[iRacing] Discussion générale

1165166168170171417

Réponses

• Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    As-tu gardé les mêmes réglage graphique? car si tu as lancé l'outil de configuration et que tu as appuyé sur minimal tes options graphique sont au plus bas.

Moi DX11 fonctionne bien sauf que iRacing ne reconnait pas ma résolution d'écran redimensionné (mon écran ne prend pas bien le 1080p) alors mon bureau est en 1824X1026 et en lançant iRacing je perds environ 3 à 5 cm d'image de chaque côté... en DX9 tout fonctionnait. Même si je change dans le app.ini ça ne fonctionne pas
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    GTrs_Eda a écrit: »
    J'ai plus d'aliasing sous DX11, est ce dû a mon vieux coucou de PC qui le digére mal?

Non je pense que c'est pour tout le monde pareil. Et même en changeant les réglages, cela ne fait rien.

Sur Sebring, les lignes blanches qui traversent la piste sont toutes moches, alors que les lignes blanches le long de la piste elles, sont très bien rendues.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    petit test vite fait de l'Audi, c'est vraiment une très bonne caisse :+1: par contre j'ai remarqué que si le TC est sur 12 cela veut dire pas de TC. la formule Renault est vraiment top aussi et DX11 c'est juste magique <3 120 fps sur le nurb GP contre 60/80 avant et mon pc ne fait pas un bruit (ventilo)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Stf1900 a écrit: »
    Pas de dx11 pour moi.
    Quand je passe a dx11 la config graphique me dit que mon système n'est sûrement pas assez puissant ... Ensuite impossible de choisir une résolution (liste vide)
    J'essaierai encore ce soir :'(

Dans l'app.ini, section 'vidéo', bascule "videoCaptureEnabled" sur 0, ça devrait fonctionner.

• Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui j'ai essayé mais celà ne fonctionne pas.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    même si le message d'avertissement apparait encore lors de l'auto config après cette manipulation, le jeu devrait partir, tu peux aussi mettre à 0 la ligne "MaxPreRenderedFrames" dans le renderer.ini ,elle est dans les premières. bonne chance en cas.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Essai :
    J'ai branché l'ordinateur sur une autre TV et celà m'a permit de lancer dx11 !
    Le problème maintenant c'est qu'il ne détecte qu'un résolution de 1280x720 en 60hz.
    En dx9 je suis en 1728x1026 (en 30hz)
    Quand je change la résolution dans le app.ini celà me zoom l'image mais celà reste moche (gros pixel)
    Je vais regarder du côté de la configuration nvidia
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Hier, j'ai profité de la MAJ pour me prendre les deux versions du Nurb, la Renault, la Merco et l'Audi.

J'ai lancé direct le Nordschleife + AMG GT3 pour le kif, et j'ai eu droit après 1mn de chargement à une joli erreur..
    J'ai pas insisté, suis parti direct sur Bathurst avec la Skip, dernier combo avant la MAJ, pour voir si ça fonctionne et pour avoir un point de comparaison.
    Et là, je suis dèg...
    Tous mes réglages graphiques sont à refaire :(
    J'aurai pas du accepter l'auto config au lancement de DX11...
    La misère ... tout reconfigurer.. 2 plombes pour retrouver les bons réglages..

Et aujourd'hui, je retente d'accéder au Nurb, impossible...
    "l'instruction à 0x40759954 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'."
    Okay, j'viens de débourser 50 balles, et j'peux même pas en profiter correctement.
    C'est une plaisanterie sans dec...

SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Essaie de supprimer le dossier du Nürb et de le retélécharger ?
    J6CEldx.png
  • MatrixJrMatrixJr
    oui je vais au moins essayer ça ce soir ;)
    sur les autres circuits, j'ai maintenant des plantages qui arrivent en pleine session..
    encore un problème de mémoire..
    Je vais surement revenir sur dx9... avec une config PC toute récente.. super..
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    woodcutter a écrit: »
    Pourtant je pointe bien vers iRacingSim64DX11 (réglé sur 64bits et DX11 sur la page d'iRacing). Je vais aller voir sur le forum.

@wood tu as resolu le probleme aliasing. J ai la même chose que toi pourtant je prends bien le bon exe. Si tu as trouvé la solution je suis intéressé.
    Sinon niveau fluidité c est bien mieux en dx11.

• woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    nicob4203 a écrit: »
    woodcutter a écrit: »
    Pourtant je pointe bien vers iRacingSim64DX11 (réglé sur 64bits et DX11 sur la page d'iRacing). Je vais aller voir sur le forum.

@wood tu as resolu le probleme aliasing. J ai la même chose que toi pourtant je prends bien le bon exe. Si tu as trouvé la solution je suis intéressé.
    Sinon niveau fluidité c est bien mieux en dx11.

Non je ne l'ai pas résolu. Je pense que ça vient d'iRacing et qu'il n'y a rien à faire pour l'instant. Sur le forum officiel, il y aussi quelques personnes qui rapportent ce problème.

Pour la fluidité, moi j'ai toujours des problèmes de stuttering. En ce moment je m'entraîne sur Sebring, et c'est pas fluide 100% du temps.
    Et ce que je ne comprend pas, c'est qu'en temps normal, je suis à 120-130 images/s. Donc je me dis, je vais limiter les FPS à 90i/s. Ben non, je vois les FPS chuter à 75 FPS :open_mouth:.
    Faut que je me penche vraiment sur mes réglages, car ça devient vraiment pénible.
  • MatrixJrMatrixJr
    nic_cool a écrit: »
    Essaie de supprimer le dossier du Nürb et de le retélécharger ?
    c'est fait, mais pas de changement, impossible de rouler sur le Nurb.

Je suis revenu en DX9, et là, j'accède au circuit sans soucis....

• Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    MatrixJr a écrit: »

"l'instruction à 0x40759954 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'."
    Okay, j'viens de débourser 50 balles, et j'peux même pas en profiter correctement.

Lorsque tu as fait l'auto config l'espace alloué de mémoire est surement passé à 256 Mo tu as seulement à remettre à ce que tu avais avant, environ 50 à 100 mo de moins que la mémoire de ta CG. Moi j'ai 1Go et j'ai remis 900 mo et je n'avais plus le message.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je stream les 60 min
  • esdesd

• MatrixJrMatrixJr
    mars 2016 modifié
    Berny34 a écrit: »

Lorsque tu as fait l'auto config l'espace alloué de mémoire est surement passé à 256 Mo tu as seulement à remettre à ce que tu avais avant, environ 50 à 100 mo de moins que la mémoire de ta CG. Moi j'ai 1Go et j'ai remis 900 mo et je n'avais plus le message.
    Non.
    J'ai toujours 4 Go en mémoire vidéo, pour seulement 1.9 Go utilisé sur le Nurb.
    La mémoire partagée est sur 4,4 Go.

Maintenant, j'ai un message d'erreur et des bugs avec le message qui me dit que je n'ai pas assez de mémoire.. lol
    Quand je vérifie sur le gestionnaire des tâches, je suis à 60% des 8 Go..
    Je n'ai pas le problème sur Truck Simulator....

Bref..
    A vendre Donne : i7 4790K + ASUS Z97 Maximus VII Ranger + G Skill 8Go 2400 mhz + Galax GTX 980 SOC + ........
    Triple lol
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mars 2016 modifié
    ça y était pas avant cette prise d'air sur le casque ?
    4U2c4eD.jpg
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Berny34 a écrit: »

Non.
    J'ai toujours 4 Go en mémoire vidéo, pour seulement 1.9 Go utilisé sur le Nurb.
    La mémoire partagée est sur 4,4 Go.

Maintenant, j'ai un message d'erreur et des bugs avec le message qui me dit que je n'ai pas assez de mémoire.. lol
    Quand je vérifie sur le gestionnaire des tâches, je suis à 60% des 8 Go..
    Je n'ai pas le problème sur Truck Simulator....

Bref..
    A vendre Donne : i7 4790K + ASUS Z97 Maximus VII Ranger + G Skill 8Go 2400 mhz + Galax GTX 980 SOC + ........
    Triple lol

Tu as quoi comme système d'exploitation ?

Moi j'ai plus ou moins ta config, en plus léger avec W10 et tout est passé. Juste un problème en raison du shaow play qui me bloquait iRacing64bitDX11 que j'ai réglé (cf post plus haut)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    N'oubliez pas la course du Championnat OP30 ce soir, Lotus49 sur Monza ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mars 2016 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    ça y était pas avant cette prise d'air sur le casque ?
    4U2c4eD.jpg

non c'est nouveau

@Serano le mode fenêtre fonctionne chez moi ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    esd a écrit: »
    Tu as quoi comme système d'exploitation ?
    W 8.1
    J'ai pas osé passer à W 10, vu que mon PC est stable.
    ....enfin, à part depuis la MAJ iRacing.....

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Truelife95 a écrit: »

Si je n'oublie pas de programmer le host B)
    (j'ai zappé ça hier soir après les 60min...)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    mars 2016 modifié
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Toche a écrit: »
    Truelife95 a écrit: »

Si je n'oublie pas de programmer le host B)
    (j'ai zappé ça hier soir après les 60min...)

Bah oui nous oubli pas ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je viens de prendre la FR 2.0,c est que ca roule pas mal cette petite monoplace B)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    GTrs_Eda a écrit: »
    Je viens de prendre la FR 2.0,c est que ca roule pas mal cette petite monoplace B)

J'hésite entre la Renault et la ruf (il faudrait que j'achète les deux....) il me reste 3 jours pour me décider.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    En renault il va y avoir du monde. La ruf te donne accès à 3 séries. Quelque soit ton choix, tu va pouvoir t'amuser ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Choix difficile mais deux voitures très différentes. C'est vrai que la Ruf à l'avantage de pouvoir choisir plusieurs série dont une en setup fixe.

Je trouve impressionnant la fraction de seconde que met iracing pour quitter une session maintenant. J'ai l'impression qu'il quitte avant que je clique :hushed:
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour ceux utilisant fanaled, tout se passe bien pour vous ? Mon volant reste noir quand j'arrive sur la salon, c'est chiant surtout pour le limiteur...
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.