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Réponses
Il me semble que les mecs de l'AF n'avaient pas été tendre au sujet des QR Fanatec ,
selon eux trop fragiles pour un DD sur les forum Iracing.
Il ne parle pas des nouveaux DD de la série Podium... Là dessus de toute façon, il serait ridicule pour un européen d'acheter un AF neuf avec les frais de douanes et TVA pour quelque chose de moins bien en plus cher.
Non il parle du futur ClubSport (le CSW quoi)... Ce qui est en soit logique, car si ils sont arrivé à avoir le "smoothness" d'un CSW sur un DD, bah ils n'ont qu'à garder le même type de base DD avec un moteur plus petit. Toute la suite logiciel pourra alors être aussi dispo sur les futurs CSW. Et si ses DD sont aussi fiables que les tous les DDs, bah le taux de panne serait moindre à entendre toute la communauté
Celui qui voudrait avoir 5 ans de garantie comme sur le DD2, au lieu de 2 ans, c'est 300€ supplémentaire (100€/an).
Pas de trace de killswitch en option... (killswitch qui sert aussi d'interrupteur on/off).
"What you see is a wheel rim and the Advanced Paddle Module mounted on a regular Universal hub for Xbox.
Both will be available separately."
- Faire une echere et espérer la remporter à un prix inférieur à 950€. Aucune certitude d'option de garantie à l'issue de l'enchère, ni d'option de killswitch
- Faire une echere et la remporter au prix max de 950€. Aucune certitude d'option de garantie à l'issue de l'enchère, ni d'option de killswitch
- Faire un Pre-Order du DD1 sans option à 999€
- Faire un Pre-Order du DD1 avec 1 an de garantie supplémentaire (3 ans au total) pour 1099€ sans killswitch
- Faire un Pre-Order du DD1 avec 3 ans de garantie supplémentaire (5 ans au total) pour 1299€ sans killswitch
- Faire un Pre-Order du DD2 qui inclus 5 ans de garantie et le Killswitch pour 1499€.
Je me tâte
J'ai toujours été plus impressionné par la VR et les pédaliers avant de parler de volant.
C'est comme les motions rigs... J'en ai pas besoin (tant mieux ça me fait une belle économie).
Mais mon volant, après 4 années, il commence à avoir pas mal de kilomètres au compteur. Le FFB faiblit après un run de plus d'une heure... j'ai envie d'être plus en direct, plus de détails dans les forces faibles et plus de couple.
J'ai pu tester tout ce que je voulais (AF, Mige, Bodnar, Podium)... et pour moi il n'y a aucun mauvais produits.
Qu'on le veuille ou non, la première impression est le couple.
La seconde impression, c'est le feeling... et là tout dépend du jeu avant tout.
Les Bodnar, c'était sur Automobilista -> Physique et ressenti, nickel (16Nm)
Les AF, c'était sur AC -> Physique OK et bon ressenti (bien que je pense que trop juste -> 13 en peak)
Le Podium, c'etait sur PCars 2 -> Physique pas du tout ma tasse de thé, ressenti moyen (oui le couple est là).
Le SimuCube, c'etait sur iRacing (25A, 75% force, 42Nm) pendant 3 heures -> Physique et ressenti au top.
Donc, tu auras compris que si je pars vers Fanatec, c'est avec un lot d'inconnues.
Sur le papier, Fanatec est le gagnant pour moi. (moteur (holding torque, accélération et smoothness), wireless, oled display, compact, garantie et moins cher de 150€ avec le DD2 vs SRB+SRM). Sur le long terme aussi en restant dans leur éco-système (j'ai 2 Universal Hub et 1 Formula).
Dans la pratique, il faudra que le ressenti soit nickel... et c'est là que le soft rentre en jeu. Ca reste une grosse inconnue pour tout le monde, tout du moins sur iRacing. A la SimExpo, le Podium avait un ressenti qui correspondait à la physique de PCars2... C'est pas mon truc... Et tout ceux qui pensait que le produit n'était pas fini n'étaient pas assez smart pour comprendre sur quel jeu il jouait. Cette année sur AC, on (je) pourra se faire une meilleure idée de son potentiel.. (certains diront qu'il sera plus abouti du coup lol).
Je pense que Fanatec a une occasion unique de se positionner sur ce segment... Espérons qu'ils le fassent bien cette fois
Mais en 1 mois, elle a pris plus de 50%
J'ai eu le nez plus fin avec l'Oculus (FB) où j'ai à présent doublé la mise
Lors de leur prochain community event (sans doute le 25/08 pour fêter leurs 20 ans d'existence), ils mettront leur volant aux côté des Bodnar, AF et SimuCube.
Ils invitent "la concurrence" à leur donner leurs meilleurs réglages ou venir sur place.
"So we are planning to make a community event where DD specialist and owners can test and directly compare all DD systems on the market.
OSW Simucube
Bodnar
Accuforce
Podium
We will build identical setups and users can test the same car/track on iRacing and AC with all different systems. A direct comparison under identical conditions.
I kindly invite Leo, Berney and Granite Devices to either attend this event or to give us their recommended settings so that their products will be shown in the best possible way.
We will also bring some of our torture instruments so that people can measure parameters like torque, torque ripple, speed or acceleration directly by themselves and compare.
Besides showing our Podium DD, our intention is that we bring this technology one step further so I am happy to share the test results with my colleagues so we can all learn and improve".
ps: tu te rattrapes (un peu) du cycle jour/nuit repoussé que je viens de lire en "discussion générale"
Initialement je comptais prendre l universalhub et achete un omp ou un momo
Mais le mclaren n’est pas tres cher et je le trouve vraiment chouette
Que pensez vous de ce volant ?
Je n'ai pas eu le McLaren en main, mais de ce que j'ai lu... Il est beau mais très plastique. (Après avec la VR...).
Tu as 3 séries chez Fanatec (CSL, ClubSport et Podium). Le McLaren fait partie de la gamme CSL (CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3) donc c'est de l'entrée de gamme.
J attendais la sortie du fanatec
J’ai failli à un moment acheter chez SRB , je peux attendre encore quelques mois.
Mon csr elite marche tres bien
Je vois que tu te couches encore plus tard que moi
Tu comptes d'abord l'essayer toi même à la SimExpo avant d'acheter?
Tu nous feras une belle review
Par contre si tu passes un jour par lyon n’hesite pas à m appeler.
Le tunnel de fourviere tu dois connaitre l’été
Après un stress test de13h avec son Bodnard (13Nm en holding torque et 26Nm en peak torque) sans doute pas utiliser à fond, aucune marque de fatigue (trace blanche, craquelure) ne s'est fait apparaitre au niveau du rond central:
Et l'air de rien, il a l'air pas si mal fini quand on le voit sur la video...
(comparaison entre le Podium, l'AF, Bodnar et OSW)
Ma molette rouge de réglage sur la pédale de frein se dérègle toute seule.
Exemple: je l ai réglé sur 4 pour les 24h du Mans, aujourd'hui elle est sur 2,5.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, comment l avez vous résolu ?
Merci.
Je ne sais pas ce qui se passe.
Ce ne serait pas le vibreur qui petit à petit fait tourner la molette à cause des vibrations ?
Matta Malone a fait le déplacement... Gamer Muscle aussi.
(Je pense que Barry aussi)
En tout cas, c'est pas son avis qui me fera acheter du matos..