[iRacing] Discussion générale

1210211213215216417

Réponses

• woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pareil, quelque soit le niveau, gagner une course n'est jamais facile sur iRacing.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien joué @chrislaumax je le vois d'ici ton sourire ;)
    Avec ton Rift ?

@Toche merci pour l'info, ça devrait passer vite, j'espère prendre la même baffe que les Riftiens !
    J'ai hate de découvrir la conduite VR nondidiou !!!
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @On3 non en simple screen je ne l'ai pas encore le rift (il arrive en fin de mois) et j'espère être près pour début septembre car il ma faut une gtx1070
  • On3On3
    Ta 1070 devrait faciliter ton passage à la VR B)
    Ah oui je me souviens que ton Rift arrive des States.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    août 2016 modifié
    Sur iRacing ils devraient améliorer la gestion des dégâts. Je vais expliquer pas d'inquiétude, l'autre jour en faisant une course sur Road Atlanta en Formule Renault 2.0 au 13ème tour je vais monter un peu trop sur le vibreur du virage 2 ce qui va faire sauter ma voiture et je vais un peu perdre le contrôle pour aller percuter le mur. Je vois ma roue rentrer dans le mur mais au final ce sera que l'aileron avant qui sera touché.

En regardant le ralenti j'ai trouvé cela un peu bizarre car en réalité c'est les suspensions de ma roue avant droite qui aurait du être plié en deux alors que des fois pour moins que ça c'est tout l'inverse et j'ai d'ailleurs eu cette blague une course précédente au 1er virage lorsqu'un gars me touche plus que légèrement car ma voiture va sauter et il final j'ai une roue qui est cassé...

Pour conclure les dégâts c'est assez aléatoire sous iRacing et c'est bien dommage... pareil aux 24 heures de Spa dans le split auquel j'avais participé en voyant un gars faire un frontal dans le mur mais il ne perdra pas de vitesse puis quand un de nos pilotes fait pareil on a plus de capot avant en perdant 35 km/h et un moteur qui explose dans la dernière heure de course.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    2 voitures qui tapent le mur n'auront pas forcément les même dégâts (visible et invisible) vitesse d'impact, angle, etc. donc qu'une des 2 voitures ait son moteur qui explose par la suite n'est pas anormal.

Le mieux est d'éviter le modèle de dégâts... qui de toute façon est en cours d'amélioration.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Après une dégringolade au niveau iRating (3000 à 1700) je me suis décider à retourner en Production Car Challenge avec la Mazda 2016 et en 3 courses je reprends 90 iRating

Pour l'instant les courses que j'ai participé sont bien propre. La météo dynamique est un peu piégeuse car sur 2 courses la piste était à 117 degré F et les pneus glisse énormément contrairement à une course à 77 F ou tout allait bien.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo Berny :+1: lâche rien tu vas remonter
  • TocheToche
    Ha c'est cool que tu sois passé de la Solstice à la MX5... et c'est vrai que tu t'es plutôt bien débrouillé avec, sur le dernier host :+1:
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui je l'aime bien je viens de faire quelques tours sur un salon de pratique avec Matrix sur Mid Ohio j'ai beaucoup appris en le suivant. :+1: J'ai réussi à faire un chronos à seulement 1,5 secondes de lui et vu son niveau j'étais bien satisfait ;) Par contre il faut dire que c'est un circuit qu'il ne connait pas beaucoup avec plus de tour il irait chercher la demi seconde qui le sépare des 3 devant lui
  • TocheToche
    Oui c'est parfois instructif de suivre Matrix... Sauf en GT3 (coucou @MatrixJr :mrgreen: )
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Tu m'étonnes :)
    Je vais peut être persévérer avec les GT3, j'peux pas rester à la traine comme ça... lol

Une petite session bien sympa avec Berny ce soir.
    Un peu de Skip sur Donington, suivi d'un peu de MX5 sur Mid Ohio :+1:
    L'accent québécois, un régal ;)

Après Pierre et Toche en GT3 sur le Nurb, j'ai aussi croisé popolinho sur Lime Rock en Caddy.
    ça fait du bien une journée iRacing :+1:
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    août 2016 modifié
    @Toche @Pierre : concernant l'ADAC Simracing Trophy, j'ai un temps de chargement du Nurb GP de 3 minutes........
    C'est normal docteur ?
    Autant ça ne me choque pas pour la version Nordschleife, autant là, c'est juste un circuit "normal"...
    Bug ou problème perso ?
    .
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Le nurb et très long chez moi aussi (version GP)
  • MatrixJrMatrixJr
    août 2016 modifié
    Ça me rassure ;)
    Mais quand même... 3 minutes chrono en main :#
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui c'est presqu'aussi long que la grande boucle
  • TocheToche
    Oui pareil... Mais des parties de la boucle nord sont visibles depuis le Nurb GP.... Ca ne m'étonnerait pas qu'il télécharge tout. Faudrait vérifier avec une caméra hélico....
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    oki !
    merci les d'jeun's ;)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Pareil...
    LTauNfC.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    août 2016 modifié
    Comme dit Toche il semble qu'il charge tout.

Bien joué Berny, T'es un peu comme moi, tu t'en sors mieux avec les petites voitures. C'est peut-être parce que les limites de la voitures sont plus facile à atteindre. J'ai l'impression que les différences de pilotages sont moindre. Je me souviens d'une course ESRA low cost où j'ai pu batailler avec Lucas et Teddy Tournois pendant une bonne partie de la course. En GT3 ils me mettent au moins 2 secondes au tour.
    Heureusement qu'elles existent ces petites mimix ;)
    7aK33Ef.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Nice Berny ;)
  • On3On3
    Max_la_Barack a écrit: »
    Comme dit Toche il semble qu'il charge tout.

Bien joué Berny, T'es un peu comme moi, tu t'en sors mieux avec les petites voitures. C'est peut-être parce que les limites de la voitures sont plus facile à atteindre. J'ai l'impression que les différences de pilotages sont moindre. Je me souviens d'une course ESRA low cost où j'ai pu batailler avec Lucas et Teddy Tournois pendant une bonne partie de la course. En GT3 ils me mettent au moins 2 secondes au tour.
    Heureusement qu'elles existe ces petites mimix ;)

Tout pareil dans le raisonnement et la conclusion pour ma pomme ! :)
    Je conduis et parfois je pilote des voitures ... pas des avions de chasse :p
  • TocheToche
    89 ans... et il roule toujours sur iRacing :o
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3497763.page
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je trouve ça génial =) ils devraient lui offrir un an d'abo gratuit pour son anniv ce serait vraiment cool B)
  • On3On3
    rdv en 2060 sur la piste les gars :mrgreen:

Remarque en écrivant ma connerie je me demande à quoi ressemblera une simu en 2060 ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on sera plus la en 2060 :'(
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    N'oubliez pas ! Ce soir dernière manche du mini champ en Dallara à Laguna seca !
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/920/iracing-mini-champ-2016/p7
    Tout le monde est le bienvenue ;)
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    On s'y rapproche tout doucement de septembre B)
    CqtrsU3XYAA_ttP.jpg
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2016 modifié
    Bon Assetto sur console n'étant pas compatible avec mon matos, je vais peu être avoir le temps nécessaire pour me lancer dans cette nouvelle aventure sur Iracing (5€ pour 3 mois avec un code promo) pour commencer...

En fait je connais iracing depuis quelques années déjà mai en tant que simple spectateur, je sais ce qu'il vaut, j'ai vu des dizaines et des dizaines de vidéos très sympa sur YT notamment celle-ci: B)

Bref néanmoins, il me reste quasiment tout à découvrir de l'intérieur, j'espère ne pas trop galérer avec l'anglais, il y a quelques tuto en FR sur YT. Je ne pense pas rouler de suite, je préfère d'abord me familiariser avec l'interface web.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Salut @GTDRIVE_ B)
    Vraiment dommage pour Assetto. ..
    Bonne découverte sur iRacing ;) pas mal de choses à assimiler mais ça vaut le coup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.