[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    'tain les gars, ils annoncent qu'elle sera dispo en janvier... tout le monde trépignent d'impatience... certains disent qu'ils seront en retard... Et là, on attend pas une build comme annoncé, elle arrive en janvier comme annoncé.

    La maintenance etait annoncée pour 1800 UTC, soit 19h... mais j'ai oublié de copierla durée :-)

    La release note sera dispo ici:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3518034.page#10298323
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Curieux de voir aussi tout le bénéfice du travail sur le "DiRT" au service de la Porsche...
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    ben du coup je suis pas sur de pouvoir faire le host avec la maintenance impossible de me co actuellement :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    2017 Season 1 Patch 2 Release Notes
    CHANGE LOG:

    SIM
    – Fixed an issue that in some cases could cause a crash, when entering or exiting the Garage while the portion of the replay being viewed shows your car in the world.
    – Fixed a bug at tracks where the starting line is further down the track than the finish/timing line that could cause the leader of the outside pacing line to get black flagged for passing the leader when doing rolling starts.


    Replay
    – Fixed an issue that could cause incident counts and progress towards driver-change requirements to be displayed incorrectly when watching a saved replay.


    EasyAntiCheat
    – Updated SDK.


    Ford Falcon FG V8
    – Fixed an issue where the digital display would flicker and Z-fight with the graphics overlay.


    Holden Commodore VF V8
    – Fixed an issue where the digital display would flicker and Z-fight with the graphics overlay.


    Porsche 911 GT3 Cup Car (991)
    – NEW CAR AVAILABLE!
    – – The Porsche 911 GT3 Cup Car (991) is now available for purchase and use.

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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quoi c'est même pas offert :/
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le site est revenu ;)
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    bon c'est bon pour la porsche je verrai ca plus tard vu les bug de serveur il pourrait faire un geste :#
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip
    11.95 $ les 166 méga, mais où va t'on :/
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    Bon bin la Ruf C-Spec ne me manquera pas ;)
    On a une vrai Porsche avec un intérieur de course, pas de boite à gants ;) , un vrai volant avec un bel écusson Porsche.
    C'est pas une GT3 mais ça marche plus fort que la C-Spec avec moins de roulis, qui ne rebondi pas comme l'était la C-Spec.
    Pas besoin de blipper, ça monte haut dans les tours, 250 en pointe aux combes à Spa...
    Les phares sont réussi de nuit. Par contre, pas de "flammes" (mais j'en ai pas vu sur les videos réelles).

    Question "pneus", je trouve qu'on sent bien mieux le train arrière... Il est facile de sortir en puissance en driftant. On bloque facilement le train avant et par moment uniquement la roue intérieur avant.

    Question son, c'est une mélodie bien plus typée Porsche... Pas spécialement de nouveaux effets, mais tous les sons sont bien là.

    Tout ça réuni, c'est un vrai plaisir... on se sent vraiment bien dedans ;)
    Faites le test, aller-retour entre la C-Spec et la 911... Que ce soit extérieur, intérieur, son, physique... La 911 GT3 Cup est meilleur à tout niveaux.

    PS: Pour info question achat, ils n'appliquent pas la TVA quand on achète via les iRacing crédits... encore heureux ;)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je suis allez sur un host au nurburgring ...martin kronke était là
    c'était plus d'1heure de qualif
    et la course ben j'avais même pas regarder, j'en avais un peu marre, en fait c'était 2 tours et j'avais le plein :/

    je pars 3èm et termine 4 ou 5 je sais plus, mais en bataille tout le long

    on peut rouler ultra agressif avec :/ , j'ai l'impression de retourner sur GT
    elle est vraiment façile à prendre en main (de plus la cspec c'était holiday on ice pneux froid et ici rien ??à croire que c'est voulu :/ )

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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Comme toi popo je la trouve sympa mais trop "lisse". Perso déçu niveau son. Une fois de plus ce n'est pas assez rageur.
    S'ils suppriment la ruf cup pour une série avec cette caisse ce sera bon pour la participation mais vue la facilité de prise en main, gare au carnage. :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    Il n'y a pas d'ABS, pas de TC... En mode attaque, bcp flinguent les pneus.
    Elle est n'a pas les défauts de la C-Spec: blip, amortos rebondissant et holiday on ice.
    Les sons sont bien mieux que la C-Spec aussi... Le choix est plutôt vite fait ;)
    Pour rouler bourrins, il y aura la "vraie" GT3 pour ça...
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    let's see B)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas trop convainvu :/
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Elle ne peut pas plaire à tout le monde... mais elle est pour moi très "logique" pour une voiture 2017, catégorie Cup. Faites GT3 Cup -> C-Spec -> GT3 Cup... j'etais convaincu avant ce test ;)

    Les prochaines voitures "modernes" iront certainement dans le même sens...
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  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    popolinho a écrit: »
    je suis allez sur un host au nurburgring ...martin kronke était là
    c'était plus d'1heure de qualif
    et la course ben j'avais même pas regarder, j'en avais un peu marre, en fait c'était 2 tours et j'avais le plein :/

    je pars 3èm et termine 4 ou 5 je sais plus, mais en bataille tout le long

    on peut rouler ultra agressif avec :/ , j'ai l'impression de retourner sur GT
    elle est vraiment façile à prendre en main (de plus la cspec c'était holiday on ice pneux froid et ici rien ??à croire que c'est voulu :/ )

    J ai fini par abandonné, après une dizaine de tentative, j arrivais pas a faire un tour complet.
    C est vrai on a tendance a attaqué avec cette caisse.
    J aurais dû lever le pied pour faire un tour complet, mais pour arriver a te suivre faut pas ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Immersion chez iracing :

    - C'est bon Kevin, tu as le matos pour enregistrer les sons de la Porsche ?
    - Ouais c'est bon j'ai tout ce qu'il faut !
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    - T'es sur que ça ira ???
    - Attends mec, c'est le top ça !
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après on peut préferer les échantillons sonores passé à la moulinette sous FMOD pour un résultat bouché et saturé (clipping)... Pas vraiment la méthode chez iRacing ;)
    Vaut mieux une seule Porsche, mais avec une réelle prise de sons...
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Elliot Skeer (pilote Porsche Champion 2015 en IMSA GT3 Cup... qui etait dans notre split je crois à Daytona) explique comment la conduire, les leds de blocage de roue, son apprentissage...
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3518037.page

    Lastly, does this feel realistic?
    I’ve done a couple laps at each track I’ve raced them at, with the setup directly off the real racecar. And my answer to that is…. Holy Fuching Sh!t Oh My God YES! Every tendency that I’ve picked up to drive this car properly works exactly as is on here. Little quirks that happen at Watkins or Sebring happen the exact same way. I’m in absolute love with this car.

    Top job iRacing, this is next level!


    Même si on parle pas d'un nouveau Tire Model, toutes les voitures auront une mise à jour au niveau de leur pneu (comme sur cette 911 qui a tiré profit de leur développement Dirt)
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Super, je la testerai bientôt ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Toche a écrit: »
    PS: Pour info question achat, ils n'appliquent pas la TVA quand on achète via les iRacing crédits... encore heureux ;)

    Et bien si ils l'appliquent :neutral:
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je l'ai commandé et fait quelques tours avec ce matin... Le bruit du moteur me plait bien quand on est dans le cokpit. Par contre au niveau du FFB je trouve cela mou, une sensation de flottement dans la direction mais sûrement trop habituer à la C-Spec pour me faire une opinion définitive dessus...
    Seulement, il y a un truc qui me chiffonne un peu... Sur deux practice ce matin. les meilleurs chronos ont été réalisé par des classe D et des Rookies... avec de Ir ne dépassant pas les 1500.... Et ça j'aimerai bien comprendre car il n'y avais pas que des manchots dans le split... :o
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petit test à suzuka avec mcbly ce matin (normalement c'est le dimanche matin la-bas, mais pas bon)

    effectivement les led pour le freinage, sympa mais au moment du freinage c'est pas simple =)
    ça sera utile pour apréhender en direct les limites

    on a touché un peu au set pour voir, j'avais l'impression qu'un truc cloché mais c'était bien moi, je voulais facilité l'entrée en virage avec le carossage arrière mais le dernier paramètre c'est toe-in donc l'ouverture ...fin bref je suis un boulet, j'ai mis 20 min à le voir :o

    un click en moins de pression sur le train avant et le feeling devient plus lourd dans le volant =) (logique, mais j'ai pas ce feeling avec les autres, ou pas autant)

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2017 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    Toche a écrit: »
    PS: Pour info question achat, ils n'appliquent pas la TVA quand on achète via les iRacing crédits... encore heureux ;)

    Et bien si ils l'appliquent :neutral:
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    Non, ils ne l'appliquent pas quand on utilise ses iRacing Credits. (voir mon post)
    Toi tu utilises des iRacing Dollars.
    Voici ma facture:
    cP79hss.png
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Et ça j'aimerai bien comprendre car il n'y avais pas que des manchots dans le split... :o

    Va falloir apprendre la bête...:
    - This car does not like maintenance throttle, as it will take weight and grip off the front tires, causing you to insert more steering angle (bad), and ultimately snap the car into a slide when you get back to the throttle (more bad).
    - The goal is to decelerate to apex, then go 0-100% throttle, no in-between.
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  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    janvier 2017 modifié
    Ayé j'ai enfin testé la bête :D
    Et bien je la trouve excellente, différente de la RUF mais je viens de faire 2h sur Suzuka et je me suis vraiment éclaté ! Je la trouve assez joueuse (en baseline) et safe (elle prévient bien du coup même si tu dépasse la limite elle reste assez simple à reprendre). Pas si simple que ça pour être vite avec par contre, va y avoir du travail (+ d'1h pour arriver à moins de 2sec du top chrono, et 1h30 pour arriver à 7 dixièmes) !

    J'espère juste que la série sera propre, mais là sur les 2h de practices, j'ai pas vu un seul mauvais comportement, et la plupart des pilotes attendaient dans la sortie des stands qu'on passe :+1:

    Enfin que du bon pour moi pour l'instant !
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens d'essayer aussi Suzuka (même si c'est pas mon circuit préféré) avec le baseline en ayant en tête ce que disait Elliot Skeer ci-dessous. Faut jamais rouler sans frein ni accélération, mais toujours sur les freins jusqu'à l'apex et tout de suite gaz... jamais la laisser enrouler un virage sans input.

    L'update pneu sur cette voiture est vraiment bien... La glisse est facilement contrôlable et surtout une fois l'augmentation de t°, ce n'est plus handicapant pour le virage suivant.

    Avec 100L par contre pas mieux que 2'05.7...
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  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    J'ai un best en 04.4 mais pas avec le plein ;)
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah oui Toche, j'avais pas vu la nuance.

    J'ai testé 1/2h et le feeling me plait bien. J'aime bien son comportement surtout en sortie de virage. On peu jouer avec l'accélérateur elle part moins que les autres. Par contre le freinage est un peu plus délicat. Mais une fois habitué ça va tout seul. Encore une bonne voiture.
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