Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1707173757697

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    décembre 2018 modifié
    merci Toche d'avoir pris le temps de faire cette réponse complète

Je pense que je vais prendre le hub , c'était d'ailleurs mon idée initiale avant qu'ils fassent une promo sur le mclaren
    Je fais peu de F1 et le mclaren fera l'affaire
    Oui ils m'ont envoyé un QR métal en plus du volant
  • TocheToche
    uMba8ck.png
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Salut,
    Le père Noël ayant laissé un pédalier CSL Elite sous le sapin, je suis en train de regarder pour en profiter pour upgradder aussi le volant (j'ai actuellement un T500rs). Globalement j'hésite entre le CSL Elite de chez Fanatec et le TS-PC racer de chez Thrustmaster avec une préférence pour le Fanatec.
    Du coup si certain ont le CSL Elite, je serais très intéressé d'avoir votre retour dessus.
    Merci.
  • TocheToche
    Haaaaa l'humour allemand :#
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il faut bien faire passer le temps comme on peut.. Je sais pas si ceux ayant commandé leur base DD ont autant le sourire. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Allez plus que 2 mois à patienter. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mars 2019 modifié
    "coming april 30th" ...

Mince ils n'ont pas précisé l'année :p

Est-ce volontairement? ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est pas encore sortie cette histoire? :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Le 1er direct drive pour PS4 en action:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Podium Series Status Update: Shipments begin next month, first batch stock almost sold out!
    UTMzYyx.jpg

I’m pleased to confirm that we are on track to ship the first batch of the Podium Series direct drive systems on April 30th. This includes all three systems: Podium Wheel Base DD1, Podium Wheel Base DD2, and Podium Racing Wheel F1® PS4™. All units already pre-ordered until now will ship on time.

Please note that due to high demand, we are very nearly sold out worldwide for this first batch. In fact, some variants are already sold out in some regions, for example the Podium Racing Wheel F1® PS4™ in Australia, and the Podium Wheel Base DD2 in Europe. So if you see the estimated availability date change on the product page, this isn’t because we are delayed, it’s because you’ve missed the first batch!

Production continues to ramp up and we are beginning to prepare the second batch, which will ship in June. Thank you for your patience; we’re really excited to get this remarkable technology into your hands.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    La patience, il en faut avec Fanatec.. De combien est composée le premier lot ??
    Les mecs qui ont déjà payé depuis plusieurs semaines voir mois et qui devront attendre d'être les chanceux du deuxième lot pourront espérer une livraison pour juin.. :o
    C'est clair que pour moi, c'est pour faire rentrer des fonds avant même d'avoir lancer la production, ensuite tout est question de com comme ils savent si bien le faire..
    J'espère que leur base va fonctionner et sera fiable..
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    " So if you see the estimated availability date change on the product page, this isn’t because we are delayed, it’s because you’ve missed the first batch! "
    :-1:
  • mcblymcbly
    Ouaip, cette phrase m'a fait hérisser les cheuveux sur la tête, il fallait oser quand même.
    Une vrai bande de baltringue. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Non, vous n'avez pas compris.
    Tous ceux qui ont précommandé recevront leur commande, c'est le 1er batch.

Maintenant (depuis ce message de ce WE), on est sur le 2e batch de production, c'est à dire que si vous commandez maintenant vous verrez que certains produits ont vu leur "shipping date" changer.
    C'est le cas depuis ce WE pour tous les DD en Europe.
    Ce n'est pas le cas pour tous les DD aux US et au Japon,
    Ce n'est pas le cas pour les DD1 et DD2 en Australie, mais bien pour le DD PS4.

@mcbly Combien? J'en sais rien, mais ce sont des pre-commandes pour l'Europe, les US, l'Asie... aussi bien pour PC que pour PS4. Tu comprends bien que du jour au lendemain, ce sera devenu le 1er fabricant de DD au monde. Donc oui, esperons que leurs produits soit bien abouti.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Toche a écrit: »
    Non, vous n'avez pas compris.
    Tous ceux qui ont précommandé recevront leur commande, c'est le 1er batch.
    .

Si, j'ai bien compris:

Si je veux commander maintenant, et que je trouve le délai trop long, c'est de MA faute car j'ai raté de payer la somme du DD il y a plusieurs mois et que EUX ne sont pas en retards de ces quelques mois...
    Et que bien-sûr, si je raté encore de commander maintenant, avec un délai long, je risque en plus de rater le deuxième batch de production.

Donc c'est de ma faute.
  • mcblymcbly
    De toute façon, je m'en fou, j'ai ce qu'il faut et ça me va très bien... =)
    Ce que je ne supporte pas, c'est leur service commercial et leur façon de faire. Si ils se plantent sur ce produit, je ne voudrais pas être client. Mais bon j'ai été vacciner par Fanatoc, c'est pour ça. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Si tu pré-commandes aujourd'hui, le délai est maintenant passé à juin pour l'Europe.
    Si tu avais pré-commandé "hier", tu aurais fais partie encore du 1er batch.

Si tu veux ne pas pré-commander mais absolument commander, alors il faudra attendre qu'ils aient du stock. Est-ce de leur fautes si ils sont victimes de leur succès? Si la production ne suit pas la demande...
    C'est pareil avec les pédalier Proto simtech où le gamin et son papa n'arrive pas à suivre:
    https://www.protosimtech.com

C'est pareil pour Heusinkveld depuis le début des Sprints... Ils ne savent pas suivre la demande et donc c'est tant mieux pour eux. C'est out of stock.
    Du coup, est-ce mieux de pré-commander et être sûr d'avoir son produit?
    Ou est-ce mieux d'attendre un tweet pour dire qu'il est possible de commander en ayant que quelques minutes pour espérer que le stock ne se vide trop vite?

C'est pareil avec l'Oculus Rift où j'ai pu l'avoir en avril en faisant partie des backers.
    C'est pareil avec le Pimax.
    Si tu vas sur Simracingbay, ils sont tous Out of stock. Là tu peux laisser ton email pour être notifié quand ils ont du stock. Si tu réponds assez vite, tu auras ta commande.

Il y a de nombreuses sociétés qui font des pré-commandes et d'autres qui ne joue qu'avec le stock.

Bref si vous voulez commander et non pré-commander, il faudra attendre que ce soit possible... autrement dit quand ils auront répondu à toutes les pré-commandes et qu'ils auront enfin du stock. Ce qui sera le cas dans quelques mois...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    mars 2019 modifié
    J'ai vu un message sur www.racingfr.net ...

https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/1541-com-fanatec-topic-unique-généraliste-de-la-marque/&postID=228074#post228074

Certain ont reçu un message de fanatec pour changer le mot de passe.

Vous avez reçu quelque chose?

Édit: j'ai reçu l'email en boite spam...

Dear valued customer,

Unfortunately there’s no exciting product news today, but something that you need to be aware of.

It has come to our attention that a potential safety leak on our website which could have theoretically been used by an attacker to obtain some customer data, including names, addresses, and passwords. Payment and credit card details were never in danger.

Popular websites like Fanatec.com are the target of hacker attacks every week, and usually they fail on our firewalls; in this case we cannot 100% guarantee that all attempts were unsuccessful. If we found the leak someone else might have found it as well.

There is no evidence that any data was stolen but due to the new data protection laws in Europe we want to be extra cautious and therefore are implementing a mandatory password reset.

You will find that your current login information will not be accepted. To activate a new password, please click the 'forgotten password' link on the login page, and follow the instructions.

We’re working hard to improve our website security, and this will be further strengthened by our new site, expected to launch in April/May.

Please follow this link to change your password now.

Thank you and best regards,

Team Fanatec
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2019 modifié
    J imagine qu il y a aucune garantie que le DD licence PS4 fonctionnera avec la PS5 ? Du coup pour un achat long terme est ce que ça vaut le coup ?

Edit : c est juste le volant qui fait la compatibilité c est ça ?
  • mcblymcbly
    Pose leur la question, tu seras fixés..
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    mars 2019 modifié
    Lol ce genre d'accords, je ne pense pas que c est le genre d'info qu'ils communiquent à l'avance à Mr tout le monde... Ils en savent probablement rien non plus pour le moment... Je demandais plus un avis à la communauté... Perso j en sais rien du tout mai la PS4 est en fin de vie donc c est pour ça...
  • mcblymcbly
    Je ne m'avancerai pas avec Fanatec, on l'a déjà vu par le passer, un volant compatible PS3 ne l'était pas pour la ps4 et c'est comme tu l'as dit une question d'accord entre sony et les fabricant. Pas facile de savoir à l'avance.
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    J ai actuellement un CSW V2 avec les 1er volant BMW GT2 dessus, du coup il faut que je le change parce qu il fait vraiment la gueule là...

L idéal pour moi ça aurait été de prendre un volant compatible PC/PS4/PS5 pour le long terme + un de leur DD.

La logique voudrait qu'ils sortent le moment venue un volant compatible PS5 histoire de sortir encore une nouveauté le moment venu avec une vrai exclu... Bref perso je suis septique.
  • TocheToche
    Fanatec n'est malheureusement pas responsable du système de sécurité des XBox et des Playstation.
    Pour la XBox, ce n'est pas la base mais le volant (le hub plutôt)
    Pour la PS4, c'est la base où est le chip de sécurité.

Si tu achètes un volant (comprendre kit base+roue) dit "compatible PS4", tu n'as aucune garantie qu'il soit compatible avec un futur produit (PS5).
    Pour Podium PS4, c'est encore la base qui est compatible... autrement dit l'électronique de la base est compatible PS4. Ils le vendent avec une roue certifiée compatible PS4 par Sony.
    Comme c'est la base qui importe, toutes les roues sont compatibles avec cette base... MAIS, Fanatec mentionne (histoire de se prémunir de toute incompatibilité: "Please note: PC and other platform compatibilities are tested by Fanatec, but not tested nor endorsed by Sony Interactive Entertainment Inc."

Et pour répondre à ta question initiale en bref:
    "This product is currently not certified for future PlayStation™ systems."

C'est triste pour les utilisateurs de consoles (c'était déjà le cas avec les bases précédentes), mais les constructeurs (MS et Sony) imposent leurs règles... pour qu'un produit deviennent "certifiés compatible xxx". Je dis "triste" car quand on a la possibilité d'être sur PC, toutes ces contraintes disparaissent et les mélanges de marques (pédalier, shifter, volant) est lui possible. Je sais que c'est un autre débat... mais c'est bel et bien un constat, et c'est l'utilisateur final sur console qui est lésé :/

PS: Toutes les infos (lire en bas) sont ici:
    https://www.fanatec.com/eu-en/racing-wheels/podium-racing-wheel-f1-officially-licensed-for-ps4.html
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Merci Toche, bon ben je vais rester uniquement sur PC du coup...
  • mcblymcbly
    C'est sûr que sur pc, tu es bien moins limité..
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai commandé, reçu et installé le brake performance.
    Les élastoméres de série étaient vraiment fatigués lol. Ça va beaucoup mieux.
  • mcblymcbly
    COOLLLL.. :+1:
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.