Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
C'est loin d'être mon circuit préféré mais avec un peu d'insistance, je commence à le trouver sympa. Je serai là pour la 2k en tout cas... mais 2h, ça va être long !!
Première course de la semaine faite hier. Vu qu'il y a peu de participation, il n'y avait qu'un seul split. Je me suis qualifié 2ème à 1/10e de Tanguy P., les suivants étaient 4 secondes derrière
J'ai réussi à ma maintenir à moins de 2 secondes de Tanguy pendant la 1ère moitié de la course, puis il m'a semé progressivement et j'ai fini à 5 secondes, le 3ème à 40 sec et les 4 et 5ème à pratiquement 2 minutes... tous les autres se sont pris au moins un tour...
Sa me manque quand même l'époque Skippy on tu prenais la voiture et bim top5 de tout les practices :P la avec les setups... c'est devenu impossible
Alors déjà, on était moins nombreux que d'habitude et quelques gros noms étaient aux abonnés absents : 31 pilotes en tout.
La météo était vraiment idéale pour mon setup, je me sentais hyper à l'aise et c'était apparemment pas le cas de tout le monde. Résultat sur le practice pré-course, j'ai signé le 2ème chrono.
Cette fois, avec la participation en déclin, les qualifs ont eu lieu juste avant la course, vu qu'il n'est plus question d'avoir plusieurs splits... et à ma grande surprise, j'ai fait la pôle, 5/1000e devant Hugo Preto !!
Ça s'annonçait plutôt bon pour moi, à condition d'avoir une bonne stratégie de changement de pneus, je pouvais tout à fait jouer le podium, voire la victoire... Mais je me suis un peu trop enflammé après cette pôle imprévue et je suis parti comme si j'avais des pneus chauds. Ce qui devait arriver arriva et j'ai spin dans le 1er (!!) virage... Pfff, comment gâcher magistralement une occasion en or tout en passant pour un idiot... Forcément, ça a créé pas mal de bordel derrière et la Safety Car était de sortie. Du coup j'ai pu profiter de ces quelques tours sous Safety Car pour passer aux stands et utiliser un fast repair. Mais au green, j'étais dernier. J'ai rapidement repris des places et je suis remonté tout au long de la course pour finir à une honorable 9ème place, ce qui reste un résultat très décevant étant donné le potentiel sur cette course !!
Si vous voulez pas regarder toute la course : les 10 premières minutes, c'est la qualifs, départ à 12:00
J'ai quand même réussi à me rattraper avec quelques jolis moves, un en particulier face à David Soranzo. Les commentateurs étaient justement en train de nous suivre en live à ce moment là... à 1:00:00 sur la vidéo ! J'avoue que le dépassement était joli (à ce moment dans la course, j'ai espéré que le live soit sur nous), mais je pensais pas que les commentateurs s'enflammeraient autant, allant jusqu'à le qualifier de "pass of the series"
Et super dépassement !
Tu me vend du rêve cette saison j'vais essayer de remonter tout mon retard quand même parce que tes bien chaud la ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/9966466100.png
Tout aurais pu basculer au 1er tour mais non la chance est toujours la xD, 160pts enfin.. P10 > P8
edit: Je ferai les 4 courses de série en semaine mais je raterai le 2k sur Imola dimanche @nic_cool , vacance oblige je rate le 2k et le GP de F1 grrrr :P
J'ai encore jamais lancé Imola, je vais sûrement rouler un peu cette semaine, mais comme toi, je ne serai pas là ce week-end, donc pas de 2k !
Ho pitaing! Je découvre seulement cette course Nicolasssssssssssse! T'as fait très très fort en qualif.... et aussi en course
Nan sérieux, joli cette pôle.
Bon les commentateurs ont bien résumé genre 'Maintenant que t'as pu faire ta pôle, tu dois continuer ton apprentissage pour gérer un départ en pôle avec tant d'adrénaline'
Et quel "move" sur David... Clap clap clap
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17337521&custid=141847
Dommage que tu n'étais pas là pour le 2K !
Bonnes vacances du coup Mikit
Trois courses au final pour cette semaine :
6ème pour la reprise
5ème pour ma 2ème course
3ème pour finir mes courses de la semaine
Au final, +128pts d'iRating et 2 off-tracks sur les 3 courses. C'était très sympa, à refaire la semaine prochaine .
la 1ere foiré avec un crash au 12 tour et voiture cassée, puis 2eme qui se passe mieux avec un P6. bilan 77 pts. Tout ca avec le setup de Max, merci.
Debut de la semaine 2 sur Domington.
Cette semaine je sais pas si je vais pouvoir m'y mettre mais c'est sur que Donington en FR02 c'est un super combo.
je me retrouve split2 sur3, rate la qualif pars P18/20. Rapide remonté pour me retrouver P9 puis P8 mais sur un troupeau de 5-6 voitures qui se battent, j'ai usé les pneus en essayant de passer, et me fait jetter dans un virage par un gars qui à spinner et est colére d'avoir perdu 5 places.
Je finis en sécurité car les pneus n'assurent plus. P9 en partant du fond, pas trop mal.
J'ai mis mon setup sur Sync pour que tu testes.
A suivre
Je fais aussi la saison en FR 2.0,
Sur Watkins j'ai fait une bonne semaine je pense avec une bonne 12 enes de courses effectuées et pas mal de points marqués.(j'aimerai bien savoir d'ailleurs comment le score est calculé sur la semaine)
j'ai pas encore fait de course sur Donington par contre, j'ai fait que du practice aujourd'hui mais ça risque d'etre difficile, car je sens qu'il va y avoir sans cesse du trafique avec un circuit si court.
Moi qui aime bien n'avoir personne ni devant ni dans mes retros lol:)
A bientot !
Pour le calcul, Iracing prend en compte un certain nombre de resultats en fonction des courses courues. pour 4 courses il ne compte que la meilleur, de 5 à 8 courses = 2 meilleures et pour 12 courses seulement 3 comptes.
Tiens voila le lien pour la question : http://faq.iracing.com/article.php?id=38
Ce système est assez souple du coup, ça pénalise pas si on passe complètement au travers sur une course.
Sinon oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur cette série.Je m'éclate bien en FR2.0.
J'espère que la 3.5 arrivera bientot pour pouvoir participer au championnat en categorie D et C + B et A pour jouer sur tout les tableaux du bonus en dollars