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Réponses
N'hésite pas à cliquer sur l'onglet 'TEST', ou faire du practice...
Après pour en tirer le meilleur parti, il faudra un moment donné faire quelque réglages. Mais tout le monde est passé par là, et il faut une période d'apprentissage
Il y a moyen de déjà bcp s'amuser avec la MX5, la cadillac ou la SRF question pilotage. Après en achat, à toi de voir plus tard si tu veux partir vers des "road" ou des "open wheel". En open wheel, tu as la Skip Barber par exemple qui ne demande que très peu de réglages.
C'est toute une science les réglages, ça demande bcp de temps... et on se remet souvent en question.
Mais sache que certain n'en touche pas une, mais ça ne les empeche pas de s'amuser en trouvant des setups "tout fait" que l'on trouve sur le forum officiel, sur des bases de données ou en partie Team.
Il est en bas du site. Tu install team speak 3 est tu vas sur le serveur de gtrs.
Il doit y avoir un tuto! Je le recherche et je reviens
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/203/serveur-teamspeak#latest
Bienvenu @GTDRIVE_
Tu as bien raison, il faut du temps pour appréhender iRacing. Mais je pense que tu ne résisteras pas à faire ta première course en MX5 très rapidement. Je te conseillerais de faire des test puis rapidement des scéances practice avec les autres pour voir ton niveau et observer comment ça se passe. Essayes aussi les arrêts aux stand. En mx5 il y a pas besoin de pitter si tu n'a pas d'accrochage. Mais s'il t'arrive un pépin en course il faut savoir utiliser le fast repair (éventuellement le tow si ta voiture est inconduisible) tout en enlevant le changement de pneus et le ravitaillement fuel. C'est des choses que tu prépares avant le départ dans tes black box.
Tiens j'ai vu récemment qu'un français c'était lancé dans des tutos pour découvrir iracing :
il y en a 4 pour l'instant.
Et surtout si tu es dispo viens faire un tour sur nos host (si tu as le contenu). Récemment on a fait un mini champ avec uniquement du contenu de base.
Yes
N'oublie pas, les premières courses peu importe de gagner. Il ne faut pas faire d'incidents pour pouvoir augmenter le Sr et passer directement en classe D.
Ensuite dans "Race now", tu as "Practice" : là tu peux être avec d'autres pilotes qui s'entrainent aussi. (pas de SR et pas d'ir) par contre il y a les black flag si tu vas trop vite aux stand et si tu fais n'importe quoi comme rouler à l'envers.
la partie "qualif" sert de moins en moins puisque les qualifs sont intégrées dans la plupart des séries. Mais si ça arrive d'avoir les sessions de qualifs séparées, ton SR contera et pas ton ir.
Et en "race" tout est compté avec des coefficients différents pour le SR en qualifs. Le ir est pris en compte par rapport à ton résultats en course uniquement (pas en qualif).
Deux choses à retenir pour l'ir :
- le sof (strength of field) qui est la moyenne des ir de tous les pilotes inscrits (ça tu le voit à la fin sur ta feuille de résultats)
- le numéro qui te seras attribué pendant la session : il montre ton classement à la base par rapport aux autres pilotes. Le numéro 1 est celui qui à la plus gros ir, Si tu est le numéro 10, ça veux dire que tu à le 10e plus gros ir.
en général tu gagneras du ir si tu arrives dans la première moitié des pilotes, mais tout dépent de ton ir par rapport aux autres. Plus ton ir est fort et plus tu devras arrivé à de bonnes places pour gagner du ir.
Lorsque tu vas t'inscrire à une course, voilà comment ça va se passer :
Tu regardes à quelle heure est la course. Tu clique pour t'inscrire avant l'heure. Tu à le droit de changer d'avis et de cliquer sur "withdraw" pour te désengager. Attention il faut le faire au plus tard 1m30 avant la course, sinon tu seras quand meme compter comme "forfait" et là tu perd tout.
à l'heure de la course, le bouton vert "JOIN" apparaitra. Tu cliques dessus et ça charge la session. Une fois arrivée sur la session, tu seras normalement en "Warm up". C'est un practice très court le temps que tout le monde soit connecté. Puis ça enchaine avec Qualif. Là tu dois faire 2 tours tout seul sur le circuit en l'espace de 5 min. EN setup fixe tu chenge rien, mais pour les séries avec setup libre il faut ajuster le carburant. Une fois tes tours réalisés tu peux cliqué sur result en bas pour voir ta position.
Ensuite ça enchaine la course. Tu vérifie ton carburant et ton setup si t'es pas en setup fixe et tu clique sur "GRID" Avant le départ sers toi de tes black box pour décoché le changement de pneu et le ravitaillement en carburant "Begin fuel" si tu n'a pas besoin de pitter. Puis tu vas voir le feu rouge apparaitre et tu pars au vert. Pendant la course il faut rouler avec la black box "relative" et tu peux afficher la barre delta en appuyant sur TAB.
Il est important de bien configurer ses black box avant de se lancer dans une course. Tu dois tout de suite pouvoir voir la relative ou la fuel ou la Lap timing.
En espérant que ça se passe bien pour ta première course
Si possible, laisse passer les kamikazes, tu les retrouveras dans un platane ou dans un rail 3 tours plus tard de toute façon, même sur Iracing tu as des cons, surtout au début !
Donc effectivement soigne ton SR et ton IR, donne toi de la marge et tu accéderas plus rapidement au gros split à gros sof.