Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Heureusement il y a un truc pour définir chaque position... qu'on peut même combiner avec d'autres boutons, sur iRacing expliqué par David Tucker:
Cool
Cela concerne donc les 2 palettes à l'arrière qui fonctionne comme en F1 pour les départs.
Si je comprends bien, on doit d'abord définir le point de friction sur le volant. Il faut ensuite relâcher la première palette, qui sert à se caler sur le point de friction. A ce moment l’embrayage patine mais pas les roues. On relâche ensuite la 2ème palette progressivement tout en accélérant...
Me demande si ils ne vont pas sortir une roue F1 avec des boutons dorés...
Dispos immédiatement? Les 2 modèles?
Pre-order? 3 mois, 6 mois ?
Sur invitation?
1000 boules? 5000 boules?
Résponse demain:
https://podium.fanatec.com
PS: Au cas où, pas besoin d'un compte FB pour suivre le stream....
1499.95 € (en pré-commande)
Compatible PS4 visiblement et X Box, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les consoles.
Alors, 1500€ c'est pour le DD2 et c'est TTC.
Effectivement le DD1 sera mis aux enchères (un jour par semaine pendant la période des pre-orders) et fixera le prix du DD1 (à voir dans les faits...). On en saura plus après le 30 juillet.
Le DD2 est en pre-order pour un shipping estimé au 10 décembre 2018.
Le couple du DD2 est de 18Nm avec un peak à 24Nm. (donc un 24Nm si on parle comme pour les autres DD car c'est le peak qui est annoncé)
Le couple du DD1 est de 15Nm avec un peak à 18Nm.
Il y a 9 volants en développement (mais on ne sait pas exactement le nombre de modèles spécifiques car certains ne sont que des variations de couleurs). Certains seront lancé entre aujourd'hui et le 10 décembre.
DD1
https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/podium-wheel-base-dd1-eu-1.html
DD2
https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/podium-wheel-base-dd2-eu.html
Ils facturent 300€ les 2 années supplémentaires de garantie pour le DD2.
Pour la Belgique, il faudra compter +/- 25€ de fdp.
Ca m'a fait penser à ça surtout quand tu vois qu'il lit assez souvent ses notes.. J'ai halluciné..
Pour résumé, j'ai vraiment bien fait de ne pas attendre..
Merci Sony : Je suis passé sur pc a cause de l'incompatibilité de mon g27, et même là un retour n'est pas possible... Super
Prix
SRB SimuCube + l'adaptateur Fanatec de SRM, on approche des 1603€
Fanatec DD2: 1500€
Garantie
SRB: 2 ans
Fanatec: 3 ans
Volant wireless
SRB: non
Fanatec: oui (Thomas m'a répondu que ce n'était pas du Bluetooth., ni RF.. je ne sais pas ce que c'est...)
Donc pas de cable entre le volant et la base.
Boitier additionnel
SRB: oui
Fanatec: non
Couple: (peak)
SRB: 30Nm
Fanatec: 24Nm
Accélération
Plus efficace selon les graphes.
OLED Display:
SRB: non
Fanatec: oui
Possibilité d'avoir 5 presets (comme pour les bases actuelles) pour les différents jeux.
Possibilité d'exporter la télémétrie (couple, chaleur, vitesse du ventilo, etc.)
Servo
SRB: Inrunner
Fanatec: Outrunner
Compatibilité Consoles
SRB: Non
Fanatec: Oui
Bien que je m'en fou totalement, c'est plus intérressant à la revente.
EMI
Fanatec met une importance à ce niveau, que ça respecte les normes actuelles CE, FCC, C-Tick, ROHS.
Killswitch
SRB: oui
Fanatec: oui
Je ne suis pas pressé de commander... que ce soit le SRB ou le DD2. (je l'aurais fait depuis longtemps si je voulais).
Thomas m'a répondu que ce les DD seront à la SimExpo mais sur AC cette année (pas sur iRacing).
On peut s'attendre aux premières review en septembre (Sim Racing Garage entre autres).
On peut aussi essayer d'avoir un DD1 à bon prix d'ici là...
Ce n'est pas mentionné actuellement sur la page technique. La raison à mon avis, c'est que ça doit passé d'abord par un accord certifié.
Mais Thomas l'a bien affirmé haut et fort que ce sera compatible consoles.
Voir l'extrait à 16:15 ici:
https://www.facebook.com/Fanatec/videos/1803305556412099/