Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Alors en direct live (base 1.5) :

    sen = 900
    FF = 100
    Sho = 100
    Abs = OFF
    dr1 = OFF
    For = 120 (permet de diminuer le FFB sur Iracing et ainsi rester dans le vert)
    Spr = OFF
    Dpr = OFF

    Tu peux jeter un oeil ici si tu veux JM.
    http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=11213
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai qu"une v1.5... tout par défaut.
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    pas de soucis, alors sans certitude d'avoir l'idéal, mes réglages sont:

    SEn-auto
    FF-93 (j'évite de le mettre à fond (100) pour je ne sais pas, saturations ou autre, je préfère monter un peu + ingame)
    SHo-off
    AbS-off (quand je roule c'est qu'avec des voitures sans en même temps)
    dri-off
    for-110 (pareil que le ff, pas mis 150 je préfère rajouter ingame)
    SPr-off
    dPr-off

    et dans le profil fanatec je met la seconde ligne, celle sous les 900° de rotation à 0 (il me semble que c'est damper ... pas sûr)

    après tu peux enregistrer jusque 5 profils, et passer de l'une à l'autre via le volant, sans quitter la piste ... donc tester différents réglages si tu le souhaites ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    et pour compléter la chose, si tu veux t'approprier tes propres réglages/valeurs ;)

    FF - Force feedback:
    Control overall force feedback strength from “10%” to “100%”. “Off” setting is also available.

    SHo - Shock vibration:
    Strength of vibration of two vibration motors located in the rim

    AbS - ABS vibration:
    By using this feature, you can make brake pedal trigger rim vibration and brake pedal vibration (only on CSP and CSP V2 pedals) to let you know when you have reached a certain braking value.
    Example: if set to “95%”, your wheel’s rim and brake pedal will start vibrating when you press brake to “95%”, reminding you that you are on the threshold. If set to “off”, you will get motor vibration simulation, where your rim will vibrate depending on how much you depress your gas pedal.
    Please note that strength of this feature is controlled by the “SHo” setting and can also be disabled there.

    LIn - Linearity setting:
    This setting can make your steering wheel’s inputs nonlinear. If set to “off”, your steering axis will be perfectly linear, so that steering input will match your wheel’s movement perfectly. Increasing this setting will make your wheel less sensitive around center.
    Example: Increasing it all the way to “100%”, your steering will make your wheel very unresponsive around center, but increasingly more sensitive when you move it further to left or right.

    dEA - Deadzone:
    This setting can add a deadzone to your steering wheel’s main axis. .

    drI - Drift mode:
    Can be adjusted from “-3” to “off” and from “off” to “+3”.
    When set between “+1” and “+3”, force feedback motors will help you move the wheel in the same direction you are moving it.
    When set between “-1” and “-3”, force feedback motors will resist your movement and behave similarly as a damper force feedback effect.
    “Off” setting prevents force feedback motors from doing anything else than what the game commands them to.

    For - Forces:
    This setting controls strength of all force feedback effects aside from spring and damper effects.

    SPr - Spring setting:
    This setting controls the strength of spring force feedback effect

    dPr - Damper setting:
    This setting controls the strength of damper force feedback effect.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Base V2.
    Volant F1
    Sen: Aut
    FF:100
    SHo: 100
    Abs: 100
    Lin: off
    Dea: off
    Dri: off
    For: 100
    Spr:off
    Dpr: off
    Ces réglages sont pour iracing et m ont été conseillés par un pilote à plus de 5000 de irating.
    Après pour chaque voiture je modifie le fun dans la black box.
    Je note ce ffb afin de le retrouver facilement à chaque fois que je change de voiture.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    :o Merci à tous pour votre aide :+1:

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ça y est. Ma femme adorée m a commandé mon cadeau de 60 ans. Volant BMW. Bon ça lui coûte moins cher que pour mes 50 ans et le stage F1 :p
    Finis les virages avec une main car trop d angle.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Joyeux Noel Mon Cher @Papylulu :+1:

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Petite question le ClubSport Pedals V3 Inverted est en rupture de stock apparemment mais il est au prix du V3 (pour l'instant...)
    Cela vaut quand même le coup de le pré-commander ?
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ça dépend de ce que tu cherches, et de où tu viens ...

    ... le v3 ne vaut pas et ne vaudra jamais un hpp, un hep, un pt2 ou encore un dsd (pour ne citer qu'eux) .. mais dans cette gamme de prix là (j'entends avec la promo) il me parait vraiment difficile de trouver mieux ... maintenant reste à savoir ce que tu possèdes aujourd'hui et si le prix vaut le gap.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Comparé à mon T3PA-PRO ,je pense qu'il y aura un gros changement..
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    effectivement ... on est d'accord ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Du coup après le "black friday"
    Fanatec a baissé le prix de son pédalier V3 inverted.
    -100€ c'est déjà ça ^^
    https://www.fanatec.com/us-en/pedals/clubsport-pedals-v3-inverted-usa.html
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis en attente de mon colis. Normalement il arrive cette après midi. J espère pouvoir rouler avec ce soir.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Moi idem pour la livraison.
    Par contre pas de course pour moi.
    Éclatez vous bien.
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    Je suis en attente de mon colis. Normalement il arrive cette après midi. J espère pouvoir rouler avec ce soir.

    Bah c'est plug and play @Papylulu , tu le branches et hop c'est parti sauf si il est défectueux et ça je l'espère pas pour toi.. ;)
    En tout cas, prend le temps de bien contrôler le colis avant de tout brancher..

    Je suis tombé par hasard sur cette vidéo ou le mec disait que son pédalier est arrivé avec un câble branché, que des vis était foiré, bref qu'il semblait que c'était un pédalier d'occasion. Alors pour en être sûr, regarde en détail avant de tout brancher. =)

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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok @mcbly je vais de ce pas ouvrir le colis qui vient d arriver et je vais suivre tes conseils ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Tout le monde s'équipe dur en cette fin d'année!
    ça va saigner en 2018!!
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Have Fun!

    À propos du McLaren et sa compatibilité CSW v1

    The official statement is still that the McLaren GT3 is NOT compatible to the V1 Base.
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  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    merci pour l'info toche

    en espérant que le diamètre et tout le reste soient comme espérés, have fun papy
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Impec. Il est bien neuf ;) et fonctionne bien. C est quand même top Fanatec. Tu enlèves le volant tu en mets un autre et tu retrouves tous tes réglages :p .
    Premières impressions: c est plus confortable, plus facile de gérer la glisse. Les essais vite fait sur AC avec Alfa, meilleur temps égalé. Idem sur iracing avec la Solstice.
    Maintenant il faut que prenne l habitude et de nouveaux automatismes. Grosse différence, c est pour la rattraper quand elle part et pour passer les épingles. Bon, j ai bien conscience que ce n est pas ça qui va faire grimper mon IR mais ça va au moins m aider à des endroits.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien ! :+1:

    @Berny34 , @chrislaumax et moi t'attendrons de pied ferme pour la prochaine saison du gtc ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Même pas peur ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Papylulu a donf dans les virages =) =) =)
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool @Papylulu, profites en bien...
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Papylulu Perso, j'ai 2 presets (S_1 et S_2) que j'active en fonction du volant que j'utilise. Le seul paramètre différent est le FOR, pour avoir le même ressenti.
    F1 et Round1 -> FOR à 100%
    OMP 300 -> FOR à 130%

    Sinon belle video 3D pour la présentation de leur volant McLaren GT3:
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  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Ça y est ! Il me faut passer chez Fanatec pour connaître mes premiers problèmes de volant. Hier pendant 2 courses à SPA, le F1 s’est déconnecté. J’ai entendu le son alerte de Windows (celui quand tu branches ou débranche un USB) et paf dans le murs. Quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai vérifié les branchements, rien d’anormal à première vu

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Regarde les petites pins dans le volant, et regarde si une n'est pas enfoncée par rapport aux autres... Attention, quand tu change de volant il faut y aller calmement..
    Si ce n'est pas ça, et si cela se produit de plus en plus, alors c'est retour SAV..
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