[iRacing] VRS GT Endurance Series

1171820222327

Réponses

• Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    c'est qu'un relais ne peut surement pas s'étirer à 90 minutes donc ça ferait 4 relais donc un arrêt de plus si on fait part égale sur la course. Je me souviens qu'à l'époque nous avions alterné d'une course à l'autre pour les 2 relais
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, avec @Berny34 , on l'a déjà fait. Et il est impossible de faire un relais de 90min et on a fait aussi 2x45min chacun mais tu perds env. 1min par rapport aux autres...
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout ça je sais les gars. Mais il est possible de faire.
    Exemple avec la Mercedes
    120l 1er pilote roule 1h.
    Arrêt il remet 120L et change les pneus.
    Il roule 30mn.
    Changement de pilote.
    Le 2éme pilote roule 30 mn.
    Arrêt il remet 120l et changement de pneus.
    Ce qui fait qu'un changement de pilote avec 2 arrêts ravitaillement.
    Est ce que je me trompe?

• Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Tu perds environ 20sec pour le changement de pilote, alors autant mettre de l'essence. Car je crois que cela se fait en même temps. Mais cela dépend des voitures.
    Et en plus tu perds le temps de passage en pit limiter qui varie en perte de temps suivant les circuits.

Après, tu n'est pas obligé de mettre 120l a chaque fois.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Stf1900 a écrit: »
    C'est trop contraignant pour moi de m'inscrire dans une équipe avec des courses à heure fixe planifiées toutes les semaines: mon emploi du temps est trop irrégulier.

Dans tous les cas je suivrai votre évolution et pourrai vous dépanner au cas où ... ;)

Je viendrais bien rouler avec vous sur cette série mais c'est exactement pareil que pour @Stf1900 ...
  • PapyluluPapylulu
    C est vrai que cela fait 3 passages par les stands au lieu de 2.
    Pour jouer la gagné c est sur que c est mort :p
    Mais je ne pense pas que nous en sommes là.
  • Berny34Berny34
    @Papylulu comme on le fait surtout pour l'expérience rien ne nous empêche d'explorer différentes stratégies et noter ce qui vaut la peine pour les autres endurances.

@Driver ça sera un plaisir de te compter parmi nous pour faire une équipe de 3 lorsque tu seras aussi disponible mais par contre comme nous courrons avec le skin endurance GTrs il faudrait que tu fasses la demande pour intégrer la Team GTrs
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    si vous avez encore des besoins je pourrai être ponctuellement dispo ... Enfin si vous avez envi
  • Berny34Berny34
    mars 2018 modifié
    Pour l'instant ceux qui ce sont manifestés :
    @Berny34
    @Papylulu
    @Phil62
    @Kinder
    @chrislaumax (ponctuellement disponible)
    @Stf1900 (dépanneur très occasionnel)
    @Driver (Dépanneur occasionnel (s'il intègre la Team GTrs) )
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Pensez vous que c'est accessible à un pilote pas rapide mais qui ne fait pas trop de fautes, et qui n'est pas fortiche en anglais?
  • PapyluluPapylulu
    Évidemment puisque je suis là ;)
  • Berny34Berny34
    Si tu n'es pas rapide @TOPGEAR je me demande bien ce que je suis :# =)

But my anglish is'nt too bad :p
  • TOPGEARTOPGEAR
    Ok, Je vais lire les 20 pages de ce sujet. Il y a une autre source d'information ?
  • Berny34Berny34
    @TOPGEAR quel genre d'information tu recherche? On peut surement te répondre.
  • TOPGEARTOPGEAR
    mars 2018 modifié
    @Berny34 qualif. Départ, procedure changement de pilote, je pars de zéro et je ne voudrais pas pénaliser une équipe parce que je ne suis pas au courant de tout le déroulement.

Avez-vous le streaming d'une course ?
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    TOPGEAR a écrit: »
    @Berny34 qualif. Départ, procedure changement de pilote, je pars de zéro et je ne voudrais pas pénaliser une équipe parce que je ne suis pas au courant de tout le déroulement.

Avez-vous le streaming d'une course ?

Cherche les vidéos de Partaille sur YT , ça te donneras un aperçu

Pour le reste , ça s'apprend vite , y a 2 mois je ne savais rien des rouages de l'endurance mais tu apprends vites , chez les Gtrs tu as toujours quelqu'un pour répondre a une interrogation .Puis hésite pas a venir sur discord , c'est toujours plus facile en vocal ;)

Et pour finir , lorsque l'on fait une endurance on commence le training bien avant donc ça permet de discuter de setup , trajectoires, conso ect.. et de poser toute les questions.. :3

• Berny34Berny34
    Oui pour ce genre de procédure c'est assez simple @TOPGEAR via Discord on t'explique ce qu'il y a à faire bien avant l'endurance. Pour le VRS GT Endurance il y a longtemps que je n'ai pas fait mais, la qualification semble se faire en même temps que la course comme les autres série officielle
  • TOPGEARTOPGEAR
    mars 2018 modifié
    Cool cette vidéo de Sebring, nom de Zeus, y'a du trafic!
    J'ai 2 questions, le circuit avec la positon des voitures et le listing du classement est obtenu grâce à quelles applications? mais surtout est-ce utilisable avec l'Oculus?
  • Berny34Berny34
    Je n'ai pas vu la vidéo mais je penses que ce que tu vois c'est un Overlay qu'il utilise pour son Streaming ou enregistrement de vidéo mais, tu ne le vois pas en course. Ce sont des plugin qui sont utilisé avec des logiciel pour faire du streaming comme OBS
  • Phil62Phil62
    mars 2018 modifié
    Oui sur le steaming c'est une appli spécifique pour ca vidéo sinon , tu as un programme (payant ) qui ce nomme JRT et que tu peux activer .Mais la je laisserais les pro t'expliquer car c'est une usine a gaz a régler et a faire fonctionner et oui je pense qu'elle fonctionne avec l'Oculus , @Toche ou autres te le confirmerons ;)
  • Phil62Phil62
    Berny34 a écrit: »
    Oui pour ce genre de procédure c'est assez simple @TOPGEAR via Discord on t'explique ce qu'il y a à faire bien avant l'endurance. Pour le VRS GT Endurance il y a longtemps que je n'ai pas fait mais, la qualification semble se faire en même temps que la course comme les autres série officielle

j'avais pas fait attention a ton post sur les qualifs , donc ca veux dire qu'on prend un pilote pour faire la qualif ou alors on peut tous la faire ? et si oui ca dois etre foklo sur la piste si ta 50 voitures qui roulent lol
  • TOPGEARTOPGEAR
    Je viens de faire un practice sur Yoko avec l'AMG, 1.28 au 26ième trs, avec setup VRS. Y'a du boulot :/

Vous allez faire la course sur Yokohama?
  • Berny34Berny34
    mars 2018 modifié
    @TOPGEAR 1.28 c'est bien nous hier avec une piste à 35 nous tournions environs 1.29 @SVS a aussi fait un bas 1,28

Il y a de bonne chance que nous la fassions pour ceux qui seront dispo ce samedi, Hier nous étions plusieurs sur Discord. Tu peux te joindre à nous un soir cette semaine si tu veux joindre une équipe ;)

@Phil62 de mémoire il n'y a qu'un seul pilote par team qui fait la qualification. Autre truc, à l'époque ou je l'ai fait il n'y avait pas 50 voitures pour la course mais 30 places.

La ou les personnes qui vont le faire avec moi je dois dire que je ne pourrai pas prendre le départ que je vais être disponible seulement à partir de 16h00 EDT donc je pourrai faire le dernier relais
  • TOPGEARTOPGEAR
    Ok je passe sur discord...
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Papylulu Je viens de te croiser sur un practice, tu m'entends quand je parle ?
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Je n 'étais pas sur discord.
    J'ai vu ton message écrit, c'est tout
  • PapyluluPapylulu
    Track 33° 1.29.357
    Track 35° 1.30.225
    Toujours avec les 120l
    @Berny34 @Phil62 je propose que nous la fassions à 3 comme @Phil62 a ce circuit.
    1er relais 100l 42 tours 62mn
    2ème relais 100l 42tours 62mn
    3ème relais 90l 40 tours 59mn
    Bien sur ceci est à affiner pour essayer de partager équitablement à 3.
    Le départ le samedi c'est bien 19h heure Française?

• Berny34Berny34
    Les départs sont

Samedi : 9h00 GMT et 19h00 GMT

Dimanche : 17h00 GMT

Donc je crois que chez-vous c'est présentement GMT +1 car vous êtes encore sur l'heure normal alors c'est 20h00 chez-vous
  • Berny34Berny34
    @Papylulu moi ça me va, toi ou phil pouvez prendre le départ et ensuite un de vous 2 le 2e relais et je fais le dernier

Tu crée une team pour l'occasion? À l'époque du Blancpain Endurance Series nous avions un nom comme : GTrs BESM (je ne me souviens plus vraiment la signification du M ;) ) Ça peut être un truc du genre GTrs VGTE mais les anglais vont peut-être nous prendre pour des légumes VGTE = VeGeTablEs ;)
  • PapyluluPapylulu
    Ok @Berny34 . Pour le nom du team on va essayer de trouver autre chose que VGT.
    Nous ne voulons pas VeGeTer ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.