Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour le CSW v2.5, il ne l'est pas officiellement (pas d'accord avec Sony):
PlayStation®: This product is not compatible to any PlayStation® console and cannot be upgraded to achieve compatibility.
pour tous les volants il y a ça
Liste de compatibilité
LOGITECH : G25 / G27 / G29 / Driving Force EX / Driving Force Pro / Driving Force GT / G920 /
FANATEC : Porsche Carrera / Porsche 911 Turbo / Porsche 911 Turbo S / Porsche 911 GT2 / Porsche 911 GT3 RS / Porsche 911 GT3 RS v2 / CSR (+ Pédales) / CSR Elite (+ Pédales) / ClubSport Wheel Base / ClubSport Wheel Base V2 / ClubSport Wheel Base V2.5 / CSL ELITE (PS4 et XBOX ONE)
THRUSTMASTER : T80 / Ferrari 458 Spider Racing / TMX PRO / T150 Pro / T300 RS / TMX Force Feedbacl / T150 Ferrari / T300 / T500RS / TX Racing /
Accessoires USB Compatibles
Thrustmaster T.RJ12 USB Adapter
Fanatec ClubSport USB Adapter
Thrustmaster TH8A
Fanatec Club Sport V3 Pedals
Fanatec CSR Elite Pedals
A ce niveau, Microsoft a été bien moins ch*ant avec Fanatec...
à voir les 1ère review, ça semble etre pas mal déjà, surtout vu le prix.
Pour 180€, je trouve ça correct...
Pour 280€ pour le CSW/DD, c'est clair que l'on préfèrera une face en carbon... encore faut-il la voir
C'est vrai que c'est frustrant pour ça l'Oculus
rien que pour les pièces imprimer 3D pour le même volant ca serait 2x plus
https://www.shapeways.com/shops/custom_simracingparts?section=Mclaren+mp4-12c+GT3+Style+-+Race+Wheel&s=0
Ca semble cher pour un QR, surtout vu la quantité qu'ils doivent produire... Mais est-ce moins cher ailleurs? Ce n'est pas un adaptateur... (Chez Leo Bodnar, on est dans les 160€ mais qui comprend la pièce côté base).
Par contre, leur écosystème est encore une fois bien pensé... Suffit de visser/dévisser le QR pour upgrader le volant.
Je pense que la clientèle visée reste la série CSL... On verra d'autres volants haut de gamme pour la série Podium
... sinon me demandais cet aprèm, ce QR csl, il ne passe pas du tout sur les bases csw ou si il fonctionne aussi dessus c'est juste qu'il est en plastique et on est obligés d'y mettre la vis en plus comme sur mon volant fanatec 300 mm rond que j'avais acheté 100e, je ne sais plus le nom ...
"If you add the ClubSport QR System to the McLaren it will be able to take full torque"
Ils ont essayé de réduire les coûts à différents niveaux pour faire cette série CSL.
La base 2.5 ayant plus de couple que la base CSL, il faut upgrader ce QR...
Pour les qr ils se font plaisir.
Certes, certaines marques se font plaisir. Mais à titre de comparaison, zenky c est dans les 45€ et c est utilisé dans le sport auto ( notamment le drift ).
Zenky fait du nrg-like ( même système après il y a différents modèles ). L accuforce utilise le même type.
Franchement moins de 200 ce volant c est bien. Regardez le nombre de boutons, le type etc... un bon rotary c est pas donné.
... mais oui c'est plus sûr, et donc si jamais je venais à franchir le pas je leur poserai la question (là à l'heure qu'il est, aucune décision prise, c'est plus, beaucoup de curiosité) merci pour les infos cela dit
qui plus est, mon envie reste toujours un dd (un bon pédalier aussi j'aimerais bien, lol ... papa noel, poto, si tu me lis ), bref, que me sera t'il possible de faire dans ce cas (dd <-> McLaren et son qr) ... !?
Sinon, pour les palettes, l'embrayage, quelqu'un sait comment ça fonctionne ... à savoir si par exemple faut taper 2 palettes à la montée ou la descente d'un rapport .. ou alors si les unes suivent le mouvement des autre ... ou autre !?
QR CSW:
QR CSL:
Starting from the CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3, most of our upcoming steering wheels will include the exchangeable Quick Release system.
CSL and ClubSport Quick Release Adapters follows the same 6-hole mounting pattern thus achieving extreme flexibility in cross-range upgrades.
LLudo, fait les petites annonces, j'ai déjà vu des QR fanatec en ventes pour ceux ayant modifier leur volant pour leur DD, et les prix étaient plus qu'intéressant. Environ 20€ de méroire.
Sinon : https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-wheel-side-qr
il est beau quand même sur les photos ... à ce sujet, un gars les a contactés pour savoir si 'plastique' si présence d'une base en métal ...
... leur réponse : "No need. It was modeled by using the original CAD files and this structure is extremely solid although we just use plastic instead of carbon. The carbon fiber actually does not even save a lot of weight. It just looks a bit better. But we are using a very expensive laser texture which give the surface a glimmering lenticular effect"
merci @mcbly
@JMSchumi les réglages, tu parles de ceux au volant lui même, en jeu, ou dans le profil fanatec? (peux te filer les miens, mais étant sur une base v1, ce serait peut être plus judicieux de te référer à quelqu'un possédant une base d'une version supérieure !?) @mcbly @Toche ... autre ....