Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
En résumé, si clipping il y a, tu ne peux pas le ressentir:
Puis j'ai regardé le fordgt_sebring_mmc=25_18N.m_65%
Thx!
Cool, ça m'intéresse!
PS: Tu sais que ta signature ne s'affiche pas?
Mais directement le lien vers l'image et pas la page html
Je pense par exemple sous iRacing, où on peut avoir la voiture qui se coince dans les rails après un crash... Le FFB se met généralement à fond.
En plus je me dis qu'en VR, c'est p'tet un poil plus dangereux sans killswitch.
Ou est-ce que ça vous est déjà arrivé que le volant déconne (firmware buggé) et que vous étiez content d'avoir ce killswitch?
Je suis en train d'uploader les fichier télémétrie.
killswitch, ça doit correspondre à notre arrêt d'urgence. Je l'utilise à chaque fois que j'éteins le système car ça coupe la puissance au niveau du moteur et il m'arrive de l'utiliser si le volant se met à osciller méchamment. SI je sort fort, je lâche tout et j'appui si nécessaire.
https://we.tl/eaMDXjMGFN
Un dernier test
Brion recommande un Nm dans iRacing entre 47 et 60 pour les GT (elles clippent à 35Nm). Sur ce principe, avec 55Nm réglé dans iRacing, peux-tu adapter la force dans SimuCube pour avoir le même ressenti de force? Normalement tu auras une meilleure utilisation du FFB fourni par le moteur.
A toi ensuite de comparer en passant de l'un à l'autre si c'est effet placebo...
(Tu n'es pas obligé de refaire les 3 circuits hein )
Moi je comparerai en télémétrie ensuite...
Oui tu peux ajuster le pourcentage dans Simucube pour avoir la même force dans le volant, ça c'est tout à fait possible. Pour information, je suis à 91 N.m ingame..
Pour le test et les valeur télémétrique, ça attendra que je rallume le volant.
https://community.granitedevices.com/t/iracing-and-simucube/643/61
55 N.m in games et on joue avec le potard Simucube pour avoir ce que l'on a envie comme FFB..
Avec ces valeurs, tu as un specific output de 0,266.
Pour avoir le même specific output avec 55Nm, tu devras mettre une force général de 52% dans SimuCube.
De ce que j'ai vu la sim sur ce circuit n'envoie pas plus de 36Nm... Mais avec 55Nm ça te laisse de la marge.
Je dois être à 91 N.m sur Road america.
Le soucis c'est que les valeurs sont de plus en plus éloigné quant tu augmentes la valeur in game, exemple tu passe de 91 à 105 sans palier intermédiaire, alors que dans des valeur de 55, l'espace est plus serré.
On compare la télémétrie sur un même combo
LA météo doit aussi jouer car piste fraiche ou chaude, ça doit changer non ???
https://we.tl/4WmVVdjzS5
Si tu as la météo pour philip island, je ferais un test sinon j'ai des doute que cela soit cohérent car j'ai fait les test sur le même practice de mémoire.
Bon alors maintenant sur ton:
- test à 94Nm (au lieu de 105 grrrr), tu as un peu plus de force avec un specific output de 0,297.
- test à 52Nm avec 54%, tu as un peu plus de force avec un specific output de 0,290. (tu aurais du mettre 55% mais on va pas chipoter)
Maintenant à toi d'interpêter et de me dire ce qui est le mieux..
https://we.tl/xm1DN5xDyy
En résumé avec ton volant réglé à 25A, 100% de force général et 110Nm, tu as pic de 52% sur un virage et le reste tourne à 32% max.
Soit un max à 14,6Nm et une force entre 7 et 9Nm pour les autres virages.
Tu as par contre une réserve (headroom) énorme pour atteindre les 27,9Nm (peut probable que la sim envoies 110Nm)
Avec ton volant réglé sur 25A, 50% de force générale et 56Nm, tu as un pic de 100% à 59Nm mais pas de clipping. Tout porte à croire que ce n'etait pas 56Nm mais 59 (ou 60) Nm que tu avais dans iRacing. Es-tu sûr?
Si ce n'est pas le cas, alors tu as un clipping ultra léger sur ce virage, imperceptible.
Ton pic dans ce virage est de 13,95Nm et une force entre 6 et 9,5Nm pour les autres virages.
Tu n'as plus de réserve pour la 2ème config... mais à mon avis (à confirmer), le signal est mieux exploité au niveau des détails du FFB sur une plus belle amplitude entre 0 et 100% que entre 0 et 34%. Je vais demander un avis
Peut être que le FFB est mieux dans la deuxième config car la barre verte ne monte quasiment pas quand je suis à 110 N.m in game ceux qui n'est pas étonnant vu la valeur..
Je pense qu'il n'y a rien de parfait mais qu'il faut trouver le bon compromis.
Je récupère le fichier de télémétrie (l'IBT) que je transforme pour qu'il soit lisible sur MoTeC.
Je vous le filerai par MP
Mais tu peux me filer ton fichier de télémétrie du moment que tu me donnes les détails comme Eric (Ampérage, force générale et réglage force iRacing en Nm).
@mcbly Alors pour ma question de fidelité/détail du signal FFB je n'ai pas une réponse clair. Il n'a jamais vu un signal supérieur à 65Nm quelque soit la voiture. Donc pour lui mettre le réglage iRacing à 65Nm et jouer sur la force général dans SimuCube lui semble logique.
Donc pour avoir le même spécific output que 50% 56Nm, tu pourrais donc le régler comme suit: 56% force générale et 65Nm iRacing.