[iRacing] Discussion générale

1264265267269270417

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    RELEASE NOTE: Bon les pneus c 'est fait va falloir tout recommencer set up et rouler rouler rouler avant samedi.
    Y des truc sympa aussi au niveau son etc.....
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le problème de mipmap très chiant à Brands Hatch notamment devrait enfin être réglé !
    Et les voitures volantes à Sebring (et Imola aussi j'espère) enfin réglés aussi !
    + des nouveaux pneus similaires à la Porsche !

    Bonne build je sens, vivement ce soir :)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Hello, iRacing,

    The 2017 Season 2 Release scheduled for today has been postponed due to an issue found late in the testing process. For stability, we are reverting the code change that we believe is causing this issue, and will perform some additional testing. Our hope is to have the 2017 Season 2 Release now be held tomorrow (Wednesday March 8th at 8:00am), provided our testing is successful.

    Thank you for your patience, we hope to have you out on the track soon!
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    MAJ reportée
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Robert Kubica fait une qualification en R8 pour les 12H Sebring, pour l'instant il est moins rapide que mon coéquipier en BES @Skouall ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement il roule au 24H du mans cette année =)
    barrichello aussi =)

    sympa de voir certains pilote actif qui roule sur iracing =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Barrichello est régulièrement sur iRacing aussi ;)

    Pour les 24H du Mans et Kubica ça semble être officiel en LMP1
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Oui j'ai croisé Barrichello assez souvent en Fr2.0 cette saison.
    C'est cool:)
    izj2jpflji1t.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Kubica c est en lmp1 by Kolles. Donc lmp1 à moteur thermique uniquement.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2017 modifié
    Votre avis de spécialiste pour le choix d'une nouvelle voiture. Vous connaissez mon niveau moyen de pilotage, donc je dirai qu'il me faut une voiture facile, alors laquelle:

    BMW Z4 GT3
    Mercedes AMG GT3
    Audi R8 LMS

    Merci
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je n'ai pas un gros niveau mais sur les 3 c'est la R8 qui me procure le plus de plaisir. mais la plus facile je crois que c'est la Mercedes
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mon niveau est encore plus faible que celui de @Berny34 mais si je peux me permettre j'ai commencé avec la Z4. C'est la plus facile. Après pas mal de temps durant lequel je me suis amélioré avec la Z4 je suis passé à la R8 qui est quand même beaucoup plus pointue et pardonne moins.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2017 modifié
    y'a déjà un consensus, vous excluez la Merco :)

    Pourtant si je regarde les résultats du championnat actuel, les premières places sont truster par l'Audi et la Merco, 0 Z4 à l'horizon...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'éviterais la Z4 vieillissante (qui n'est plus en GT3).
    La R8 et la merco ont encore un bel avenir ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je confirme qu'au début je trouvais la merco plus facile, mais je suis plus efficace avec l'audi (mais l'audi est plus joueuse)

    En tout cas en perf les deux se valent.

    Je ne prendrais pas la z4 car trop vielle!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en GT3 il y a la BOP

    la Z4 n'est pas moins performante.
    chaque voiture à son style mais elle sont plus ou moins équivalentes
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mon avis était en fonction de ta demande @TOPGEAR . Une voiture facile, pas une voiture pour gagner. Je part du principe qu il faut appliquer les règles du réel au virtuel lorsque l on débute. Mais cela n engage que moi.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    popolinho a écrit: »
    en GT3 il y a la BOP

    la Z4 n'est pas moins performante.
    chaque voiture à son style mais elle sont plus ou moins équivalentes

    Pour conduire souvent la Z4 (c'est la seule GT3 que j'ai donc difficile de réellement comparer), tu sens quand même que dès qu'il y a une ligne droite un peu longue t'es à la traîne... Genre à Daytona bon courage pour tenir le rythme des autres...En revanche dans les S de Suzuka ou sur la fin de Mosport je gagnais un temps énorme sur les autres.
    Après ce qu'il faut dire aussi c'est que tant que tu n'as pas un IR énorme, toutes les GT3 se valent clairement et je te rejoins là dessus.

    D'ailleurs vous en pensez quoi des nouveaux pneus ? Sur la Z4 je me suis régalé hier soir, il est possible de sortir de chaque virage en powerslide, pas forcément très efficace mais très fun :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ce que je pense des nouveaux pneux ...

    comme en porsche, je tombe sur des mecs qui roule 3 sec plus vite, car je n'ai plus de feeling...
    les mecs prennent une trajectoire différentes à chaque tours, avec 3sec d'écarts au tour, ils galèrent à te passer et vu le niveau ils te sortent à chaque fois.

    les 12H de sebring ne vont pas durer longtemps pour moi je pense
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Papilulu, J'ai la faiblesse de penser qu'il y a un lien entre la facilité de pilotage et les perfs.
    Si je résume je dois choisir entre la Merco et la R8 que je trouve moche...

    Vous parlez de pneu, pour les plus anciens, LFS avait modélisé le pneu en secteur (environ 20 de mémoire) 3 bandes de roulement, ce qui permet gérer la T° de la bande de roulement et de l'air dans le pneu, du à un méplat par exemple, ou l'effet du caro et pour le prix la propreté de la bande de roulement, lorsque tu met la roue de l'autre coté du vibreur ou d'une sortie de piste. Pendant 1/2 trs la voiture avait de grosse perte d'adhérence, il ne manquait que le bruit des gravillons qui tapent contre le passage de roue, y'a rien là?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je penses que chez les bailleurs de fonds chez iRacing ils ont demander que la conduite soit plus facile pour attirer plus de joueurs qui ont un niveau "need for speed" et faire entrer plus d'argent d'où le changement pour les pneus

    J'ai envie de brancher ma manette et je suis certains que je tourne presque aussi vite qu'avec un volant.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est parfois l'impression qu'il donne, de vouloir faire grossir la cagnotte :/

    on verra bien ...c'est clair que la GT3 m'attire de moins en moins :/
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @popolinho essaye de revoir tes réglages dans mmos voir même granity.
    C'est ce que j'ai fais.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    perso je trouve cette build pas mal du tout
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Olivier a écrit: »
    @popolinho essaye de revoir tes réglages dans mmos voir même granity.
    C'est ce que j'ai fais.

    C'est ce que je me dis... Il n'y a que des retours positifs comme Beano par ex... Et il est bien placé question DD.
    Faut aussi éviter d'utiliser les anciens setups.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2017 modifié
    j'ai bidouillé et comparer cette après-midi

    uniquement sur mmo's (je ne suis pas encore maso =) )

    effect filter à 0
    desktop à 0

    steering 23.50 x
    Max force 72.18%

    Force settings
    filtre 10 (pas sur pour ca, je vais tester ce soir)
    Min F 0
    Max 66.77%

    et dans iracing à 7 et 9 avec l'audi et la mercedes pour atteindre le clipping quand je prends les "vibreurs a éviter"
    pas de damping ou minimum force


    si jamais tu as des conseilles ou une méthode comme pour granity, parce que la je n'ai jamais changer en fait =)

    pour la GT3 c'est surtout le comportement de certains qui me dissuade. Ils sont rapides mais font n'importe quoi, impossible de doubler sans te sortir, te sorte dans leur outlap, etc

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec le retour des captures écrans en haute résolution, c'est quand même énorme les fichiers qu'iRacing peut générer.
    (cliquez pour agrandir)
    33218113131_387423a3df_o.jpg
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oui c'est cool ça, je vais pouvoir ressortir l'appareil photo :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    909816mmos.jpg
    @popolinho
    pour granity je peux pas trop t'aider, je suis avec argon
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2017 modifié
    c'est juste j'avais oublier ce léger détail :)

    apparement beaucoup de damping, je regarderais après sebring j'ai lundi et mardi en repos <3
    merci

    cette saison je ne pense pas faire de championnat mais des courses par-ci par-là, me faire au pneux, à la porsche et certainement quelque test F1 pour voir également

    on se croisera en porsche cup, faut que je m'y mette ;)

    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.