[iRacing] Discussion générale

1195196198200201417

Réponses

• Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2016 modifié
    En tout cas ils ont intérêt à nous en mettre plein la vue avec cette augmentation. Va falloir la justifier. J'espère que les graphismes vont s'améliorer et qu'ils vont enfin nous mettre un cycle jour/nuit et même de la pluie. Je trouve que ça manque de plus en plus par rapport aux autres jeux. Parce que 24 h sous le soleil, bonjour l'immersion...
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi je ne m'attendais pas à une augmentation. Il y a déjà l'augmentation naturelle du nombre de joueur, et là il font déjà un sacré bon. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais il y a 3 ans il devait y avoir 30 000 joueurs actifs, et depuis c'est presque 8 à 10 000 de plus par an soit déjà un chiffre qui augmente de 15 à 20 % sans changer les tarifs ....
    ... a force de dire qu'ils sont bon et que les évolutions ont dans le bon sens, ils font comme tous le monde, cette fois on peu y aller et faire rentrer le pognon.

Faut reconnaître qu'il y a un gros boulot d’abattu ces derniers temps, et qu'ils nous sortent de nombreuses nouveautés. Mais n'oublions pas qu'en dehors du DX11 et des évo soft, tout le reste on l'achète. Voitures, Circuits ... et forcément on ne laisse que peu de choses de côté.

Donc je ne m'attendais pas à ce changement de politique, car en apparence il devait augmenter leur chiffre chaque année.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ce n'est pas faux. D'un côté il nous tiennent par les c.... car quand tu possède 70% ou plus ils savent très bien que l'on va continuer à jouer
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Pas oublier que dans le nombre d'abonnés actifs, il y a aussi un paquet qui ne font que très peu d'achat (1 ou 2 voitures) côté oval comme côté road.

Si on passe de 99$ à 111$ (1$/mois d'augmentation) et que l'on a toujours le BF à 50%... ça nous fera 55$ au lieu de 49$, soit une augmentation de 6$ par an.

Question achat contenu, j'ai pratiquement tout ce dont j'ai besoin... donc ce sera 20% de réduction au lieu des 25% actuel, soit une augmentation de 0,75$ pour un circuit par ex.

Après 8 ans sans augmentation, ce n'est pas énorme je trouve.
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Ce qui est bizarre c'est d'enlever les avantages 25--> 20 % plutôt que d'augmenter sensiblement le prix du produit.

Je n'ai pas dis que c'était une grosse augmentation, mais plutôt qu'elle est à mon avis peu justifié, j'aimerais avoir une vue sur leur CA car il doit avoir une belle progression.
  • TocheToche
    Personne n'a accès à leurs comptes... On a aucune idée du coût des licences et partenariat (NASCAR, IMSA, etc.), du prix des datas d'un circuit laserscanné acheté comme le Nurb, de la masse salariale (ils continuent à embaucher), des agrandissements de leurs bureaux, de leur nouvelle infrastructure matériel qu'ils ont mis en place récemment, de la sécurité pour faire face aux DDOS, etc. etc. etc.

Ils peuvent très bien avoir un bilan positif (benef), stable ou négatif (perte). On en sait rien du tout...
    A moins qu'il soit possible d'accéder à leurs comptes, si ils les publient... comme on peut le faire ici (des fois en payant pour y accéder)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Oh toi, tu bosses pour eux :lol:
    juin 2016 modifié
    Pour faire passer la pillule :

QpdbYLq.jpg

Ils sont vraiment pas fins ces américains. Le pauvre coup marketing à 2 balles. J'espère que le Black Friday ne ressemblera pas à ça...
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    esd a écrit: »
    Oh toi, tu bosses pour eux :lol:

Non je les défends pas, je dis juste que l'on en sais rien... C'est un peu une discussion de comptoir... Même j'ai encore bien les comptoirs :p
    Max_la_Barack a écrit: »
    J'espère que le Black Friday ne ressemblera pas à ça...

En espérant qu'on ait toujours le Black Friday après ce genre de promo... Même si je reste convaincu qu'on aura sans doute le BF vu que depuis peu, on peut même acheter plusieurs années d'abo ce jour là.... et que ça ferait bcp si ils le supprimaient aussi.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    En France il est facile de verifier la santé financière d'une entreprise via des sites comme société.com ou Creditsafe (mon ancienne boite) CA, bénéfices, incident de paiement ect ...
    J'aimerais bien avoir accès à leurs comptes, je pense d'ailleurs que ce n'est pas la crise pour IR, une boite qui continue de se développer après 8 ans se porte bien non ?
    A vrai dire tant mieux pour eux, mais leur politique commercial me laisse dubitatif, mon abo plein pot et la réponse recu à l'epoque me reste en travers de la gorge 3 petit jours après le BF ... j'avais en plus préciser que l'avoir serait immédiatement re-investi en contenu, même combat pour Matrix, pas le moindre geste commercial !!

Franchement vu d'ou je suis ce n'est pas cool, ce n'est pas cette augmentation qui va me réconcilier avec IR mais comme le dit Sam ils savent bien qu'ils nous tiennent par les c******* avec notre contenu, j'en ai beaucoup moins que certains ici mais ce n'est pas une raison pour m'assoir dessus !
    Après il faut être objectif jusqu'au bout, IR et sans équivalent dans le simracing, je pense qu'ils en sont bien conscient et en profite , c'est humain ... pas très commercial mais humain !
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2016 modifié
    Perso ça me reste en travers de la gorge, et toutes les explications/justifications n'y changeront rien. Même si les augmentations sont faibles, c'est déjà la simu la plus chère du marché.

Et c'est déjà son tarif qui à mon avis rebute les nouveaux joueurs. En ce sens, je pense que l'annonce d'augmentation du prix de l'abonnement est la pire que pouvait faire iRacing. Car c'est un tarif que voit directement le nouveau joueur. Ils auraient plutôt du diminuer toutes les ristournes (ce qu'ils ont partiellement fait déjà). En terme de marketing, ça serait vraiment mieux passé. De même, pour le BF, s'ils n'avaient pas augmenté le prix de l'abo, ils auraient pu diminuer le % de ristourne... ce qu'ils vont peut-être faire en plus. Tout ce qui concerne le BF n'est que spéculation.

Bref, c'est une mauvaise décision pour les joueurs habitués au jeu, et une mauvaise pour agrandir son public.
    De toute façon je doute qu'ils continuerait à développer des choses si il était pas en bénéf... je ne connais pas beaucoup de société qui développe autant si il y a des pertes financières
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Quand même, ils ne nous égorgent pas. La qualité qu'ils offrent ( physique et graphique ) a un prix. Les développeurs ne travaillent pas pour des arachides.

Je n'y jouent presque plus et même avec cette augmentation je ne me sens pas du tout floué car quand je branche mon volant et que je démarre iRacing je suis comblé.
  • esdesd
    Oui, oui, il ne s'agit pas d'une grosse hausse, c'est juste pour moi mal présenté ;)
  • TocheToche
    Vous connaissez bcp d'entreprises qui n'augmentent pas leurs tarifs pendant 8 ans?
    On parle d'une augmentation de moins de 1,5% sur base annuelle.
    Et l'investissement de John Henry dans iRacing au tout début... pas sûr que le retour sur investissement (ROI) soit positif à ce jour...

Après pour le BF, ça reste des soldes. Après les soldes, il n'y a plus de soldes ;) (comme sur Steam...)
    uMba8ck.png
    Non tu as raison on subit des augmentations pire que cela ;) mais dans le cas d'iracing ce qui serait bien c'est de justifier, car cela serait arriver avant DX11 ou le nurb etc etc ok, mais la on ne sait pas vraiment la raison de l'augmentation. Donc oui 1,5% c'est peu, mais on ne sait pas pourquoi cela augmente. Enfin on aura beau epiloguer cela ne nous fera pas arrêter de jouer à iracing. J espère juste que cela va se ressentir sur les évolutions futurs. Après le blackfriday est une chose à part, car iracing n'a aucune obligation de le faire, même si il y a de forte chance que le blackfriday soit reconduit cette année, c'est la ou il ne faudra pas hésiter à prendre plusieurs années par sécurité
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Bah oui je vois pas pourquoi ils feraient des soldes à certains qui en font la demande hors BF... ça me paraît juste normal par rapport à l'ensemble des autres iracers ;)
    Sinon bizarre leur augmentation , j'aurai pensé le contraire aussi, mais bon leur augmentation est quand même mesuré, pas de quoi de mon point de vue de suffisant pour râler :)
  • TocheToche
    bob a écrit: »
    pas de quoi de mon point de vue de suffisant pour râler :)

Ha non! Un Français qui ne râle pas, n'est pas Français :p

Sinon:
    Over a decade into it and eight years since we launched in the summer of 2008, our endeavor has become larger and more comprehensive than even we envisioned. It took us three plus years of hard work and investment to get the basic structure in place and the foundations of the realistic sim we wanted. To this day, what we launched in 2008 is still very unique and we have come a long way since then. It sure took a lot of everything to get here including time and money.
    Plus de 3 ans sans rentrée d'argent avant de lancer le service en 2008. Tarif inchangé depuis le lancement.

We have kept adding high-end technical talent as the years have gone on and the sim and centralized service has become bigger, richer in features and more complex. In fact we have a much larger technical staff than we have ever had in our 10+ years here and are still looking to hire more people. We need a large, talented, professional staff with very diverse technical skill sets at this point. Not to mention, just the sheer volume of work is staggering.

Savoir qu'ils engagent et qu'ils ont une vision à long terme est aussi rassurant comme investissement pour chancun d'entre nous.

Long story short, we are bigger, moving faster (believe it or not) and more complex than ever. We have over one-hundred licenses and partnerships and growing. Additionally, just like everything else, our costs have just kept increasing over the years. Running a service such as this is very expensive. Although we try to be efficient and smart with our spending, we don’t take shortcuts when it comes to certain things and we hope you notice it.

Ils sont devenu de + en + grand, et ils sont de + en + rapide (faut-il les croire? ;) ) qu'auparavant.
    Et comme partout ailleurs, leurs coût n'a fait que croître. Même si ils essayent de dépenser leur argent à bon escient.

n order to keep doing what we are doing and continue to evolve we obviously need our revenue to at least get close to matching our costs. I’m glad we have grown each year in customer numbers as we have been able to cover most of our increasing investment and rising costs by doing that. However, after eight years it is also time to look at pricing in relation to our increasing yearly investment and our rising costs.

Ce qu'ils veulent, c'est au moins être à l'équilibre. Avoir des rentrées égalent à leurs dépenses, tout en continuant à se développer.

We want iRacing to be a great value and very importantly grow the membership. As important, we want to continue to invest heavily in the development and improvement of iRacing and be here for a very long time.

Ce sont plus des signes de développements sur le long terme... Je trouve sympa qu'ils ont un discours plutôt d'ambition.

PS: Non j'ai pas d'action iRacing...
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Merci Toche ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Y a vraiment du fanboy dans le coin :p Les Belges ne râleraient pas quand on leur impose une augmentation de tarif ? vache à lait...

It took us three plus years of hard work and investment to get the basic structure in place and the foundations of the realistic sim we wanted. To this day, what we launched in 2008 is still very unique and we have come a long way since then. It sure took a lot of everything to get here including time and money.

Développer un produit avant de le vendre ne justifie en rien une augmentation de prix après 8 ans d'exploitation.

We have kept adding high-end technical talent as the years have gone on and the sim and centralized service has become bigger, richer in features and more complex

En même temps, c'est le principe du développement. Et ça on le paie déjà, à chaque circuit ou voiture qui sort.

In fact we have a much larger technical staff
    +
    I’m glad we have grown each year in customer numbers
    =
    However, after eight years it is also time to look at pricing in relation to our increasing yearly investment and our rising costs.

Je suis pas d'accord avec cette équation.
  • esdesd
    Je vois que la RUF Cup est toujours là, je croyais quelle était remplacée, mais non c'est en plus la RUF GT3.
  • TocheToche
    @Akro Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ton équation :p
    Ca n'a rien de fanboy... Mais faut être un poil réaliste économiquement parlant... Même ta baguette a augmenté bien plus que cela et pourtant sa boulangerie n'aura pas la même croissance... mais sa matière première à augmenter, comme pour iRacing.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Malgré le fait que ça augmente je n'ai pas à me plaindre car j'ai tout les circuits officielles de la Nascar et quasiment tout ceux en routier hormis l'horreur qu'est Oran Park puis en voitures sachant que dans celles que j'ai la plupart je n'utilise que très rarement voir jamais.

Hormis du nouveau contenu susceptible de m'intéresser il n'y aura pas de gros achats dans le futur. La grosse partie de la dépense en contenu aura été faite durant ces 2 ans au fur et à mesure. Après si je comprends bien l'abonnement d'un an s'il est à - 50% il nous coutera dans les 50 dollars ? Si on économise nos 10 dollars durant les 4 saisons uniquement pour l'abonnement ça ne nous coutera que des miettes :wink:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Mon analyse:
    Il se sont installés dans le jeu de simulation. Maintenant ils peuvent rentabiliser un peu plus et il n'ont plus vraiment de développement de fond. Il reste des choses à faire mais la base est bien verrouillé.
    Il ont une une offre où ils proposent des courses sérieuses toutes les deux heures env. ce qu'aucun autre jeu propose.
    Bref il estiment que les gens qui restent sont prêts à payer plus et donc ils encaissent ! Ce n'est pas plus compliqué.

Celà fait un moment que je n'achète plus de contenu car je n'ai pas trop aimé leur façon de faire avec les updates et le nurb (maintenant il faut vraiment songer à un bon PC pour profiter à fond). Je vais sûrement continuer à payer (11$ de plus celà ne change pas grand chose) car je trouve le concept iracing adapté à ce que je recherche (jouer sans rendez vous et quand j'en ai la possibilité) mais je vais continuer à être économe sur le contenu (achat des pistes et voitures seulement avec les i$)
    Celà n'engage bien-sûr que moi! ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'aime bien l'idée d'avoir mis un championnat RUF GT3 challenge, je vais peut-être m'y aventurer
  • criss78criss78
    Membre Messages: 9
    Max_la_Barack a écrit: »

QpdbYLq.jpg

Ils sont vraiment pas fins ces américains. Le pauvre coup marketing à 2 balles. J'espère que le Black Friday ne ressemblera pas à ça...

Merci MAX pour les code promo, sa faisait un moment que j'attendais je ne pensais pas pas revenir avant le black fridays :)
    Je suis impatient de refaire des courses avec vous.
    Il y a l'air d'avoir du monde dans cette Ruf Gt3 cup. Vu que la Kia ne prend toujours pas, je pense aussi faire quelques courses. Même si j'ai jamais compris cette voiture...
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Après vu la concurrance ...win 10 va etre payant, je suis pas d'accord :-)

si les nouveautés continue sur le même rythme dans 1 an on se fait 24h du mans en lmp1 avec cycle jour/nuit en vr

j'ai pas essayer assetto corsa, mais pccars j'ai rouler 1h...rfactor2 ca à l'air la morne pleine, mise a part iracing franchement :s
    3kQwNV8.jpg
    ça le fait le nouveau système qui sali la piste quand on sort de la piste. Su Laguna seca ça ramène pas mal de sable sur la piste. Un détail bien sympa :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ce qui est realiste c'est qu'a certains passage propre de la poussière est déplacée du fait d'une sortie d'un autre a cette endroit...

il avait parler de bouts de carroserie en piste ou je l'ai rêver celle-la?
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.