Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Est-ce que votre télémétrie s’applique pour d’autres volants (T300) pour voir le clipping?
Merci, je vais activer la telemetrie sur un tour à Brandshatch et te la passer par PM
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/569/iracing-gtrs-motec/p1
Adaptateur Fanatec chez NSH Racing.
https://www.facebook.com/nshracing/
combien ça t'étais revenu déjà le tient à comparaison?
Ca fait quand même moins cher bien que pas donné non plus.
L'adaptateur chez SRB n'est dispo qu'à la commande d'un DD.
Qui d'autre fourni un adaptateur Fanatec?
- Tu as un shifter seq Heusinkveld pour 209€
- Tu as un pédalier loadcell chez Fanatec pour 219€
- Tu as un frein à main Heusinkveld pour 239€
- Tu as un Shifter sequentiel+H chez Fanatec à 259€
- Tu as un volant F1 complet chez Fanatec à 279€
- Tu as un volant McLaren avec option QR métal chez Fanatec à 279€
- ...
On ne sait pas grand chose. La com c est gentil, mais seuls de vrais tests parleront comme d habitude.
En tout cas le resultat sera comme pour tous les osw avec moteurs différent ou électronique différente et logiciel different. Ça sera globalement semblable à un osw.
En gros tout dépend de ce que tu es capable de vouloir comme "force".
En terme de couple, de nombreux DD sont au-dessus des forces "utilisable" pour un usage type endurance. Avoir du 9-12Nm dans les virages, c'est déjà fort... et ça laisse un gros headroom (une réserve) pour atteindre un peak force en cas de gros vibreurs/choc.
Le DD2, son intérêt actuel (ça ne sera plus le cas après) réside dans une garantie de 5 ans et le kill switch fourni (+ la finition carbon, mais perso je m'en bats... lles).
Pour moi, le couple n'est pas le critère principal du tout. Le DD1 comme le DD2 seront trop puissants. Ca restera le feeling, et ça seul les logiciels deront la différence. Les logiciels/firmwares des OSW, les SimCommander de la l'AF et le Fanatec Software Suite des DD1/DD2.
J'aime bien tous les détails qu'on peut ressentir avec un DD (SimuCube sur iRacing)... Fanatec parle bcp du côté "smooth" de leur DD comme ils ont avec leur driven belt (CSW à courroie). J'ai peur que ça ne masque/adouci trop les effets...
Acheter aujourd'hui un DD type SimuCube, ça reste une valeur sûre avec une communauté très expérimentée.
Acheter aujourd'hui un DD type Fanatec, ça reste une inconnue avec son lot de bug software, hardware, etc.
Si j'avais peur de l'inconnue, j'aurais raté 2 ans d'iRacing avec l'Oculus... Vive l'inconnue... ou pas
Merci de vos réponses les gars 👍👍👍
le ressenti smooth de leur csw, perso le passage du csw au dd j'ai redecouvert toute les pistes du fait que beaucoup d'effets était effacer ...
Ca reste un prise directe, donc ce sera l'électronique/software qui fera la différence.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3613238.page
Is a outrunner servo motor better than a conventional servo motor?
How do the stepper motors compare with the high-end servo solutions?
How important is the software?
Are there compatility issues with DD wheels?
Are all DDs plug&play?
What are the advantages of a commercial all-in one solution?
What is the meaning of life?
...and many more questions.
I think the best way to get a good answer to those questions is to let DD owners and specialists make a direct comparison of the best DD wheels out there.
On August 25th there is a community event in Landshut/Bavaria and we will showcase the Podium Wheel Base DD1 and DD2 as well as allow direct comparisons to Simucube, Bodnar and Accuforce.
There will be several cockpits so that a tester can directly jump from one DD to the next and they will all run the same car/track on iRacing and Assetto Corsa.
In order to do some in depth testing we will also bring some precise test tools to measure torque, torque ripple, acceleration, speed etc.
Of course we are confident that our Podium DDs will perform quite well but the comparison has to be 100% fair. Therefore we asked the other manufacturers to provide us recommended settings and we received them for the Simucube and Bodnar. Unfortunately only Simexperience did not come back to us so far.
We have already invited several iRacers but if you have suggestions or would like to come as well, please let us know.
And if you have suggestions how and what to test you are welcome to post that here as well.
Of course we will post the results of the test here so hopefully a few questions can be answered once and for all.
Il en ressortira que ce sera semblable à osw.
La diff entre les moteurs à ce niveau est à peine perceptible . Akm, petit mige, gros mige, lenze, etc... Il faut etre ds son cockpit de tous les jours et changer immédiatement le volant pour ressentir une diff.
La diff entre les software pour une utilisation iracing, c'est à peine perceptible car on cherche à limiter tous les effets du logiciel. Entre mmos et simucube, les diff sont à peines perceptibles sur iracing. Ceux qui ont testé bodnar et osw ressentent à peine la diff.
La diff du soft sera bien plus prononcée sur AC, raceroom, rfactor, project cars et autres.
Fanatec va utiliser des moteurs comparables à ceux utilisés habituellement sur les osw pour un bon prix. A moins de pb SAV, d'avance vu les prix ce sera une réussite. La diff entre un bodnar et un osw ( selon le moteur ) se joue à la virgule on va dire ( ex: 9.1/10 9.3/10 enfin c'est l'idée ) et les dd1 et dd2 seront là dedans. La diff d'un DD et d'une base csw ou csl est bien plus marquée ( genre 6-7/10 par exemple ); ça n'est plus le même monde.