. Bye bye accuforce. Par contre, là où j'émet une crainte: ELECTRONIQUE + MOTEUR au même endroit. Là c'est flippant.
Pour la plupart d'entre vous, vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point un moteur de ce type peut monter en température.
Je vais pour ça vous raconter une anecdote. Une fois, j'ai changé de voiture pour un entrainement. Je n'ai pas ré-ajusté le ffb. Sans m'en rendre compte, c'était au delà de ce que pouvais recevoir mon volant pour une longue période de test ( 45min-1h ) ( circuit spa avec une gt3, du fait que le circuit est plat il y a peu de petits effets et de longs virages qui font travailler le moteur pour ceux qui cherchent à comprendre ). A un moment le volant s'est mis en sécurité ( stop le ffb ). Je n'ai pas compris. J'ai mis ma main sur le moteur et je me suis brûlé malgré la coque de protection. Honnêtement je pouvais faire cuire quelque chose dessus.
Alors certes le moteur fanatec sera différent, mais il chauffera de la même manière si le ffb est mal réglé.
Donc je crains pour des pannes électroniques. Et renvoyer en SAV un bloc de plus ou moins 10kg + emballage...
Ils n'ont qu'à faire comme pour les machines à laver : Ils envoient un technicien chez toi
Et pas comme si un ami dans le métier du simracing m'a annoncé que n'allait pas bien financièrement ( notamment à cause des retours SAV ).
Pas comme si fanatec avait toujours rogné sur la qualité de certains matériaux.
Donc ils sont les seuls à tenter cette prouesse, ok. Mais si ça foire, car les moteurs chauffent comme des plaques de cuissons et qu'ils crament de l'électronique...
Le volume de vente xx fois plus important aura toujours comme conséquence d'avoir plus de mécontents sur le net.
Seul l'avenir nous le dira et je souhaite que ça ne leur arrive pas, car c'est toujours bon d'avoir un nouvel acteur.
Bon sinon, quelqu'un en sait plus sur ces "outrunner motor"?
De ce qui m'a été dit ( et c'est quelqu'un qui collabore avec tout le monde ( fanatec/bodnar/simexperience/SRB ), si fanatec foire encore cette fois-ci, il est fortement probable que ce soit la fin, car les finances sont désastreuses. Donc si qq1 achète un volant défectueux et qu'il y a besoin de SAV alors que fanatec a coulé...
Perso, je suis pour qu'il y ai un max de concurrence. Ca pousse tout le monde à être plus compétitif ( prix et matériel ).
Ils ne sont jamais aussi bien porté financièrement, oublie ton "quelqu'un m'a dit" et va voir le cours d'Endor.
On t'a dit que les finances sont désastreuses? Moi je dis que c'est le contraire.
Tous les rapports d'AG sont sur leur site que tu peux consulter. Ca c'est les chiffres. Le pote qui entendu dire que, blablabla... C'est internet
Ce sont les bons résultats du passé, les accords sur des licences consoles, etc. pas un effet d'annonce (il n'y en a pas eu) à mot couvert il y a un an seulement.
Mais bon, à chaque fois, c'est toujours la même histoire avec Fanatec... Mais, je répète, c'est amusant
Par contre, si on pouvait revenir sur le produit, ce serait bien... négativement ou positivement.
Outrunner motor?
Pour le côté négatif, dans mon cas, j'ai eu un bug lors de ma courte session sur ce prototype. Le volant s'est mis à tourner sans fin et ils ont du l'arreter en le débranchant. (l'emergencu button n'etait pas encore installé). C'est un bug software/firmware... mais j'espère ne pas avoir ça sans voir le volant avec l'oculus (pas envie d'avoir un doigt sectionné )
Maintenant à mon tour je vous met en garde sur ces 2 points. Chacun est capable d'avoir son idée.
Un fan de Fanatec
@mcbly Bah oui... Et ce sera interessant de voir toutes la lignes des nouveaux produits de la série Podium (shifter, pedales, motion cockpit, etc.). Avec mes 3 volants sans aucun adapateurs, pas de cables, leds fonctionnelles, pas d'EMI, plug&play.;. Ca pourra être sympa
Concernant ce moteur il me parait impossible que ce type de moteur avec de l'électronique très proche fonctionne correctement les champs électromagnétiques induit sont très important d'ou le bug que @Toche signale, ils vont vers la catastrophe sauf si il ont prévu un compartiment spécifique dans une alliage spécifique qui empêche le champs électromagnétique de mettre le bordel (et ce genre d'alliance n'est pas donné et je connais très bien cela)
De plus ce genre de moteur chauffe énormément et l'on sait que T° élévé et électronique ne vont pas de paire. Le ventilo si c'est un bouzin chinois qui brasse l'air comme quand on souffle sur son bol de soupe je lui donne même pas une semaine.
Autre point choquant c'est que lors des test au nurb il n'ont pas mis d'AU car franchement pour faire cela c'est le plus simple ????!!!!!!.
Après j'espère qu'il ont trouvé la sotution pour tout mettre dans leur caisson sans problème mais je reste septique.
L'avenir nous le dira mais avant de commander attendez au moins le retour sur un an surtout avec ce genre de moteur.
A plus sur la piste.
Voir ça sur un forum JV.com, je comprends... mais ici ?? J'adore voir comme les gens tirent déjà des conclusions, parlent de SAV, de moteur déjà défaillant provoquant des bugs via leurs champ magnétiques, etc....
On est en plein délire la !
1/ Le produit n'est pas encore en production de masse
2/ Il sera en pre prod pour Octobre
3/ Il y a toutes les phases de beta test prévue et qui ne commenceront que Novembre au mieux.
4/ Vous pensez vraiment qu'ils ont fait les choses à l'arrache histoire de se dire: "allez les gars, on coule la boite ! En avant!"
5/ L'histoire du pote intégré dans le simracing, qui à accès à ce qui se dit dans les milieux autorisés, etc etc .... A moins que ce soit un membre du conseil d'administration ou le comptable d'Endor.... c'est du vent ! Juste de l'intox pour décrédibiliser Fanatec qui se pointe sur un marché de niche détenue pour l'instant par des petits artisans !
Please les gens stop à l'intox et la désinformation qui devient le fond de commerce d'internet
j'espère qu'ils vont changer leur visions et sortir un produit fini qui ne surcharge pas leur sav (qui est correct, les soucis de livraison etc ne sont pas directement leur faute, même si en definitif si car le produit est défaillant )
ils passent à quelque chose de sérieux, en puissance (on quitte le monde des playskouall comme certains on déjà failli le voir à la simexpo) et le poids du système va rendre les renvois un peu beaucoup onéreux.
il vont devoir être irréprochable car cela existe et fait par des particuliers comme tomo ...
Ca fait a peine 2 mois que je suis la et j'ai déjà bien compris que tu étais un anti Fanatec
Avoir des firmwares réguliers veut dire qu'il y a un suivis du produit, il n'y en aurait pas ils prendraient cher en disant qu'il n'y a aucun suivis !
Par contre dire que leur gamme actuelle est du "playskool "... je trouve ça vraiment abusé, disproportionné et un manque de respect pour les possesseurs actuels.
C'est comme les Porschistes qui crachent sur les GTR quand tu te pointes sur un circuit... jusqu’à ce que tu sois collé à leurs tétines et qu'ils ont peur de finir dans les graviers !
@Matt_Raw tu n apportes pas grand chose par rapport aux remarques émise.
On aura l occasion d en reparler d ici quelque temps.
Reste zen chacun a le droit de s exprimer sans qu il y ai un moralisateur
On est tous des passionnés avec des interrogations
Je fais partie des milliers d'utilisateurs silencieux... ceux qui n'ont aucun problème (4 ans avec le même pédalier, 3 ans avec la même base... même driver, même firmware). Ou alors je suis peut-être l'élu
J'ai eu un souci avec leur DD, alors oui ce n'est pas rassurant. Est-ce un bug software...l'utilisation du SDK Fanatec dans PCars2? Un driver buggé? Un firmware buggé? Une panne technique? Ni vous ni moi ne le savons... et j'espère que eux le savent)
Attendons de voir le prix également et comment il se situera sur le marché. Je peux comprendre que si ils ont un prix aggressif, ça fera mal aux p'tits. Avoir toute une gamme de volants compatible sans adapatateurs, ni bricolage... C'est un point qui peut décider de cet achat (le lien avec Porsche est toujours d'actualité et on devrait voir de nouveaux volants brandé Porsche). Tout comme une compatibilité console.
Il y a de forte chance qu'il se positionne aussi face à l'Accuforce en terme de prix. Et si il faut penser déjà au SAV, renvoyer son Accuforce aux US (frais pour sa pomme) ou choisir l'Allemagne.... ca peut aussi faire réfléchir.
C'est un nouveau moteur (outrunner servo motor) où on n'en sait pas grand chose... On avait prédit ici que ce serait un stepper... qu'on allait sentir les crans. Résultat, ce n'est pas un stepper et on ne sent pas du tout les crans. C'est même très (trop) smooth. Ce moteur (je parle du type) n'est donc pas comparable aux moteurs actuel... Beano est tout excité de ce choix et à hâte de voir ce que ça donnera...
Ce DD, n'est pas à destination de possesseurs actuel de d'OSW, Bodnar et Accuforce... mais avant tout aux utilisateurs Fanatec qui veulent monter en gamme (CSL, CSR, CSW) en restant dans leur eco system. On peut quand même souligné qu'avoir toujours ce même QR en métal, a été bien pensé.
Asher présent juste à côté du stand Fanatec... ça ne doit pas être un hasard, car eux comme d'autres se retrouveront sur le site de Fanatec.
Ce qui est sûr, c'est que je garderai ma base v1.5 de côté.... Comme j'ai gardé mon G27 (jamais plus sorti de sa boite).
si vous êtes possesseur d'un CSW 2.5, à votre place j'attendrai les retours... Pour les autres comme moi, c'est un achat qui comportera ses risques comme tout nouveau produit.
Ensuite, ça fait plus de 10ans que je suis dans le monde du simcade-simracing. Et comme j'ai "un petit niveau sympathique" à force tu connais du monde. Sans parler que dans mon équipe, certains viennent du monde du sport auto et d'autres y travaillent.
Enfin oui, c'est triste, mais fanatec a failli sur la plupart de ces derniers produits. Pour ça qu'ils ont été obligé de sortir une version 1.5 de leur shifter, un csw 1.5, csp v2.5, csw 2.5 ( pour le csp v3 je ne sais pas s'il y a une version 3.5 ). Les versions .5 existent ou ont existé car la version initiale rencontrait un ou plusieurs problèmes majeurs de conception nécessitant presque systématiquement un retour SAV.
Et si tu crois que je suis anti-fanatec, sache que 2 de mes roues pour mon osw sont des... fanatec ( comme quoi ils font aussi des produits qualitatifs ).
Mais sache que quand tu arrives à ce niveau de gamme, les gens deviennent exigent car ils y mettent beaucoup d'argent. Donc pardonne moi de ne pas faire dans le fanboyisme total, mais d'essayer d'avertir tout le monde sur ce qui pose interrogation.
quand je dis playskouall, c'est pas méchant, j'ai franchement adoré mon passage sur fanatec mais c'est juste la différence énorme de puissance entre les csw et les DD qui font que ces derniers ne permettent aucune fausse mannoeuvre par l'utilisateur
exemple:
tu verras qu'il faut lacher le volant quand tu sors et que tu vois que tu va taper le mur (comme irl) parce sinon tu risques de gros pépin au poignets et au doigts
les QR sont détruis au fur et à mesure, la preuve des forces exercer ...seul 2 ou 3 tiennent bon comme le Q1R
moi j'ai ce qu'il me faut maintenant mais j'espère que beaucoup ici passerons par le DD et si c'est chez eux, j'espere qu'il n'y aura pas déception c'est tout.
maintenant fermer les yeux sur les défauts c'est un soucis aussi ...quand je vois les mecs qui ont des bodnar a 4000 qui on des soucis, ca pique
Autant pour moi, tes propos me rassurent
Mais c est comme quand je lis des gens affirmer que les Fanatec tournent avec des moteurs Mabushi 520 (dont des youtubeurs un peu suivis), ça m'agace un peu !
Perso je suis en full Fanatec et j'en suis très content.
Pour le reste, les moteurs Brushless je connais aussi que ce soit en Inruner ou Outrunner dont des modèles de 200A et 9000w que j'ai pu monter, mais bon on est pas la pour étaler notre science hein...
Ce que je peux dire c'est que quand on utilise un produit adapté et developé pour... alors il n'y a aucun problème d'interférences electro.
De plus pour une application comme la notre il n'y a pas besoin d'un si gros moteur que ça, n'oubliez pas que les DD actuels utilisent des moteurs industriels sur dimensionnés.
Attendons la sortie et on verra bien mais je ne doute pas que ce sera un produit très bien finit.
Pour finir si on écoutait les bruits de couloir, Fanatec serait mort au moins déjà 3 ou 4 fois.
@andreal
Merci j'ai bien rit... parceque tes remarques et prévisions sur "un bouzin chinois qui ne tiendra pas une semaine" apporte énormément au débat.
Je m'arrête ici sur la discussion de ce futur DD Fanatec et je me contenterais d'un bon vieux wait and see, plutôt que de jouer à la boule de Crystal.
http://www.moteur-industrie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49:typesbr&catid=18:technique&Itemid=38