Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1555658606197

Réponses

• JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    @Papylulu je suis pas très doué en analyse. Mon Gone a essayé avec AC et d’après ce que j’ai entendu hurler dans la pièce, ça devait être nettement mieux que le TS :p

• NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    quelqu'un peut me dire si le fanatec club sport 2.5 est compatible PS4 ou s'il y a un truc (adaptateur ? ) à faire ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le seul volant approuvé par Sony est le CSL.

Pour le CSW v2.5, il ne l'est pas officiellement (pas d'accord avec Sony):
    PlayStation®: This product is not compatible to any PlayStation® console and cannot be upgraded to achieve compatibility.
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    merci

pour tous les volants il y a ça

drivehub_1_nologoborder.png

Liste de compatibilité

LOGITECH : G25 / G27 / G29 / Driving Force EX / Driving Force Pro / Driving Force GT / G920 /
    FANATEC : Porsche Carrera / Porsche 911 Turbo / Porsche 911 Turbo S / Porsche 911 GT2 / Porsche 911 GT3 RS / Porsche 911 GT3 RS v2 / CSR (+ Pédales) / CSR Elite (+ Pédales) / ClubSport Wheel Base / ClubSport Wheel Base V2 / ClubSport Wheel Base V2.5 / CSL ELITE (PS4 et XBOX ONE)
    THRUSTMASTER : T80 / Ferrari 458 Spider Racing / TMX PRO / T150 Pro / T300 RS / TMX Force Feedbacl / T150 Ferrari / T300 / T500RS / TX Racing /

Accessoires USB Compatibles

Thrustmaster T.RJ12 USB Adapter
    Fanatec ClubSport USB Adapter
    Thrustmaster TH8A
    Fanatec Club Sport V3 Pedals
    Fanatec CSR Elite Pedals

5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

• TocheToche
    Voilà ce qui arrive avec Sony et sa politique de license PS4... ce genre de boitier.
    A ce niveau, Microsoft a été bien moins ch*ant avec Fanatec...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Impossibilité d'accéder au site FANATEC... =)
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    J'ai vu ça aussi =) cool pour un Black Friday

• lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    novembre 2017 modifié
    quick release csl ... (option quick release clubsport 99e)
    TMSM3dL.jpg
  • mcblymcbly
    A première vue, c'est du tout plastique... =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    ça y ressemble oui ... diamètre 300 mm / 4 palettes (drs? embrayage?) cas il est joli, il a ses avantages (et ses inconvénients).
  • mcblymcbly
    Je trouves qu'ils se foutent un peu du monde en facturant 99€ le QR pour une base CSW. Je ne suis même pas étonné en tout cas. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    le 'f1 style dual clutch system' ça a l'air quand même pas mal faut avouer (avec le bon qr à ce prix là je me serais interrogé un bon moment je crois).
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    plastique mais 942g.
    à voir les 1ère review, ça semble etre pas mal déjà, surtout vu le prix.
  • TocheToche
    Il y a quand même les 4 palettes (embrayage+frein à main), un petit affichage OLED (qu'on retrouvera sur la base DD), 942gr, poignées en caoutchouc. C'est destiné avant tout pour la sérié CSL, leur entrée de gamme... Donc ça inclus les licences officielles Xbox et PS4.
    Pour 180€, je trouve ça correct...
    Pour 280€ pour le CSW/DD, c'est clair que l'on préfèrera une face en carbon... encore faut-il la voir :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    novembre 2017 modifié

C'est vrai que c'est frustrant pour ça l'Oculus :/

• mcblymcbly
    Olivier a écrit: »
    plastique mais 942g.
    à voir les 1ère review, ça semble être pas mal déjà, surtout vu le prix.
    oui c'est sur que pour les possesseurs de CSL Elite c'est bien. Mais pour les autres n'ayant pas de volant de ce type c'est moins cool avec l'ajout des 99€ pour le QR.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    franchement top un volant pareil pour 180€

rien que pour les pièces imprimer 3D pour le même volant ca serait 2x plus
    https://www.shapeways.com/shops/custom_simracingparts?section=Mclaren+mp4-12c+GT3+Style+-+Race+Wheel&s=0

3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    mcbly a écrit: »
    c'est moins cool avec l'ajout des 99€ pour le QR.

Ca semble cher pour un QR, surtout vu la quantité qu'ils doivent produire... Mais est-ce moins cher ailleurs? Ce n'est pas un adaptateur... (Chez Leo Bodnar, on est dans les 160€ mais qui comprend la pièce côté base).

Par contre, leur écosystème est encore une fois bien pensé... Suffit de visser/dévisser le QR pour upgrader le volant.
    Je pense que la clientèle visée reste la série CSL... On verra d'autres volants haut de gamme pour la série Podium ;)
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    (merci pour l'édit de la photo @Toche ^^) ...

... sinon me demandais cet aprèm, ce QR csl, il ne passe pas du tout sur les bases csw ou si il fonctionne aussi dessus c'est juste qu'il est en plastique et on est obligés d'y mettre la vis en plus comme sur mon volant fanatec 300 mm rond que j'avais acheté 100e, je ne sais plus le nom ...
  • TocheToche
    C'est une question de couple max que le QR du CSL peut supporter.
    "If you add the ClubSport QR System to the McLaren it will be able to take full torque"

Ils ont essayé de réduire les coûts à différents niveaux pour faire cette série CSL.

La base 2.5 ayant plus de couple que la base CSL, il faut upgrader ce QR...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    ok donc elle s'adapte .... j'ai une csw v1 et je joue toujours avec (vraiment) très peu de force, juste histoire de ressentir la chose quoi .. bref, ce serait donc à mes risques et périls du coup je suppose (merci cas @Toche , pour le coup de loupiotte ^^)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2017 modifié
    Pose leur la question lludo
    Pour les qr ils se font plaisir.
    Certes, certaines marques se font plaisir. Mais à titre de comparaison, zenky c est dans les 45€ et c est utilisé dans le sport auto ( notamment le drift ).
    Zenky fait du nrg-like ( même système après il y a différents modèles ). L accuforce utilise le même type.
    Franchement moins de 200 ce volant c est bien. Regardez le nombre de boutons, le type etc... un bon rotary c est pas donné.
  • lludolludo
    ben écoute, j'ai eeeeeen..fin, eu accès à leur site lol, et après vérification, le volant que j'ai, le 30 cm rond à 100 bouls se nomme "CSL Steering Wheel P1" , j'imagine donc que c'est bon pour la compatibilité ...

... mais oui c'est plus sûr, et donc si jamais je venais à franchir le pas je leur poserai la question (là à l'heure qu'il est, aucune décision prise, c'est plus, beaucoup de curiosité) merci pour les infos cela dit :+1:

qui plus est, mon envie reste toujours un dd (un bon pédalier aussi j'aimerais bien, lol ... papa noel, poto, si tu me lis ;) ), bref, que me sera t'il possible de faire dans ce cas (dd <-> McLaren et son qr) ... !?

Sinon, pour les palettes, l'embrayage, quelqu'un sait comment ça fonctionne ... à savoir si par exemple faut taper 2 palettes à la montée ou la descente d'un rapport .. ou alors si les unes suivent le mouvement des autre ... ou autre !?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Si c est comme en réel la palette embrayage ne sert que pour les departs. Sauf erreur de ma part.
  • TocheToche
    Tant que le site fonctionne...
    CouKTeO.jpg

APp9dzJ.jpg

QR CSW:
    1HMsKBW.jpg

QR CSL:
    VUrjrVw.jpg
    dzFwnDI.jpg
    Cm3O7E3.jpg

uMba8ck.png
  • TocheToche
    A propos du QR optionnel, tous les futurs volants seront donc proposé pour toutes les bases:

Starting from the CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3, most of our upcoming steering wheels will include the exchangeable Quick Release system.
    CSL and ClubSport Quick Release Adapters follows the same 6-hole mounting pattern thus achieving extreme flexibility in cross-range upgrades.

Jtrcg9n.jpg
    rEy4KB9.jpg
    pxBt9no.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    novembre 2017 modifié
    Ce qui est chiant c'est que c'est devenu une norme et qu'on fait les meilleurs offres pour les nouveaux (iracing, canalplus, etc...) C'est juste ça qui est un peu pénible dans l'absolu. Rien de bien méchant hein. 180€ c'est sur que c'est un bon prix comparé à la concurrence.. Mais pour les bases CSW, le formula black reste moins cher.....

LLudo, fait les petites annonces, j'ai déjà vu des QR fanatec en ventes pour ceux ayant modifier leur volant pour leur DD, et les prix étaient plus qu'intéressant. Environ 20€ de méroire.

Sinon : https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-wheel-side-qr
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Est ce quelqu’un pourrait me filer ses réglages sur le volant (F1). Merci

• lludolludo
    novembre 2017 modifié
    rien ne vaut l'expérience merci bien @Papylulu :+1:

il est beau quand même sur les photos ... à ce sujet, un gars les a contactés pour savoir si 'plastique' si présence d'une base en métal ...

... leur réponse : "No need. It was modeled by using the original CAD files and this structure is extremely solid although we just use plastic instead of carbon. The carbon fiber actually does not even save a lot of weight. It just looks a bit better. But we are using a very expensive laser texture which give the surface a glimmering lenticular effect"

merci @mcbly ;)

@JMSchumi les réglages, tu parles de ceux au volant lui même, en jeu, ou dans le profil fanatec? (peux te filer les miens, mais étant sur une base v1, ce serait peut être plus judicieux de te référer à quelqu'un possédant une base d'une version supérieure !?) @mcbly @Toche ... autre ....
  • JMSchumiJMSchumi
    Merci @lludo. Oui c’est les réglages SUR le volant

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.