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Réponses
Il est fou de mettre un FFB aussi fort pour ses bras et poignées.
sinon comme tu dis, j'ai déjà
essayer sebring à 100%, je n'arrive même pas à sortir des stands avec la ferrari, alors quand je vois les mytho qui affirment rouler à 100% avec le gros mige ca me fait bien marrer et les discréditent directement (sauf pour ceux qui ne connaissent pas la matériel)
C'est étonnant qu'il n'a pas configuré le FFB iRacing en Nm... Car ici on ne sait pas très bien ce que ça représente ses 20% (ce n'est pas du 20% de 30nm sinon ce serait l'équivalent d'un TM).
A mon avis, le jour où j'ai un DD, je ne roulerai pas au-dessus de 10-12Nm... surtout pour des relais de deux heures...
perso je roule en short même l'hiver, avec les chaussures et les gants c'est déjà trop...j'ai fait 60min en imsa cette, avec le temps qu'il fait j'était tremper
j'avais pas vraiment calculer les correspondances en Nm au début, j'essayer d'être fidèle au onboard etc sur youtube selon les catégories (je me rappel de golfy qui essayer la dallara dw12 sur sonoma au début de son bodnar, j'avais regarder 10 fois la helmetcam de pagenaud et j'ai fait l'après-midi dessus tous seul en practice )
je mets quelque chose du genre
45/49% sur mmo's et 6 à 10 sur iracing
j'ai survolé la vidéo en qq secondes et ça ne fait pas sérieux. Déjà il règle en pourcentage dans iracing, ensuite qd il lâche le volant il oscille dangereusement... Le mec sort des vidéos avec une audience importante et ne se documente même pas là dessus. Il y a des réglages pour ça!
Lien :
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/575/3573222.page#11124479
Quand tu dis 75% des 30N.m (gros mige), la encore on ne sait pas à quoi cela correspond réellement sauf si ils ont mis 25A dans MMC et 100% dans Simucube (25A étant la valeur max de courant que peut débiter la IONI PRO). Dans cette configuration on ne peut pas atteindre les 30N.m du moteur mais 28N.m max (dépend des valeurs techniques du moteur).
En imginant qu'ils avaient bien mis 25A dans MMC et en reprenant ton exemple 75% dans simucube, on aurait donc 75% des 28N.m soit les 20.925 N.m. Tu suis jusque là.
Cela n'est valable que si le MMC est à 25A...
En partant de là, sur son exemple, avec les 20.925N.m et en réglant 42N.m dans le jeu, on obtient un sortir spécifique de 0.498 (20.925/42). A chaque fois que le jeu envoi en télémétrie un valeur de 42N.m ou plus, tu aura donc les 20.925 N.M dans les bras. En réglant la sortie spécifique à 1:1, c'est à dire en réglant la valeur de couple dans le jeu à 20.925N.m, tu aurais la totalité du couple (20.925 n.m) dès cette valeur envoyé par le jeu...
C'est bon tu as compris ???
Si, ils avaient réglé la valeur de MMC sur 12A, tu aurais pu avoir au max un couple de (12*1.58)/1.414 = 10.73N.m
En prenant les mêmes paramètres ingame, on aurait une sortie spécifique de :
10.73/42 = 0.256, cela voudrait dire que tu aurais le 10.73N.m dès les 42N.m atteind en télémétrie.
Pour finir, si tu veux avoir par exemple 12N.m, il faudrait mettre 100% dans simucube et 13A dans MMC et ensuite mettre 12N.m ingame. Là, tu aurais les 12N.m et pas plus à partir et au delà de cette valeur envoyé par le jeu (télémtrie).
Ce que je n'avais pas compris, c'est cette sortie spécifique qui pour moi jouait sur le couple et donc mes calcul était sûrement pas bon.
Ce qui est pour moi compliqué de savoir c'est qu'a ton en couple quand on est en dessous de ses valeurs ??
Désolé que tu aies développé cette partie... mais j'avais bien compris que pour arriver au couple max, il faut qu'iRacing envoie 42Nm pour avoir le couple max défini dans SimuCube d'après Brion.
Ce que j'ignorais, c'est le Mige 130ST-15015 annoncé avec un peak force de 30Nm "n'avait" qu'un couple atteignable de 27,9Nm (je l'ai vu ici , donc quand je dis "75% of 30Nm = 22,5", c'est plutôt 75% de 27,9 soit 20,925Nm.
(Pour l'ampérage, j'imagine qu'il ne l'avait pas touché).
Au niveau ressenti, j'étais au-dessus d'un AF et un peu plus que les 2 bodnars (réglé sur 16Nm) que j'avais essayé.
Yep, c'est là où Brion dit que mon calcul est faux... c'est pourtant le raisonnement qui avait été dit un moment donné ici
(42/22,5 = 1,867. 22,5/1,867 = 12 Nm)
Ca c'est faux.
La seule façon que tu as de savoir combien de Nm tu as dans les bras réellement sur un tour, ça passe par la télémétrie (MoTeC).
Tu veux pas faire un test pour moi?
Tu mets 75% dans SimuCube, tu laisses 25a, tu mets 42Nm dans iRacing et tu fais un tour sur Sebring en Ford GTE en enregistrant la télémétrie. (Tu me passes le fichier si tu n'as pas MoTeC). Merci
Donc @lludo doit être un peu plus épais qu'un javelot..
Je vais essayé de faire ce que tu me demandes si tu es très sage et que tu porte le maillot de l'équipe de France cette aprem pour la finale...
Comme je viens de le dire dans le sujet iRacing, tu peux te faire une idée de ce que pourrait être le DD1.
Donc sans passer par la télémétrie, si tu mets 65% dans SimuCube (en laissant 25A) et que tu mets 18Nm pour un specific output de 1:1... tu verras ce qu'à le DD1 dans le ventre.
Si j'ai bien compris, Brion estime qu'il est plutôt bon d'avoir un specific output de .5 (pour une question de réserve/headroom).
Donc ce que tu peux faire sans passer par la télémétrie mais juste une question de feeling, c'est de mettre 36Nm dans iRacing pour voir. Si tu as besoin de descendre vers 18Nm alors tu auras de moins en moins de headroom (réserve).
Un avec les réglages que tu as demander, l'autre avec mes réglages..
https://we.tl/TwMRf5r1PR
Sinon, plus important: ton feeling? A 18Nm et à 36Nm?
J'aurais besoin exactement de ça:
fordgt_sebring_MMC=25A_ Ir=36N.m_65%
fordgt_sebring_MMC=25A_ Ir=18N.m_65%
C'est ce que j'ai fait il me semble...
Ensuite je t'ai mis un fichier avec mon paramétrage pour voir à combien j'étais..
Mais tu as posté ton deuxième message quand j'étais en train train de préparer le miens et donc je ne l'ai pas vu...
En tous cas, avec 25 en MMC, 75% dans simucube et 41N.m (je peux pas 42), je ne jouerais jamais comme ça, c'est vraiment trop dur, je force comme un taré pour tourner le volant et au bout de deux tours, j'ai les pognés en feu.
En plus, j'ai un bruit bizarre depuis quand j'ai un changement de direction, peut être un truc de desserré ou qui a prix un peu de jeu...
Sinon petite "interrogation" au sujet des forces, l'option "auto" pour définir le ffb dans iR me donne toujours la même valeur.. Et ça peu importe les réglages simucube .. du coup je me demandais comment c'était calculé/défini 🤔 !?!!
fordgt_sebring_MMC=25A_ Ir=36N.m_65%
fordgt_sebring_MMC=25A_ Ir=18N.m_65%
Avec ton ressenti
C'est comme çà que j'ai fait mon test chez SimTag
Ca donne quoi déjà avec les deux fichiers que tu as ????
J'essai de voir Motec mais c'est une usine à gaz..
edit :
Après avoir démonter et trouvé d'ou venait le jeu (étoile desserrée sur l'accouplement), j'ai tout remonté et fait les deux tests que tu m'as demandé en ayant fait qu'un demi tour à 18 N.m ingame car j'arrivais pas à tourner le volant et que ça risquait de m'arracher les poignets si je tapais un vibreur...
Grand fou va.
Voilà les fichiers : https://we.tl/VpowvIA0O8
Je verrai avec Brion si je fais fausse route ou pas... et si les channels sont bons à utiliser pour le clipping.
Avec 25A pour moi tu ne clippes pas, contrairement à 12A.
ford_sebring_mmc=25A_Ir=41N.m_75%
Avec 12A, si je zoome, tu clippes plusieurs fois. Est-que ce n'est pas mieux de laisser à 25A tout le temps? (comme sur le test que je te demande... on verra.)
On voit même que la sim envoie 48Nm... alors que tu l'avais bloqué sur 42Nm.
fordgt_sebring_MMC=12A_ Ir=35N.m_70%_close_up
Mettre à 25 A oui, mais cela veut dire que soit je descend considérablement le couple ingame, ou alors il faut trouver le compromis entre le couple ingame et la sortie spécifique qui est faite en fonction du pourcentage dans MMC..
J'ai déjà essayé et il en résulte que la barre verte du FFB ingame reste au minimum et je pensais que cela était censé représenté justement la sortie envoyer à la Ioni..
Quand j'avais fait mes premier test, j'avais mis 25 en MMC et 100% dans simuCube. Il me semblait que j'avais réglé le couple vers 95 N.m ou plus ingame.
Lequel est le mieux ?? Je ne sais pas justement. En terme de ressenti, pas vu de différences marquantes.
Tu fais ça avec MOTEC ? si oui quel version ? Et comment ça marche ? il y a un tuto quelque part ?
fordgt_sebring_MMC=25A_ Ir=36N.m_65%
fordgt_sebring_MMC=25A_ Ir=18N.m_65%
J'ai envoyé tout à l'heure un PM à Brion au sujet de MoTeC et des channels que j'utilise... car là aussi c'est auto-didacte
(Pour MoTeC, tu as mes tutos en partie team... mais je te filerai mon book updaté si je suis dans le bon).
J'ai fait un test avec mon volant à mettre 30 de FFB (je ne suis pas réglé en Nm dans iRacing) au lieu de 10.... Je clippe partout dans le channel le SteeringWheelPctTorque.
Mais comme on est Champion du monde, je te remet le lien ici...
https://we.tl/VpowvIA0O8
Tout d'abord question feeling, en le mettant sur 18 Nm, ça t'arrache les bras.
Qu'en est-il sur 36Nm? C'est plus ou moins que ce que tu utilises habituellement? (au niveau ressenti uniquement).
Concernant la télémétrie, Brion m'a répondu ceci:
En fait, la télémétrie d'iRacing ne montrera pas le clipping... C'est le signal complet. C'est la raison pour laquelle SimCommander (pour l'AccuForce) et irFFB peuvent prendre la télémétrie pour recréer le FFB à partir de ça.
Cela étant dit, il est facile d'identifier le clipping en regardant le channel SteeringWheelTorque (Nm).... Tout ce qui est au-dessus de la valeur mise dans iRacing sera clippé... par iRacing même (pas ton volant).
Et il termine en me disant que bien qu'il ne l'utilise pas, le SteeringWheelTorque en % montre bien le clipping quand c'est plat.
Il confirme que sur ton test à 12A-70%-35Nm, le signal est clippé à plusieurs endroits:
Based on the graph the places where he might REALLY feel the clipping is in T11-12 a little and probably definitely in T17.. That Turn 4 detail REALL shows clipping.
Si tu veux être débarassé du clipping dans cet exemple là, il faut en fait mettre une valeur plus élevée comme comme couple (91% au lieu de 70%), mais du coup augmenté le Nm dans iRacing 50Nm) pour que le specific output soit le même... mais sans clipping:
If he likes his wheel power but wants to get rid of the clipping he should run these settings iRacing Slider at 50Nm and the SimuCUBE power level at 91% this will put the Specific output at .508:1 where he was at .511:1 with the other settings so it should feel almost exact but without clipping.
Il a fait un calculateur qui se trouve ici: (pas encore ouvert... je suis sur le PC sans Excel)
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3573261.page#10702257