Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1525355575897

Réponses

• PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est quoi le QR ? :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le Quick Release ;)
    Bcp semblent y voir une roue McLaren (MP4-12C, 650, etc.)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Désolé pour mon ignorance :s.
    Ce que je recherche c est un volant rond. Donc ce ne sera pas le cas ?
    J ai roulé hier sur Monaco en seat avec le volant F1 et c est très difficile. J ai trop souvent les bras croisés.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    celui là ?
    S0-McLaren-MP4-12C-Cam-Am-Edition-Racing-Concept-268722.jpg
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Oui normalement.... Ils avaient laissé le nom de fichier quand ils ont uploadé l'image... donc tout le monde part sur celui-là (et à raison...)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Donc aucun intérêt pour moi :'(. Je vais quand même attendre l annonce du black friday des fois qu il y ait une remise sur le BMW :p
  • TocheToche
    A ta place je l'éviterais... Ca a été plusieurs fois répété et l'ayant eu en main, il est vraiment lourd.
    Le Porsche si remise?
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Salut à tous, je prend le train en marche...je vais acheter un ensemble Fanatec et je voulais savoir ce que vous me conseillé. Je suis allé sur le site et y a trop de chose...moi pas tout comprendre. je voulais un volant style F1. merci d'avance

• MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hello @JMSchumi je pense que @Toche va te conseiller mieux que moi, mais il me semble que tu devrais attendre de voir ce que Fanatec propose au niveau de son DD.
    izj2jpflji1t.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Papylulu a écrit: »
    Donc aucun intérêt pour moi :'(. Je vais quand même attendre l annonce du black friday des fois qu il y ait une remise sur le BMW :p
    c'est quand ? demain ?

• TocheToche
    @JMSchumi Ca dépend ce que tu cherches exactement... Le budget alloué... P'tet que Fanatec n'est pas la solution?
    Ils ont en tout cas un très bon volant F1 que bcp transforme pour l'utiliser avec un DD autre que Fanatec.
    Concernant Fanatec, ils ont 3 gammes: Entrée de gamme (Base CSL), Milieu de gamme (Base CSW) et haut de gamme (Base DD).
    Attention que le milieu de gamme est à mettre au même niveau que le haut de gamme Thrustmaster au niveau de la base.
    Le DD Fanatec n'est pas encore bien connu mais il sera à mettre au même niveau que les autres DD du commerce.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Merci pour ta réponse @Toche. Je cherche un truc sérieux, mieux que mon TS-PC. Budget environ 1000 balles

• LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    JMSchumi a écrit: »
    Merci pour ta réponse @Toche. Je cherche un truc sérieux, mieux que mon TS-PC. Budget environ 1000 balles

@JMSchumi Si tu le vends je suis preneur B)

15051411184317942613264992.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    novembre 2017 modifié
    Pas de problème @LEBANNER mais j’aimerai Trouver son remplaçant rapidement, mais j’y connais pas des masses :/

• LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Perso en DD je ne mis interresse pas encore car je n'ai pas le budget pour l'instant mais je désire changer rapidement également et me séparé de mon T300rs.
    Tiens moi au jus en MP ;)
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche

Mais que reproches-tu exactement au TS-PC?

Le CSW 2.5 + F1 + les fdp, tu seras à 800€.
    Le look du volant, les boutons, le QR en métal, la compatibilité avec les autres bases... Je pense que c'est ce qu'on peut avoir de mieux comme système (courroie) avant de passer au Direct Drive.
    A voir la semaine prochaine, les offres du Black Friday avec un peu de chance...

Avec un Direct Drive, toutes les solutions risquent de dépasser les 1000€ quand tu additionnes le moteur + QR + roue + palettes/boutons. Sans oublier plusieurs fois les fdp.

Pour le DD Fanatec, il faudra attendre leur annonce qui sera sans doute entre le Black Friday et la fin de l'année... Bases qui seront peut-etre pré-commandable et pas forcément dispo immédiatement. Je dis ça car tu sembles pressé.

Mais le DD à mon avis te semble plus indiqué si tu n'es pas satisfait de ton TS-PC.
    Au pire, si tu as une bonne offre Black Friday concernant la base CSW 2.5, tu peux toujours en profiter... revendre ton TS-PC... et si tu n'es pas satisfait de ton CSW, tu pourras (théoriquement) garder ton F1 et changer de base pour une des 2 bases DD à venir de chez Fanatec.

Mais je me répète.... Que reproches-tu exactement au TS-PC? ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Le Porsche je le trouve moche. ..
    Et cher
  • JMSchumiJMSchumi
    Toche a écrit: »

Mais que reproches-tu exactement au TS-PC?

Déjà merci pour ta réponse, j'y vois plus clair désormais ;)
    En premier lieu, je le trouve vraiment MOCHE, tu me diras, avec l'oculus on s'en fout ! c'est vrai :)
    Je pense que j'ai surtout le démon de vouloir changer de volant souvent...
    Et puis Fanatec reste la référence de tout SimRacer qui se respecte :3
    j’espère juste pouvoir conserver ma roue pour la mettre sur mon futur DD (y a pas de raisons!)
    Je vais attendre la semaine prochaine et voir les offres Fanatec. Merci en tous cas ;)

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Conserver ta roue FANATEC pour la mettre ensuite sur un DD n'est pas un problème mais il faudra faire quelques modifications car ce n'est pas interchangeable.. ;)
    Modification pour pouvoir utiliser les bouton/palette sur pc, tu pourra même mettre des palettes magnétique pour l'améliorer par la suite..
    Je serai toi, j'attendrai que le DD FANATEC sorte pour voir, je pense que tu peux encore rouler avec ton TS-PC quelques semaines. ;)
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    @mcbly déjà je suis un pressé de nature et en plus comme dit @Toche je peux faire un an avec un CS 2.5 et passer au DD après. Comme ça je ne grille pas les étapes ;)

• leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    novembre 2017 modifié
    LPpOuos.jpg
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    novembre 2017 modifié
    J'ai toujours trouvé l'option inversé bcp trop cher... A mon avis je ne dois pas être le seul et il doit je pense se vendre bien moins que le v3 normal.
    Reste à connaitre les 3 autres offres ;)

"This year we will have 4 offers and I hope this pleases existing customers as well as new ones. All offers will be revealed during this weekend and the sale starts on Nov 24th at 9.00 German time. As usual we will continue the sale until Monday or as long as supply lasts. There is enough inventory so that you do not have to be there at 9.00 but I would not recommend to wait until Monday if you want to be 100% sure to get one of those offers."
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    mcbly a écrit: »
    Modification pour pouvoir utiliser les bouton/palette sur pc, tu pourra même mettre des palettes magnétique pour l'améliorer par la suite..

Et ça tout le monde peut le faire avec le matos d'origine (pas compliqué)
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-replacement-gear-shifter-set

La video de Sim Racing Garage était assez interressante.
    Pour la modif pour le Hub, c'est quand même 141€ hors frais de port pour les magnets de 10mm. (upgradable en 15mm). Les 10mm n'ont pas l'air d'être trop bruyant... Tu veux pas te lancer dans la modif Eric? ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    novembre 2017 modifié
    :) :) :)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    novembre 2017 modifié
    HrDKJiE.jpg
    Get the Rim for FREE!
    $299.95
    349,95€ (incl. VAT)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    C'est une économie de 130€... Après il faut un volant qu'il propose qui convient. Dommage qu'ils ne proposent pas un 30cm.
    Celui-ci fait 27,5:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheel-accessories/clubsport-wheel-rim-flat1-eu.html

Or je trouve mon 27 trop petit pour la plupart des voitures:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheel-accessories/clubsport-wheel-rim-round1-eu.html
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Vous utilisez quoi comme volant pour la Ferrari ?
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    novembre 2017 modifié
    Pour ma part, j'utilise de FANATEC F1.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Un 300mm rond.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Franchement pour les habitués, est ce qu’il y a une chance d’avoir un CS 2.5 vendredi ? Ou on va avoir que des trucs qu’ils arrivent pas à vendre !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.