Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sont des fichiers... dans le dossier 'Telemetry'.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Question bête :
    Est-ce que votre télémétrie s’applique pour d’autres volants (T300) pour voir le clipping?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On a chacun notre télémétrie. Attention aussi, il faut l'activer quand on est dans la voiture par une commande. Perso j'ai affecté un bouton sur le volant.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ok merci, je jetterai un œil :smile:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Stf1900 Si tu veux, tu me donnes ton fichier de télémétrie et je regarde les courbes pour voir le clipping de ton volant.
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    leparrain a écrit: »
    @Stf1900 Si tu veux, tu me donnes ton fichier de télémétrie et je regarde les courbes pour voir le clipping de ton volant.

    Merci, je vais activer la telemetrie sur un tour à Brandshatch et te la passer par PM
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi perso j'ai ouvert MOTEC et j'ai refermé direct quand j'ai vu l'usine à gaz.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux regarder mes tutos videos ici si tu veux:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/569/iracing-gtrs-motec/p1
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je prendrais le temps de regarder aussi, j'ai déjà bien fait le tour mais certaines choses m'echappe toujours
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voilà une très bonne nouvelle:
    Adaptateur Fanatec chez NSH Racing.
    https://www.facebook.com/nshracing/

    Dv1bzjw.jpg

    Z3mYKva.jpg


    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    289€
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sérieux? C'est n'importe quoi...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    289€ euhh, l'adaptateur ? Il se touche un peu à ce prix non. =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    août 2018 modifié
    oui. Je trouve généralement que NSH est cher.
    combien ça t'étais revenu déjà le tient à comparaison?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    35€ l'adaptaeur fanatec chez srb et 135€ le convertisseur sans fdp mais j'imagine que c'est la même chose pour NSH.
    Ca fait quand même moins cher bien que pas donné non plus.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils avaient une belle occasion d'écouler ça comme des p'tits pains et de se faire connaitre.
    L'adaptateur chez SRB n'est dispo qu'à la commande d'un DD.
    Qui d'autre fourni un adaptateur Fanatec?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'en sais rien du tout mais si il n'y a personne qui le fourni, ils jouent peut être la-dessus, l'exclusivité...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui mais bon pour moins de 289€,
    - Tu as un shifter seq Heusinkveld pour 209€
    - Tu as un pédalier loadcell chez Fanatec pour 219€
    - Tu as un frein à main Heusinkveld pour 239€
    - Tu as un Shifter sequentiel+H chez Fanatec à 259€
    - Tu as un volant F1 complet chez Fanatec à 279€
    - Tu as un volant McLaren avec option QR métal chez Fanatec à 279€
    - ...
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut les gars, ah ouais ça fait super cher ça profite à fond de l’exclusivité pour le coup !!! Sinon les DD1 et DD2 de chez Fanatec sont pour bientôt et ça a l’air pas mal du tout finalement non? Vous en pensez quoi de ce qu’on sait jusque là ? Bon vous allez me dire on en sait pas encore grand chose non plus finalement ! Mais le rapport prix/puissance me semble pas si mauvais par rapport à ce qui si fait et les 5 ans de garantie sont quelque chose de rassurant pour ce genre de produit...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Le dd1 semble être top rapport qualité prix.
    On ne sait pas grand chose. La com c est gentil, mais seuls de vrais tests parleront comme d habitude.
    En tout cas le resultat sera comme pour tous les osw avec moteurs différent ou électronique différente et logiciel different. Ça sera globalement semblable à un osw.
    En gros tout dépend de ce que tu es capable de vouloir comme "force".
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    @Toche nous fera un super CR quand il sera sorti et qu'il aura craqué. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour celui qui a des volants Fanatec et qui veut upgrader vers un DD, la solution la moins chère reste le DD1 et même le DD2. (SRB+SRM coute plus cher, taxes et fdp compris).

    En terme de couple, de nombreux DD sont au-dessus des forces "utilisable" pour un usage type endurance. Avoir du 9-12Nm dans les virages, c'est déjà fort... et ça laisse un gros headroom (une réserve) pour atteindre un peak force en cas de gros vibreurs/choc.

    Le DD2, son intérêt actuel (ça ne sera plus le cas après) réside dans une garantie de 5 ans et le kill switch fourni (+ la finition carbon, mais perso je m'en bats... lles).

    Pour moi, le couple n'est pas le critère principal du tout. Le DD1 comme le DD2 seront trop puissants. Ca restera le feeling, et ça seul les logiciels deront la différence. Les logiciels/firmwares des OSW, les SimCommander de la l'AF et le Fanatec Software Suite des DD1/DD2.

    J'aime bien tous les détails qu'on peut ressentir avec un DD (SimuCube sur iRacing)... Fanatec parle bcp du côté "smooth" de leur DD comme ils ont avec leur driven belt (CSW à courroie). J'ai peur que ça ne masque/adouci trop les effets...

    Acheter aujourd'hui un DD type SimuCube, ça reste une valeur sûre avec une communauté très expérimentée.
    Acheter aujourd'hui un DD type Fanatec, ça reste une inconnue avec son lot de bug software, hardware, etc.

    Si j'avais peur de l'inconnue, j'aurais raté 2 ans d'iRacing avec l'Oculus... Vive l'inconnue... ou pas :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @Olivier oui on est d’accord sur le rapport qualité/prix « potentiel » du DD1, même du DD2 finalement car on reste dans ce qui se fait chez les concurrents finalement avec ce type de puissance... Je précise potentiel car comme le dit @Toche effectivement on est dans l’inconnu pour le moment mis à part les détails sur la puissance que ces DD sont capable de produire... Après je me dis que les bases de volants Fanatec actuelles comme la CSW V2.5 (ou même V2.0 ou avant) ou encore le CSL Élite n’ont pas du tout mauvaise réputation au niveau ressenti, au contraire... Donc forts de cette expérience ça ne devrait pas être mauvais ces DD !!! J’ai hâte que les premiers tests soient postés sur le net pour se faire un réel avis du coup !!!

    Merci de vos réponses les gars 👍👍👍
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est curieux qu'il mettent ça en avant
    le ressenti smooth de leur csw, perso le passage du csw au dd j'ai redecouvert toute les pistes du fait que beaucoup d'effets était effacer ...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense que par plus smooth ils entendent moins de pics violent dans le volent, un peu comme le filtre de recontruction sur SimuCube.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, faudrait pas que ce soit trop smooth et que ça gomme les détails.
    Ca reste un prise directe, donc ce sera l'électronique/software qui fera la différence.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le Thomas insiste encore sur sa journée "comparaison"... Il a l'air super confiant... Ce serait drôle (ou pas) si tout le monde trouve son DD moins bien :sunglasses:

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3613238.page
    There are countless threads and discussions about what the best Direct Drive Wheel Base is on the market and why.
    Is a outrunner servo motor better than a conventional servo motor?
    How do the stepper motors compare with the high-end servo solutions?
    How important is the software?
    Are there compatility issues with DD wheels?
    Are all DDs plug&play?
    What are the advantages of a commercial all-in one solution?
    What is the meaning of life?

    ...and many more questions.

    I think the best way to get a good answer to those questions is to let DD owners and specialists make a direct comparison of the best DD wheels out there.

    On August 25th there is a community event in Landshut/Bavaria and we will showcase the Podium Wheel Base DD1 and DD2 as well as allow direct comparisons to Simucube, Bodnar and Accuforce.

    There will be several cockpits so that a tester can directly jump from one DD to the next and they will all run the same car/track on iRacing and Assetto Corsa.

    In order to do some in depth testing we will also bring some precise test tools to measure torque, torque ripple, acceleration, speed etc.

    Of course we are confident that our Podium DDs will perform quite well but the comparison has to be 100% fair. Therefore we asked the other manufacturers to provide us recommended settings and we received them for the Simucube and Bodnar. Unfortunately only Simexperience did not come back to us so far.

    We have already invited several iRacers but if you have suggestions or would like to come as well, please let us know.

    And if you have suggestions how and what to test you are welcome to post that here as well.

    Of course we will post the results of the test here so hopefully a few questions can be answered once and for all.
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    août 2018 modifié
    Message édité : pardon je viens de capter la partie masquée dans le message précédent et de la passer dans google trad... donc c’est Fanatec qui organise cette journée comparaison ok, bien qu’ils fassent ça on verra ce qu’il en ressort j’ai hâte de voir !!! A suivre donc
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    août 2018 modifié
    @Sisco0067
    Il en ressortira que ce sera semblable à osw.
    La diff entre les moteurs à ce niveau est à peine perceptible . Akm, petit mige, gros mige, lenze, etc... Il faut etre ds son cockpit de tous les jours et changer immédiatement le volant pour ressentir une diff.
    La diff entre les software pour une utilisation iracing, c'est à peine perceptible car on cherche à limiter tous les effets du logiciel. Entre mmos et simucube, les diff sont à peines perceptibles sur iracing. Ceux qui ont testé bodnar et osw ressentent à peine la diff.
    La diff du soft sera bien plus prononcée sur AC, raceroom, rfactor, project cars et autres.

    Fanatec va utiliser des moteurs comparables à ceux utilisés habituellement sur les osw pour un bon prix. A moins de pb SAV, d'avance vu les prix ce sera une réussite. La diff entre un bodnar et un osw ( selon le moteur ) se joue à la virgule on va dire ( ex: 9.1/10 9.3/10 enfin c'est l'idée ) et les dd1 et dd2 seront là dedans. La diff d'un DD et d'une base csw ou csl est bien plus marquée ( genre 6-7/10 par exemple ); ça n'est plus le même monde.
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