[iRacing] Discussion générale

1166167169171172417

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, Fanaleds doit etre mis à jour.
    Si tu veux, Philippe L. a sorti un p'tit util en attendant:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3468249.page
    uMba8ck.png
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    @wood mon problème d aliasing est réglé. Je n utilise pas le driver nvidia pour les reglages je parametre tout dans iracing et pas de vsynch et no limit fps. C est bcp mieux chez avec dx11 qu avec dx9. Plus de stuttering.

Et la formule renault est bien sympa je trouve. Me laisserai bien tenter par cet open wheel pour la saison prochaine.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    nicob4203 a écrit: »
    @wood mon problème d aliasing est réglé. Je n utilise pas le driver nvidia pour les reglages je parametre tout dans iracing et pas de vsynch et no limit fps. C est bcp mieux chez avec dx11 qu avec dx9. Plus de stuttering.

Et la formule renault est bien sympa je trouve. Me laisserai bien tenter par cet open wheel pour la saison prochaine.

Ah ben je veux bien savoir comment tu as fait. Car si je change dans iRacing, ça ne change rien. Pareil dans le pilote nVidia.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Retrouvez d'ici peu le champ OP30

• nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    @wood J ai aussi mis a 0 la ligne concernant l enregistrement video dans app.ini.
    C est 3 ou 4 lignes avant la fin du fichier . Je sais pas si c est ca qui a amélioré le truc.
  • TocheToche
    MatrixJr a écrit: »
    "l'instruction à 0x40759954 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'."

Stephane, avec cette erreur de mémoire, as-tu fait le test en modifiant le app.ini:
    [VIDEO]
    videoCaptureEnabled=0

Donc en changeant cette valeur de '1' à '0'.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Nan pas essayé.
    Je ne suis pas là aujourd'hui, mais demain, je m'y colle.
    Je me demande si je ne vais carrément pas tout ré installer et en profiter pour passer à W10.
    Je testerai d'abord les 2 ou 3 soluces que vous m'avez donné, et si ça ne marche pas.... Baaannzaaaiiiiii
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • esdesd
    Je vous diffuse les 12 heures de Sebring de la Team GTrs Z4 #2

• MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je vais matter sa un peu, merci @esd =)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci manu, il y a wookie dans votre split?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui il est avec nous dans le split 3 avec la C7 de coco.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Mikit a écrit: »
    Je vais matter sa un peu, merci @esd =)
    Idem merci Manu

• MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mars 2016 modifié
    Et aujourd'hui, je retente d'accéder au Nurb, avec DX11.. : impossible !!
    "l'instruction à 0x40759954 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'."
    Maintenant, j'ai un message d'erreur et des bugs avec le message qui me dit que je n'ai pas assez de mémoire.. lol
    Quand je vérifie sur le gestionnaire des tâches, je suis à 60% des 8 Go..

Problème enfin résolu pour moi, suite à la MAJ.

Panneau configuration, paramètres systèmes avancés, performances/paramètres, avancé, mémoire virtuelle/modifier
    Décocher Gestion automatique, taille personnalisée initiale = taille RAM + 300 mo et taille maxi = taille RAM x 3
    Donc pour moi, 8,3 Go et 24 Go (j'ai 8Go de RAM)

Plus un seul message d'erreur ni plantage depuis, en DX9 comme en DX11 !

L'AMG sur le Nurb.. huuum.. miam miam <3

SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • esdesd
    Je coupe le stream pour éviter des soucis
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Cool matrix :+1:
  • esdesd
    esd a écrit: »
    Je vous diffuse les 12 heures de Sebring de la Team GTrs Z4 #2

C reparti

• TocheToche
    Cool Matrix :+1:
    Tant mieux pour ton problème résolu, mais ça reste étonnant ce message d'erreur... sachant que mise à part le Nurb où iRacing parle de 8Go de mémoire pour digérer le circuit, on est pas nombreux à avoir 16Go de mémoire ici je crois.
    L'AMG sur le Nurb.. huuum.. miam miam <3

Tu m'étonnes :)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai 16go mais j'ai l'impression que iracing n'en prend que 8go Max en compte car dans les option de mémoire on ne voit que 8go
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Pareil pour moi
  • esdesd
    Il n y a pas longtemps le maxi indiqué était 4 G.
  • TocheToche
    Ce que Matrix a comme problème de mémoire, c'est avec 8 Go... Etre obligé de rajouter de la mémoire virtuelle pour que son erreur ne survienne pas c'est bizarre. C'est comme si il devait avoir plus de 8Go pour faire tourner Windows + iRacing ce qui n'est pas normal.
    @MatrixJr As-tu fait un test de tes barettes de mémoire?

Sinon, ce matin, j'ai résolu mon problème d'aliaising avec les lignes horizontales en DX11 avec une GTX970.
    Après avoir essayé les différents AA, FXAA, MFAA et tralala... ingame ou driver, un seul paramètre résoud le problème.
    Celui-ci:
    PLJKiER.png

En x2, ça ne change rien... seulement en x4.

DX11 AA4 (surpersample OFF)
    zMVKrlD.jpg

DX11 AA4 (surpersample x4)
    OpRiD9v.jpg

DX9 AA4 (pas de réglage driver, juste les réglages ingame)
    MnzfoLE.jpg

En terme de FPS, DX9 sur Sebring est plus performant mais plus contrasté.
    W6OSHkq.png
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Pour un budget de 1000e, je peux partir sur quel PC ? en sachant que je préfère un PC monté, car j'y connais rien, et j'aimerai a l'avenir partir sur un triple screen.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tiens, une question. Avant DX11, quand je m'étais la synchro vertical dans le pilote nvidia, j'avais bien mais FPS bloqué à 60 alors qu'en DX11, j'avais pas de limites.... Bizarre non...
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    mars 2016 modifié
    @Toche

Tu pourrais me dire ce que je dois mettre sur ma carte AMD pour ne plus avoir ce problème ?

IvYcWh1.png

• TocheToche
    Salut Andro, AMD, malheureusement je ne sais pas... Je ne retrouve pas cette option dans ton screenshot. Si tu fais des changements, quitte et relance ta session... il m'a fallu pas mal de va et vient pour tester chaque option.
    As-tu essayé d'autres méthode d'AA? Supersampling au lieu de multisampling?
    uMba8ck.png
  • esdesd
    GTrs_Eda a écrit: »
    Pour un budget de 1000e, je peux partir sur quel PC ? en sachant que je préfère un PC monté, car j'y connais rien, et j'aimerai a l'avenir partir sur un triple screen.
    ;)
    Moi j ai acheter plusieurs truc chez materiel.net et jamais decu
    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-win10-pc-gamer-123997.html
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ma tour vient de chez materiel.net également et ils sont au top pour proposer des configs gamer pour à peine plus cher que ton budget, perso je recommande.
    Mon dernier G27 vient de chez eux aussi ... acheté 150€ imbattable !!

Il craque le David il craque ... :p
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    GTrs_Eda a écrit: »
    ;)
    J'ai tout prix chez top achat il y a un mois très content de ma config est le montage je t'assure que c'est vraiment pas compliqué, je n'avais jamais fais ça avant mais aucun soucis. Si tu te lance je te filerai une vidéo Youtube .
    Voilà ma config, tu peux prendre un Carte Graphique un peu plus puissante style 980 pour le triple .Le reste c'est top je tourne en full à 240 fps.
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mBGSh39QP10Iv/c9OG9A+kifDYtXRGwZ9mGIhyRu09s=
  • SnapshSnapsh
    Membre Messages: 7
    Je confirme avec Ma GTX 980 Asus sur mon Triple écran, je tourne a plus de 100 FPS en Dx11 depuis la dernière mise à jour.

Sinon en ce qui concerne cette formule 2.0 je viens de réaliser à mon grand étonnement le chrono de 1'27''167 sur une session practice sur Zolder ... Le meilleur était en 1'26''201. Neuvième chrono de la session, j'en revenais pas.
    Par contre j'ai abaisser le paramètres ride height pour l'avant et l'arrière de quelques crans... Il me semble qu'il s'agit de la garde au sol.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.