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Réponses
Sinon pour Beano, ça n'a pas vraiment d'impact dans les faits (c'était ma question), du moment que ça reste entre 200 et 500RPM.
Anyway, I think the servo used in the Fanatec launch-video was sitting at a comfortable 330-350 rpm, but anywhere between the 200-500 range feels pretty ok to me at least, I have tested a variety of rpm-ranges and it doesn’t have to big an impact, depending on how hard you drive the servo....
Sinon, p'tit info concernant le "Torque Key" à l'arrière des bases, il permettra de réduire le couple à un couple de CSW 2.5 (le kill switch ne sera donc pas vraiment nécéssaire avec ce couple donc).
http://www.simrace-blog.fr/2018/07/fanatec-podium-dernieres-infos-en-date.html
Pour le DD1, les rumeurs ne donnent pas envie d’investir
Ce qui a été démonté pour une marque n'est pas forcément vrai pour une autre.
Le test principal, ça reste en main. Même si les graphes seront prouvés, il en reste qu'il faudra le ressentir, voire sentir la différence entre les volants.
Et donc le plus dur est de comparer (même chez soi) un volant après un volant et tous les deux (ou plus) bien configurés.
A la simexpo, tu peux tester plusieurs AF, OSW, Bodnar et l'année dernière, les DD Fanatec.
Tu en as sous AC, iRacing, Automobilista et exceptionnellement PCars 2 (pour Fanatec). La seule chose qu'on a pu dire, c'est que le DD avait du couple.
A ce propos, c'est intéressant ce que je disais sur Fanatec en septembre 2017:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1431/simexpo-2017/p1
"Difficile de mettre un chiffre en Nm sur ce nouveau volant (on ne sait même pas si la couple était bridé ou si il etait à 100%). Si on m’annonce un peak force au-dessus de 20Nm, je ne serais pas étonné."
Je suis pas madame soleil, mais j'avais vu juste
@marzzz Skape se trompe au sujet de cette rumeur (jamais entendu parlée... j'imagine forum FR). Tu peux lui faire un copié collé si tuveux
- le DD1 n'est pas une version non finalisée du DD2 (mais c'est drôle). Non le DD1 a toujours été annoncé par Thomas (il en parle déjà en septembre 2017)... et surtout ce n'est pas le même moteur physiquement. Tu le démontes et tu as 2 outrunner différent. Le DD1 sera tout au contraire leur produit qui risque de se vendre très bien. Le DD1 sera aussi déclinée en version PS4 qui intégrera le chip de sécurité dans la base. (c'est la différence avec XBox).
- de gomme pour le QR, c'est en fait une bague en caoutchouc.
- Pour le sans fil, ça devrait être de l'infra rouge.
- Oui c'est une alim externe (le connecteur est derrière la base)
- La pleine puissance désactivable (le torque key) est aussi sur le DD1, pas que le DD2.
- Pour la garantie, c'est option à 3 et 5 ans pour la DD1. Option à 5 ans pour la DD2
Un truc qui est dommage, c'est d'être sur la défensive (pas qu'ici). Le volant n'a pas encore été sorti, que certains ne pourraient admettre qu'il pourrait être supérieur à son AF, son Mige, son Bodnar. Ou l'équivalent pour moins cher. C'est débile car aucun test (mise à part nos tests à la SimExpo sur PCars2 -> Couple très bien, physique du jeu... euh...) n'a été effectué avec ce produit.Au contraire, un acteur supplémentaire sur ce marché c'est bien. Si l'AF etait aussi distribué en Europe au prix US, il s'en vendrait bien plus. L'AF est très bien pour une grande majorité.
Quand Barry Rowland a fait la comparaison des DD, tout le monde a trouvé ça super bien. Si demain, il teste le DD2 et dit qu'il est supérieur à tout... Est-ce que Barry sera critiqué? J'espère que non. Est-ce qu'il faut espérer qu'il soit inférieur à tous les DD qu'il a testé? Ce serait très bête également.
Moi, je n'ai pas encore fait mon choix, mais ce serait cool que ce soit un bon moteur... on pourrait ensuite espérer que Thrustmaster suive Fanatec, en sortant également un DD.
Bref, la concurrence ou simplement le fait d'avoir de plus en plus de choix (entrée de gamme jusqu'au haut de gamme) est une excellente chose. Il n'y pas encore très longtemps, tout le monde avait un G27... sans avoir trop le choix
Au fait tu montes à la simexpo cette année ?
Quand à la concurrence, tout le monde s'aligne sur les prix pour que tout le monde puisse gagner un peu sa vie..
De toute façon, inutile de mettre la charrue avant les boeufs comme on dit, il faudra attendre les premiers retours d'utilisateurs et ça c'est pas pour demain. Il n'y a que comme ça que l'on pourra se faire un vrai idée du produit en espérant qu'il n'y ai pas de soucis technique majeur..
@mcbly Ca reste le problème quand tu as un produits qui se vend à des nombres bien plus élevés que l'artisanat, tu auras une probabilité plus importante de mécontent qui se manifeste. Il reste néanmoins le matos le plus utilisé et une des marques qui fait du bien au simracing... Après quand je lis certains francophones (pour ne pas cibler ) qui pige pas l'anglais et qui traduisent n'importe quoi (sur d'autres forum), qui compte le DD2 à 1800 parce qu'ils ont rajouté les 5 ans de garantie, qui comparent à des produits HTVA ou de produits hors frais de douane... c'est comique on va dire
Ce qui a, c'est qu'il ne faut pas jalouser... Un possesseur de DD actuellement qui prend son pied n'a aucune raison de changer et ni de faire du bashing. Sur les forums en UK, tu retrouves bien plus d'enthousiasme.
Celui qui n'a pas encore de DD et qui possèdes des volants Fanatec, il a une belle occasion d'avoir un produit au final moins cher, plus compact, avec écran OLED, avec télémétrie, avec son soft, avec des presets qu'il peut changer à la voler depuis son volant, du sans fil (j'ai vu des AF avec le cable qui arrache tout).
La fiabilité du futur DD, on en sait rien. Ils utilisent des technos nouvelles et un moteur maison qui pourrait avoir ses maladies de jeunesses. Tout le contraire de certains DD (OSW) qui ont une plus grande expérience à présent.
Les maladies de jeunesse, c'est partout... Si on prends le DD version Pro de NSH (qui utilise un Kollmorgen plus cher), ils ont fait de même en mettant l'électro au cul. Si ça se trouve, ils auront zéro panne... et bientôt tout le monde fera pareil.
Il faut vraiment que le ressenti (fidélité, réaction, accélération, couple, couple maintenu, cogging et j'en passe) soit meilleur pour justifier 2600€ par contre. Et ça seul un test comparatif est possible... et personne ici ou ailleurs n'a chez soi un Bodnar, un OSW Mige Bliss C, un AF, un NSH sur un même jeu
This is how the auction system for the DD1 will work.
Our intention was to create a system where everybody has a fair chance to make a good deal and to eliminate luck. We also want to avoid any technical problems and therefore the auctions are hosted on the Amazon webservers with much better performance of our current server. Side note: We are working on a complete new website and change our server host with it sometime later this year.
Our target is to start with the auctions on the 30th of July but only if it was tested carefully and runs stable. The exact timing and all parameters will be revealed later.
This is how it works:
...et un joli graphe:
We also decided to publish these torque graphs so you can see how our outrunner servo motors behave over time. Even the most expensive DD motors de-rate when they heat up as it is a physical law that heat increases resistance and therefore reduces power. But please consider that it is not typical in simracing that the motor is operated in full stall for 5 minutes or more.
In our realistic life test scenarios we reach only 60°C motor temperature if operated with 100% force feedback. But not everybody really wants to drive at 100%
Pour résumer:
- Le DD1 sera vendu après la période des pre-order à 999€.
- Les premiers DD1 seront des DD2 bridés car ils ont des soucis sur le DD1 (physiquement différent).
- Les DD1 passent à 20Nm
- Les DD2 passent à 25Nm
- La garantie du DD2 passe à 5 ans et ceux qui ont pré-commandé ont été remboursé des 300€.
Là, ils font mal... très mal
pour juger faut attendre les retours, comique de ne pas avoir de vidéos en action mais juste de la com dans tous les sens avec de beaux graphiques
Il dit juste qu'il arrive à 60°c avec 100%.
Pourquoi dit-il cela?
Parce qu'il y en a qui disent depuis le début que mettre l'électro au cul n'est pas une bonne idée car le DD chauffe.
Il ne fait que répondre à une des critiques qui n'acceptent pas le fait que l'électro peut se mettre au cul
Sinon aucune video ne pourra te dire le ressenti que tu auras entre tes mains... donc aucun intérêt d'avoir une video en action.
Bon les enchères ne dépasseront de toute façon pas 950€.
Comme l'a dit @Toche on a vraiment tout à gagner à voir les offres se multiplier
et si ces DD Fanatec tiennent leurs promesses,
ça obligera d'autres marque comme thrusmater,logitech etc...
à proposer peut etre un jour eux meme un direct drive.
par contre une vidéo en action parle quand même je trouve mais bon plus long à attendre hein, tiens bon
C'est par contre une belle pub pour eux de délivrer le premier volant Direct Drive certifié PS4 avec un volant certifié F1.
L'extension de garantie à 3 et 5 ans sera possible pour le DD1 mais le prix n'est pas encore finalisé.
Le killswitch sera aussi proposé en option pour le DD1 mais le prix n'est pas encore finalisé.
Autrement dit, on aura dans une semaine:
- DD1 à 999€
- DD1 avec Killswitch + extension de garantie à 5 ans que j'estime max à +/- 1350€ si on veut que ça reste intéressant... mais ce n'est qu'une supposition.
- DD2 à 1499€ (qui inclus le killswitch et les 5 ans de garantie).
Non, mais moi par exemple, j’aimerais bien pouvoir rejouer de temps en temps à une ps4. Mais avec mon matériel hybride fanatec/trustmaster/logitech , ce n’est pas possible !
Donc si un DD est compatible, c’est quand même un plus pour certains.
Oui, je joue plus pour jouer vite (mais bien) et la PS permet de varier les plaisirs facilement sans grosse galère de configuration. Pour un "joueur" (par rapport au "puriste") c'est bien.
Visiblement Thomas à confirmer le prix du DD1 à 999.95€ hier soir, (lu sur iracing france).
Tu peux y voir que je lui ai posé encore une question tout à l'heure mais qui risque de rester sans réponse (ou il esquive je sais pas ).
Bref, j'aurais aimé savoir si on a la possibilité d'avoir les options de killswitch et de garantie prolongée (3 et 5) pour ceux qui gagneront un DD1 aux enchères (950€ max). Au pire si ce n'est pas possible techniquement, voir si on peut le demander par la suite.
Pour les DD1 au prix fixe de 999, on connaitra les prix à ce moment là et on pourra prendre ces options.
Si avec les options on se rapproche trop d'un DD2... bah je passe au DD2...
Il considère l'AF comme du milieu de gamme et parle d'un DD ClubSport pour le mettre en concurrence... Berney de chez AF va apprécier
They (Accuforce) have an excellent mid end DD and our Clubsport DD is not even released yet (and will not anytime soon). The Podium series is aiming at the high-end market with the expensive, high-performance servo motors.