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Réponses
@GTDRIVE_ Pour ma part (CSW v1.5), j'ai tous les paramètres par défaut du Fanatec. (Sauf le paramètre FOR à 130% pour que la force maximum avec le 300mm soit la même/se rapproche qu'avec le F1).
Sur iRacing, perso, je ne suis pas en linéaire et je reste convaincu que le mode linéaire n'est réservé que pour les volants DD.
Ne mets pas de damping non plus. Et comme force minimum, tu peux en mettre si tu sens comme une zone morte (5% avec le v1.5, mais ce ne serait pas étonnant que tu n'en ai pas besoin du tout avec le v2). Si tu mets trop de force min., ton volant vibrera tout seul à l'arrêt (rapproche ton oreille au plus prêt de ton volant pour l'entendre vibrer).
Ensuite surveille la barre 'F' (en haut à droite avec toutes les autres barres) dans le jeu. Notamment en prenant les vibreurs, tu verras la barre monter et peut-etre changer de couleur vers l'orange et même vers le rouge. Si tu tapes dans le rouge, ton volant ne suit pas les forces demandées par iRacing et donc tu satures. Tu dois alors diminuer le réglage du FFB individuellement par voiture via la blackbox.
Un conseil: coche bien 'Use custom controls for this car' pour paramétrer chaque voiture individuellement.
Un autre conseil: Avec ton volant Fanatec, utilise le bouton rotary pour naviguer dans les balckboxes:
- Rotation gauche-droite -> Previous et Next Black box
- Haut/bas/gauche/droite -> Pour naviguer dans la black boxes (essayes avec la blackbox des pneus par ex.)
- Enfoncé -> Pour activer/désactiver la sélection (toggle en anglais).
Donc avec un seul bouton, tu fais tout.
Le premier FF à la même incidence que le réglage FFB dans le jeux. Perso je le laisse à 100% et j'ajuste le FFB dans Iracing. Un fois fait et comme l'a dit toche il ne faut pas que ça sature (barre dans le rouge), tu peux augmenter la force avec le paramètre FOR qui lui n'a pas d'incidence sur le graphe du FFB (pour info il est à 120 chez moi avec le volant BMW GT3 pour les GT).
La physique est ouff surtout le ressenti du grip, je suis daccord quand certains disent que c'est la simu la plus réaliste et de loin certes, cette simu aurai besoin de nouvelles textures mai ce n'est pas le plus important me direz vous.
Je galère un peu pour attaqué sans faire trop chauffé les pneus, j'ai tendance à sur-piloté, ça c'est l'effet Gran turismo
Bref en TEST j'ai fait mes tout premiers tours de roues sur lime rock Full course avec la MX5 CUP best lap en 59.572 et un opt en 59.317 je sais pas trop ce que ça vaut, il y a surement encore pas mal de boulot avant la première course surtout en régularité mai je ne suis pas pressé...
Bienvenue chez les Addicts!
As tu vérifié que tu n'as pas d'ABS?
... Non je blague ...
Comptant que tu te fasse plaisir!
Tes chronos sont bons même si la méteo est effectivement déterminante. En te connectant, tu peux vérifier la t° de la piste dans l'onglet info.
Généralement, tu auras un meilleur grip sur les 2-3 premiers tours.
Si tu veux également, tu peux prendre par à une course depuis les stands en mode "fantôme". Personne ne saura que tu es là, mais toi tu pourras te fondre dans le paquet... et passer à travers les autres. (évidemment pas de SR ni d'iR en jeu).
Pour cela tu passes par le menu:
Find Official Races -> Watch / Ghost /Crew... -> Road series
Tu choisis ensuite ta série (MX5) et la course (plusieurs splits par course) via l'icone à droite.
Je n'est pas fait attention à la température, c'était en TEST, juste pour paramétrer les boutons de la blackbox sur mon volant à la base, finalement j y ai rouler plus d'une heure
Le mode Ghost a l air pas mal pour voir comment ça roule en peloton, je vais sûrement essayé merci Toche
Je regrette d'avoir "gaspillé" 5 ans sur gran turismo!
Effectivement ce n est pas pareil que GT
En tout cas si tu veux soigner tes stats ne fait pas comme moi qui ait commencé mon adaptation en faisant des courses d'entré.
CHALLENGE TEAM GTRS du 21/09/2016
J'ai jamais essayé la skippy car après la mx5 je voulais quelque chose qui envoie un peu quand même.
We are likely to have three different versions of the dirt late model. However all three will be for the price of one car, really just mainly three different engines/HP. Additionally we will probably only pick one for the official series at least to start. I was just actually watching Steve and Dave K drive the dirt late Model at Eldora on a local build. Still a ways to go but looking good!
We also will have other dirt cars as discussed. For example a dirt street stock and messing with a dirt legends car as another possibility. Those one or two cars would be free and provided with the base package.
September 6 with a great lineup of official and unofficial series, a tribute to Bryan Clauson and a chance for iRacers of all license stripes to tackle the legendary Circuit de la Sarthe, aka Le Mans.
The official oval series include the Week 13 Street Stock Series with 30 lappers on the Charlotte Motor Speedway Legends track, and Lanier, Oxford Plains, South Boston and Thompson International Speedway. Meanwhile, the NASCAR series continue setting up shop in Virginia during Week 13 as the NASCAR iRacing Series (open and fixed) and the NASCAR iRacing Class B and C open racing at a busy Richmond International Raceway.
The official road side sees the Week 13 Global MX-5 running 20 lap races at Charlotte (road), Lime Rock, Mazda Raceway Laguna Seca, Okayama (short and long) and Summit Point Raceway (full course and Jefferson reverse). In addition, the iRacing Gymkhana Challenge features the RUF RT12R on the infield road course at Charlotte while the Lotus 49 will be featured in the iRacing Nordschleife Tourist Hot Lap Competition.
Safety Ratings and iRatings are in effect in these official series, offering competitors the opportunity to boost their license ratings before promotions for Season 3 are finalized at week’s end. Likewise, rookies who have yet to complete the category-specific minimum participation requirements for graduation to a D license (two official races or four time trials in each category) can do so.
iRacing will remember Bryan Clauson with the 13th Week #Parked It Challenge for Sprint Cars at Lucas Oil Raceway. Like all the unofficial Week 13 series, the #Parked It Challenge is iRating- and Safety-Rating-free competition.
The unofficial series lineup also includes the Carburetor Cup featuring the Sprint Cup Chevrolet SS, Ford Fusion and Toyota Camry and Talladega, the Dallara Dash with the 2011-spec Dallara at Charlotte and the PickUp Cup with the original Chevrolet Silverado at Daytona ‘circa 2007.
And still there’s more . . .
For some decidedly mixed class action, iRacers have their choice of racing the Mustang FR500, the Jetta TDi and the Mazda Global MX-5 on the Nordschleife in the Industriefahrten Fun series or - for something very different - there’s the 13th Week Tube Frame Twister featuring the Aston Martin and Corvette GT1s, the Late Model, Radial SR8, Street Stock and Super Late Model at Circuit Gilles Villeneuve, Oulton Park, Zolder, Homestead (Road , Imola, Monza and the Nurburgring GP Strecke. Open wheel devotees can also flock to Irwindale Speedway for the 13th Week iRacing Figure GR8 with the Formula Renault 2.0.
And finally, once the build and the track are released, you’ll have the chance to wheel your HPD ARX-01C, Ford GT, Audi R8, Aston Martin DBR9 and Corvette C6.R around the 13.6k/8.4 mile Circuit de la Sarthe in the 24 Minutes of Le Mans.
Je n'ai jamais aimé le Nordschliefe car trop de virage à mémoriser mais Le Mans je suis excité de le voir arriver
J'espère juste pouvoir me débrouiller sur les dirt tracks..
Bonne idée d'inclure une dirt car dans le pack de base.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
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